Gran Turismo 5 : Aide, Astuces, Online, ...

Discussion dans 'Playstation' créé par dryemack, 22 Novembre 2010.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Oui je sais... mais ca ne change rien ;)

    Et quand je lis certaines réponses, mon post n'a rien d'obsolète ;)
    koraz, 25 Novembre 2010
    #61
  2. Offline
    elliot Elite
    Compare pas une F1 avec une une clio V6 ou une même une gallardo, si tu prend les virages à 200km/h et que tu as la même accélération l'impression de vitesse est la même.

    C'est parce qu'on à l'habitude de voir des jeux comme need for speed ou autres qu'on à l'impression que l'impression de vitesse de gt5 n'est pas bonne alors qu'elle se rapproche de la réalité.

    Pour avoir été plusieurs fois sur circuit je peux te jurer que c'est pas la vitesse qui impressionne mais les force G latérale et aux freinages, ce que aucun jeux ne peut transmettre via une manette ou un volant.

    Mais même à 280km/h à spa c'est pas si dingue fin moi ça ne m'a pas marqué plus que ça.
    Par contre le premier freinage ou tu as les sangle qui te rentre dans les côtes ça c'est vraiment fou...



    Honnêtement tu trouve ça fort différent sois honnête ?

    Ok y a plus de vibration da la voiture sinon je trouve pas ça fort différent
    elliot, 25 Novembre 2010
    #62
  3. Offline
    elliot Elite
    Pour se rapprocher de la réalité. Si tu faisait des effet de vitesse à la burnout dans un jeux qui se dit simulation ce serait louche
    elliot, 25 Novembre 2010
    #63
  4. Offline
    kranholm Elite
    Justement, ces vibrations participent à l'effet de vitesse, tout comme un certain effet de flou.
    Les pilotes eux meme nous disent que passé une certaine vitesse ils perdent grave en vision périphérique.
    Apres je ne suis pas un expert sur circuit (meme si j'ai eu droit a qq bapteme comme certains), mais je pense qu'il doit y avoir des astuces visuelles permettant de retranscrire un peu mieux cette sensation de vitesse ou peu etre devrais je dire l'impression d'etre à la limite du materiel?

    Eliot apparement tu as deja eu la chance de faire du circuit, ce n'est donc pas a toi que l'on va apprendre les sensations que l'on peut ressentir a mordant trop sur un vibreur (ou pire :p)
    kranholm, 25 Novembre 2010
    #64
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ouais fin GT c'est quand même "the real driving simulator" ... Du point de vue de la vitesse, c'est vrai qu'on a pas les mêmes impression que dans d'autres jeux, mais comme l'a dit elliot, ca se rapproche plus de ce qu'on peux voir IRL :/.

    Pour la gestion des dégats, je trouve ca dommage qu'ils aient été annoncés et que pour finir ils ne soient fait que sur certaines caisses, et apparemment de manière relativement nulle, mais d'un coté, les accidents & accrochages ne sont pas non plus vraiment légion dans les courses de voiture...
    Ou alors il faudrait mettre les caisses "hors courses" quasiment a chaque accrochage, "pour faire réaliste", un accrochage dans une course est souvent synonyme d'abandon vu que trop de dégats, ca nous emmerderaient certainement plus que de ne pas avoir de dégats...

    Fin, je sais pas, perso je joue pas a un GT pour voir les caisses cabossées :p
    Skarbone, 25 Novembre 2010
    #65
  6. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    chaud quand même la neige de l'event sebastien loeb :cool:
    Kuzco El Lama, 25 Novembre 2010
    #66
  7. Offline
    legrand_ph Touriste
    Kranholm, s'il te plaît, arrêtes de polluer ce thread.
    Sérieux, ici on est censé discuter de "Aides, Astuces et Online" bref tous tes messages sont hors sujet.
    legrand_ph, 25 Novembre 2010
    #67
  8. Offline
    RiverMichael Elite
    @Shorty à propos de l'impression de vitesse.
    Parce que dans la réalité, c'est un peu lent aussi. :)
    Dans une M5 à Spa à 240km/h, t'as surtout l'impression d'être écrasé sur le sol. Mais pas vraiment de voir passer le décor. Au moins, on peut se concentrer sur la finesse de la conduite. C'est pourquoi j'ai toujours préféré Gran Turismo à Need for Speed.
    RiverMichael, 25 Novembre 2010
    #68
  9. Offline
    elliot Elite
    GTR2 ce jeux a vraiment réussi à transmettre les vibrations à l'intérieur de l'habitacle ce qui le rend, sans exagérer les effets de vitesses, beaucoup plus dynamique que gran turismo.

    Moi j'attend beaucoup plus GTR3 que je n'ai attendu gran turismo.

    Après je n'ai pas encore jouer avec les Super gt et proto peut être que là le rendu d'habitacle est plus réaliste que sur les voiture de séries parce que dans le nascar ça vibre à gogo et c'est ultra pechu au niveau des mouvement à l'intérieur je trouve.

    En tout cas aller sur circuit avec spa par exemple avec une Bmw série 1 ou une renault clio ça doit être juste à chier, autant que dans gran turismo enfaites ils auraient du faire plus de voiture de courses et moins de voitures de séries, parce que même une M3 sur circuit ça ouvre surement ça je suis sure mais ça n'a tellement rien avoir avec une bagnole préparé pour prendre 2g latéral.
    elliot, 25 Novembre 2010
    #69
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ca commence un faire un point positif pour GT là, il respecte la réalité en terme de vitesse et sensation. Ce qui semble après tout logique depuis GT1 c'est quand même GT X : The Real Driving Simulator !

    Pour les dégats, je rejoins Skarbone. Trop de dégats tueraient le jeu mais, ceci-dit, améliorerait encore plus son aspect Real Driving Simulator !

    En tout cas, plus je joue, plus j'apprécie le jeu tel qu'il est et tant pis !

    Faudra se faire des courses GamerZ :)
    dryemack, 25 Novembre 2010
    #70
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps j'ai pas dit que le jeu était merdique à cause de ça :roll:

    Juste que ce genre de détail a déjà été fait (voir PGR3 ou 4 et l'un ou l'autre jeu de bagnole sur PC), que la PS3 en est tout à fait capable, et qu'en 5 ans de développement à détailler des bagnoles et des bosselettes sur les circuits de karting ils auraient pu améliorer un peu le public qui n'a pas été modifié depuis le Prologue il y a deux ou trois ans.

    Un peu comme si dans un FPS de 2010 il n'y avait aucune marque d'impact quand on tire sur les murs. Un détail à la con qui ne change rien au gameplay mais qui dérange légèrement.

    Chacun son truc, perso j'aime bien l'aspect "liberté" du jeu, j'aime bien l'ambiance générale qui se dégage et j'aime parfois rouler sans but juste pour le plaisir :)


    J'ai pas demandé à avoir 1000 bagnoles dont 900 que je ne conduirai jamais.
    Puis rajouter un léger mouvement de recul au public c'est pas le genre de truc qui demande énormément de ressources à la PS3, ni beaucoup de temps de code aux développeurs comparativement au reste. Et ça aurait rajouté énormément de vie aux courses.
    Enfin, avec un peu de pot ils vont rajouter ça dans une mise à jour...
    RentaHero, 25 Novembre 2010
    #71
  12. Offline
    elliot Elite
    Mais en page 4 j'ai mis une vidéo des dégats on voit le pare-choc qui tombe etc arrêté de dire qu'il y en a pas.
    elliot, 25 Novembre 2010
    #72
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je ne dis pas qu'il y en a pas ... Et moi je suis partisan pour qu'il n'y en ai pas ou presque pcq en théorie, comme dit Hagen, tout crash mène quasiment à l'abandon et malgré le fait que le jeu se veut simulation, c'est pas ça que je cherche dans GT5. Je veux du plaisir sur les routes pas la hantise de me choper un muret apres 5 tours pour abandonner ensuite !
    dryemack, 25 Novembre 2010
    #73
  14. Offline
    RiverMichael Elite
    Personnellement, je viens de faire une toute petite touchette à 90 km/h avec une Mercedes SL 55 et mon pare-choc est tombé. Par contre, je n'ai pas senti de perte de vitesse ou de régime ... donc ils pourraient augmenter le handicap sur la conduite avec une voiture accidentée.

    Ceci dit, il y a une évolution par rapport à GT4: les voitures vieillisses. Quand on roule avec, elles prennent des kilomètres. Il faut les réparer, les entretenir. On a un peu plus l'impression de gérer son garage plutôt que de collectionner tous les modèles.
    RiverMichael, 25 Novembre 2010
    #74
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Moi je viens de réaliser le French Trophy avec une Bugatti Veyron de 1070ch ! Face a des Peugeot 206 et des Alpine 110, c'était sympa ! :)
    dryemack, 25 Novembre 2010
    #75
  16. Online
    pirate90 don't feed the geek
    How... c'est possible ca , on peut "ne pas jouer dans la meme catégories"? et par la meme occasion leur mettre 45 tour d'avance :p
    pirate90, 25 Novembre 2010
    #76
  17. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Effectivement je trouve pas çà terrible :/ Il n'y avait pas des limites en chevaux des les vieux GT ? Cela permettait de ne pas être dans une telle situation !
    CiDoUm, 25 Novembre 2010
    #77
  18. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Bah, tu as toujours les mêmes competition que dans GT3 et GT4. Du style, seulement les voitures françaises ou bien les voitures légères, ou bien les voitures avec telle ou telle propulsions mais a priori, il n'y a pas de courses restreintes en terme de CH.

    C'est vrai que c'est pas marrant de faire un Veyron vs. Peugeot 205 mais bon, quand je peux eviter de devoir acheter une voiture pour chaque catégorie, je le fais ...
    dryemack, 25 Novembre 2010
    #78
  19. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    va voir du côté défi rallye =p


    y'a des restricts puissance
    Kuzco El Lama, 26 Novembre 2010
    #79
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Une simulation axée arcade ;-D
    RentaHero, 26 Novembre 2010
    #80