Garage avec test de suspension

Discussion dans 'Auto, moto' créé par k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013.

  1. Offline
    baziles18 Elite
    je suis pour à 200%, et j'ajouterais même un passage au banc obligatoire.
    si les assureurs avaient le moyen de "tester" la puissance des moteurs lors d'accidents sévères ils verraient que la puissance n'est que trop rarement celle annoncée (idem cyclo)

    après ils nous casse les c***** quand il y a un mort à cause d'un trou dans la route ou d'un gros méchant automobiliste.

    à Liège la BONNE 1/2 roulent comme des suicidaires (ligne blanche qu'on coupe, dépassement "à la limite", sans compte les "pointes" de vitesse et j'en passe)

    et puis il n'y a pas de raison de différencier auto :colere: moto
    baziles18, 18 Septembre 2013
    #21
  2. Offline
    x3nOx Fanatique

    LOOOOOOOOoooooooooooooOOOOOOOOOOL

    Parce que tu pense que toutes les voiture on les chevaux qui sont annoncer sur papier ?
    Tu pense qu'une personne en voiture ne peu pas passer de ligne blanche si elle le souhaite ?
    Tu pense que des gens en voiture ne font pas de "pointe"...

    La grosse différence entre nous motard(je possède aussi une voiture) et vous automobiliste est que nous regardons le plus souvent à l'état de notre moto (plaquette/disque de frein,liquide de frein,tension de la chaine,huile moteur,usure des pneus,liquide de refroidissement moteur) donc par toutes ces mesure nous limitons fortement les probabilité d'avoir un soucis pourquoi faisons nous tout cela... parce que simplement on a pas envie de ne plus avoir de frein lorsqu'il s'agit de freiner... ou un pneus qui éclate lorsque l'on roule parce qu'il est trop user etc etc...

    Rappel moi ce que le ct vérifie sur une voiture...

    - ceinture
    - réglage des phares
    - suspension
    - frein
    - etc

    et je sais que j'en passe certainement plus d'une...


    Tout ça pour dire que la seul chose qui pourrai être vérifier sur une moto serait usure des pneus, test de freinage et les phares... et vu que c'est ce que l'on vérifie déjà tout les jour lorsque l'on part rouler(sauf réglage des phares)... biensur ici je parle bien des vrai motard et pas des 3 jean jean qui roule une fois toutes les lune...


    PS: je te rassure on prend plus soin nous de nos moto que vous de vos voiture.... parce qu'un moto mal entretenue est une moto qui TE tue...

    Sur ce bonne soirée =)
    x3nOx, 18 Septembre 2013
    #22
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Oh merde alors ! J'ai lancé un nouveau débat stérile où tous les non-motards vont prôner le contrôle technique pour les motos car il n'y a aucune raison de faire une différence entre auto/moto,et car gnagnagni gnagnagna.

    Le contrôle technique en Belgique est une aberration et il faut être complètement idiot pour prétendre le contraire./
    D0GMA, 18 Septembre 2013
    #23
  4. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Enfin des paroles censé :-D moto ou voiture c'est du grand n'importe quoi c'est juste une machine bien rodé a faire du fric et c'est tous ! moi j'dis vive les usa, ca roule tu as des feux... on the road again :D
    oOoBeLzEbUtHoOo, 18 Septembre 2013
    #24
  5. Offline
    0ld Cr0w Elite
    personne d autre que moi a jamais mis son cul a la place conducteur de ma moto ..donc le ct c est niet le premier qui veut faire ca je lui met un pain dans la facade...ou je roulerais sans ct ..

    a mon dernier ct ils m ont aussi refusé pour l amortisseur avant droit sur un pick up 4x4..je met des nouveaux .je me represente et encore refusé..au troisieme passage ca as passé mais je n ais rien fait de plus j ais juste roulé une semaine j ais representé et ca as passé ..donc oui ct racket organisé et legal ...
    0ld Cr0w, 20 Septembre 2013
    #25
  6. Offline
    leval Gnagnagna
    J'ai eux pire.
    Je me présente tout va bien, à la fin il monte la voiture sur le pont et la il me sort:

    Monsieur les amortisseurs sont pas d'origine ... (voiture 40.000Km jamais changé et je suis le premier proprio). Impossible de le faire changé d'avis, j'ai du aller chez Mercedes faire certifier par le chef d'atelier que met amortisseurs étaient d’origine. ça ma couté, la visite chez Mercedes, la revisite CT et une journée de perdue.

    Abusé.
    leval, 20 Septembre 2013
    #26
  7. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    On devrait faire une émission sur discovery " Les princes du raquette " :-D
    oOoBeLzEbUtHoOo, 20 Septembre 2013
    #27
  8. Offline
    eyeless Gunslinger
    Le Ct c'est clairement n'importe quoi...

    Bha il faut faire la technique du billet de 5€ glissé dans les papiers du véhicule, ça passe toujours mieux.
    eyeless, 20 Septembre 2013
    #28