Fusillade a Newton

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Décembre 2012.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Eppstein, 1983. 5 morts, 14 blessés, pistolet semi-auto.

    Euskirchen, 1994. 6 morts, 8 blessés,Colt .45 + bombe artisanale.

    Dillingen, 1999. 5 morts, 9 blessés.

    Bad Reichenhall, 1999. 4 morts, 7 blessés.

    Erfurt, 2002. 16 morts, 1 blessé, Glock + shotgun Mossberg.

    Coburg, 2003. Un blessé, semi-automatique.

    Emsdetten, 2006. 22 blessés, arme à feu + grenades fumigènes.

    Winnenden, 2009. 15 morts, 11 blessés, pistolet semi-auto.

    Lörrach, 2010. 3 morts, 18 blessés, fusil de sport + couteau.
    RentaHero, 17 Décembre 2012
  2. Offline
    Clown come on belgium
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Effectivement.
    D'un autre côté, je vois pas comment on peut être suffisamment dérangé que pour aller tuer froidement des gens qui ne t'ont rien fait et que tu connais ni de près ni de loin.
    Je comprendrais qu'on veuille la peau de qqun pour une raison précise, mais des enfants, ou des gens dans un cinéma, une école, ... ça me dépasse.

    Sinon, concernant le fait qu'ils sont moins frustrés, je sais pas, faudrait voir le contexte socio-économique dans lequel ces gens ont grandi. Mais je pense que pour des personnes saines d'esprit, il est vain de tenter d'expliquer ce genre de comportements. Ca dépasse notre entendement.
    Je pense qu'elle est là, la différence, entre ce qui a lieu là-bas et dans les pays "explosifs". Dans ces pays, on sait rationnellement expliquer pourquoi ça a eu lieu, même si la raison n'est pas valable à nos yeux. Alors que pour expliquer pourquoi un gus a été fusiller des gens au ciné...

    Et pour les armes, il faut bien pointer le doigt sur qqch, alors plutôt que de viser la vraie cause, on vise un truc, qui, hypothétiquement et dans de rares cas (parce que les trucs les plus meurtriers sont souvent prémédités), permettrait de diminuer la gravité des tueries, au lieu de s'attaquer aux problèmes qui les causent, car ils sont bien plus difficiles à trouver et à régler.
    Akabane, 17 Décembre 2012
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Personne ne t'oblige à bouffer sucré ou gras. Par contre on a obligé une vingtaine de gosses à crever avec une arme à feu achetée légalement. Tu saisis la différence? L'un ne met que sa propre personne en danger, l'autre se met lui en danger mais aussi tout les autres.

    Ensuite, tu parles du Connecticut et puis tu changes d'état (comme de chemise). Rien à branler de NYC ou de la Californie, le massacre à eu lieu au Connecticut, penchons nous sur le cas du Connecticut. On peut aussi comparer avec les lois sur les armes à Ouagadougou si tu veux mais ce sera pas plus relevant. Ceci étant dit, les fusils d'assaut sont bien en vente libre (sur internet aussi) dans le Connecticut ou a eu lieu le massacre.
    Peut-être qu'il serait justifié, du coup, d'adapter les lois strictes qui sont en vigueur à NYC ou en Californie à tous les USA. Histoire de ne pas laisser des fusils d'assaut en vente libre, et je vais le mettre en gras pour que tu comprennes bien que je ne dis pas interdire.

    Et ensuite, pour les autres pays, peut-être parce que la ils n'ont pas besoin d'entrer dans des écoles pour buter des gamins? Ils ne deviennent pas des tueurs d'enfants froids et calculateurs? Tu te fous de moi? Putain, ils droguent et engagent des gosses de force comme soldats, et pareil en AmSud avec les cartels. Tu vis dans quel monde sérieux? Tu crois que les psychopathes se limitent au monde occidental? :-'
    MacEugene, 17 Décembre 2012
  5. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Akabane, 17 Décembre 2012
  6. Offline
    Clown come on belgium
    :) .
    Clown, 17 Décembre 2012
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Mea culpa.
    Akabane, 17 Décembre 2012
  8. Offline
    Cydral Elite
    Le rapport à faire que tu n'as visiblement pas saisi c'est qu'avant d'incriminer le moyen cherche la cause ? les armes et la mal bouffe sont universel, ok ? la grosse majorité des problèmes (il y en a partout mais on simplifie parce que le fossé entre les chiffres est tel que voilà) a lieu aux USA, ok ?

    Alors comme à l'école, quel est le dénominateur commun d'après toi ? les USA bravo. Le problème vient de la société américaine.

    Je veux dire, ça demande pas des efforts intellectuels intenses. Regarde les réactions dans les médias, sur Facebook, regarde comment fonctionnent les lycées américains, etc etc. C'est là que tu dis que c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de drame de ce genre. Cette société est complètement WTF!? (et j'aime beaucoup les USA là n'est pas la question).

    Alors oui l'accès aux armes a un rôle dans ces tueries mais d'abord il faut arrêter de généraliser aux USA parce que c'est FAUX. Ensuite ce qu'on se tue à essayer d'expliquer c'est qu'un les armes ne tuent pas, mais les personnes qui les tiennent. Que la question des armes peut aider à limiter les victimes ou à compliquer la tâche mais n'empêchera pas ces drames ni des morts. Et qu'il y a des problèmes plus important que stigmatiser une population pour des évênements impressionnants et suscitant beaucoup d'émotions mais qui restent marginaux. Les efforts devraient se concentrer sur la prévention, la détection, l'aide, les soins, l'encadrement, etc.

    Donc oui pour limiter l'accès aux armes et renforcer les contrôles aux USA. Non à l'interdiction pure et simple, y compris aux armes dites "militaires", pas d'interdiction non plus du port d'arme, etc. Et pour info en CA et à NY les fusil d'assaut sont "globalement" interdits hein. La loi à NY est plus stricte que chez nous donc non pas question de transposer. Chaque état à une culture différente. Ce serait comme copier la sécurité sociale suédoise pour l'appliquer à la Grèce, c'est impossible.

    Sinon combien de fois dois je répéter "en dehors de la guerre" ? Ici on parle des tueries de masse style "Columbine" qui ont toutes le même schéma et le même mode opératoire.
    On parle pas des horreurs d'un autre style. Il n'y a que dans nos sociétés occidentales, malades, qu'un jeune de 20 ans est capable de faire ça. Les enfants soldats et les cartels ça n'a absolument rien à voir. Le seul point commun c'est leur âge et le fait qu'ils tuent c'est tout. La logique et le contexte n'est absolument pas le même.
    Va dans les pays arabe par exemple, ils ont des armes mais ils seraient incapables de faire ça. Tu imagines 2 sec un musulman de 20 ans qui va tuer ses parents et faire un massacre dans une école avant de se suicider ? Ca va à l'encontre de toutes les valeurs que la société, la religion et la famille lui ont apprises. Alors bien sûr ce ne sont pas des tendres pour autant, bien sûr ils font des attentats, etc. et quand bien même le résultat est le même la logique derrière est complètement différente, c'est ça que tu ne comprends pas. Pourtant encore une fois, des autistes, des malades mentales, des gens seuls, dépressifs, sans avenir, tout ce que tu veux il y a en partout. Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas la même chose ?
    Aujourd'hui on apprend qu'un type en Amérique latine voulait se suicider mais qu'après avoir l'incident de Newton il a décidé de faire pareil. Même sans arme à feu, il a mis le feu à une clinique. Qu'est-ce que les armes ont à voir là-dedans ?
    Cydral, 17 Décembre 2012
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Quel drame encore,et souvent le même profil qui revient,celui d'un jeune associal.
    En ce qui concerne les armes,cela devrait être réservé à ceux qui sont prêts à y investir du temps,car cela demande une certaine maîtrise,ne fut-ce que celle de s'habituer à garder le doigt hors de la gâchette quand on l'a en mains.
    Donc oui,celui qui veut détenir une arme ne doit pas avoir de casier judiciaire ni d'antécédents psychiatriques par exemple,faire partie d'un club de tir et avoir passé de sérieux examens.

    Perso j'aimerai avoir : un FAL FNC,un SCAR,un FN2000,un P90,une M249 para,un SIG 550,551,556, un HK 416,417 sniper,un Kriss,un...enfin beaucoup d'autres encore et oui ce sont les fusils d'assaut qui m'intéresse le plus :-D
    bobmaurane, 18 Décembre 2012
  10. Online
    chtigaet ex membre
    La tuerie du Connecticut serait-elle un coup monté ? C’est ce qu’il est permis de se demander au vu de l’écart considérable entre la version officielle, et les faits rapportés par certains observateurs. Beaucoup de questions viennent à l’esprit, et il est peu probable qu’on ait des réponses convaincantes de la part des autorités.

    [IMG]

    Version officielle
    Elle est disponible dans l’ensemble des médias alignés.
    Vendredi 14 décembre, vers 9h30, un tueur fou débarque avec trois armes dans une école lambda, à Newtown dans le Connecticut, et tire sur tout ce qui bouge. 20 enfants sont morts, ainsi que sept adultes dont la mère du tueur assassinée dans la maison familiale, et le tueur lui-même. Au total, 29 morts.
    Parmi les six adultes, la directrice, Dawn Hochsprung, et la psychologue de l’école de Sandy Hook. Chaque corps a pris entre 3 et 11 balles.
    Le tueur est désigné quelques heures après comme étant Adam LANZA, 20 ans, habitant de Newton. Un « jeune homme timide », nous dit-on, qui s’habillait tout en noir. Son frère Ryan, qui ne lui parlait plus depuis 3 ans quand il a déménagé avec sa mère dans le Connecticut, le dit « autiste ». D’ailleurs, sa mère avait tout fait pour qu’il n’aille plus à l’école, alors que c’était un très bon étudiant...
    Les parents d’Adam ont divorcé quelques années plus tôt, et officiellement la mère d’Adam n’avait plus à travailler, grâce à une confortable pension alimentaire.
    Il a commencé par tuer sa mère Nancy, probablement dans son sommeil, puis a pris sa voiture et est allé massacrer 26 autres personnes, avant de se suicider.
    Questions
    Pourquoi le frère d’Adam, Ryan Lanza, a-t-il été arrêté immédiatement après le drame, avant même qu’on ait identifié le tueur ?
    Et pourquoi a-t-on d’abord parlé de Ryan Lanza comme étant le tueur (même si l’article d’ABC News a été promptement retiré) ?
    Et pourquoi a-t-il été arrêté sur le lieu de la tuerie alors qu’il vivait dans le New Jersey et qu’il était censé ne plus parler à son frère ?
    Pourquoi a-t-on dit que la directrice de l’école avait ouvert l’établissement au tueur, en déverrouillant le système de sécurité ?
    Que penser du fait que la mère d’Adam Lanza, Nancy, soit une « survivaliste » qui était en train de se préparer au chaos économique ? Logiquement, elle était obsédée par les armes et appris à son fils à tirer.
    Comment a fait Dawn Hochsprung pour trouver le temps d’appeler le magazine The Bee et signaler qu’un homme masqué était entré dans l’école avec un fusil et commençait à tirer ? Et pourquoi a-t-elle appelé ce média avant d’allumer l’alarme ?
    Pourquoi n’y a-t-il aucun témoin vivant qui atteste que le tueur était bien Adam Lanza ?
    Qui a déposé les armes qui ont servi à tuer certaines victimes dans la voiture de Lanza, où elles ont été retrouvées (comme un fusil, par exemple) ?
    Qu’en est-il des affirmations selon lesquelles Nancy Lanza était analyste à la CIA, travaillant pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et pour le Department of Homeland Security ? Or, la DARPA travaille spécifiquement sur des jeux vidéos de simulation destinés au contrôle mental et à mener des opérations psychologiques... Elle enverrait aussi des messages subliminaux via Facebook...
    Pourquoi Nancy Lanza a-t-elle critiqué son fils peu avant le massacre, disant qu’elle l’avait « perdu », qu’il « empirait » ?
    Pourquoi le réseau téléphonique ne marchait-il pas dans l’école ce jour-là ?
    Pourquoi a-t-on parlé de deux tireurs au tout début ? C’est en tout cas ce qui a été dit par les premiers témoins, et répété par la police dans les premières heures.
    Pourquoi Adam Lanza portait-il un masque, si c’était pour finir par se suicider d’une balle en pleine tête ?
    Affaire à suivre.
    chtigaet, 19 Décembre 2012
  11. Offline
    horny Elite
    is you seriously ?

    je n'ai même pas pris la peine de lire jusqu'au bout
    horny, 19 Décembre 2012
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    bullshit sur bullshit sur bullshit...
    Skarbone, 19 Décembre 2012
  13. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Mohamed merah bis ...
    Ir0Kwa, 19 Décembre 2012
  14. Offline
    _TyTyz Elite
    Pcq les mayas toussa
    _TyTyz, 19 Décembre 2012
  15. Offline
    Benji It's caturday!
    [IMG]
    Benji, 19 Décembre 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    :love: ;) =]
    koraz, 19 Décembre 2012
  17. Online
    chtigaet ex membre
    chtigaet, 20 Décembre 2012
  18. Offline
    Zloup Badger
    le probleme avec les conspirationistes, c'est qu'ils voient le mal partout :eek:
    Zloup, 20 Décembre 2012
  19. Online
    chtigaet ex membre
    Comme je l'ai déjà dit, on voit rien du tout.
    On se pose des questions...
    Par contre, vous, vous voyez le bien partout sans vous poser de questions.
    Je prétends rien du tout dans cette histoire. Je me questionne comme tout être humain devrait le faire au lieu de croire le loup comme un mouton :')

    Et les conspirations ont toujours existé. C'est un fait historique avoué par tout le monde.
    Mais, selon vous, aujourd'hui ca n'existerait plus?
    Allons allons...
    chtigaet, 20 Décembre 2012
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et les Chinois balancent des missiles sur la côte californienne :love:


    Tu voulais quoi, des photos des cadavres des gosses? C'est ça dont tu as besoin?
    MacEugene, 20 Décembre 2012