Fusillade a Newton

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Décembre 2012.

  1. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream

    Comparé le nombre d'accidents qui implique des écoles entre les USA et l'Afrique , je sais pas si tu es sérieux ?
    Ir0Kwa, 16 Décembre 2012
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Faudrait déjà qu'il y ait des écoles en Afrique, pour commencer.
    RentaHero, 16 Décembre 2012
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    En afrique on donne des Ak47 aux enfants, ils arrivent a se défendre eu même, quel belle exemple l'afrique... D'ailleurs, le jours où j'aurai des enfants je leurs acheterai une arme adapté, comme ici http://www.impactguns.com/category.aspx?zcid=499 , parceque bon c'est plus facile pour eux, puis pour les petites filles les guns rose bonbon c'est quand même plus sympa....
    cyriak, 16 Décembre 2012
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais enfin pour la drogue, c'est parfaitement ridicule de l'interdire, et là je parle objectivement : j'ai pas envie de drogue (alors que j'aimerais bien un petit S&W 9mm pour la déco). On peut créer un topic pour en débattre, mais y'a aucun argument en faveur de la prohibition.
    Mauvais exemple. Si vous voulez interdire une drogue, attaquez vous à l'alcool & la cigarette et légalisez celles qui sont interdites, elles sont moins dangereuses pour la plupart.

    Ir0Kwa et Renta : j'ai bien rigolé avec vos reply, merci :-D

    Et pour les jeux vidéo, ça a déjà été incriminé plusieurs fois... D'ailleurs en Allemagne ils avaient pris des "mesures" car ils y croyaient vraiment. Une belle bande d'idiots, leurs politiciens (ils font que de la merde, y'a qu'à voir leur abandon du nucléaire, soi disant peu écologique, pour des centrales à charbon qui rejettent du CO2 en masse, sans parler de la hausse du prix de l'électricité... c'est une politique réactionnaire qui plie face à l'opinion publique car obligés par leurs foutues visées électoralistes, au lieu de s'opposer au public qui est très souvent idiot et peu éduqué, pour leur bien... C'est comme si les parents pliaient quand un ado en crise veut qqch... non non, vous lui interdisez pour son bien, ici c'est pareil... un petit truc qui n'a aucune valeur scientifique mais qui est vérifié empiriquement si on y réfléchit : le QI d'une foule est égal au QI du membre au QI le plus bas, divisé par le nombre de personnes composant la foule).
    Akabane, 16 Décembre 2012
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est faux, il n'y a aucune restriction à l'achat d'une arme semi-auto dans le Connecticut comme environ partout ailleurs aux USA. D'ailleurs l'achat de revolver et arme de poing est plus réglementé que les fusils semi-auto. D'ailleurs elles sont en ventes libres sur le net.

    Enfin bon t'en fait pas, on ne t'enlèvera pas ton petit joujou.
    MacEugene, 17 Décembre 2012
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Bah euh un coffre fort blindé avec combinaison ça coute pas une fortune non plus. Au pire un trigger lock ou un chamber lock, ça coute 30$ et l'arme est inutilisable.
    [IrishSetter], 17 Décembre 2012
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Personne n'a affirmé que ca rendait le risque négligeable.

    Cependant, ca le réduit. Il est clairement établi qu'au plus il y a d'armes, au plus il y a d'homicides (rien de surprenant ici).
    http://www.hsph.harvard.edu/research/hicrc/firearms-research/guns-and-death/index.html

    Aussi, combien de tueries en Allemagne? Plusieurs ca ne veut rien dire, balance des chiffres. Voici les chiffres pour les USA pour 2012 uniquement: http://www.thenation.com/blog/171774/fifteen-us-mass-shootings-happened-2012-84-dead#
    Ochinko, 17 Décembre 2012
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Le site marche très bien, mais il faut être aux USA pour y avoir accès (c'est mon cas).

    En voici un autre: http://www.budsgunshop.com/catalog/index.php ou encore un autre: http://www.gunbroker.com/Semi-Auto-Rifles/BI.aspx

    Et voici un lien qui explique que tu peux acheter des armes semi-automatiques sans aucun problème online et que le background check est quasi inexistant http://us.gizmodo.com/5928889/buyin...e-internet-is-cheap-legal-and-shockingly-easy

    Pour les armes full automatiques, comme tu le dis toi-même, elles sont dures à obtenir, mais légales (http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090208100642AA1yRuX)
    Ochinko, 17 Décembre 2012
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Il parlait de porte blindée et de lecteurs d'empreintes digitales hein, pas uniquement d'un coffre fort ...
    Ochinko, 17 Décembre 2012
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Donc tu proposes de ré-instaurer la dictature pour faire passer les idées qui te paraissent bonnes? Franchement tu ferais bien de te relire avant de poster ...
    Ochinko, 17 Décembre 2012
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Bah il a trop d'imagination mais si tu t'en tiens à son " une sécurité suffisante pour ce type d'armes" ça reste dans l'abordable :p

    Et puis un coffre fort avec lecteur d'empreintes ça reste abordable aussi, environ 600$ :-D
    [IrishSetter], 17 Décembre 2012
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 17 Décembre 2012
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IrishSetter], 17 Décembre 2012
  14. Offline
    Cydral Elite
    Tu sais lire le français ? "en dehors des crimes de guerre"... Combien de psychopathes ont tué leur mère et dézingué leur classe de maternelle avec un AK47 ? combien stp ? et en Europe de l'est, en amérique du Sud ? Les chiffres concernant la violence sont infiniment plus élevés dans ces régions du monde, pourtant combien de fusillades de ce genre ?

    Arrête de te ridiculiser. Elles ne sont pas en "vente libre" sur le net, il y a quelques états où tu ne peux pas ou difficilement en acheter (NY, CA, etc. càd les plus peuplés des USA mais soit) et suivant les états il y a des règles, parfois très souples parfois beaucoup plus strictes.

    Et d'un autre côté ok peut-être qu'il est possible de changer et d'améliorer le contrôle mais ça change quoi dans le cas présent ? la mère aurait vécu en Belgique elle aurait mis plus de temps pour avoir son fusil d'assaut semi auto mais elle l'aurait quand même eu en fin de compte, et quoi alors ?

    Comme je l'explique en bas, justement en sachant que les armes sont facilement accessibles en USA, compte tenu des chiffres, la proportion de fusillades de ce style n'est pas énorme pour ne pas dire négligeable. Après évidemment sur le coup il y a l'émotion, c'est tout à fait compréhensible mais la plus grande erreur c'est de faire des lois sur le coup de l'émotion.

    Non ce qui se passe c'est que dans les faits tu peux t'en procurer facilement. En théorie il y a quand même quelques procédures, il faut un permis, les étrangers n'y ont pas toujours accès, il y a des états où c'est interdit (pas de chargeur > 15 pour la CA, très dur pour NY City, etc.). Par ailleurs il est plus facile d'acheter des armes d'occasions mais pour des neuves c'est plus compliqué. Après dans les faits il y aura toujours des gens qui seront plus consciencieux que d'autres. Et perso je suis d'accord avec le fait qu'il y a des trucs qui peuvent changer à ce niveaux mais pas au niveau de l'interdiction pure et simple, de certaines armes interdites ou de l'interdiction du port d'armes, etc.
    Les armes full automatiques ne sont légales que dans à peu près la moitié des états et elles sont très dures à obtenir (rien que le prix c'est au minimum plusieurs milliers de dollars), presque impossible pour monsieur tout le monde, il faut vraiment s'y connaître et être passionné. Et là on te suit à la trace. Alors qu'à côté de ça elles sont aussi légales au Luxembourg je crois, facilement trouvables (pour l'AK47) en Europe sur le marché noir, dans beaucoup d'autres régions du monde, et je pense qu'en Suisse chaque foyer en a une (ou semi-auto à voir). Encore une fois combien d'incidents dans ces régions ?

    Et même aux USA, proportionnellement à la consommation d'armes, ces incidents sont peut-être dramatiques mais restent marginaux. Un peu comme les accidents d'avions, toujours impressionnant mais au final négligeable par rapport à la voiture.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas des trucs à revoir dans la législation américaine sur le permis, la manière d'obtenir les armes, etc. Mais sûrement pas les bannir, etc. Et par contre à côté il y a un problème beaucoup plus grave qui est la cause de ces faits divers, et ce n'est pas celui des armes.









    Méditez là-dessus :
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin
    Cydral, 17 Décembre 2012
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Aucun permis nécessaire pour un fusil, encore une fois:

    http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20081028115128AAMm0Pc

    Seulement pour les armes de poing.

    Et ouais, devoir attendre 14 jours pour venir chercher ton arme pour qu'un pecnot fasse un petit check de casier judiciaire c'est de la vente libre, ni plus ni moins. Et sur le net

    Et ta comparaison avec l'Afrique ou même l'Amérique du Sud est complètement lolesque.


    Et sinon, ce cher Benjamin a dit aussi ce genre de chose:

    "Do not anticipate trouble, or worry about what may never happen. Keep in the sunlight." (ca s'applique bien aux gens qui achètent des armes militaires pour se défendre tiens)





    Mais c'est moi qui me ridiculise.
    MacEugene, 17 Décembre 2012
  16. Offline
    Vulture Coach K
    +1

    En fait je débarque, j'ai pas lu la convers, mais proportionnellement au nombre d'habitants, y a beaucoup d'incidents dramatiques avec armes à feu? Par rapport à l'Europe par exemple?
    Quelqu'un a des chiffres? Merci :)
    Vulture, 17 Décembre 2012
  17. Offline
    Cydral Elite
    Bah tu as des problèmes de lectures clairement. Pas de fusil d'assaut dans l'état de NY ou de Californie par exemple. Des limitations de la capacité en munitions des armes pour quelques états en plus... etc. Donc ce n'est pas dans tous les USA.
    Et vente libre dans les faits pas dans la loi + tu fais quoi de l'argument dire qu'en Belgique ça pourrait être pareil ? Même si c'est pas en vente libre on peut acheter un Bushmaster en Belgique avec un permis, pourquoi il n'y a pas de fusillade chez nous ou en Europe de manière générale ?

    Bah non pourquoi lolesque ? à moins que ce soit le seul contre argument que tu aies ? pourquoi en Suisse chaque foyer a un fusil d'assaut et pas de drame similaire ? pareil en Finlande etc. Les armes sont les mêmes pourtant. A l'inverse il y a déjà eu des drames similaires en Allemagne où les lois sont parmi les plus strictes.
    Pourquoi dans l'ex-URSS on entend jamais de choses comme ça ? ils ont autant d'armes, plus dangereuses, etc.

    Fais la comparaison avec les fast food. Pourquoi le taux d’obésité est beaucoup plus élevé aux USA ?

    CE NE SONT PAS LES SEULS A AVOIR DES ARMES ET DE LA BOUFFE GRASSE ET SUCREE. ET LES AMERICAINS REPRESENTENT 300 M D'INDIVIDUS SUR 8 MILLIARDS D'ETRES HUMAINS. POURQUOI EST-CE QU'ILS DETIENNENT TOUS LES PIRES RECORDS ?

    BANNISSONS LES FAST FOODS ET LES ARMES, SUR.

    Mon dieu, je ne sais pas en quelle langue il faut l'expliquer, si tu as autant de mal à faire des liens et des connexions :roll:


    Beaucoup achètent des armes militaires pour la collection, le plaisir d'en avoir une, pouvoir l'utiliser au stand etc. Pour le home defense une arme de poing et ou un shotgun suffise. Par ailleurs on pourrait aussi appliquer ta citation dans l'autre sens : pourquoi légiférer sur les armes alors que ces problèmes sont "marginaux" (et je ne suis pas insensible, c'est juste la réalité des chiffres). Evidemment c'est déjà arrivé et probablement que ça arrivera encore. Maintenant diviser un pays en 2 pour quelque chose qui ne changera rien si ce n'est contenter la populace en lui donnant un faux sentiment de sécurité ouais ok.
    Cydral, 17 Décembre 2012
  18. Offline
    Cydral Elite
    En gros ça donne quelque chose comme 300 millions d'armes sur le territoire, 1 millions d'armes vendues par mois, etc.

    Et des tueries de masse de ce style il doit y en avoir en moyenne je dirais entre 5 et 10 par ans. Celle-ci est particulièrement trash à cause du nombre et de l'âge des victimes mais c'est quand même plus rare.

    A peu près 10K homicides par arme à feu par an (en sachant qu'il y a les problèmes de gang, probablement la police aussi, etc.).

    Il faudrait faire la comparaison avec l'Europe des 27, je ne suis pas sûr que les résultats soient aussi évidents qu'on pourrait le penser.
    Cydral, 17 Décembre 2012
  19. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    (les coffres-forts à lecteurs d'empreintes digitales ça existe et ça coûte quoi, 50€ plus cher que l'équivalent à code?)

    Bah oui, je parlais de ça pour les gens qui ont des armes lourdes.
    Fatalement si t'as pas l'envie/les moyens de te payer un truc "vraiment" dangereux qui pourrait faire des victimes dans les centaines, pas besoin de le sécuriser autant, et pour des objets semi-auto, un bon coffre-fort suffirait amplement...


    Pas du tout, mais à ce que je sache écouter les réactions du peuple à chaud c'est bien la pire des choses à faire.
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
    On prend pas des décisions aussi importantes qu'abandonner le nucléaire (je prends l'exemple de l'Allemagne vu que je l'ai utilisé plus haut) en s'y tenant quasiment du jour au lendemain sans réflexion tout ça parce qu'il y a eu un accident à l'autre bout du monde, et qui plus est ne peut pas se produire ici. Les gens ne savent rien sur les dangers du nucléaire, et les opposants (qui pour la plupart n'y connaissent rien non plus, ça me fait bien marrer de voir des gens d'écolo débattre de ça, ils racontent vraiment n'importe quoi) agitent Tchernobyl et Fukushima pour faire peur au peuple, ce qui mène à des décisions débiles.
    Donc oui, il faut s'opposer aux réactions à chaud. Ca fait partie du rôle de n'importe quel chef d'Etat, de prendre tout en compte avant de prendre une décision potentiellement désastreuse.
    La dictature, c'est imposer son opinion sans tenir compte du reste. Ca n'a donc rien à voir...


    Cydral :

    Dans les zones que tu cites, y'a tellement de conflits armés que les gens qui ont des problèmes ont un bouc-émissaire à portée de canon, et n'ont pas besoin de vider leur frustration sur des gosses.

    "Après évidemment sur le coup il y a l'émotion, c'est tout à fait compréhensible mais la plus grande erreur c'est de faire des lois sur le coup de l'émotion." => c'est ce que j'essayais de dire, mais Ochinko a voulu lire dedans que je voulais un retour à la dictature...
    Akabane, 17 Décembre 2012
  20. Offline
    Cydral Elite
    Je ne sais pas. Je pense que là-bas les gens d'abord sont moins frustrés. Ensuite ils ne vident pas leur frustration en fusillant la maternelle de leur village.
    Ça passe par les valeurs qu'ils ont, leur mode de vie, leur société, etc.
    Dans ces pays là ils ont 1001 raisons d'être frustrés pourtant ils se contentent de ce qu'ils ont et ne deviennent pas des tueurs d'enfants froids et calculateurs.

    Bien sûr qu'il y a des horreurs dans ces pays mais la plupart du temps aussi terribles qu'elles soient on arrive à les expliquer d'une manière ou d'une autre. Même les massacres ethniques etc.
    Mais comment tu veux expliquer qu'un gosse de 20 ans qui est intelligent, qui est américain, qui vit dans une banlieue chic, décide un matin de s'habiller en commando, de partir avec un fusil d'assaut exterminer une école remplie de "bébés" ?
    Ça s'expliquerait juste par le fait qu'il pouvait s'acheter un fusil d'assaut semi auto en vente libre sur le net comme certains ici le pensent ? et donc qu'il s'est dit : "tiens pourquoi pas, après tout j'ai accès aux armes let's do it" ?
    Déjà le suicide c'est quelque chose de difficilement compréhensible dans nos sociétés mais alors en plus le fait de se dire que pour avoir ton quart d'heure de gloire tu es prêt à ça...

    Je ne crois pas que ça s'explique par la vente libre des armes et que ça résoudra par là... :roll:
    Cydral, 17 Décembre 2012