Grand Prix de Belgique 2005

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Kdor

Touriste
Donc, tu es d accord pour dire , que se n est pas rien que le pilote qui fait tout le boulot , la voiture joue enormement a se niveau la.

Car si ferraris aurais continuer a etre au top par apport au autre, on parlerais deja en se moment d'une nouvelle victoire au championnat pilote pour Schumaker.

Pourtant, la ferraris etait depuis qqu année deja bien monter, quand je vois barrichello sur un f1 avec un moteur 2002 et Schumaker avec un moteur 2003 qui arrive encore a faire un doubler ou presque et a prendre je ne sais pas cmb de minute sur le troisieme ou le premiere qui arrive a le suivre ...
 

Pecosbil

Polo Masta
L'ENORME stut pour Ferrari cette saison provient du train de pneu unique.

Bridgestone ne sait pas leur fournir un pneu qui tient la distance, combien de fois on les a pas vu à l'agonie? Peut-être que leur F1 mange trop aux gommes, mais on voit clairement Michelin prendre la tête cette saison grâce à la règlementation nouvelle.
 

Kdor

Touriste
Pecosbil a dit:
L'ENORME stut pour Ferrari cette saison provient du train de pneu unique.

Bridgestone ne sait pas leur fournir un pneu qui tient la distance, combien de fois on les a pas vu à l'agonie? Peut-être que leur F1 mange trop aux gommes, mais on voit clairement Michelin prendre la tête cette saison grâce à la règlementation nouvelle.
Pour sa, suffis de regarder quand ils rentrent au stand... On a bien vu ici a francorchamps , on a eu droit a un petit zoom sur les pneu de Barrichello.

Enfin, moi je vous dis, la formule 1 réavance de nouveau et elle nous reserves encore plein de petites surprises :wink:

EDIT:: quand je dis réavance, c'est pas dans le sens de rouler sur la route hein :D
 

Tetsuya

Elite
K4d0r a dit:
Donc, tu es d accord pour dire , que se n est pas rien que le pilote qui fait tout le boulot , la voiture joue enormement a se niveau la.
tu sais ce que Irvine a dit un jour après avoir quitté la scudéria : "J'ai toujours eu la même voiture que Schumacher, mais Schumi faut pas essayer de le battre avec une voiture égale ou inférieure... il faut le faire avec une meilleure voiture" :wink: à pilote égal c'est évident que celui possédant le meilleur matériel sera devant :p
 

karschann

Touriste
Tetsuya a dit:
K4d0r a dit:
Donc, tu es d accord pour dire , que se n est pas rien que le pilote qui fait tout le boulot , la voiture joue enormement a se niveau la.
tu sais ce que Irvine a dit un jour après avoir quitté la scudéria : "J'ai toujours eu la même voiture que Schumacher, mais Schumi faut pas essayer de le battre avec une voiture égale ou inférieure... il faut le faire avec une meilleure voiture" :wink: à pilote égal c'est évident que celui possédant le meilleur matériel sera devant :p

Bah Irvine etait pas super comme pilote non plus...Mais c est la 1ere fois que Shumi a 1 voiture moins bonne, je veux dire vraiment - bonne, et il est loin, tres loin.

On parle des pneus qui s usent, ok, mais alors quid des qualifications ou les pneus sont quasi neufs?

Shumi est 1 tres bon pilote, affirmer le contraire c est de la mauvaise foi, mais malgre touts ces titres il lui manque qq chose. Il n a jamais eu de VRAI challenger " a gagner sans peril on triomphe sans gloire ", de plus ses titres sont souvent "entaches", comme l a dit RBC les anti-patinages etc..On parle souvent de Benetton, mais si je ne me trompe pas, lors de son titre il avait qd meme le moteur Renault, le meilleur a l epoque. Je ne pense pas qu il ait gagne 1 titre avec 1 voiture - bonne que les autres, et les fois ou ca aurait pu arriver il a balance les pilotes dans le decor avec des excuses risibles =), ou d autres choses souvent a la limite, qui se souvient d un GP ou il a eu 1 pit stop a effectuer et il ne l a fait que lors du dernier tour, franchissant la ligne d arrivee en entrant dans les stands...?

Quand il est arrive chez Ferrari, le + gros budget, rien n allait. Mais dire que Shumi a releve Ferrari a lui seul...La scuderia a transferer TOUT les meilleurs, ingenieurs etc...( Ross Brawn pour ne citer que lui, qui depuis 10 ans fabrique les meilleurs chassis ).

Bref, j attends leur reaction l annee prochaine, car Renault, Mercedes, BMW et le reveil de Ferrari ca risque d etre pas mal :)
 

RBC9

Elite
Schumi est un grand pilote , il est clair que pas un d'entre nous ne peux atteindre un infime partie de son "skill".

Néanmoins ...

Je ne suis pas un pro de la F1 , je ne suis pas Fan ...

mais je doit avouer , aimer regarder de temps à autres une course ...

C'est impressionnant .... de technologie ...

:)

Ce qui moi , me saute aux yeux , pauvre néophyte ...
Je vous le livre tel quel , peut être ne suis je pas suffisament au courant.
Mais , j'ai quand même constaté a plusieurs reprises, la domination d'un pilote ou l'autre lors d'une saison , pour voir ce même pilote l'année suivante dans une autre écurie donné l'impression de n'avoir jamais tenu un volant de F1...
Villeneuve me semble un bon exemple ...
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
villeneuve, hill, heidfeld (ok ct po en f1 mais c pareil)et regarde bien alonzo l'année prochaine lol qd il va aller chez minardi il gagnbera po non plus lol

ok je :arrow:
 

Nicmilu

Elite
Bagou Neez a dit:
regarde bien alonzo l'année prochaine lol qd il va aller chez minardi il gagnbera po non plus lol

ok je :arrow:
si si alonso gagnera lui parce qu'il faut pas oublier que c'est le meilleur pilote! il est bien plus fort que schumi ou que raikkonen ca se voit cette année non! :D ok ne me cherchez pas moi aussi je :arrow:
 

Kdor

Touriste
Tetsuya a dit:
K4d0r a dit:
Donc, tu es d accord pour dire , que se n est pas rien que le pilote qui fait tout le boulot , la voiture joue enormement a se niveau la.
tu sais ce que Irvine a dit un jour après avoir quitté la scudéria : "J'ai toujours eu la même voiture que Schumacher, mais Schumi faut pas essayer de le battre avec une voiture égale ou inférieure... il faut le faire avec une meilleure voiture" :wink: à pilote égal c'est évident que celui possédant le meilleur matériel sera devant :p
ahahaha :D c'est un malin se irvine, il veux pas de probleme avec schumaker c'est tout :wink:
Mais bon, je me repete encore, pas besoin detre un pro f1 pour savoir sa, si tu regarde juste a la tv, meme les commentateurs le disent.

"Schumaker dans sa ferrari avec le nouveau moteur 2004" ...
Alors que les autres etait toujours a leur moteur de l année deniere ou leur nouveau moteur mais avec qqu faille a regler ...

Si c'etait de la f3000 ou on me dirais, toutes les voitures sont pareilles... ok je veux bien le croire et encore ... mais qu'on me dise que en f1 les voitures sont toutes pareille et roulent aussi bien et sont aussi fiable que les ferraris ...... alors la, je ne le croirais pas du tout.
 

Tetsuya

Elite
K4d0r a dit:
ahahaha :D c'est un malin se irvine, il veux pas de probleme avec schumaker c'est tout :wink:
haha il venait a peine de se faire virer de chez Ferrari... mais il est honnète :/ et Schumi a déjà eu des voitures moins bonne que ses concurrent... rien que chez Ferrari déjà, Ferrari vs Mc Laren les mémoires sont courtes :p Karshann, williams aussi avait le moteur renault, une chance pour eux d'ailleur que Schumi ai quitté Benetton (je trouvais que c'était une erreur mais aussi un beau challenge, il aurait pu sans doute enchainer plus de titre... mais bon certain disaient qu'il gagnait grace a benetton-renault) pour aller chez Ferrari :p

C'est en 1991, que Michael débuta en F1 chez Jordan, lors du GP de Belgique. Un circuit qu'il est difficile d'affronter pour la première fois en F1 mais pas pour Schumacher qui lors des essais qualificatifs éclaboussa le monde de son talent hors normes. Il était tellement doué que Flavio Briatore l'engagea pour le GP suivant chez Benetton... à la grande fureur d'Eddie Jordan qui obtint néanmoins un confortable dédommagement financier.
ok :p
 

Kdor

Touriste
C'est en 1991, que Michael débuta en F1 chez Jordan, lors du GP de Belgique. Un circuit qu'il est difficile d'affronter pour la première fois en F1 mais pas pour Schumacher qui lors des essais qualificatifs éclaboussa le monde de son talent hors normes. Il était tellement doué que Flavio Briatore l'engagea pour le GP suivant chez Benetton... à la grande fureur d'Eddie Jordan qui obtint néanmoins un confortable dédommagement financier.
AMMMMMMMEN :D

C'est un peu comme montoya, apres sa premiere course on parler deja beaucoup de lui... Mais contrairement a Schumaker, il a tjr un probleme de casse, ou autres ... Ou bien tout simplement on l envois dans le bas :D

D'ailleur les commentateurs mon bien fait rire : Et oui , l ecurire ne pourrais pas encore compter sur montoya pour remporter des points suplementaire pour le championnat des constructeur, il a encore abandonner ...

Il a pas abandonner, on la juste foutu dans le decor :D
 

Tetsuya

Elite
K4d0r a dit:
C'est un peu comme montoya, apres sa premiere course on parler deja beaucoup de lui...
On parlait déjà de lui avant qu'il arrive en F1 surtout :

1998 > Champion F3000, Vainqueur du championnat ( 65 Pts ), 4 victoires, 7 pole positions (2x2e, 3x3e).

1999 > Champion CART, meilleur Rookie. Vainqueur du championnat. ( 212 Pts ), 7 victoires, 7 pole positions. 2000 - Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis pour sa première participation. (125pts).

K4d0r a dit:
Mais contrairement a Schumaker, il a tjr un probleme de casse, ou autres ...
comme dirait un Alonso, la chance faut parfois aussi aller la chercher, il est pas le seul a tenir ces propos d'ailleurs... faut croire que certain pilote n'y arrive pas ou en manque royalement.... enfin soit :p
 

Matsuto

Elite
K4d0r a dit:
Code:
[b]Un grande partie de tes messages[/b]
quand tu veux comparé des pilotes, tu dois les comparés a leurs coéquipier sur la meme voitures, sinon il est impossible de les comparés et tient donc , bizarement, Schumacher n'a jamais été dominé par un seul de ces équipiers, et oui, il les a tous dominé... de PLus il a gagné 2 titres de Champion du Monde avec Benetton Ford puis Renault , alors que la meilleur voiture a cette époque était toujours la Williams Renault... Quand il est arrivé chez Ferrari, Cette écurie ne valait pas mieux qu'une écurie du milieu ou fond de grille, pourtant des la première saison, il a gagné 3 courses avec.. Et oui a cette époque le pilotage jouait encore pour beaucoup, maintenant l'aérodinamique empeche les voitures de se suivre de pres dans les virages donc de plus en plus dur a depassé en sortie de virages... D'ici 2008 le reglement va changer avec un retour au pneus slick, boite manuelle, plus aucune aide au pilotage etc, comme au bon vieux temps.
Juste une dernière reflexion puis j'arrete de parler car j'en ai mare de re dire a chaque fois la meme chose sur tous les topics F1 (car ils tournent tous a chaque fois de la meme manières: anti Msch VS pro Msch avec ceux ki s'en foute ki se font taper dessus). TU critiqures les Titres de Msch sur FErrari alors qu'il a ACTIVEMENT participer a l'amélioration de la voiture, mais alors que dire de Hill, qui est arrivé dans une équipe deja au sommet a un moment ou il n'y avait AUCUNE concurence... je me demande bien ce que tu pense de son titre alors... et celui de Villeneuve? hein? Sans aucune concurance au niveau performance de voiture, mais Schum réékilibrait le combat grace a son talent, jusqu'au dernier GP en 1997... Dit moi ce que tu pense ne fusque du titre de Hill alors... (vu ke tu aime bien Hill...) et sois Franc!
 

Matsuto

Elite
RBC9 a dit:
Ce qui moi , me saute aux yeux , pauvre néophyte ...
Je vous le livre tel quel , peut être ne suis je pas suffisament au courant.
Mais , j'ai quand même constaté a plusieurs reprises, la domination d'un pilote ou l'autre lors d'une saison , pour voir ce même pilote l'année suivante dans une autre écurie donné l'impression de n'avoir jamais tenu un volant de F1...
Villeneuve me semble un bon exemple ...
le cas de Villeneuve est assez bizarre et complexe... Il n'est certainement pas un mauvais pilote loin de la même, mais pour moi, il n'a pas le talent d'un champion du Monde...
Bon déjà faut ce remettre en 97. La grosse différence avec maintentant c'est l'aérodinamique des voitures, donc qui dit moins d'aéro, dit tout de suite que les voitures pouvait ce suivre de bien plus pres dans les virages sans etre perturbée par la voitures de devant. Autre grand Changement, les aides electronique: Quasi inexistante a cette époque. La meilleur écurie du plateau était Williams Renault. Leur avance sur les autre écurie peut etre comparable avec la F2004, mais Williams a moins bien gérer son avance. Alors pourquoi avec tout ces atouts, Villeneuve n'a pas été sacré champion beaucoup plus tot??? Car a cette époque, il était encore possible au pilote de faire la différence grâce a son pilotage ( et ce dans les 2 sens..) Villo a raté plus d'une victoire cette année la sur une bete sortie de piste alors qu'il avait de la marge. Résultat, le titre c'est jouer lors du dernier grand prix de la saison ou Msch a comis l'erreur de sa carrière lorsqu'il se faisait ratraper par Villo et qu'il avait des ennuis mécaniques... Mais la n'est pas la discution.
Maintentant, il est sur que a notre époque, avec une voiture si bourée d'électronique et tres soignée en aéro, le pilote ne peut presque plus faire la difference grace a son pilotage ou alors pour peut etre quelque malheureux dixième par tour...

JE te donne en contre exemple a Villo, un certain Trulli ;) qui ne faisais plus rien chez renault fin de l'année passée et qui fait des merveilles chez toyota maintenant ;) ou encore Msch pour son passage de Benetton a Ferrari, Coultard pour son passage de Mclaren a Red Bull, etc...
 

Kdor

Touriste
MaTsUtO a dit:
quand tu veux comparé des pilotes, tu dois les comparés a leurs coéquipier sur la meme voitures ...
Quand un roule avec le nouveau moteur et que l autre a toujours celui de l année derniere, je pense pas qu ils ont la meme voiture ....

Et faut arreter de dire que je suis anti-schumaker, au depart, c'est pour expliquer que maintenant on ne peux plus parler de vrai pilotage, mais de la technologie de la voiture, pcq pour moi, depasser 4 voitures en ligne droite, faut pas etre un super pilotes pour savoir faire sa, et j ai jamais dis que schumaker ne meritais pas de gagner autant de GP !



CHAMPIONNAT DU MONDE DES PILOTES
Position Pilote Nationalité Marque Points

  • 1 Demon Hill GB Williams-Renault 97
    2 Jacques Villeneuve Can Williams-Renault 78
    3 Michael Schumacher All Ferrari 59
    4 Jean Alesi Fr Benetton-Renault 47
    5 Mika Hakkinen Fin McLaren-Mercedes 31
    6 Gerhard Berger Aut Benetton-Renault 21
    7 David Coulthard GB McLaren-Mercedes 18
    8 Rubens Barrichello Bré Jordan-Peugeot 14
    9 Olivier Panis Fr Ligier-Mugen Honda 13
    10 Eddie Irvine GB Ferrari 11


CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONSTRUCTEURS
Position Marque Points

  • 1 Williams 175
    2 Ferrari 70
    3 Benetton 68
    4 McLaren 49
    5 Jordan 22
    6 Ligier 15
    7 Sauber 11
    8 Tyrrell 5
    9 Footwork 1

je pense que sa parle tout seul ... maintenant c'est le contraire, c'est ferraris que raffle tout (enfin pas cette saison) et pourquoi sa? De tout facon, je me repete depuis le debut, chaqu'un sont point de vue, chaqu'un sa facon de penser, de tout facon tout le monde est fixer sur ses idées.

Je finirais juste par dire, pcq se sujet commence un peu a me fatiguer vu que je fais que de me repeter, schumaker est un bon pilote , on peux pas le nier ok!
Mais je me souvient de l'ancien F1, ou quand tu regardais un GP y avais tjr plein des duel et de rebomdissement...

Bien vite que la F1 se prennent un bon coup de jeunesse avec plein de nouveau pilotes et bien vite le nouveau reglement...
 

Pecosbil

Polo Masta
Merci pour le coeur que tu mets au dialogue K4d0r. Si avec ça tu pouvais fluidifier ton français ainsi que d'écrire Schumacher correctement...

;)
 

Matsuto

Elite
K4d0r a dit:
Et faut arreter de dire que je suis anti-schumaker, au depart, c'est pour expliquer que maintenant on ne peux plus parler de vrai pilotage
Tout a fait d'accord, je ne t'ais jamais traité de anti-Schumacher, mais j'essayais d'apporter une nuance afin que les anti-Schumacher ne repparte pas direct a l'attaque... Oui Msch a presque TOut Gagné quand le pilotage était moins valorisé MAIS il a toujours surpassé voir explosé ces coéquipier, Il a gagné du Titres sur Benetton ford puis Benetton Renault alors que la La mailleur voiture etait la williams (époque ou le pilotage était bcp plus valorisé...) et c'est a cette époque, que pour moi il a Prouvé que c'est un Grand Champion. ces 5 dernières années, il n'a fait que le confirmé ;)

j'espere que j'ai été plus claire et encore une fois K4d0r, je ne te reproche rien et je comprend tout a fait ton point de vue, mais j'y apporte ma petite touche perso si je peux dire comme ça ;).

Le problème des dépassement est du a l'aéro, encore une fois(!), car les voitures sont incapable de se suivre de pres dans les virages... a cause du manque de grippe mécanique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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