Goodbye Eltsine !

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 23 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ouais, d'autant plus qu'enchaîner avec Poutine... :roll:
    Mr Jones, 24 Avril 2007
    #21
  2. Offline
    tuko_91 Touriste
    La question de la Russie est une question à laquelle peut d'entre nous pourrait répondre. Démocratie ? Respect des droits de l'homme ? Corruption ? etc ....

    Mais là il est question de Boris Eltsine qui a marqué ce pays et l'Histoire pour de bonnes et de mauvaises raisons (comme la plupart des personnages publics).

    Il est décédé et c'est encore une personalité du XXéme siécle qui disparait.
    tuko_91, 24 Avril 2007
    #22
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tout n'est pas rose en Russie mais actuellement, la situation s'ameliore de jour en jour. Encore une fois à la TV, on ne montre ce que l'on veut bien montrer. D'accord poutine a des methodes muclées mais avez-vous vu la taille du pays ? tellement de peuplades, de race, de cultures différentes qu'il faut un état fort pour diriger tout ça. Le point où je ne suis pas d'accord et le fait de le montrer poutine toujours en tyran. Je m'y rend 4 fois par an, il ne se passe pas un jour où il y a arrestation des mafieux . Point de vue liberté de la presse, il y a beaucoup de journaux critiquant le gouvernement et des emissions satyriques comme les guignols de l info version russe, et je peux dire qu il y a des fois il n'ont pas la main légère vis à vis de poutine. Sur les réformes pour le peuple, on constate une meilleure qualité de vie d'année en année (le salaire des mes beaux parents et leur pension augmente d'une façon exponentielle). Instauration des allocations familliales, pour le 2eme enfant une somme de 3000 euros est bloquée sur un compte pour l'education et le développement de l'enfant. J'en ai d'autres des belles réformes pendant le règne de poutine.

    PS : lors de la manif où on a vu gasparov. Contrairement à ce qui a été dit ils étaient pas 2000 mais 500 et avait reçu l autorisation de manifester dans le centre ville mais ils ont décidés d'aller manifester ailleurs. Gasparov a ete détenu une seule apres midi et à du payer seulement 30 dollars d'amende contrairement à son fameux calvaire raconté par les tv europeenne
    Arnpsyke, 24 Avril 2007
    #23
  4. Offline
    abider Touriste
    Un hommage o_O pour un gros porc qui a envoyer des milliers de soldats alcooliques violeurs assassins russe partient en tchetchenie y pratiquer un massacre de civile, un des plus horrible conflit de la planete ! :-(
    Je suis vraiment heureux de savoir que des vers sont entrein de lui bouffer les couilles et encore ! rien n'est sur les vers n'en vondront même pas de ce porcs.
    abider, 24 Avril 2007
    #24
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ah ben tiens un troll. Dommage , je ne vais pas te répondre sinon on va "close" ce poste comme souvent dans les posts où tu interviens avec tes positions extrémistes islamiques
    Arnpsyke, 24 Avril 2007
    #25
  6. Offline
    Tetsuya ...
    le première fois que j'ai lu son c.v. ca m'a fait peur:p et puis bon y'a toujours ce dossier Tchétchène...
    Tetsuya, 24 Avril 2007
    #26
  7. Offline

    Eh bien eh bien ...

    J'ai l'impression qu'il y a une pointe de colere envers les medias occidentaux, non ? En fait si, exactement ce que je ressens lorsqu'ils parlent du proche orient et des arabo-musulmans (exagération, inventions, abus, mensonges, etc)

    J'aime bien faire des liens comme ca... comme quoi, ils racontent n'importe quoi lol
    soit :p

    La Russie fait partie des pays qui sont dans ma liste "A visiter" ! Depuis l'ami Elstine, pis Poutine (qui ne veut pas brider un 3eme mandat, méchant :'( ), j'espere que la situation continuera de s'améliorer !




    En ce qui concerne les tchetchenes, j'pense qu'ils devraient pouvoir decider d'eux meme de leur indépendance ou pas. Au meme titre que tous les "sous pays" qui le veulent. C'est le principe de la démocratie apres tout ;)
    [Pneumonia], 24 Avril 2007
    #27
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    eh bien oui en voyageant et en se trouvant au contact de la population (je suis même allé en abkhazie caucase russe et discuter avec des tchétchènes qui sont amis avec la famille de ma femme qui sont pro-russes) on constate qu il y a d'énormes différences entre ce qu'on voit à la TV et ce qu'on voit sur place. Mon beau-père était chef du parti communiste à Kemerovo (sibérie). Ils ont beaucoup souffert à la chute du communisme et au crash économique dans les années eltsine. Mais maintenant ils remercient les réformes faites par eltsine et surtout poutine qui a permis d'avoir enfin une classe moyenne en russie et pas uniquement les pauvres et les riches comme dans le début des années 90. D'années en années j'observe l'évolution. On peut ne pas être d'accord avec poutine en tchétchénie et dans ce cas je n'apprécie pas sa méthode musclée, les russes n'ont pas notre mentalité occidentale. Ils sont plutôt orientals. C'est pas pour rien que la majorité du continent est en asie. Leur conception est différente. La tchétchénie est un cas à part, dominé par les enjeux economiques (pour ne pas dire le pétrole). Sinon, je suis allé en vacances en terre musulmane. en effet, le caucase est musulman en majorité et je dois dire que j'ai été très impressionné par leur patriotisme envers la russie et la fidélite envers poutine vu les aides énormes faites à la région. Vous allez par exemple à sotchi pres de la frontière géorgienne. C est devenu un véritable saint tropez. D'ailleurs l'été passé, il y avait depardieu en visite dans la région et patricia kaas en concert. Bref, tellement de modernisation et d'évolution en si peu de temps que le peuple russe est si triste de voir partir poutine l'année prochaine.

    PS : si un jour tu tentes l'aventure russie, tu m'appelles et je t'organise ça :)

    PS bis : j'ai oublié de dire aussi que dans les manifestants embarqués de force par la police (vu à la tv il y a quelques semaines) il y avait un grand nombre de partisans de l'extrême droite russe très violente (evidemment, cela n'a pas été dit)
    Arnpsyke, 24 Avril 2007
    #28
  9. Offline
    michaelner ex membre
    oh, ca faisait longtemps qu'on en avait plus entendu parler...

    Repose en paix :]
    michaelner, 24 Avril 2007
    #29
  10. Offline
    xtraL- ex membre
    Qui a deja vue le fou-rire qui la fait avec clinton :]
    xtraL-, 24 Avril 2007
    #30
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Le Soir en parle dans le journal d'hier justement


    Sinon j'ai entendu l'inverse (il y a qqs années) sur une émission type guignols de l'info version russe qui a du justement s'arrêter...
    Mais bon, tu vas sur le "terrain" donc je te fais confiance, puis les médias occidentaux ont l'art d'aller voir ailleurs certains problèmes qu'ils ne remarquent pas forcément chez eux..

    sinon un point noir parmi d'autres c'est quand même l'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa ( un petit lien )


    mais bon là on dérive, concernant Eltsine je n'y connais pas grand chose..
    MaRTIaL, 24 Avril 2007
    #31
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    l'émission s'est arrêtée un moment car tout simplement la chaîne a fait faillite et a été reprise par après. Pour politkovskaia, personne en russie ne voit l'intêret pour poutine de la tuer, surtout au moment où il y avait un sommet européen. L'enquête suis son cours. Pour l'instant en russie, on soupçonne fortement le milliardaire berezovski (d'ailleurs exilé en grand bretagne sous peine de se faire enfermer en russie pour ses pratiques mafieuses). Politkovskaia s'était fait beaucoup d'ennemi parmis les exilés russes en grande bretagne et pour l'instant on privilégie la piste anglaise en association avec l'empoisonnement de litvinenko. Une autre piste serait aussi l implication de Kadyrov. Un dernière piste porte sur sa derniere enquête qui lui a valu des menaces avant sa mort la vente d'armes russes par des mafieux à la syrie et à l'iran.Mais franchement faire croire que c est poutine c est vraiment un peu gros et je regrette encore une fois la vitesse à laquelle les médias européens ont attaqué le président. En effet, on pourrait discuter longtemps et on s'éloigne du sujet mais la vie politique russe me passionne.
    Arnpsyke, 25 Avril 2007
    #32
  13. Offline
    kawash Touriste
    la fille à droit on dirait qu'elle à une paire de burnes :D




    oups pardon :shut:
    kawash, 25 Avril 2007
    #33
  14. Offline
    tuko_91 Touriste
    Je ne voulais pas tergiverser mais seulement dire que la Russie n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de démocratie.

    Le pays évolue ? J'en suis heureux et espére que tous les peuples au monde puissent vivre sereinement en démocratie et rester maitre de leur destinée.
    tuko_91, 25 Avril 2007
    #34
  15. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Poutine n est quand meme pas un ange non plus...Je veux bien croire que l Occident a vite fait de le depeindre comme un President froid et calculateur sans aucune conscience pour le genre Humain... C'est sur que sa politique est mal connue .. on ne voit que la tchetchenies ( donc rien du tout en fait).
    Faut quand meme savoir que c'est un Ancien Membre du KGB il manie donc ce coté autoritaire et secret..D apres Journalistes sans Frontires il n y a pas que Anna Politkovskaïa qui aurait disparue en tant que journaliste ??. Mais bcp plus qu un seul journaliste
    Bref ce gars la a reussi a relevé et stabilisé la russie economiquement. C'est aussi ça qu il faudra reteinr de ses Mandats
    Fist, 25 Avril 2007
    #35
Statut de la discussion:
Fermée.