Gran Turismo 5 : Aide, Astuces, Online, ...

Discussion dans 'Playstation' créé par dryemack, 22 Novembre 2010.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Avec toutes ses repoussent, il a intérêt à être monstrueux, sinon il va se faire massacrer
    koraz, 24 Novembre 2010
    #41
  2. Offline
    BelZe *
    :love: :love:
    BelZe, 24 Novembre 2010
    #42
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    en même temps je connais pas un seul jeu de caisses que t'as vraiment apprécié (no taunt)
    Kuzco El Lama, 24 Novembre 2010
    #43
  4. Offline
    Kegan_ u mad?
    En même temp, la conduite et le comportement un peu lourdeau des voitures fait partie intégrante de Gran Turismo et tu le sais avant de l'acheter donc j'vois pas pourquoi on parle de ça. Moi ça me convient bien et j'ai toujours pris mon pied sur ce jeu, même avec une manette.

    Si vous voulez plus de punch ou faire des dérapages à 200km/h ou j'sais pas quoi, go acheter un jeu arcade comme NFS quoi xd
    Kegan_, 24 Novembre 2010
    #44
  5. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    problem ?
    Kuzco El Lama, 24 Novembre 2010
    #45
  6. Offline
    Kegan_ u mad?
    [IMG]
    Kegan_, 24 Novembre 2010
    #46
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai passé l'aprem dessus, et j'adore :D Ca fait longtemps que j'avais plus joué a un GT et c'est toujours bon !
    Vivement qu'on recoive notre enorme télé, parce que c'est trop beau pour ma tite tv...
    PiaFlalCoOl, 25 Novembre 2010
    #47
  8. Offline
    elliot Elite
    pas de dégat faut pas abuser

    elliot, 25 Novembre 2010
    #48
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En tous cas, le public ne réagit toujours pas quand on percute le bord juste devant eux (juste un petit mouvement de recul aurait suffi, comme dans Jet Set Radio quand on fonc dans la foule). Ce détail m'avait légèrement fait tiquer sur la version Prologue, dommage qu'il n'ait pas été rectifié.
    RentaHero, 25 Novembre 2010
    #49
  10. Offline
    elliot Elite
    Putin mais qu'est ce qu'on s'en fou t'aurai trouvé le jeux mieux si y avait le publique qui reculait non mais sérieusement inventé des détails manquant dans un jeux c'est ce qui a de plus simple et c'est vraiment jouer avec la petite bête ... Moi je peux vous dire ce jeux est génial même si ca ressemble fort au autres ca reste la meilleur simulation console pour le moment.
    elliot, 25 Novembre 2010
    #50
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ce qui me gene le plus pour l'instant c'est l'interface et les temps de chargement un peu longuet parfois. Ils auraient vraiment pu raccourcir certains "délais" entre 2 écrans, et ajouter des raccourcis dans l'interface pour passer à l'épreuve suivante ou des conneries comme ca.
    PiaFlalCoOl, 25 Novembre 2010
    #51
  12. Offline
    RiverMichael Elite
    Comme tout le monde, j'ai acheté le jeu et j'ai mon petit avis à donner là-dessus.

    Points forts:
    + Branchez votre PlayStation sur une télévision Full HD avec un câble HDMI et faites un Rally de nuit. Ne venez pas me dire que vous ne prenez pas une claque. Le jeu a le potentiel. Mais bien-sûr, il faut le matériel pour le découvrir. C'est fluide, c'est beau, c'est juste et c'est bien dosé.
    + Ils ont conservé tous les modes de jeu qu'on aimait. Enfin un jeu qui n'est pas bouffé par le mode en ligne. Je commençais à en avoir marre du tout en ligne. Et la durée de vie semble immense.
    + Les voitures se comportent comme en vrai. Chacune a sa spécificité ... même si ça, ce n'est pas nouveau, on aurait très bien pu avoir un jeu de savons de Marseille. (entendez qu'on ne sent pas la route). Il y a aussi de nouveaux modes. Le kart, le drift, le Rally, la pluie, les courses de nuit ou au crépuscule, c'est plutôt sympa
    + Le prix: 59€. C'est 10 de moins que les autres jeux. Un détail, mais sympa quand-même. :p

    Mes points faibles:
    - Des temps de chargement ENORMES.
    - Un peu trop de linéarité avec le système de points qui débloque les voitures, les permis et les courses au fur et à mesure. On aurait aimé que l'argent soit l'unique facteur limitant, comme d'habitude.
    - Le menu a perdu l'originalité de nous balader dans une ville. Ca semble être un détail mais je suis nostalgique du menu des 4 dernières versions où on trouvait les différentes boutiques et circuits sur une carte. Et pas tout benné en masse.

    Voilà. Ca me semble pas mal. C'est ce que les fans attendaient. :)
    Sinon, tout à fait d'accord avec Dryemack.
    RiverMichael, 25 Novembre 2010
    #52
  13. Offline
    t3k1lla Elite
    c'est pas burnout la meilleure simulation?
    t3k1lla, 25 Novembre 2010
    #53
  14. Offline
    kranholm Elite
    Effectivement c'est pas un détail qui changerait tout comme tu le dis.
    Mais au final comme tu le dis également, ce GT ressemble fort aux autres et c'est peut etre (surement) ça le probleme.
    Trop de conservatisme et pas assez de changements (J'entends par là des changements aboutis et pas seulement entamé).
    Et enfin ces "détails manquants" que l'on indique, ils ne sont pas inventés, ils sont juste tirés d'autres jeux la plupart du temps.
    Il est donc normal qu'on puisse énvisager de les voir dans GT non? (toutes proportions gardées hein, j'ai pas demandé des takedown :p )
    kranholm, 25 Novembre 2010
    #54
  15. Offline
    kranholm Elite
    Tiens Burnout puisque vous le sortez du placard :p , ça c'est une série qui s'est bien remise en question.
    Regardez Paradise, par rapport à ses predecesseurs, les nouveautés etaient là, sans pour autant que la série perde son identité.
    Ok, c'est une serie arcade (plus arcade que ca je ne suis meme pas sur que ca existe d'ailleurs:p), mais tant que le plaisir de jouer est là, il en faut bien pour tous les gouts ;)
    kranholm, 25 Novembre 2010
    #55
  16. Offline
    elliot Elite
    C'est marrant burnout je l'avais échanger sur gamerz contre gran turismo 5 prologue à l'époque de sa sortie, le gars aimait pas ce genre de jeux. Je suis tombé dessus au cash converter la semaine passée je l'ai racheté il me manquait ce jeux c'est génial malgré que ce soit arcade.

    Y a bien moyen de s'éclater.
    elliot, 25 Novembre 2010
    #56
  17. Offline
    elliot Elite
    Quelqu'un à déjà su jouer en réseaux ? Je veux dire vraiment bien jouer pas juste une course parce que moi là ça ne marche plus le jeux calle quand j'arrive dans le menu du online...
    elliot, 25 Novembre 2010
    #57
  18. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Tout comme toi, j'aurai aimé que Burnout ne finisse pas en bac à sable géant à la GTA... sinon c'est un bon jeu...

    Sinon pour revenir sur GT5 (que j'ai pas encore testé) mais visuellement c'est loin d'être la claque attendue... je sais pas mais je m'attendais à un truc grandiose en ingame et là au vu des vidéos, c'est pas super beau... (à part les replays mais bon j'ai jamais pris la patience de regarder les replays plus de 1m30...)
    J'aurai aimé sauté dessus et me le prendre direct mais je préfère attendre un peu pour le voir fleurir en occasion un peu partout...;)
    Mike tout court, 25 Novembre 2010
    #58
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sinon, test l'évenement spéciaux "Gran Tour" et l'épreuve Toscane en Lamborghini ...

    Tu roules sur des petites routes de Toscane ( à vrai dire MAGNIFIQUE ) avec des des petites colines et une luinisoté qui diminue. Tu pars, c'est le crépuscule, tu arrives, c'est la nuit. C'est vraiment bien fait et l'impression de vitesse est là, à 300 sur une route de campagne avec une vision quasi nul, ça le fait !


    Sinon, pour les autres, bah le mouvement de recul des spectateurs ... Bah ouais, il aurait pu le mettre mais bon, faut savoir ce que vous voulez hein ;)

    On se plaind d'avoir un jeu un peu en deça de ce qu'on attendait pcq les dévellopeurs ont rajouté trop de choses au projet initial qui était déjà monstrueux. C'est bien ce qu'on disait deux pages plus tôt ? Et maintenant, on se plaind qu'il n'y a pas de recul des spectateur lors des chocs ou bien qu'il n'y pas de dégat sur les milles voitures ... etc etc ...

    Si ils avaient du nous faire tout ça, on aurait eu le jeu en 2012 ( avant le 21/12, puisque après c'est l'apocalypse ! ) et là, on aurait eu les dégat partout, les spectateurs qui reculent et toutes les voitures européene mais on aurait un jeu avec un moteur graphique obsolète et vous auriez eu le temps de trouvez encore plus de choses manquantes ...

    Donc voilà :)

    Sinon, qui a réellement le jeu ici et ou en êtes vous ? Pcq bon ...

    Et quels sont les objectifs de chacun ? Finir le jeu ? Passé du bon temps ? Avoir toutes les voitures, tous les permis or, tous les défis or etc ?
    dryemack, 25 Novembre 2010
    #59
  20. Offline
    Sergei Buddha !
    Franchement je m'attendais à un jeu grandiose , et je ne peux que constater que c'est un jeu parmi tant d'autres . Il faut dire que chaque fois qu'on le repoussait on annonçait que c'était pour le rendre "grandiose" ... je pense que cette attente combinée aux promesses fait que le gens s'attendaient à un titre inoui et qu'ils en sont finalement déçus !

    Question sensation de vitesse quand on a F1 2010 on se rend compte que GT5 n'est pas à la auteur de ses promesses .

    Mais franchement un atout de taille de GT5 c'est la possibilité de jouer à deux en écran splité . Je l'ai déjà dis et je le redis c'est un des rares bons jeux de courses sur PS3 qui offre cette option si conviviale !!!
    Sergei, 25 Novembre 2010
    #60