Geforce 64mb ou 128 mb??

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bOweL

Intestin
Voilà j'aimerais acheter une geforce 4 ti 4200 nmais je sais pas si je dosi prendre la version 64mb ou 128??

Quel est la différence??
 
Z

z3r0

ex membre
L1nKaDo a dit:
Voilà j'aimerais acheter une geforce 4 ti 4200 nmais je sais pas si je dosi prendre la version 64mb ou 128??

Quel est la différence??
128 sans aucun doute :D
 
1er
OP
bOweL

bOweL

Intestin
oui mais je voudrais savoir les différences entr les 2 versions.
 
Z

z3r0

ex membre
128 plus rapide c tout mais ça fait toute la difference
mois je suis passé de la gf3 ti 200 64 mb a la gf4 ti 4200 128 c hallucinant la difference et je crois que c surtout les 128 mb qui font la difference.
 
F

frisk_

ex membre
z3r0gr4v1ty a dit:
128 plus rapide c tout mais ça fait toute la difference
mois je suis passé de la gf3 ti 200 64 mb a la gf4 ti 4200 128 c hallucinant la difference et je crois que c surtout les 128 mb qui font la difference.
euh... la DDR de la 64 est plus rapide que celle de la 128 mais bon... étant donné que tous tes jeux ont besoins de 128 Mo .... ( j me demande bien a quoi il joue lui ) :roll:
 

Loki

Insane God
prends la 128, ca permet juste de stocker plus de textures de haute taille dans la memoire... et donc tu auras moins de 'hachements' dans les FPS récents... bon si tu joues que a CS tu t'en fous un peu aussi... c quoi le max pour HL? 512*512? pour ca 64mb ca suffit largement...
 
Z

z3r0

ex membre
euh... la DDR de la 64 est plus rapide que celle de la 128 mais bon... étant donné que tous tes jeux ont besoins de 128 Mo .... ( j me demande bien a quoi il joue lui ) :roll:[/quote]


doh savais pas doh :wink:
 

Karto

Pas Dieu
Loki a dit:
prends la 128, ca permet juste de stocker plus de textures de haute taille dans la memoire... et donc tu auras moins de 'hachements' dans les FPS récents... bon si tu joues que a CS tu t'en fous un peu aussi... c quoi le max pour HL? 512*512? pour ca 64mb ca suffit largement...
AUCUN jeu récent ne tourne mieux sur une GF4 Ti4200 128MB que sur une 64MB, bien au contraire...

Fouillez dans les anciens thread j'en ai déjà parlé (avec un test de UT2K3 en prime) et les différences sont flagrantes en terme de performances. Plus on utilise une résolution élevée, plus la différence augmente. En 800x600 elles se raprochent...

Même avec la demo de DoomIII (non optimisé donc extrèmement lourd) les perf de la 64MB restent meilleures, c'est dire...

De plus la 128MB coute près de 50 Euros plus chere.

Si c'est pour du "long terme", oublie avec l'AGP8X (quand il sera vraiment utilisé) et DirectX9, même les 128MB ne changeront rien.
 

Crisp100

Elite
kler quand j ai acheté ma geforce 4 ti 4200 en aout, j ai pris expressément une 64mb paske je savais qu elles etaient actuellement plus performantes que les 128 sur les jeux disponibles sur le marché a l epoque


le vendeur voulait me refourger une 128 mb (surement qu il y gagne plus dessus) , je lui dis non je préfère une 64 , il me dit mais dans un an tu aura besoin de 128


je lui ai dit : "dans un an la carte que je viens d acheter chez vous, elle me servira de ventilateur pour me rafraichir et j aurai autre chose que ca!"

comme je l ai cassé

:D :cool:
 

Zwane

Elite
lol clair la 64mb est best
 
1er
OP
bOweL

bOweL

Intestin
une espérance de vie encore pour ti4200??


un an?? 6 mois??
 
1er
OP
bOweL

bOweL

Intestin
MrKartonoel a dit:
Loki a dit:
prends la 128, ca permet juste de stocker plus de textures de haute taille dans la memoire... et donc tu auras moins de 'hachements' dans les FPS récents... bon si tu joues que a CS tu t'en fous un peu aussi... c quoi le max pour HL? 512*512? pour ca 64mb ca suffit largement...
AUCUN jeu récent ne tourne mieux sur une GF4 Ti4200 128MB que sur une 64MB, bien au contraire...

Fouillez dans les anciens thread j'en ai déjà parlé (avec un test de UT2K3 en prime) et les différences sont flagrantes en terme de performances. Plus on utilise une résolution élevée, plus la différence augmente. En 800x600 elles se raprochent...

Même avec la demo de DoomIII (non optimisé donc extrèmement lourd) les perf de la 64MB restent meilleures, c'est dire...

De plus la 128MB coute près de 50 Euros plus chere.

Si c'est pour du "long terme", oublie avec l'AGP8X (quand il sera vraiment utilisé) et DirectX9, même les 128MB ne changeront rien.
direct x d'accord mais l'agp look ça http://awww.hardware.fr/articles/444/page1.html

meme la différence entre le 2x et le 4x n'est pas énoreme donc l'agp évolue mais n'est pas exploité
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
si tu veux changer ds un an prends 64, si tu veux garder longtemps prends 128

wala :]
 

dRex

Xaxaxa
y a pas une petite marque qui aurai sortie une 128 mo qui tourne a la vitesse d'une 64 ? (je demande à tout hasar) :?: :?:
 

Loki

Insane God
MrKartonoel a dit:
Loki a dit:
prends la 128, ca permet juste de stocker plus de textures de haute taille dans la memoire... et donc tu auras moins de 'hachements' dans les FPS récents... bon si tu joues que a CS tu t'en fous un peu aussi... c quoi le max pour HL? 512*512? pour ca 64mb ca suffit largement...
AUCUN jeu récent ne tourne mieux sur une GF4 Ti4200 128MB que sur une 64MB, bien au contraire...

Fouillez dans les anciens thread j'en ai déjà parlé (avec un test de UT2K3 en prime) et les différences sont flagrantes en terme de performances. Plus on utilise une résolution élevée, plus la différence augmente. En 800x600 elles se raprochent...

Même avec la demo de DoomIII (non optimisé donc extrèmement lourd) les perf de la 64MB restent meilleures, c'est dire...

De plus la 128MB coute près de 50 Euros plus chere.

Si c'est pour du "long terme", oublie avec l'AGP8X (quand il sera vraiment utilisé) et DirectX9, même les 128MB ne changeront rien.


mmm la mémoire de change pas la vitesse du jeu... elle empechera juste d'avoir une saccade au cas ou tu satures avec les textures... ca sert a rien de plus que du stockage..
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
Loki a dit:
MrKartonoel a dit:
Loki a dit:
prends la 128, ca permet juste de stocker plus de textures de haute taille dans la memoire... et donc tu auras moins de 'hachements' dans les FPS récents... bon si tu joues que a CS tu t'en fous un peu aussi... c quoi le max pour HL? 512*512? pour ca 64mb ca suffit largement...
AUCUN jeu récent ne tourne mieux sur une GF4 Ti4200 128MB que sur une 64MB, bien au contraire...

Fouillez dans les anciens thread j'en ai déjà parlé (avec un test de UT2K3 en prime) et les différences sont flagrantes en terme de performances. Plus on utilise une résolution élevée, plus la différence augmente. En 800x600 elles se raprochent...

Même avec la demo de DoomIII (non optimisé donc extrèmement lourd) les perf de la 64MB restent meilleures, c'est dire...

De plus la 128MB coute près de 50 Euros plus chere.

Si c'est pour du "long terme", oublie avec l'AGP8X (quand il sera vraiment utilisé) et DirectX9, même les 128MB ne changeront rien.


mmm la mémoire de change pas la vitesse du jeu... elle empechera juste d'avoir une saccade au cas ou tu satures avec les textures... ca sert a rien de plus que du stockage..
sisi la vitesse (fréquence) changera la vitesse du jeu, par contre la taille de la mémoire empechera ce que Loki a di ;)
 

Karto

Pas Dieu
L1nKaDo a dit:
direct x d'accord mais l'agp look ça http://awww.hardware.fr/articles/444/page1.html

meme la différence entre le 2x et le 4x n'est pas énoreme donc l'agp évolue mais n'est pas exploité

"Vous avez pu le voir, comme l´AGP 4x à sa sortie, l´AGP 8x introduit par la norme AGP 3.0 n´a que peu d´intérêt pour le moment."
(première phrase de la conclusion)

"Si les besoins ne se font pas encore ressentir, ce devrait être le cas dans le futur avec l´arrivée de DirectX 9, puis des applications dédiées."

C'est bien ce que je disais. Comme toute innovation, elle est désuete à sa sortie car celle-ci n'est (forcément) pas encore exploité. (en hardware comme en software d'ailleurs, cfr. DirectX9)

;)
 

Karto

Pas Dieu
Loki a dit:
mmm la mémoire de change pas la vitesse du jeu... elle empechera juste d'avoir une saccade au cas ou tu satures avec les textures... ca sert a rien de plus que du stockage..
Les seuls soft que j'ai testé qui ont tiré "plus ou moins" parti de ces fameux 128MB de RAM sont 3DStudio Max 5.0 et Maya 4.0 avec des scénes complexes, textures affichées en real-time et en bmp svp. J'ai quelques sérieux doutes quand à la nécessité de ceci pour la plupart des joueurs. Et encore, bien qu'on puisse gérer plus de textures j'ai quand même constaté une meilleure fluidité dans la navigation avec la 64MB (testé deux ABIT Siluro, une 64MB et une 128MB)

Le temps d'acces à la mémoire reste le facteur le plus important. Celui-ci est plus élevé sur les 128MB (obligé par nVidia). Pour moi ce modèle est comme la version AGP8X: du pur marketing avec de gros chiffre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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