Grève SNCB le 20/5

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 18 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Je ne sais pas, il réclame des informations sur moi sans en donner sur lui...
    T-killah, 22 Mai 2008
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ben si tu ne sais pas, ne considère pas directement qu'il est employé à la SNCB hein ;) Xkisss bosse dans une banque.
    Ochinko, 22 Mai 2008
  3. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    merci pour vos réponse, si je passe devant la gare et que j'y pense j'irai quand meme demandé, sont pas super malin de mon coté :proud: ( genre bourrin qui met 45 minutes a te faire ta carte campus et qui explose de rire quand il veut annoncer le train a la voie 2 en direction de schaerbeeeeeeek :p).
    C'est quoi une "carte train" ?
    Total, 22 Mai 2008
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 22 Mai 2008
  5. Offline
    Peu importe à vrai dire... JE vois pas pourquoi je serai moins qualifié qu'un autre sur ce forum pour donner mon avis sur le sujet... Spécialement quand le reproche ne s'effectue que parce que je n'ai pas le meme avis que la personne en question, c'est juste ridicule...

    Faut s'attaquer aux propos si t'es pas d'accord avec eux, pas à la personne... Et si tu crois reellement que les propos d'un mec qui n'est pas les deux pieds dedans (quoi que on dit "difficile d'avoir du recul surtout quand t'as les dieux pieds dedans") a forcément des réflexions fausses et dénuées de toute vérité/réalité, tu devrais n'en avoir que plus facile pour les contredire de maniere éclatante.
    T-killah, 22 Mai 2008
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est avec lui que tu dois en discuter, pas avec moi.

    Néanmoins je pense aussi que parfois il est plus facile de se faire une idée de la difficulté/complexité d'une situation en étant entièrement au courant du problème, ceci dit, cela empêche, du moins partiellement, d'avoir un certain recul. Les deux visions sont pour moi intéressantes, le tout étant d'arriver à en discuter ensemble sans penser de chaque côté que seul son point de vue est valable et que l'autre est totalement dénué d'intérêt.

    Personnellement je ne juge pas les raisons qui ont poussé les employés de la SNCB a faire grève, car je ne connais pas vraiment les tenants et aboutissants de leurs demandes. Pourtant, en tant qu'utilisateur de la SNCB je suis le premier ennuyé par les conséquences des grèves de la SNCB. Il me semble que le service peut largement être amélioré, et si ces grèves peuvent y contribuer, ce sera également bénéfique pour moi.

    Le service minimum serait une bonne solution pour que les gens ne soient pas pris en otage (et donc une partie de l'économie du pays) par un mouvement de grève, mais il semble difficile à mettre en place (ce n'est pas moi qui le dit). Laissons donc les gens "compétents" essayer de l'instaurer, puisqu'il semble quand même que pas mal de politiciens sont pour et que le sujet figure dans l'accord de gouvernement (si j'ai bien retenu).

    Finalement je pense qu'accorder une augmentation au patron dans le contexte économique actuel est une mauvaise idée, pas pour des raisons financières, mais pour des raisons morales. Je suis bien d'accord que, comparativement, une augmentation de 30.000 € d'une personne est beaucoup moins couteuse que d'augmenter 30.000 personnes de 100 €. Néanmoins dans un contexte difficile pour l'employé lambda, il aurait été plus sage (éthique) de ne pas augmenter le patron qui jouit certainement déjà d'une rémunération plus que confortable.


    Voilà ce que je pense de ce sujet.
    Ochinko, 22 Mai 2008
  7. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Juste par curiosité, t'as quel âge ?
    Tu bosses ?
    Diplômé ?
    Tu fais quoi dans la vie ?

    Ca permettra de recadrer certaines choses



    Mais LOL

    Dis Gogolman, tu vas arrêter de faire ton petit roquet et mordre dans tout ce qui bouge :colere:

    Ma question découlait de ton intervention ci-dessous et moins du sujet de la SNCB :

    Parce qu'en fonction de tes réponses, ton point de vue étriqué (dû à ton jeune âge et ton inexpérience sans doute) pourrait fort probablement venir de ce fait, tu as trop tendance à croire que tout est soit blanc soit noir. Que soit les gens sont soit avec toi, soit contre toi. Sache mon bon ami qu'il existe également des situations intermédiaires, songes-y.

    Amen ;)
    XKisssss, 22 Mai 2008
  8. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Tu n'en demandes pas non plus ;)

    Mais tu le souhaites, ce sera avec plaisir :proud:
    XKisssss, 22 Mai 2008
  9. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Et si tu veux mon humble avis sur la question SNCB.

    Je ne suis pas pour LA GREVE mais je ne suis pas contre que les employés de la SNCB s'expriment et fassent part de leur grogne. Simplement, je trouve que la GREVE et la prise d'otages des clients n'est pas la bonne solution pour rallier des gens à leur cause.

    Je trouve qu'on est tous des adultes et que tous les intervenants devraient se mettre sérieusement autour de la table, exprimer toutes leurs craintes, les prioritiser et une fois les priorités établies discuter ouvertement et constructivement.

    De la même façon, tous devraient établir des garde-fous pour ouvrir le dialogue avant que les choses s'enveniment et qu'on parle de GREVE.

    Voilà mon avis qui n'engage que moi-même personnellement.
    XKisssss, 22 Mai 2008
  10. Offline
    Non en fait moi je m'en fous de ta vie... Après tu me prends de haut, tant mieux pour toi, si tu crois que je vais me justifier devant toi pour ca, j'ai rien à te prouver que ce soit clair.

    T'aimes pas mon point de vue? Ok, mais au lieu de chercher à attaquer celui qui écrit, attaque les propos...

    Après tu crois que je suis manichéen? C'est une blague ou tu n'as pas lu les messages de l'ami fish, celui pour qui dés que tu ne soutiens pas une grève, tu es juste là pour faire crever la belgique d'en bas... Si si relis.;)
    T-killah, 22 Mai 2008
  11. Online
    [ KL3R ] #belgium
    J'ai mon Sorry Pass et c'est bien bien cool :)

    En gros c'est trajet illimité pendant 24h le jour choisi (jusqu'au 31 décembre)

    Donc si le 14 juillet on veut faire aller-retour à la mer + aller-retour ailleurs, c'est bon :)
    [ KL3R ], 22 Mai 2008
  12. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Blablabla ...

    Justement j'attaque tes propos quand tu dis à un des gamerz qui bosse à la SNCB "ça te plait pas change de boulot, et arrête de te plaindre". C'est pour ça que je demandais ton âge parce que la vie n'est pas aussi simple, c'est pas une équatition mathématique (ce qui me pousse à croire que tu es jeune, c'est tout).

    Tu lis même pas ce qu'on écrit ... c'est vraiment triste. On apprend beaucoup à écouter l'autre tu sais mais bon manisfestement tu n'es pas prêt à l'écoute et au dialogue.

    Partager des idées, en débattre, écouter le point de vue de l'autre, ça aide à grandir et à comprendre et c'est même enrichissant. Evidemment, c'est plus difficile à faire que dire "t'aime pas mon point vue ? je t'emmerde"

    Alleluhia. ;)

    Et en plus tu es méprisant vis à vis des autres (voir ci-dessous) !

    "Faut etre chauffeur de train, avoir 10 ans de carriere, ne pas avoir fait du tout d'étude pour pouvoir juger de la justesse de vos revendications, par rapport à la situation globale et celle de la sncb?"

    C'est pas parce qu'on a fait des études et qu'on a une situation (ce qui est peut-être ton cas) qu'on ne peut pas comprendre les "autres"

    Pour ta gouverne, je sais que ma vie ne t'intéresse pas mais je vais quand même te donner quelques infos à mon sujet. J'ai un trentaine d'années, je suis cadre chez ING, marié, 2 enfants et je gagne plus que correctement ma vie mais c'est pas pour autant que je ne comprends pas les gens qui sont dans la merde. C'est pas parce que j'ai facile que pour autant les autres doivent aussi avoir facile. J'ai un peu l'impression que tu penses que si les gens sont dans la merde c'est de leur faute (pour certains c'est sans doute vrai) mais faut pas non plus faire des généralités et croire que c'est soit blanc soit noir (ce qui semble être ton raisonnement).
    XKisssss, 22 Mai 2008
  13. Offline
    Yorel Rêveur
    Et visiblement, on ne les aura jamais dans leur entièreté :beuh: .
    Yorel, 23 Mai 2008
  14. Online
    Fish Bouillant même !
    le sorry pass n'est que de la poudre aux yeux

    a quoi peut bien servir un pass libre parcours si ce n'est inciter les gens a organiser une journée a la mer ou une connerie du genre avec les autres membres de la famille avec ticket payant bien évidement.
    Fish, 23 Mai 2008
  15. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Ben moi et ma copine ont a un Sorry Pass et on se fera une journée à la mer après les exams :)
    [ KL3R ], 23 Mai 2008
Statut de la discussion:
Fermée.