[France] Manifestation contre le mariage homosexuel

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 14 Janvier 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Dixit celui qui n'a absolument rien compris à cette loi...

    EDIT: merci Tarnak ;)
    Vulture, 14 Janvier 2013
    #21
  2. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    A l'époque la bible était un bon moyen de maintenir un certain ordre. Ce qui est totalement con c'est de baser sa vie et faire chier les autres avec un truc totalement dépassé et qui n'a quasiment plus rien avoir avec le monde actuel.
    Tarnak, 14 Janvier 2013
    #22
  3. Online
    useless # supersonic !!!
    C'est surtout offrir un cadre légal et une protection identique pour tous. Que certains ne soient pas d'accord pour des raisons d'ordre religieux ou philosophique c'est leur problème, mais le cadre légal doit exister. Un non débat en Belgique il y a 10 ans et 800 00 en 2013 en France.

    Les gens de droite qui aiment bien rappeler la laicité de l'état Français quand c'est pour interdire le voile et qui, ici (cfr Coppé), sont dans la rue avec leurs idées rétrogrades ...
    useless #, 14 Janvier 2013
    #23
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.


    Par curiosité intelectuelle, j'ai regardé un porno homo sur YP (même pas 5 minutes). Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout, même si y avait une fille avec (2 male 1 female).
    Parce que faut bien se dire, pour moi l'esprit anti-homo c'est à la base une sensation de dégout, voir le gars éjaculé dans la bouche de l'autre mec berk quoi. Alors que voir deux filles qui se caressent ça me dérange pas du tout. Moi en tout cas cette vidéo m'a aidé à changer mon état d'esprit, et à être je m'en foutiste même si ça me répugne tjrs mais bcps moins.

    Après y a toute la question de la filiation et Coppé l'explique très bien.
    J'ai travaillé à l'Etat Civil de ma commune, j'ai assisté l'échevin délégué à célébrer des mariages homos (des femmes surtout), voire des parents de marié pleuré car ils avaient encore du mal à réaliser, et j'ai pris les déclarations de naissance de parents homos (que des femmes).
    Le logiciel informatique avait des cases Père Mère encore aujourd'hui.
    Et cette partie sur la valeur de la famille, personnellement je l'ai vite acceptée et intégrée. Mais je peux comprendre que l'on peut camper sur les règles civils traditionnels, et être en faveur de ne rien changer. Moi c'était de voir l'amour des parents, leur enthousiasmes en rien différent aux couples hétéros que j'ai vu. Et après tout, c'est l'amour qui compte, avoir une marraine une tente en plus de votre maman qui vous aime ça revient quasi presque au même qu'avoir 2 mamans ou 2 papas. C'est le choix d'aimer qui compte, même si il reste pour moi une sensation d'une composition de famille claudiquante.
    Noex, 14 Janvier 2013
    #24
  5. Offline
    en ce moment y a plus de 1000 probleme et on ne focalise que sur le mariage

    triste realité
    Krondor, 14 Janvier 2013
    #25
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    mais lol :D. Ca te dégoute peut être parce que... tu es pas homo? forcémment les hétéros aiment le corps des femmes, deux femmes ensemble ca peut pas te dégouter, alors qu'a priori, une bite ca n'a rien d'excitant..
    Skarbone, 14 Janvier 2013
    #26
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Pas forcément, vu que j'ai réduis sensiblement ma sensation de répugnance (comme pour voir 2 hommes s'embrasser).
    La question ça serait de savoir si 2 homo hommes serait autant dégouté que je l'étais de voir l'inverse, donc un homme avec autre chose qu'un homme.
    Je pense que non car c'est une question d'appréhension.
    Noex, 14 Janvier 2013
    #27
  8. Offline
    a quand un mariage humain - animaux ?
    Krondor, 14 Janvier 2013
    #28
  9. Offline
    ishou Wombo Combo
    Parce que les mariages gays et tristes ça n'existe pas? A t'entendre, soit on a le choix entre le couple hétéro instable et propice au divorce, soit le couple homosexuel joyeux et divorce-proof. L'argument 'vaut mieux' en carton-pâte, plus fallacieux tu meurs. Le divorce touche les couples homosexuels également...Ton intervention joue sur la corde émotive, mais ignore celle de la rationalité.

    Quant au sujet, en tant qu'individu, bien sûr qu'on s'en fout, mais penser que ce type "d'avancées" n'auront aucun impact sur une société en général, surtout à long terme, c'est, à mon avis, se mettre les doigts dans le nez.
    ishou, 14 Janvier 2013
    #29
  10. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Franchement, quand on prend en compte tout ce qui peut déséquilibrer un enfant issu d'une union hétéro, utiliser l'argument du bien-être du gosse contre le mariage homo est complètement hypocrite.

    Le fond du débat, c'est l'homophobie, point barre.
    buchiste, 14 Janvier 2013
    #30
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Plz... les homos ça me dérange pas, je m'en fous ils font ce qu'ils veulent.

    Mais pour un enfant c'est terrible d'avoir 2 papas ou 2 mamans. Rien qu'à l'école les railleries... ce sont déjà des victimes avant d'être nés.
    Vulture, 14 Janvier 2013
    #31
  12. Online
    useless # supersonic !!!
    +1 :pfiou:
    useless #, 14 Janvier 2013
    #32
  13. Offline
    oli Elite
    Totalement d'accord...
    oli, 14 Janvier 2013
    #33
  14. Online
    useless # supersonic !!!
    l'argument basé sur rien, des enfants qui raillent d'autres ça existe pour des milliers de raisons ...
    useless #, 14 Janvier 2013
    #34
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Un mariage est cense etre consentant. Comment tu verifies qu'un animal est consentant ?

    J'attends impatiemment le moment ou on laissera les pretres se marier, ca diminuera peut-etre le nombre de bites de pretres qui se retrouvent dans des enfants innocents.
    ailless, 14 Janvier 2013
    #35
  16. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Quoi qu'il arrive, c'est impossible que ce soit pire que ce qu'ont apportes les religions depuis qu'elles ont ete creees.
    ailless, 14 Janvier 2013
    #36
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Oué enfin tu m'excuses mais les enfants, par définition, SONT méchants. Ils sont méchants envers ce qu'ils ne connaissent pas, ce qui est différent. T'es gros? on va être méchant envers toi. Pareil si t'es roux, noir, ou grand pour ton age.

    Ceci dit, si les enfants se moquent d'un autre dont les parents sont gay, c'est parce que les parents du moqueur lui ont inculqué que c'était mal. Si les mentalités changent, ca n'aura plus aucune raison d'être sujet a raillerie.
    Skarbone, 14 Janvier 2013
    #37
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    T'auras toujours des enfants non eduques qui se moqueront d'autres enfants.

    Qu'ils soient roux, gros, gay, qu'ils aient des parents homosexuels. Quand les religions seront en minorite, ce sera les religieux qui seront moques.

    La nature humaine restera comme ca tant qu'on n'aura pas un minimum d'education pour l'egalite.
    ailless, 14 Janvier 2013
    #38
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Facile de dire ça sans citer cet ou ces impacts. Ou au moins donner une idée de ce à quoi tu songes.
    Sur les enfants élevés dans ce genre de couple l'impact ne peut mener qu'à une grande ouverture d'esprit à l'âge adulte.
    Par exemple des enfants orphelins de père, et qui combine l'amour de la soeur de leur maman et de leur mère. Ca revient strictement à la meme chose que d'avoir 2 mamans.
    Noex, 14 Janvier 2013
    #39
  20. Offline
    y a t il des gay par ici ?
    Krondor, 14 Janvier 2013
    #40