Grève générale le 22/12/11

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 19 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mais ... Et on ne peut plus être fier d'être chauffagiste aujourd'hui ? Y faut nécessairement porté le costar pour être digne ? Se crever à la tâche on connais pas. Un travail éreintant au fil des années, sais pas c'est quoi ! Et si tout le monde fait les absurdités que vous raconter qui va installé le chauffage dans vos bureaux ? On fais venir les Grecques ? Y a plus de travail chez eux comme du temps des immigrés du Maghreb.

    Pendant ce temps à la BCE ont chôme pas ! Cette semaine 500 milliards ont été prêté aux banques à taux 1% pour 'se re-financer', Plus de 3x plus que ce qu'il faut pour sauver la Grèce au début de la crise ! Après les fêtes, début janvier la note de la France sera dégradée et tout le monde aura oublié d’où vient l'argent que l'on prêtera au Français à des 6 ou 7% !

    Si demain la BCE prête directement au états la spéculation est brisée, et la crise est finie ! Oui on peut faire autrement que l'austérité et vous devez résisté à toute les langues de vipères fourchue qui vous somme de rentré dans le rang !
    Kaporal_, 24 Décembre 2011
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    :-D :-D :-D :-D :-D
    T'es sérieux? Rassures moi, tu as jamais fait d'économie de ta vie?
    Atlantiste, 24 Décembre 2011
  3. Offline
    Et toi ? :gne:
    Kaporal_, 24 Décembre 2011
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Faire tourner la planche à billet tu penses que c'est la solution? T'es vraiment sérieux? Tu as pensé à l impact sur nos importations? ne serait ce que sur le prix de l energie qui est négocié en dollar?

    T'es digne des économistes de marine lepen et mélenchon...
    Atlantiste, 24 Décembre 2011
  5. Offline
    Déjà pour les confondre tu m'éclaires sur ta connaissance du sujet, c'est à dire : NUL.

    Faire tournée la planche à billet pour les banques te semble mieux ? On voit ce que ça donne...
    Kaporal_, 24 Décembre 2011
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Je les confonds pas, je les mets au meme niveau et je l assume...

    Je ne suis pas pour l'aide au banque, mais force est de constater que l'expérience à montrer qu'elles remboursent... et avec les intérêts.... sans oublier que c'est la déconfiture des dettes souveraines qui les met dans cette situation, c'est donc un juste retour des choses.

    Puis bon 500milliards ca affecte pas le cour de l euro, mais additionne les dettes souveraines européennes et tu auras le tournis... On parle pas de la meme echelle.

    Actuellement, avec un euro à son cours actuel, nous arrivons à exporter... mais je te laisse imaginer l impact sur les imports de faire tourner la planche à billet, tu veux payer ton diesel 3euros? moi pas.
    Atlantiste, 24 Décembre 2011
Statut de la discussion:
Fermée.