Grève du 06/10/08

Discussion dans 'Santé' créé par ThuG, 4 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    _TyTyz Elite
    Je vois pas du tout en quoi son attitude est égoiste, il a le droit de penser différement quand meme o_O. C'est quand meme assez drôle de voir que en plusieurs endroit à des moments différents c souvent le meme comportement qui est observé hein... De gros beauf qui se sentent investis de je ne sais quel pouvoir et qui prétendent imposer leur point de vue
    Facile de mettre la faute sur l'état ou les méchantes sociétés, sans vouloir penser a ses propres tords.
    _TyTyz, 7 Octobre 2008
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Plusieurs petites remarques, juste comme ça, qui n'ont aucune vocation de jugement, à vous de voir. Aujourd'hui, devant les piquets de grèves de Caterpillar j'ai pu voir :

    - Un syndiqué de la CsC dire à un collègue, qui voulait juste se renseigner poliment sur le moment où nous pourrions entrer, " C'est toi qui choisit : tu préfère rentrer chez toi ou rentrer à l'hôpital?"

    -Des gars qui font le piquet en fin de journée, mais plus devant les différentes entrées de l'entreprise cette fois-ci, directement sur un rond-point emprunté par des gens venant de tout Gosselies. Et ce en plaçant leurs voitures de façons fort dangereuses. Il y a d'ailleurs eu 2 accidents, les flics sont intervenus à deux voitures et sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés ( alors qu'il reste environ 20 grévistes, qui bloquait une route publique, tout à fait légal il me semble ... ).

    -en traversant le piquet de grève à pieds : des palettes et des cadavres de canettes de bières en grand nombre, ainsi que des bouteilles d'alcool fort.

    -des groupes de 10 grévistes qui vous bloque le passage à un endroit, par contre à d'autre endroit quand ils ne sont que 3, habillés comme des para commandos et tous bien basés, alors que vous êtes en costume cravate et pas vraiment dangereux, ils vous laissent passer apeurés et vous insultent à grand coups de :" crève la faim, mendiants, enculés de suceurs du patronat".

    Au final une grève qui s'est bien passée. Même si j'ai perdu 1h30 ce matin et 30min ce soir.
    Et le mot de la fin ?
    Ils nous ont bloqué, mes collègues et moi, sans rien vouloir entendre, alors que nous travaillons au helpdesk pour Caterpillar dans une bonne moitié du monde. 50% des appels qui nous sont envoyés viennent de Belgique. Et c'est toujours avec le sourire que nous les aidons dans leurs problèmes informatiques, même quand la procédure nous conseille dans les envoyer dans des dédales sans fin.
    Demain la première question que je poserais à chaque ouvrir qui me sonnera est déjà toute trouvé : " Vous avez faite grève hier ? Et bien moi j'ai décidé que ça serait aujourd'hui, bonne journée monsieur CLAC !"
    A bon entendeur ... J'ai rien contre eux, mais faudrait pas exagérer non plus. Surtout quand les médias continuent d'appeller ça une "journée nationale d'action" et non un grève totale.
    Lagwagon, 7 Octobre 2008
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    un gars me dit ca dans un piquet de greve je rentre chez moi et je reviens avec pieds de biche et 22 longue et après je demande gentillement au gars si il va me laisser passer ou passer l'arme à gaucheo_O
    Fish, 7 Octobre 2008
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ué mais bon, ici à Caterpillar c'est des ouvriers d'autres usines qui tiennent les piquets, comme t'es bien sûr qu'il n'y a aucun dialogue possible ni aucun traitement de faveur.
    (Même si une dame du service administratif est passée sans problèmes dés qu'elle a dit qu'elle s'occupait des payes ... )
    Donc bon, ils deviennent très vite hargneux et on nous a demandé de ne pas les provoquer, car dans le passé il y a déjà eu des incidents. ( j'aurais quand même bien voulu jouer avec ma matraque électrique toute neuve :love: )
    Lagwagon, 7 Octobre 2008
  5. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Pas plus loin que dans ce post (1er ou 2 em page), un type se proposait de foncer dans les manifestants avec sa voiture. Les crétins se trouvent partout.
    freakyflow, 7 Octobre 2008
  6. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Tous des bourvils en Wallonie o//

    A Bruxelles chez nous, les Syndicalistes pure et dure ILS FAISAIENT GREVES DANS LEUR PIEU FIEU !!! ET WEEEEEEEE
    sANCHEZ_-, 7 Octobre 2008
  7. Offline
    Nicholai Mana mana
    Voila des gens intelligents!
    Pourquoi emmerder le monde et se mettre en plein milieu de la route pour empecher le pauvre petit indépendant qui perd du fric à ne pas savoir aller sur son lieu de travail? :mad:

    Ou tu restes dans ton fauteuil et tu prend pas la tête ou si t'as vraiment envie de te geler le cul avec tes collègues habillés de sacs poubelles rouge/vert autour d'un tonneau enflammé un vin chaud à la main... reste sur le trottoir! :pfiou:
    Nicholai, 7 Octobre 2008
  8. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Il n'y a que moi que ça fasse rire ce genre d'expression toute faite? :-'
    freakyflow, 7 Octobre 2008
  9. Offline
    tqz_ Elite

    Sort de ton univers de coincé du cul et apprend le second degré :oops:
    tqz_, 7 Octobre 2008
  10. Offline
    Iry' .
    J'espère sincèrement avoir mal compris ou que tu t'es mal exprimé, mais tu insinues qu'il est individualiste de ne pas faire grève et d'aller vouloir travailler pour une raison quelconque (non-syndiqué, par simple envie, ...)? Et donc "interdit" de ne pas suivre la masse parceque cela est mal vu?

    Si oui, je dois dire que ce genre de pensée m'effraie plus qu'une "baisse" du pouvoir d'achat.
    Iry', 7 Octobre 2008
  11. Offline
    Groszours Elite
    A la radio ce matin j'ai entendu que des debats avec entre certains politiques et des représentants syndicaux avaient du être annulés à Charleroi parce qu'une partie des manifestants...avaient trop bu. :pfiou:

    La police craignait des debordements et des incidents.
    Groszours, 7 Octobre 2008
  12. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Si c'est pour me proposer ton univers, c'est "non merci":-D
    freakyflow, 7 Octobre 2008
  13. Offline
    chimumu Touriste
    y aura greve le lundi prochain ??
    chimumu, 7 Octobre 2008
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    a la différence que moi je propose pas de la violence gratuite mais une réponse a des menaces de violence physique et une violation de ma liberté de circulation (les droits de l'homme un homme d'état n'est pas au dessus alors un grèviste il comprendra vite ma facon de penser)

    on parle bien d'un gars qui dit texto a un autre : tu rentre chez toi ou tu rentre a l hosto celui la crois moi bien il n'est en aucun cas possible que je le respecte Oo
    Fish, 7 Octobre 2008
  15. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    J'avais bien compris, je parlais des termes agressifs de ce gréviste, pas de ta réaction.
    freakyflow, 7 Octobre 2008
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    voilà un exemple parfait de niaiserie.

    Tu m'a mal compris.
    Noir, 7 Octobre 2008
  17. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    En reprenant a la maison, un prospectus FGTB, je me suis quand même aperçu de quelque chose... Que deux de leur revendication nous font PERDRE du pouvoir d'achat au lieu de nous en donner !

    Je cite

    Revendication 1 : Des allocs sociales adaptées a la hausse du cout de la vie.
    Revendication 2 : Plus de moyens pour la sécurité sociale et les services publics.

    .... Rien ne vous choque ? pourtant poser vous la question...QUI paye la sécurité sociale ? QUI payes les services publics ? Les travailleurs pardi ! et pour payer tout sa ? bah on retient un peut plus de cotisation sur le salaire... donc perte d'argent a la fin du mois, donc perte de pouvoir d'achat...


    La majorité paye (et donc perd de se fameux pouvoir d'achat) juste pour que certaine personne obtienne leur "allocs sociale pour le cout de la vie".


    Merci les syndicats
    Shinseiki, 8 Octobre 2008
  18. Offline
    RiverMichael Elite
    Shinseiki, n'as-tu pas remarqué que les mouvement syndicalistes vivent dans un rêve et croient qu'on peut donner de l'argent à tous le monde et que si on n'en donne pas, c'est seulement parce que les politiques sont radins? Lors des présidentielles françaises, Besancenot disaient "on a qu'à élever le smic à 2000 euros pour tous le monde."
    Les gars, ils croient qu'il suffit de donner plus et d'imprimer plus de billets de banque. Ils ne se rendent pas compte que quand la communauté est un peu plus pauvre, ça sert à rien d'essayer d'avoir la même chose qu'avant. Ils ne connaissent aucun rouage des systèmes d'inflation et de crise. Certains croient qu'on peut travailler 2h par jour et créer plus de richesses qu'avant. Beaucoup ne se rendent pas compte qu'une grève générale creuse encore un peu plus la récession.

    ... comme tu dis, merci les syndicats :)
    RiverMichael, 8 Octobre 2008
  19. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Oué les syndicats c'est de la merde, bouh bouh :pfiou:
    arsenic, 8 Octobre 2008
  20. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    et pour finir :p y aura des changement sur le pouvoir d'achat ou ces grêves ont servi a rien :p

    tfu me suis tapé 20km a pied pour aller au travail :p et c'été pas qu'une aller simple ( y a le retour aussi lol )
    Ink[ru], 8 Octobre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.