[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 14 Janvier 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Lol, pour une fois que j'étais +- d'accord avec un catho...
    Quant à Guaino, ça tombe sous le sens qu'il a raison :)
    Vulture, 15 Janvier 2013
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Au fait, un enfant élevé par un couple bisexuel il devient quoi plus tard?
    RentaHero, 15 Janvier 2013
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Un adulte.
    Vulture, 15 Janvier 2013
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a de bons relents d'homophobie
    mais pas grave, on est sur gamerz
    zoheir, 15 Janvier 2013
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'ai pas lu les treize pages de posts mais je voudrais juste dire que le droit à grandir dans un environnement familial fait partie des droits de l'enfant. Par environnement familial on entend pas spécialement un papa et une maman mais toute forme d'organisation qui fournit l'attention, la protection, la transmission culturelle etc. Ce qui me parait être totalement le cas d'une famille homoparentale. Donc lorsque les adversaires disent vouloir faire primer le droit des enfants c'est de la foutaise pure et simple et un argument juridique qui ne tient pas.

    Pour ce qui est de l'adoption toutes les études démontrent très nettement que grandir dans un milieu type orphelinat est excessivement néfaste pour le développement moral, psychologique et même intellectuel des enfants. C'est valable bien sur pour les pays où ces structures sont mal équipées et surpeuplées mais aussi ici car rien ne remplacera l'attention d'un parent.

    Pour ce qui est de la PMA, ma foi je ne vois rien qui s'y oppose et de toute façon on est devant une grosse hypocrisie puisque c'est un traitement accessible à des célibataires et dans un pays ou l'égalité est un droit constitutionnel, c'est normal.

    Enfin sur l'argument de la "nature" faut ouvrir un livre qui date d'après 1930 de temps à autres. Ce qu'on appelle "Nature" n'est qu'une grille de lecture qu'on donne à postériori aux choses que l'on expérimente chaque jour dans un contexte culturel donné. Certaines cultures ne font pas le lien entre sexe et procréation et les enfants sont élevés par le groupe, les gosses n'en sont pas plus malheureux ou déséquilibrés pour la cause.
    Havane, 15 Janvier 2013
  6. Offline
    untuch GeekSportif
    Relis les 13 pages de post, et tu verras que certains ont lu des livres après 1930.
    untuch, 15 Janvier 2013
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je disais juste que c'est un argument qu'on entend dans les médias et qui ne tient pas la route. J'ai supposé, peut-être à tord que certains l'avaient également soulevé ici. Je voulais pas dire que je suis le seul à avoir lu ce genre de chose ou a soutenir cet argument, loin s'en faut :)
    Havane, 15 Janvier 2013
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Pas si contre nature être gay :

    http://www.esquire.com/the-side/opinion/gayanimals030707-3

    ""Some male swans form stable, long-lasting relationships with other males and occasionally raise children together. Males may have sex with a female, build a nest with her, and then chase the female away once she has laid the egg. The male then raises the baby with his male partner. Other times gay couples chase heterosexual couples from their nests, then raise the chick as if it were their own. These homosexual couples are frequently better-suited to parenting than their heterosexual counterparts -- as two males, they can secure a bigger territory. Since it is possible for these swans to raise a family without having sex with a female, some swans are most likely exclusively homosexual.""

    Pour ceux qui parlent pas anglais, ça dit en gros qu'1/4 des relations que les cygnes font sont homo, et que les parents homo sont dans une meilleures positions pour éléver leurs petits (plus grands territoires, plus protégés).

    Homosexualité chez les animaux : http://en.wikipedia.org/wiki/Homosexual_behavior_in_animals
    Clown, 15 Janvier 2013
  9. Offline
    eyeless Gunslinger
    C'est toujours surprenant de voir à quel point les mentalités évoluent lentement.

    En Belgique, le mariage homo et l'adoption par des parents homos sont possibles et je trouve personnellement que c'est une chose dont les Belges peuvent être fiers.
    eyeless, 15 Janvier 2013
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    +1, de toutes façons sérieusement, l'autorisation du mariage civil ça coule de source, et si l'adoption par un parent célibataire est possible, c'est logique de permettre à deux parents d'adopter, même s'ils sont du même sexe...
    Akabane, 15 Janvier 2013
  11. Offline
    HerbE Elite
    [IMG]
    HerbE, 15 Janvier 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis un peu sans avis sur la question mais l'intolérance des deux camps fait peur à voir...
    Atlantiste, 15 Janvier 2013
  13. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Si m'opposer à une position intolérante et que je juge rétrograde ca fait de moi qqn d'intolérant tant pis mais je crois que dire cela, c'est quand même pas très très loin d'un relativisme absolu. Fin je sais pas, je trouve qu'on pourrit trop de débat avec des affirmation à l'emporte pièce du style "ceci est offensant" "cela est intolérant". Je suis convaincu que non, tous les avis ne se valent pas sinon le débat sera d'office stérile. (Comme un couple homo)
    Havane, 15 Janvier 2013
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ca s'appelle un consensus social.
    Par exemple, si t'es xénophobe, tout le monde (ou presque) va te cracher dessus et t'insulter. C'est de l'intolérance envers la xénophobie, un comportement exécrable.
    Ici, c'est de l'intolérance envers l'homophobie qu'on fait, qui est un comportement tout aussi exécrable, il est d'ailleurs basé sur la même chose : la peur de l'inconnu.
    Akabane, 15 Janvier 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Je vois pas en quoi c'est etre homophobe d'etre contre le mariage homo... encore moins d'etre contre l'adoption par les homos... mais bon perso comme j'ai dit j'ai pas d'avis sur la question, je serai juste intéressé par un vrai débat (ou un referendum si vraiment il y a consensus social).
    Atlantiste, 15 Janvier 2013
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ce sont les raisons utilisées par les opposants au mariage homo qui sont homophobes.
    Aucune raison valable n'a été avancée contre le mariage homosexuel. Les homos vivent déjà ensemble, pq ne pas leur donner les mêmes droits que les autres ? Chez nous on le fait déjà, mais y'a aucune raison de s'y opposer, ou en tout cas si y'en a une je ne la vois pas et je ne l'ai jamais lue/entendue nulle part.

    Pour l'adoption, si on l'autorise aux célibataires, pq ne pas l'autoriser aux couples homo? C'est mieux d'avoir deux mamans qu'une seule, ou deux papas plutôt qu'un seul... et toutes les études qui ont été faites sur le sujet démontrent que ça n'a pas d'influence négative sur l'enfant, donc pq les empêcher d'être heureux ? Si le but de l'adoption est le bien-être de l'enfant, suffit de voir la manière dont ils grandissent en orphelinat pour comprendre que n'importe quelle famille normale (càd où le(s) parent(s) n'est/ne sont pas alcoolique(s), ne battent pas les enfants etc) sera mieux.

    Le referendum est de toutes façons interdit chez nous, mais en France je suis sur que le résultat devrait être positif pour les homos, malgré la façon de penser de certains.
    Akabane, 15 Janvier 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis étonné qu'un farouche défenseur des libertés individuelles comme toi ne soit pas fortement favorable au mariage homosexuel. J'avoue ne pas bien comprendre ta ligne de pensée o_O (ceci n'est pas du taunt)
    Ochinko, 16 Janvier 2013
  18. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah moi je pense qu'être contre le fait de laisser deux personnes s'unir devant la loi, c'est refuser l'égalité des droits à quelqu'un sur base de son orientation sexuelle, donc sur quelque chose qui tient strictement à la sphère privée. Donc à mon avis c'est une position rétrograde et je m'y oppose mais ça n'empêche pas que tout le monde ait le droit de s'exprimer. En toute franchise il y a peu de chance que je change d'avis sur la question mais je suis prêt à en discuter. D'autre part c'est pas pcq je suis pas d'accord avec qqn sur cette question que je vais d'office être en désaccord sur tout avec lui. Je vois pas en quoi ca fait de moi qqn d'intolérant.

    On devrait prendre des précautions oratoires à n'en plus finir et dire que "moi je pense qu'à mon avis qui n'engage que moi dans le plein respect du droit d'autrui à la parole..." ? Soyons sérieux deux minutes et ne tombons pas dans le politiquement correct non plus.

    Pour ce qui est de l'adoption etc. c'est un autre débat et on peut être contre en ayant de légitimes craintes pour le bon développement de l'enfant mais je souligne que rien ne semble indiquer que les familles homoparentales, qui pourront tjs exister de fait ac les familles recomposées etc, soit des milieux moins épanouissant pour les gosses.
    Havane, 16 Janvier 2013
  19. Online
    Gee :-)
    C'est juste effarant.
    Gee, 17 Janvier 2013
  20. Offline
    Renardin I member!
    C'est totalement paradoxale de voir que la quasi totalité des gens à cette manifs sont des enculés :D
    Renardin, 17 Janvier 2013