Grand prix du Brésil

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 25 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    jte recorrige, tout les professionnelle s'accorde a dire que cette saison fut bien plus agréable a regarder que la ou les précédente... et puis faut pas se leurrer la Formule1 ca pue, perso je regarde pour les belles caisse et la vitesse pas spécialement pour la bagarre, les pilotes sont dans leur petit soulier ils osent plus prendre d'initiative quasi dans leur petit baquet. Puis ya 2-3 ans au moment ou la Fia se posait des questions quand a l'anti-patinage etc... ils ont pris une décision, la question était "La F1 est elle une vitrine technologique ou un vrais sport mécanique ?" ils ont privilégié la première solution... on verra ce que peut donner leur retour aux anciennes règles (modifiées) :p
    Tetsuya, 28 Septembre 2005
    #61
  2. Offline
    notoriousFAB Elite
    Je suis peut-ê pas un professiolnnel mais, c'est certainement pas parce qu'un "professionnel" a dit que c'etait bien que je prends ca pour argent comptant.
    Perso, ca m'a fait chier , point barre. Mais c'est mon avis, je n'oblige personne a le partager.
    notoriousFAB, 28 Septembre 2005
    #62
  3. Offline
    Matsuto Elite
    je vais te dire j'men tape total de l'avis des professionels ;) j'en suis pas un et je n'ai vu aucun changement par apport au 3 dernieres annees en terme de bagare sur la piste... Je suis tet pas un professionel mais je m'interesse tres fort aux sport moteur et surtout a la f1... Depuis 95 j'ai peut etre rater 3 grand prix... et je ne fais pas que regarder, je m'informe bcp aussi... Une des raisons les plus importante dans le faite que on voit tres tres tres peu de depassement sur la piste, tient en un mot: AERODINAMYQUE. ==> tant que ils ne reduiront pas enomement l'aero en priviligiant le grippe mecanique (donc avec des voitures plus large et des pneus slick (prevu pour 200:cool:) on ne verra pas de reel changement sur la piste... SI tu regarde la F1 pour les belles caisses alors laisse moi rire mais c'est vraiment pas les plus belles caisse ;) si tu veux juste regarder des belles caisse, regarde les course de GT, de WTCC, de DTM, la il y a de superbe caisses.... maintenant si tu regarde pas que la beautee des caisses, je comprend que tu regarde la F1...

    [edit] ta ete un poil plus rapide que moi notoriousFAB :p
    Matsuto, 28 Septembre 2005
    #63
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pas avant 2008 ? J'aurai fini mon sevrage de la F1 là !
    Je n'ai plus vraiment regardé de grand prix depuis maintenant 2-3ans, depuis qu'il y a toutes ces règles les plus stupides les unes que les autres et qui font qu'au final, une F1 est moins sécurisée qu'avant qqs parts, vu que si on se retrouve trop proche d'une voiture, la voiture perd de l'adhérence (entre autre).

    D'où plus de bagarre dans les pelotons, mais juste aux stands.
    (Super les grands prix)

    Hors, c'est tellement mieux de voir des dépassements dans tout les coins. Un peu comme dans les années 80 et début des années 90.

    De plus, la F1 revenaient bien moins chères, on aurait plus de voitures sur la grille à nouveau ? (mon oeil mais bon :p)

    Voir la vitesse ? Les F1 seraient bien plus rapide en courbe avec du grippe mécanique et les technologies d'aujourd'hui, et en plus, on aurait des dépassements

    PLIIIIC

    Et la F1 perd de son interet depuis l'accident de Senna.
    Enfin, surtout l'année 1995 ou pour éliminer les effets de sol, on a introduit une planche.
    Pour encore les diminuer, remonter les ailerons.
    Pour diminuer le grip mécanique -> diminution de la largeur de la voiture, des pneus et introduction des lignes sur les pneus.
    Le pire, c'est que y'a tjs autant de moutons qui mattent ça, et j'arrive pas à comprendre pourquoi, étant donné qu'il ne se passe plus rien, à part à la limite aux qualifs, ou il faut essayer d'être le mieux placé, peut-être au départ et c'est tout.

    J'ai pas une dent contre la F1, juste la FIA et ses réglements à la c** qui ont fait que la F1 deviennent ennuyante, même si c'est une vitrine de technologie.
    Mais perso, je m'en cogne de tout ça, je veux du spectacle !
    Et avec ça, y'aura une bien meilleure audience, et surtout plus assidûe !

    Bref, si d'anciennes règles refont leur apparition d'ici 2008, ça va peut-être aider :p
    Xou, 28 Septembre 2005
    #64
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Il l'a fait, ça suffit. Il n'a pas réfléchi alors qu'il aurait dû, point ;)
    Pecosbil, 28 Septembre 2005
    #65
  6. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    stooooop osef kimi now il a eu sa chance pendant toute une saison pour devenir champion il ne la pas prise il ne peu s'en prendre qu'a lui même point barre !! et si et si et si ma grand mere avait des couil** se serait mon grand père alors arrête avec les si...

    quand vous parler de alonso qui a eu 'de la chance' avec les soucis de kimi, je pense pas que schumi aurait gagné autant de GP si sennat ne se serai pas tuer. A bon entendeur ....
    FoX SpeEd, 28 Septembre 2005
    #66
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Tien ça faisait longtemps qu'on avait pas remis Senna sur le tapis.

    Ce qu'on s'accorde à penser tout bas avec Tavar3s c'est que Kimi est clairement le meilleur des deux, mais que faute de fiabilité de la part de McLaren il n'a pas su concrétiser.
    Repasse-toi tout les GP en tête si tu as suffisament de mémoire et tu verras que nombre de fois Kimi était devant avant que sa Mclaren ne claque. Alonso était chaque fois juste derrière pour ramasser la donne, mais en attendant Kimi était souvent devant.


    N.B.: Si tu pouvais faire ne serait-ce qu'un effort pour mieux parler je crois que personne ne te le reprocherait. A quoi bon introduire de l'anglais à tout va et aussi oublier la ponctuation entre les "."?
    Merci de faire un effort pour que tout le monde y trouve son compte ;)
    Pecosbil, 28 Septembre 2005
    #67
  8. Offline
    Tetsuya ...
    les belles caisse, allez c'est vrais que c'est moche... c'est tellement plus beau une bm avec plein d'autocollant :roll: et la vitesse.. parce que si ya bien un truc que je regarde jamais c'est bien le gt, wtcc ou dtm (bien que le dtm de temps en temps :p )... et cette saison a été, pour moi et pour bcp de monde (dont bcp de professionnels ce que vous n'êtes ni l'un ni l'autre) plus passionnante que la domination Ferrari de ces dernières année, mais bon Ferrari gagne pas, c'est vrais que c'est embêtant :)
    Tetsuya, 28 Septembre 2005
    #68
  9. Offline
    Matsuto Elite
    ça personne ne le saura jamais pour Msch et Senna, par contre pour Alonso et Kimi, tout le monde le sait...
    Matsuto, 28 Septembre 2005
    #69
  10. Offline
    Matsuto Elite
    bon remet un peu ta vieille rancune anti ferrariste dans ta poche stp... Je suis peut etre fan de Ferrari et de Michael Schumacher mais c'est pas pour ça que je vais dénigrer un championnat si il a été passionant juste en disant que Msch n'a pas gagné, ni ferrari...(97 était un super championnat, 96 idem, 98 pas mal non plus, 99 sympa aussi ;) ) Mais on a juste eu droit a des ILLUSIONS de bagare cette année, avec en premiere place, cette regle du pneu unique qui a failli faire des morts a plusieurs reprise... C'est vrai que elle est superbe la bagare entre un typ ki a plus de pneu car trop usé et un autre ki a des pneus tout frais... moi aussi je trouve cette bagare géééééniale, il doit y avoir 2 a 3 sec de différence au tour, c'est vrai que ça se bas a fond la... Fin oui, celui ki a plus de pneus, il se bat pour rester sur la piste... Non je suis tout a fait d'accord, il y avait plus de spectacle cette année, enfin si par spectacle, tu entends accidents ou presque des accidents a cause des pneus ki sont tout a fait mort en fin de course (cela vaut pour Mich et Bridg...) vu que je suis un Ignare en F1 et que tu es certainement 100000 fois plus callé que notoriousFAB et moi en F1 ( mais tu t'en tape total de la F1, comme tu as marqué plus haut..) tu dois certainement avoir raison et il est normal que étant un mouton j'opte pour ton avis... Déso j'ai un avis, pour moi cette saison était vraiment pas top sans grand interet vu que les vieux démont des dernieres années sont resté... cette saison était aussi non passionante que 2001,2002,2003 et 2004 (incroyable ça un fan de Msch et Ferrari qui dit ça...)
    déso si je m'emporte un peu mais j'en ai mare que on me ressorte a chaque fois la vieille phrase,tes fan de ferrari donc normal que si il gagne pas c'est nul...
    Matsuto, 28 Septembre 2005
    #70
  11. Offline
    Tetsuya ...
    ou tu vois une rancune anti-ferrariste... tout ce que je vois ce sont des Ferrariste qui rale depuis le début de la saison parce que rien ne va...

    je n'ai fais que reprendre tes mots... :roll: il me semble pas t'avoir traité d'ignare ni t'avoir dit que je pensais être 100000 de fois plus callé mais bon :roll: pour la bagarre géniale on peut difficilement faire pire que ces deux trois dernière année... c'était peut être pas terrible cette année (d'ailleur je dis pas le contraire... sauf que je remet pas tout sur les voitures, mais aussi sur l'argent investit) mais bon c'était toujours mieux que l'année passée ou Schumi a failli gagner TOUTES les courses sans aucun adversaire, maintenant ca veut pas dire que le règlement est génial mais voila :/
    Tetsuya, 28 Septembre 2005
    #71
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    On a eu du spectacle "crash" avec la règlementation du train de pneus unique pour le samedi et le dimanche.
    On a eu 2-3 belles passes d'armes dans le milieu de course à certains GP.

    Ce sentiment de "mieux" je le défini surtout par la chute de Ferrari. Les gens en sont arrivé à détester Ferrari à un point que je ne comprendrai jamais, enfin bref. Je préfèrais voir un Schumi qui attaquait partout et tout le temps malgré sa voiture au-dessus du lot qu'un Alonso qui gère.
    J'aime beaucoup Alonso et Briatore, mais pour moi c'était pas pareil.

    Ce qui est resté c'est l'égémonie d'une seule team, Renault. Tout le début de saison leur est presque revenu et plus tard ils ne cassaient pas et récoltaient au point sans pointer devant en début de course... Bravo le changement les gars ;)



    J'suis pas spécialement fan de Ferrari, mais plutôt grand supporter de Schum*Brawn*Todt. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'me fou que ce soit Schumi ou un autre qui gagne, tout ce que je veux c'est revoir des courses comme quand Hakkinen roulait encore! Des courses comme les dernières de Senna, des courses comme du temps de Schum champion avec la Benetton.
    Je conspue cette sal*****e de règlement principalement. Et aussi Renault, pas Briatore que j'admire ni Alonso que j'aime beaucoup, mais juste Renault :xmas:
    Pecosbil, 28 Septembre 2005
    #72
  13. Offline
    Tetsuya ...
    La F1 avec de la belle bagarre ca ferait du bien c'est kler, mais est-ce encore possible ? mm ces dernières années avec Hakkinnen et Schumi c'était souvent une fois l'un, une fois l'autre, les deux écuries était rarement au top en mm temps si mes souvenirs sont bons. Ce serait bien que l'année prochaine les trois grosse écuries soit très proche l'une de l'autre ca donnerait de la bonne bagarre c'est sûr... mais d'un autre côté Formule 1 et prise de risque jpense que ca fait plus trop bon ménage sauf pour quelques pilotes un peu pèté du style de monty :p
    Tetsuya, 28 Septembre 2005
    #73
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    La super F1 que nous relancent les anciens était très chouette à voir c'est sûr, mais faudrait pas oublier les pilotes qui y sont restés à l'époque.
    Faut faire un choix, ici il est mal gèré je trouve, mais la FIA pouvait pas continuer à perdre des pilotes :-(

    C'est sûr qu'il y a des allumés, et Monty c'est pour ça que j'l'adore :xmas:
    Je n'aime pas sa bagarre personnelle avec Schumi qui ne rime à rien, mais j'adore quand il fait ses cabrioles sur la piste. J'sais pas, j'trouve ça génial, j'en ris même parfois. Quasi comme du temps de Takagi et ses prédecesseurs qu'on appelait "Les chicanes mobiles" avec mon paternel :D
    J'adorais voir Schumi et Hakkinen se conter fleurette sur la piste et puis s'envoyer dans des manoeuvres de malades, voir Alesi se planter, quel spectacle! Un brave ce gars, très bon pilote qui n'a jamais connu ce qu'il aurait mérité en F1 :)


    La F1 pour moi c'est pas seulement un spectacle d'action, c'est aussi me bidonner de certains pilotes de légende du genre les japonais d'y a 10 ans qui étaient de vraies nouilles et qui se plantaient partout, me poiler des commentaires de la team de choc Vigneron-Tassin.
    D'ailleurs heureusement qu'ils sont toujours là eux deux parce que sans ça je crois que la F1 aurait encore perdu de sa saveur.


    L'inénarable Gaëtan, ses commentaires toujours HORS sujet, ses carnets roses, son p'tit spitch sur les trucs locaux à sa façon, ses contes fantastiques sur leurs aventures pendant les w-e de course. Parfois on en a ri aux larmes de leurs commentaires à la maison, tellement ils sont parfois complètement décalé -"M'enfin Thierry, QUELLE AFFAIIIRE! Notre grand ami René semble fou avec ce Jean-Paul qui ne tient plus la piste!" "Tout à fait Gaëtan"-.
    J'suis bien content de les avoir encore, les français nous les envient tellement que ça accroit encore la satisfaction :xmas:


    Enfin je dévie. Mais j'aimerais tout dire un tout grand merci à ces 2 p'tits belges qui sont connus de tout le paddock. Si vous passez par ici messieurs (sait-on jamais :p), BRAVO et merci :)
    Pecosbil, 28 Septembre 2005
    #74
  15. Offline
    Matsuto Elite
    AU moins, on est tous d'accord sur UN truc : LE Reglement il PUE :D :D :D :D
    Matsuto, 29 Septembre 2005
    #75
  16. Offline
    notoriousFAB Elite
    Ben oui ca c'est sur.

    Par comparaison, en Moto GP, Rossi gagne tout mais, c'est pas pour ca qu'il n'y a pas de spectacle ou que les courses sont chiantes.
    notoriousFAB, 29 Septembre 2005
    #76
  17. Offline
    Tetsuya ...
    et non parce qu'en moto gp il n'y a pas de changement de pneu ni de ravitaillement, de fait ils sont bien obligé de tenir le mec devant parce que si il le lache c'est foutu :p en plus les résevoires s'allègent et les pneux s'usent... plus la course avance plus ca glisse et plus il y a du spectacle :D
    Tetsuya, 29 Septembre 2005
    #77
Statut de la discussion:
Fermée.