[GTR2] and Gamerz!

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Matsuto

Elite
bon je propose ce petit topic pour savoir si bcp d'entre vous joue a GTR2, je suppose que oui vu le succes de ce jeu!
Bon on pourrait s'organiser des petites course se faire des petits concour de hotlap/partager nos setups, etc etc etc :p je vais acheter le mien ce vendredi!
J'espere que je trouverais ici quelques bon motivé de ce jeu car je suis un gran fan du premier... d'ailleur en solo je ne jouerais qu'au premier car plus réaliste... par contre le deuxième me semble parfait sur internet grace justement a son niveau de difficulté moindre qui devrait permettre des bagarres plus proches :p
 
B

Beastux

ex membre
Salut Matsuto,

Tu trouves vraiment que GTR est plus réaliste que GTR2 ? J'ai fait quelques milliers de tours sur GTR mais je n'ai jamais trouvé que partir en tête-à-queue à l'épingle d'Adelaïde à Magny-Cours sans mettre le moindre coup de gaz soit réellement réaliste ! Idem pour la première chicane de Monza.

Par contre, les setups par défaut de GTR2 donnent une sensation de facilité. Cependant, si l'on regarde les chronos et que l'on cherche vraiment à aller vite (en gros, réaliser les mêmes temps que dans GTR), ça me parait tout aussi difficile mais moins vicieux.

Sinon, je note ton invitation. Je n'ai encore jamais participé à une course en ligne (la faute à une connexion internet jusque là assez limitée) mais je compte bien m'y mettre d'ici peu.

à bientôt.

http://gtr.gplrank.info/viewLaptimesbyUserId?user_id=4291

http://gtr2.gplrank.info/viewLaptimesbyUserId?user_id=4291
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
j'ai aussi fait beaucoup de tour sous GTR, par contre GTR2, je n'ia fait que quelque tour en solo.. et j'ai remarquer que sans aucun réglages (a part essence) je descend déjà en 1'42"8 à Monza... OK c'est peut etre un circuit ou les réglages change le moins mais quand meme... dans GTR, il était bcp plus dur de descendre dans les 1'42"...

Mais bon je me suis peut etre trompé dans les mots... car il est dur de jugé le taux de réalisme d'un jeu... mais disont que GTR2 nous permet de faire plus de fautes avant de vraiment nous le faire payer... il ya a moyen de conduire d'une façon bcp plus bourine sans pour autant aller manger le mur... De meme, quand on part en tete a queue, il est je trouve trop facile de se ratrapper (pour peu que l'on ai pas des reflexe digne d'une marmotte lol :D ) alors que GTR, il fallait y aller beaucoup plus en finesse... et c'est vrai que la, c'était un peu trop dur de ratrapper son départ en tete a queue... voir souvent impossible...

Enfin j'ai essayé la F550 sur gtr2 et enfin une voiture que j'aime! toutes les autres sont trop stable et ne permete pas assez de progression... cette 550 est tellement nerveuse, que ça va etre un bonheur une fois bien réglée :D

concernant tes remarques, c'est vrai qu'a magny-cours, cette façon de partir en tete a queue est bizare, mais a monza celle m'est arrivé seulement quand je faisait une erreur... (souvent une entre dans la chicane un peu trop vite et ducoup l'arriere partait quand je mangeais goulument le vibreur lol :-D :D )
 

Pecosbil

Polo Masta
Sur GTR c'était trop fin à mon gout, ça partait vraiment pour un rien et je suis désolé, mais bien souvent une caisse même de course ne part pas si facilement!
S'en était littéralement déconcertant la façon dont -par exemple- la Lister partait en burnes!

Remarque : Mon volant est un wingman formula force, il n'a pas un aussi grand développement qu'un Momo je pense, mais tout de même.


Alors qu'à GTR2 dont j'ai juste essayé la démo, j'ai vraiment trouvé les réactions en sortie de courbe sur les gazs brutales, mais mieux dosées!
Et rentrer comme un fermier dans un virage comme le N°1 en Espagne faut pas oublier que malgré tout la voiture a des slicks de course, pas des pneus de brouette moisis. J'ai largement préféré pour court essai sur la démo de GTR2 que mes parties sur GTR qui était d'un stress incroyable tant les voitures étaient trop délicates.
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
C'est ce que j'adorais dans GTR1, le non droit a la faute, la recherche de la perfection dans chaque virage, ce qui obligeait a être concentrer a 100% tout le temps!

Maintenant il est vrai que GTR2 est bcp plus fun a jouer que le 1, et ce encore plus sur internet a mon avis (j'essayerais ça vendredi et je vous ferez mon rapport :p) car vu qu'il est moins pointu, il permet plus de faute, cela permet aussi de ce suivre de bcp plus pret, et sur internet ça rajoutera une bonne grosse dose de stress! et au moins, si un boulet rate ça tentative inespérée de depassement, cela ne ce soldera pas toujours pas un abandon... car dans GTR1, il était pas rare de voir plus de la moitié des adversaires abandonner apres le premier freinage... surtout a cause de boulet ne freinant pas suffisament tot avec des freins bien froid... enfin je vous donnerais mes impressions vendredi!

attention, par momment j'ai l'impression que vous pensez que je crache sur GTR2, ce n'est pas du tout le cas, je le trouve super et tres bien équilibré pour les courses sur internet! peut etre un peu trop equilibré, pour le solo... c'est tout

ça reste pour moi, dans le top des jeux de courses de voiture orienté simu ;)
 

Pecosbil

Polo Masta
La délicatesse de la maitrise dans GTR n'est pas un argument comme quoi c'est une meilleure simulation.

Pourquoi une caisse de course littéralement rivée au bitume partirait encore plus vite que ma pauvre polo en courbe? Même à des vitesses plus élevées j'entends, Francorchamps avec la Lister sur la démo du 1er j'avais passé 2 soirées pour commencer les tours propres, c'était inhumain et pourtant je le connais le circuit de Spa!
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
je m'étais rectifié, je ne dis aps que un est plus simu que l'autre ou pas mais j'aimais cette limite tres dure a tenir dans GTR

ça m'étonne ce que tu dis car je ne trouve pas que la lister soit spécialement dure a maitrisée... es tu sur des réglage de ton volant (spécialement des pédale d'accelerateur et de freinage?
et je pense qu'on se comprend pas tres bien! je n'essaye pas du tout d'argumenter que gtr1 est meilleur en simu... pas du tout!

je dis juste que avec l'expérience du 1 que j'ai et ce que j'ai vu du 2, je me marrais plus a regler ma caisse sur gtr1 que sur gtr2, par contre je sens que le online sera 10 fois mieux sur le 2 que sur le 1...
 
B

Beastux

ex membre
Au fait, Matsuto, j'avais oublié de te féliciter pour ton 1'42"8 à Monza avec la 550 et un setup d'origine. Je viens d'y faire une vingtaine de tours avant d'arriver à un 1'42"881 avec un setup téléchargé et 30 litres d'essence.

Avec le setup d'origine, je ne descend pas sous 1'44"0
.

Pour ce que tu dis sur GTR, je dirais qu'il nous faisait même payer les fautes qu'on ne faisait pas ! ça reste une simulation fantastique mais je considère que GTR2 est un grand pas en avant vers le réalisme. J'ai vu beaucoup de retransmissions de GT-FIA, LMS, ALMS et autres et je n'ai jamais vu de voitures ayant des comportements aussi violents que dans GTR.

Pour les réglages, je pense que c'est aussi intéressant dans l'un que dans l'autre.

@ +
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
quand je dis pas de réglages , j'ai quand même changé la quantitée d'essence, l'aileron arrière mit a 8 et c'est tout...
mais bon en tant que vrai Ferrariste, Monza est mon circuit de prédilection...

COnseil BOUFFE LES VIBREURS à monza et utilise un max le freins moteur au freinage.. (surtout les freinages nr1, 2, 5 et 6 (6 est le freinage de la parabolica, 1 et 2 sont les deux première chicane ou tu dois absolument escalader a fond le premier vibreur pour optimiser la sortie et réaccélerer plus tot).. (surtout avec le GTR2, ça passe nettement plus facilement...)

Je ne connais pas ne nom des virages par coeur et je ne suis pas sur mon pc "jeux", mais si tu veux je pourrais etre plus claire ce weekend ;)


oui dans GTR, le comportement etait sans doute trop fort, mais dans GTR2, je le trouve peut etre un peu pas assez fort... car bon, j'ai pas bcp rouler encore, donc pas encore vraiment pousser a limite (sauf monza mais bon setup a changer) bon le depart en tete a queue ce change vite en scéance de drift pour impressioner le novice qui te regarde jouer a coter :D :D :D )
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
apres quelque réglage de plus, je tourne en 1'41'447 au plus bas si je me souviens bien, faudrais que je vérif les hotlap, toujours a monza ^^


[edit]

je viens de m'entrainer sur Barcelone, un autre circuit que j'aime beaucoup pour le tracer!
En qualif: 1'37"279
En course (20 min): 1'37"303

==> donc je devrais être capable d'améliorer ce temps!!!

Ce soir j'ai fait deux courses sur internet, une a Monza (qualif: 2ième; course: 1er) et une a Barcelone (Pole et Victoire)

C'est ce qui s'appelle bien démarer :D

c'était a chaque foisd es course avec 28 participants au départ... A monza, on était 7 a terminer (un gros crash au départ a virer une partie du peloton :-D) ... à Barcelone, 10...



donc sur internet, CE JEUX EST DÉMANT!!! j'ai eu droit a de superbe bagare pour al tpete de la course dans les 2 ou 3 premiers tours avec les pneus pas encore vraiment en température! démant!

fin bon la je vais dormir ... @ bientot!



[Edit] Terrible! pour l'instant je suis le meilleur Belge sur Monza! lol à mon avis ça va pas durer bien longtemps....

http://gtr2.gplrank.info/mch

http://gtr2.gplrank.info/viewOtherLaptimes?user_id=19888
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
On est que deux malheureux joueur de GTR2 sur gamerz? j'aurais quand meme pas cru qu'on était si peu :gne:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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