Grand Prix de Belgique 2005

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 8 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nicmilu Elite


    +1.000.000.000.000

    je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as dis dans ce post!!! t'as absolument raison!
    Nicmilu, 12 Septembre 2005
  2. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    c'est sure que le palmares est peu garni (a 24ans personne n'a encore gagné un seul grand prix :D ) mais a mon avis il peut être la relève de shumi
    FoX SpeEd, 12 Septembre 2005
  3. Offline
    b e s ex membre
    hahahaha

    La relève de Schumi n'est pas encore sur terre à l'heure actuel.
    b e s, 12 Septembre 2005
  4. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    mmouais mais des deuxiemes places qui conduise directement ou champion du monde ... (c'est vraiment injuste, alonso le plouk ki fini tjrs 2eme va etre champion du monde et kimi ki win all arrive pas a le ratrapper aalaaaaalaaaaa ke le monde est pouri :oops: )
    FoX SpeEd, 13 Septembre 2005
  5. Offline
    Kdor Touriste
    ta tout compris, perso j aime pas trop kimi je prefere de loin montoya, meme si il lui arrive souvent des problemes avec sa voiture :D
    Entre Kimi et Alonso, je pense que alonso merite plus de gagner que kimi mais c'est mon avis perso...
    Kdor, 13 Septembre 2005
  6. Offline
    Kdor Touriste
    "Schumi" quand il etait en benetton on disais ou c'est un bon pilote mais sans plus, maintenant qu'il roule en ferrari roalalala mon dieu c'est un as du volant.
    La preuve tellement un as du volant, que je me souvent la fois ou barrichelo a ralenti a max a 10 metre de l arrive pour laisser passer Schumi, ben dis donc quel pilote.
    Une fois qu'il se fait accrocher, c'est pauvre Schumi .... a ta vi massa est sortis de piste, oh ben oui sa lui arrive souvent tu sais :cool:

    Pour moi, Schumaker , oui il sait pilote, mais si on le foutais dans une autres f1 qui n est pas rouge .... alors crois moi bien, sa changera bcp de chose... enfin vu cette saisson si, y a meme plus besoin de le foutre dans une autre voiture.

    A oui nostalgie du temps de Demon Hill :cry:

    Moi la releve de Schumaker, je vois bien Montoya , une fois qu'il sera se controler et garder de sa consentration jusqu au bout, il a deja montrer sont talent au debut de sa carriere mais bon.... il est malchanceux... faut bien l avouer :?
    Kdor, 13 Septembre 2005
  7. Offline
    Kdor Touriste
    ben je regarde la f1 depuis tout petit (merci papa) et je n ai jamais trop apprecier sa conduite, maintenant chaqu'un sont avis personnel et c'est pas pcq qqu dis que Shumi est loin d etre un super pilote que tout de suite le mec est con, debile, loin de la f1 ou je ne sais pas encore se qu'on va pouvoir me lacher pcq j ai oser critiquer le dieu Schumaker.
    Le seul truc que j aime bien chez cette homme, c'est qu'il est assez disponible pour le public... que ce n'est pas un mec qui a la grosse tête et qui ne veux rien faire a parla F1, quand je dis sa, je pense au match de foot ....

    Maintenant , au risque de me faire encore huer , pq Schumaker a été champion pendant qqu temps... tout simplement pcq sa voiture etait mieux evoluer et mieux preparer que les autres voitures, regarde la preuve, renaud a dis, on a regler la voiture pour depasser un maximum, et il a depasser un maximum ...

    Mais j ai jamais dis qu'il etait nul, bon cas conduire un kart !
    C'est un bon pilote ok ... mais il avait surtout une bonne voiture par rapport aux autres et ca commence a changer tout doucement ! La preuve, ils se sont ramasser une belle grosse claque cette saison.
    Kdor, 13 Septembre 2005
  8. Offline
    b e s ex membre
    Je ne suis pas de ton avis, personnellement, je regarde la f1 depuis que je suis tout petit et je me rappelle pas que les journalistes disaient "Schumi est un bon pilote mais sans +" tu as plutot l'air d'être anti-schumi, qui ne voit que les points négatif chez Schumi,
    du genre Barichello qui freine pour faire passé Schumi (who il l'a fait une fois) si Barrichello etait meilleur ou égale a Schumi ca se saurait je crois...

    Aussi tu parles de sa voiture rouge... La voiture rouge il y est allé quand celle-ci etait loin d'être la meilleur du monde et est allé au sommet avec je trouve que c'est quand même un preuve d'un grand champion, en plus de tout ca, ce n'est pas un petit con de jeune qui sort en boite tous les week ends dépenser son argent aux bouteilles de champagnes a 2000 €, danser a poil sur le bar comme certain du paddock...

    Je suis presque sûr et certain que l'année prochaine il prouvera encore aux mauvaises langues qu'il est le meilleur pilote incontestable de f1 à l'heure actuel.

    ps: c'est Schumacher, Schumi mais pas shumi ou shumaker !

    Edit: On est pas prêt de voir un pilote démarrer dernier d'un grand prix et remporté la course...
    b e s, 13 Septembre 2005
  9. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    si montaya cette saison après avoir été accrochez, fait un stop pour changer l'aileron et repartir 20eme il a réussi a se casé 2eme mais bon comme ce n'est pas schumi on en a pas parler hein...

    +1 pour ce qui est que sa voiture était (mais ne l'ai plus :D ) plus performante et maintenant que les mercedes et les renault son revenu sur lui bizarrement il gagne plus rien (apart a indiana polis mais bon a 6 sur le circuit sa peu se comprendre... :cool: )
    FoX SpeEd, 13 Septembre 2005
  10. Offline
    b e s ex membre
    Montoya est un bon pilote mais pour moi, il lui manque un petit quelque chose pour être champion du monde et puis il faut dire qu'il est un peux foufou sur la piste et je ne le l'apprécie pas pour ca.

    Pour les Mclaren et Renault ils ne l'ont pas rattrappé mais bien dépassé (même les toyota je pense :-( )
    b e s, 13 Septembre 2005
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Je voulais dire que les gens sont ingrats et qu'Alonso n'a pas vraiment droit aux "tracas" qu'on aura si un Schumi, un Hakkinen etc avait rapé une course pour cassé méca...


    Avec impatience, c'est un bon pilote.
    Je trouve juste qu'il n'a pas la hargne d'ancien champion. T'aurais vu un Senna, un Hakkinen ou un Prost se contenter d'une seconde place sans essayer de cravacher pour revenir?

    Jamais!



    C'est tout ce que je trouve à redire pour son titre, je trouve ça dommage de pas jouer le jeu jusqu'au bout. Pour le reste il a très bien roulé en début de saison pour batir son capital point et je reconnais qu'il mérite son titre.

    La saison prochaine on verra si c'était un coup d'éclat ou le début d'une longue série.



    P.S.: K4d0r si tu pouvais élever ton niveau d'écriture pour être plus compréhensible, ce serait profitable à tous. Merci ;)


    N.B.: Mais bien sûr, Schumi n'a eu qu'à rouler en Ferrari pour gagner à l'aise. Ferrari n'était plus rien jusqu'à-ce que Jean Todt, Ross Brawn, Michael Schumacher débarquent.
    Après Peugeot Todt a repris Ferrari en main, Brawn a été l'instigateur de stratégies de GENIE par le passé, Schum' les a aidé à mettre la Ferrari au point.
    Là où d'autres se les dorent, chez Ferrari du serreur de boulon de roue à Schumi en passant par Todt, les journées d'essais privés TOUT le monde est là à 6h du mat' jusque tard dans la journée! Ferrari s'est transformé en grande famille, même le simple ouvrier d'usine a porte ouverte sur le bureau du big boss Todt. Un problème d'argent? Todt est là pour aider.
    Un clou à enfoncer, Todt est là pour mener à bien les opérations.

    Une machine à gagner comme chef d'écurie, un ingénieur tacticien de génie, ce qui est devenu une légende du sport auto et aussi Rory Byrne que j'ai oublié et tant d'autres.


    Ils ont galéré, mais ont fini par tout rafler sur leur passage. Comment jeter la pierre à ce travail titanesque d'avoir fait renaitre Ferrari de ses cendres?!
    Pecosbil, 13 Septembre 2005
  12. Offline
    b e s ex membre
    Je suis daccord dans l'ensemble avec pecos, on oublie assez vite que la Ferrari n'est pas devenu la meilleur voiture de loin pendant tant d'années grâce a un travaille "hardu?" réalisé par l'équipe entière de chez Ferrari,
    j'ai juste été déçu d'apprendre que Michael quittera peux-être Ferrari l'an prochain pour une voiture compétitive avec qui il pourrait être champion du monde a nouveau, en esperant que ce ne sont que de vieux rago de journaliste a scandale.
    b e s, 13 Septembre 2005
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Mauvaise foi.


    Rappele-moi s'il te plait à combien de GP cette saison les Bridgestone de la Ferrari ont fini à l'agonie dans les 10 derniers tours pour même éclater lors de certaines courses?

    La Ferrari n'est pas la plus puissante cette saison, mais ses pneus ont énormément joué, rendant même un tour qualif en pneus frais difficile!
    Etablir comme conclusion de cette saison que Schumacher est juste bon quand il a la meilleure F1, c'est du pipo, désolé. Une fois champion du monde passe encore pour de la chance, 7 fois faudra m'expliquer la recette ;)


    N.B.: soit dit en passant, je trouve la règle du train de pneus unique ridicule. Leur boulot c'est de ramener la F1 au bercail et avec des points. Si la voiture devient "légère" à conduire avec les pneus qui se bouffent à la mi-course, on lève un peu le pied pour la ramener. Résultat le spectacle n'est plus dans le coup de volant, mais juste dans les crash occasionés par des crevaisons et des plats.
    Pecosbil, 13 Septembre 2005
  14. Offline
    Tetsuya ...
    un mec qui se contente des deuxième place mais qui énerve a a compter ses victoires sur ses doigts aussi nan ? :p quand a Rossi en F1 on y est pas encore et c'est pas sur du tout qu'il serait réellement au niveau :roll: Alonso gère peut-être de trop... peut-être, ca me rappelle un certain Stephan Everts capable de laisser la victoire sans sourciller quand le championnat est en poche :wink: après perso j'en ai rien a battre que Alonso ai dit ceci ou fait cela, la course m'interesse le reste au chiotte :p


    ps: le seul pilote a qui j'ai pu vraiment en vouloir a été Capirossi... comprendra qui pourra :D le pire c'est que je l'aime encore bien après ses perf sur la ducati :/
    Tetsuya, 13 Septembre 2005
  15. Offline
    Kdor Touriste
    moi j'ai donner mon avis et je respecte le votre alors arreter de dire que je suis un anti-schumi ...

    Pour moi, c'est un bon pilote mais ca voiture a fait beaucoup la dedans.... pour preuve : un moment donner, je regardais même plus pcq les ferraris fesais des doublés ou alors c'etait un jeu d enfant pour eux. Ligne droite , 3 voiture depasser ... pour moi en ligne droite faut pas etre un super pilote pour aller tout droit, c'est pas lui qui dis, a tiens je suis un bon pilote jen depasse trois dans la ligne droite d un coup!

    Non c'est la puissance de sa f1 !
    Enfin vu que je ne parle pas tres bien francais et qu'on a du mal a me comprendre, je terminerais juste par ceci!

    Le jour au Schumaker sera champion du monde avec une BAR Honda ou même avec une Minardi Cosworth , alors p-e que je refelchirais a deux fois, et que je me dirais p-e : "ok c'est un as du volant"
    Kdor, 13 Septembre 2005
  16. Offline
    notoriousFAB Elite
    Bon, je suis pas un pro-Schumi (peut-ê un peu pro-Ferrari mais bon ...) je vais qauand meme mettre 2 ou 3 choses au point :

    1) Schumi, il gagnait que parce qu'il avait une bonne voiture ...
    Entre nous, Schumi, il a piloté des Jordan et, des sa 1ere course, il a finit dans les points si je me souviens bien.
    Ensuite, Alonso a conduit une Minardi. Il a finit dans les points ??? jamais => arretez de dire "il est pas bon et il gagne car il a la meilleure voiture". Dans ces cas la, Alonso aurait du prendre des points chez Minardi si je vous suis bien ...
    Faut arreter de deconner, c'est clair que la voiture a un role a jouer mais faut aussi savoir la regler. Alesi passe chez Benetton (alors championne du monde avec Schumi mais, vu qu'il est "mauvais", c'est juste la voiture qui est top ...) et il a pas gagné un grand prix.

    2) Rossi en F1 ??? ouais faut voir ... faut quand meme bien se dire que ca a rien a voir niveau pilotage mais bon, sait-on jamais ...

    3) Alonso est peut-ê un peu pretentieux mais perso, je crois que le pire dans l'histoire, c'est peut-ê encore Briatore ...

    4) Pour moi, on ne peut pas vraiment juger et voir qui est meilleur que qui. Il y a trop de facteur qui entre en compte (voiture, pilote, pneu, chance etc.). Le mieux, c'est que tout le monde ait la meme voiture (un peu comme en Champ Car ou en GP2 si j'ai bien compris) mais bon, vu que c'est l'argent qui regit la F1, c'est pas encore gagné ...
    notoriousFAB, 13 Septembre 2005
  17. Offline
    Nicmilu Elite
    lol mettez schumi dans une minardi ou une jordan il gagnera rien parce qu'il n'a pas une bonnevoiture! ca me fait trop rire... mettez n'importe quel super pilote dans une minardi ou une jordan il ne gagnera pas non plus! je suis anti-schumi et c'est pas pour cette raison que je v dire qu'il est mauvais et profite de sa voiture! c'est un super bon pilote et il l'a prouvé, s'il a été champion si svt c'est pas pour rien! mettez un peu schumi chez renault avec alonso et je dis rira bien qui rira le dernier...

    g vu que rossi en f1 c pas gagné, ben sur le peu d'essai qu'il a fait et si mes sources sont bonnes, il etait deja plus rapide que barrichello, c'est deja pas si mal non pour commencer???


    et pour en terminer avec alonso (le zoetemelk de la f1) , il n'a pas la hargne d'un champion, se contenter de gerer son championnat et de terminer 2e pfff quelle mentalité! un schum, un senna, un prost ou meme un Rossi cravachera jusqu'au bout un max quitte a tout perdre pour gagner et pour prouver qu'ils sont bien les meilleurs et non des profiteurs (suite aux malheurs des autres)
    Nicmilu, 13 Septembre 2005
  18. Offline
    Kdor Touriste
    Si t ecoutais parfois les commentaires en lookant la f1 , tu apprendras que ferrari un moment donner etait plus evoluer techniquement que les autres voitures... Enfin de toute facon c'est une discution qui ne s en finira plus, car tout le monde a un avis different ... même si beaucoup croient avoir raison.

    sur ce , je met plus aucun commentaire sur mon avis de la f1 vu que je suis soit disant un "anti-schumi" alors que j aime pas tout simplement le personnage coter f1 , en dehors c'est une personne tres proche des gens et qui n est pas fermer au autres, et ca, j apprecie !
    Kdor, 13 Septembre 2005
  19. Offline
    Insomniack Touriste
    Comme plus ou moins toutes les personnes qui ne trouve rien d'exeptionel à Schumi, tu ne te souviens que des dernieres années Ferrari, tu oublies ( volontairement ? ) toutes ses autres saisons.

    Le jour au Schumaker sera champion du monde avec une BAR Honda ?
    En 97, l'année ou il a voulu mettre Villeneuve dehors, il a bien failli être champion avec une voiture qui n'était clairement pas la meilleure du plateau.

    Quand on s'interesse un peu plus que la moyenne à la F1, on ne peut que se rendre compte que les plus belles perf de Schumi d'ont pas été faites ses derinieres années mais bien pendant les années ou il trimé avec une voiture en dessous des autres. ( Williams et Mc Laren )

    Par contre pour ceux qui suivent la F1 uniquement le lundi matin ds le supplément sport du Soir. Je veux bien croire que ses dernieres années on du paraitre trop facile pour le Schumi.
    Insomniack, 13 Septembre 2005
  20. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    oui c'est vrai que risquer et tout perdre c'est meiux que de gérer pourquoi pas... :roll:

    puis vous dites tous oui schumi il avait pas la meilleur voiture quand il a gagner ses premier grand prix oki pourquoi pas mais pourquoi maintenant il ne remet pas sa vu que sa ferrarie tourne moin bien que les autres ??? Il aurait perdu l'expérience des "mauvaise" voiture avec l'age??

    Pour Alonso je pense qu'il a été suffisament de fois sur le podium cette saison que pour mériter etre champion du monde !!
    FoX SpeEd, 13 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.