[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 14 Janvier 2013.

  1. Online
    koraz Tiède
    Faire un referendum pour tout? Ok mais tu vas passé ta vie à la commune.

    Ce que tu cites est amusant car cela n'a rien avoir :).

    Qu'un homo puisse adopter ou non ne me regarde en rien, cela ne change rien à mon quotidien, c'est son problème. Qu'une femme puisse avorter ou non ne me regarde en rien, cela ne change rien à mon quotidien, c'est son problème. Que l'islam existe ou non, cela ne change rien à mon quotidien non plus...

    Qu'on perde tout pouvoir sur la création de monnaie, cela touche le quotidien de chacun. Qu'on suive des agences de notations sans aucun contrôle, cela touche le quotidien de chacun.

    Le referendum est intéressant mais doit être accompagne de débat et d'explications.

    Ce n'est pas le débat et réponds moi sur l'autre topic si tu veux!
    koraz, 9 Février 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Faire un referendum sur un traité de 800 pages juridiques ou sur des sujets de société, on sait tous sur lequel ca a un sens et sur lequel ca n'en a pas...

    Mais bon on a bien compris que toute mesure de droite devait passer par un referendum alors que toute mesure de gauche ne doit pas selon toi... Quant à ton débat et tes explications, j'aurais aimé en voir un vrai en France au moment du traité européens parce que moi qui était étudiant en droit à l'époque et l'avait lu, j'ai entendu bcp de mensonges dont le but était d'effrayé les gens.

    Si on passait d'autres questions au referendum : "oui ou non doit limiter les allocations chomage à un an" ? "oui ou non doit on diminuer le nombre de fonctionnaire?" et pourquoi pas "oui ou non doit taxer plus les gens s'appelant jacques?" Allez allez soit honnete, tu ne veux le referendum que pour les mesures qui ne te plaisent pas.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  3. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Vu les points que tu cites qui pourraient être sujet à un référendum et vu le manque d'informations sur les dits sujets , penses tu réellement que ca pourrait être bien ?

    Bête exemple , mais quand la Grèce a voulu faire un référendum suite aux mesures budgétaires imposées par l'EU , beaucoup de grecs étaient mécontents parce que ca touche leur quotidien certes , mais avaient ils assez d'informations pour savoir ce qu'ils se passeraient si le référendum passait ?

    Dans ce genre de situation , beaucoup de partis peuvent profiter du fait que Mr et Mme tout le monde n'ont pas le détachement d'un politicien sur certains sujets et ce manque d'information pour engranger des voix . ( Aux prochaines élections les gens se diront : " eux ils voulaient nous donner le choix ,etc ... ) .
    Ir0Kwa, 9 Février 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi j'étais pour le referendum grecque, la question était simple mais fallait aller jusqu'au bout et dire la vérité: c'est ou les mesures budgétaires ou la sortie de l'euro voir de l'ue... je pense que soutenir les banques qui avaient des Junk bonds grecques auraient meme couter moins cher.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  5. Online
    koraz Tiède
    Bien je sais pas, pire que maintenant? Je pense pas.

    Aucune information et personne ne le sait, économiste ou non. Ce n'est que des prévisions mais quand on a une maladie on soigne les causes et non les conséquences

    Si ce genre de chose t'intéresse, je te conseil de lire etienne chouard

    Atlantiste,

    N'oublions pas que GS était au courant de la situation de la grèce avant son entrée mais on t'entends jamais gueuler là dessus.

    En sortant de l'UE, en retrouvant leur monnaie nationale crée par eux et en faisant un bras d'honneur aux marchés, ils auraient pu sans soucis.

    Amusant que tu ne dénonces pas les pressions de sarko et merkel sur papandréou qui a refusé de faire se referendum alors que 2 jours avant il était pour!

    Si un pays sort de l'UE, c'est la catastrophe pour cette même UE, aucune dirigeants ne le fera.

    Tu te répètes.

    T'as rien compris du tout puisque, pour moi, la gauche et la droite c'est exactement la même chose. Même vision sauf pour certains débats de sociétés (mariage homo etc) mais dans la vision globale et économique c'est exactement pareil!

    Bien sûr qu'on pourrait sans problème mais en expliquant bien la situation.

    Tu veux réduire à 1 an le chômage? Très bien, saches que X% va se retrouver sans revenu et donc, sans possibilité de consommer. Ce qui fait que ça jouera indirectement sur ton emploi.

    Tu peux faire des referendum les choses que tu cites, il faudrait juste avoir un débat et expliquer les choses.

    C'est tellement plus facile de virer les gens du chômage au lieu de créer des emplois. Si il y avait 10 emplois pour 10 chômeurs, je serais pour... En attendant...
    koraz, 9 Février 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Qu'ils sortent de l'UE mais qu'ils oublient les aides européennes et l'accès au marché unique... Retour des droits de douane sur les rares produits grecques d'exportation, fin des aides européennes dont la grèce a bénéficié jusque là, plus de PAC, plus rien et pas d'extinction de leur dette bien sur.

    De mon opinion, et au vu de ce que ca a couté pour aider les banques pour la crise 2008, il était moins cher d'aider les banques des nos pays détenant des Junk bonds grecques que d'aider la grece elle-même...

    On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre avec en plus le cul de la cremiere.

    La grece d'avant crise était déjà un beneficiaire net du budget européens (i.e. les grecques recevaient plus de l'Europe que l'argent qu'ils contribuaient et là je parle uniquement en argent, pas en retombée comme l'accès au marché unique), alors qui aurait souffert le plus?
    Atlantiste, 9 Février 2013
  7. Online
    koraz Tiède
    Pfiou je sais même plus ou on est, tu mélanges tout.

    Go sur le thread approprié!
    koraz, 9 Février 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu estimes qu'il est possible de faire un referendum sur un traité de 800 pages et qu'on pourra avoir de vrais débats et de vrais informations et non des mensonges populistes pou faire peur alors il est d'autant plus facile de le faire sur les sujets que j'ai cité et qui eux ne nécessitent pas la lecture de 800 pages.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est toi qui me parle de sortie de l'ue juste le message au dessus alors bon je donne l'exemple le plus évident: la grece.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  10. Online
    koraz Tiède
    autre thread!
    koraz, 9 Février 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est toi qui parle de referendum, je ne fais que te repondre.
    Atlantiste, 9 Février 2013
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne cache pas que le côté "financier" me déplait fortement dans tout ça,quand je vois par exemple Elton se "payer" un bambin par mère porteuse à son âge,ça me dégoûte assez je l'avoue :eek:
    Il n'y a rien de naturel là-dedans.
    On peut être choqué par l'immoralité sans que cela soit par rapport à la religion,et je n'exprime que mon avis,qui plait ou pas...
    Je ne dis pas que cela pose un problème pour le développement de l'enfant dans tous les cas,mais j'ai du mal avec cette idée,sans que la religion interfère dans mon avis.

    Ce que je suis : un homme qui aime les femmes :-D

    Hum non j'aimerais un harem mais je n'ai pas les moyens :-D

    Et deux réflections :

    1 : J'ai l'impression que cette loi a fait l'objet d'un sordide marchandage en Belgique,le MR vote pour que ça passe mais ne semblait pas vraiment convaincu...qu'ont-t-ils obtenu en contrepartie ? Bref vive le referendum pour ce genre de lois,ça évitera une fois de plus le lobbying de certains :mad:

    2. Posez-vous la question de savoir si vous seriez d'accord que votre enfant soit adopté par un couple d'homos si jamais votre couple meurt accidentellement,et sans famille qui pourrait l'adopter ?
    Ma réponse est NON sans hésitations.
    bobmaurane, 9 Février 2013
  13. Online
    koraz Tiède
    Ta moralité vient en grande partie de la religion. Je le répète, pourquoi es tu monogame? Parce que ta "conscience" te le dit? Ou parce que depuis ta plus tendre enfance on te dit que la polygamie c'est mal? Et d'où crois tu que cela vient? Dans certaines cultures, même actuellement, l'homosexualité n'est absolument pas un problème.

    Tu as du mal et je peux très bien le comprendre mais ça ne te regarde pas, on ne t'oblige pas à coucher avec d'autres hommes. (sans agressivité)

    1) les lobbys bien sûr que c'est de la merde, ils se disent représentants et n'ont jamais été élu... C'est du vent. Et je suis certain que beaucoup d'homos ne veulent pas se marier ou adopter mais d'autres veulent et je ne comprends toujours pas pourquoi ça pose un problème. Référendum, je suis pour mais je ne vois pas en quoi ça regarde la "société" le choix des gens, ces gens sont libres et consentant. Cela ne touche en rien ton économie, ta vie de tous les jours, donc bon.

    2) Sans aucun problème, à partir du moment ou (comme pour les hétéros) ils sont responsables je préfère qu'il soit avec des homos qu'à l'orphelinat.

    De toute façon beaucoup de blabla pour rien. Les hétéros, eux même, ont une liste d'attente de 8 ans pour pouvoir adopter (en France), donc avant qu'un homo adopte, on a encore de la marge.
    koraz, 9 Février 2013
  14. Offline
    Benji It's caturday!
    d autres avis
    Benji, 10 Février 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Toi tu comprends vraiment rien à la politique belge, le MR contre le mariage homo? Tu dois le confondre avec le CDH (l ex PSC)... mais bon comme c'est le MR qui est de droite, c'est forcément eux les méchants, c'est dommage de modifier la réalité pour que ca colle à son idéologie.
    Atlantiste, 10 Février 2013
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    bobmaurane, 10 Février 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Il n'y a pas de consigne de vote au MR sur les sujets éthiques, contrairement au CDH qui a voté contre ou abstantion, soit exactement ce que j'ai dit: le MR n'a pas été contre le projet (il a laissé la liberté de vote à ses membres), le CDH bien (AUCUN vote positif)... mais c'est gentil de venir nous donner un site qui contredit ton histoire de marchandage des gentil gauchos avec le méchant MR.
    Atlantiste, 10 Février 2013
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Si tu trouves les résultats des votes sur la loi de 2006 ça m'intéresse,car là ce sont ceux de 2003 ;)

    Sinon tu as encore faux,je ne me trouve pas du tout dans le camps du PS sur ce coup-là (ni dans pas mal d'autres),je pensais que tu aurais compris au vu de mes posts précédents :p
    Mais je trouve qu'il est effectivement très bien de ne pas donner de consigne de vote,je suis par ailleurs contre les appareils de partis qui donnent des consignes pour ces questions.

    Et pour répondre à koraz,ne fais pas une fixette sur la religion,ce n'est pas du tout le cas dans mon chef.
    C'est juste la nature,pour faire un enfant il faut un homme et une femme.
    Deux hommes ne savent pas faire un enfant,alors s'ils sont homos,et bien qu'ils assument et vivent sans enfants au lieu de faire des caprices et d'en vouloir par voies détournées.
    Mais je n'irais pas manifester contre,il y a effectivement des choses plus importantes.
    bobmaurane, 10 Février 2013