Guilds wars new screens

Discussion dans 'MMoG' créé par Elohim, 8 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ahava Revenant
    Les gars, c'est simple :

    GuildWars > Knight Online > Lineage 2 > WoW > Rose > etc...


    :D
    Ahava, 9 Mars 2005
    #21
  2. Offline
    Elohim Touriste
    Après les images présentées avant-hier, la présentation récente de Guild Wars à la presse nous permet de revenir en détail sur celui qui pourrait proposer un principe viable à celui des MMORPG traditionnels. Tout d'abord, il convient d'étoffer le vocabulaire des joueurs en ligne que nous aspirons tous à devenir en ce moment d'une nouvelle dénomination sibylline : CORPG, pour Competitive Online Role Playing Game. Guild Wars sera le premier représentant de ce genre nouveau et, contrairement aux MMORPG, aura la particularité d'être vendu dans le commerce traditionnel sous la forme d'un module tous les six mois. Il n'y aura pas d'abonnement à payer contrairement à tout ce qui se fait dans le genre et pourtant la nature même du jeu imposera de se connecter pour pouvoir y jouer. On pourra se regrouper dans des équipes dont les membres seront indépendamment dirigés par d'autres joueurs en ligne ou par l'ordinateur.
    Les missions seront générées spécifiquement pour un groupe donné et on ne pourra pas y croiser les autres joueurs connectés, un peu à l'image des "instances" dans "World of Warcraft". Ce principe qui divise le jeu en zones inaccessibles aux autres permettra d'interagir avec le décor, notamment de le détruire. D'ailleurs, dès les premières minutes passées dans Guild Wars, on assiste à la destruction du Royaume d'Ascalon. C'est à l'issue de ce cataclysme que les monstres surgissent, monstres qu'il va falloir envoyer ad patres sans autre forme de procès.

    Développé par une partie de l'équipe qui a signé Diablo, Guild Wars propose à l'image de cet illustre ancêtre une gestion simplifiée de l'aspect jeu de rôle. Ainsi, la seule décision à prendre concernera le choix du type de personnage qu'on voudra jouer (moine, guerrier, élémentaire, nécromancien...). Ensuite, il ne sera pas question d'attribution de points dans telle ou telle spécialité et de passages de niveaux comme c'est souvent le cas. Chaque type de personnage dispose de pouvoirs et de caractéristiques qui se débloquent au fur et à mesure qu'il gagne de l'expérience. Parmi sa palette, le joueur devra en choisir huit qui lui serviront pour chaque mission et qu'il ne pourra plus changer une fois sa décision prise. On pourra également gagner des talents en accomplissant les missions et en les capturant grâce à un sort dédié ou, entre les missions, en les achetant dans un magasin spécialisé.
    A côté de cela, Guid Wars s'appuiera sur une grosse partie PvP. Lors de la présentation, les développeurs ont notamment mis l'accent sur le Championnat au système pyramidal qui permettra à la guilde gagnant la finale de remporter de nouveaux objets magiques, des missions bonus, etc. Cet aspect important du jeu se retrouvera aussi dans des raids contre les bases des guildes ennemies avec pillage à la clé.
    La base de Guild War devrait sortir le 28 avril dans le monde entier et ses créateurs estiment qu'il faudra approximativement sept heures pour se familiariser totalement avec les rouages du jeu. Et justement, nous avons posé quelques questions à Jeff Strain, membre fondateur d'Aeranet :

    Guild Wars nous est présenté comme le renouveau du MMORPG avec en exergue l'argument voulant que l'on ne s'y abonne pas. Vous ne trouvez pas que le fait d'acheter un nouveau jeu à intervalle régulier ou s'abonner revient au même ?

    Jeff Strain : Je crois que les joueurs percevront les choses de manière très différente. Seuls les joueurs les plus aguerris sont prêts à payer un abonnement et quand on s'abonne, on veut rentabiliser la quinzaine de dollars qu'on dépense par mois. Par conséquent, on joue énormément. Le principe de Guild Wars est plus libre. De plus, le fait de pouvoir l'acheter en magasin au lieu de le télécharger offrira quelque chose d'essentiel aux yeux du grand public : un soft concret qu'on peut toucher, par opposition à un accès intangible à un serveur qu'on obtient en lançant ses données de carte bancaire sur le Net.

    Guild Wars n'est-il qu'une suite de missions ou y a-t-il une forme d'unité ?

    Jeff Strain : Je vous l'assure, il y a une vraie unité. Ca passe d'abord par un monde cohérent qui se développera dans chaque module de Guild Wars. Le joueur se rendra vite compte que tout est lié.

    D'accord mais comment projetez-vous de renouveler le principe ? Une fois qu'on aura tué un monstre, on ira en tuer un suivant, non ?

    Jeff Strain : Dans Guild Wars, on se sent vraiment comme un personnage plongé dans une histoire qui évolue. Il ne s'agit plus simplement de tuer un dragon pour récupérer des points d'expérience. Ici, si vous tuez un dragon, c'est pour ouvrir un passage afin d'accompagner des réfugiés vers des contrées plus hospitalières. Après votre exploit, il vous faudra donc les escorter. Le renouvellement dont vous parlez passera essentiellement par des objectifs de missions très différents les uns des autres.

    Vous qui semblez placer la recherche d'innovation en tête de vos priorités, pourquoi a-t-il fallu que Guild Wars nous propose un énième univers "médiéval-fantastique" ?

    Jeff Strain : Tout simplement parce qu'au sein de l'équipe nous sommes fans de "médiéval-fantastique" ! (Rires) Je comprends qu'on se lasse des ambiances "Donjons & Dragons" à la longue et qu'on trouve qu'elles se ressemblent toutes. Mais pour Guild Wars, nous avons fait un effort pour concevoir un bestiaire original et nous avons vraiment essayé d'éviter les clichés. Vous verrez, nos dragons ne ressemblent à aucun autre...

    A votre avis, y a-t-il le même distinguo à faire entre Guild Wars et un MMORPG lambda que celui qu'on pouvait percevoir entre Diablo et un RPG traditionnel ?

    Jeff Strain : Outre qu'encore une fois Guild Wars n'est vraiment pas un MMORPG, je pense que ceux qui avaient poussé de hauts cris en critiquant Diablo seront les mêmes qui critiqueront Guild Wars. Ceci dit, la comparaison avec Diablo me laisse espérer qu'ils ne représenteront qu'une minorité par rapport à ceux qui achèteront Guid Wars sans avoir jamais essayé un MMORPG auparavant.

    Merci Jeff Strain

    Source: jv.com
    Elohim, 9 Mars 2005
    #22
  3. Offline
    Ofing Elite
    je ne suis pas un fan des morpg
    Mais la d'apres se que vous dites il y a une histoire des quete

    Sa change je vai l'acheter :p
    Ofing, 9 Mars 2005
    #23
  4. Offline
    Ahava Revenant
    Tres bon article :)
    Ahava, 9 Mars 2005
    #24
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    THX superbe...
    PiaFlalCoOl, 10 Mars 2005
    #25
  6. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    c'est +- Diablo mais en 3D :p
    alz j'attend avec impatience :)
    Ink[ru], 10 Mars 2005
    #26
  7. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    C'est un MMORPG d'un nouveau genre.
    Avec un serveur unique où plus de 500 000 personnes se sont connectées pour les bêtas il est clairement massivement multijoueur.

    De plus techniquement GW supporte sans ralentissement une centaine de joueurs dans la même ville, là ou d'autres jeux soit disant plus "MMORPG" ont beaucoup de mal dès qu'une quarantaine de joueurs se trouve au même endroit (voir le forum JoL dédié à LJDINFPPLN pour s'en convaincre).
    En guerre des guildes pour l'instant jusqu'à 4 équipes de 8 joueurs pourront s'affronter dans la même zone, d'autres MMORPG ont du mal à gérer les combats à 20 contre 20...

    Le jeu ne serait pas vraiment multi sous prétexte que lors des missions les équipes sont de 4 ou 6? Pour moi le jeu le plus multi est celui où certes on est une équipe réduite mais où jouer en équipe est essentiel, et certainement pas celui où l'on voit des dizaines de joueurs passer régulièrement à côté de nous mais où l'on fait toutes ses quêtes en solo, chacun dans son coin.

    Question logique, entre des monstres soi-disant uniques qui réapparaissent toutes les 5 minutes pour être tués en boucle par des joueurs qui font la queue devant les antres, et un système d'instances séparées qui fait que pour chaque personnage un monstre est réellement unique, et qui évite les files d'attentes, je crois que c'est à égalité. Simplement le deuxième système évite le farming et l'ennui.

    De toute façon les instances sont utilisées dans la plupart des nouveaux MMORPG: LJDILNFPPLN, CoH, D&D Online...
    Bref si à cause de ça GW n'est pas un MMORPG, il faut aussi retirer ce titre à tous ceux sus-cités...

    PS : Un lien avec d'autres Screenshots en 1600 x 1200 IN GAME je précise, pas de retouches !

    http://rpgvault.ign.com/articles/593/593982p1.html
    G@RyX, 10 Mars 2005
    #27
  8. Offline
    D3vlX Touriste
    Peuh j'aurai dit mieux que ca :D
    Mais dés qu'il sort je l'achète :twisted:
    D3vlX, 11 Mars 2005
    #28
  9. Offline
    [GX] Touriste
    très bien parlé ONeill :)
    De plus les mmorpg classiquent avec leurs montrent qui respawnent chaque xtemps est tout simplement ridicules et cassent l'ambiance, à noter aussi le système de map que je trouve extra comparé à d'autre :)
    [GX], 11 Mars 2005
    #29
  10. Offline
    Aghora Touriste
    C'est pas le bon plan de donner un avis sur un jeu avec des screens :/ Quand je vois la qualité de EQ2 niveau graphisme :p

    Un jeu sans abonement souvent c'est un moins bon service derrière
    Aghora, 11 Mars 2005
    #30
  11. Offline
    [SinGe] Touriste
    ben moi je l'attends avec la plus grande impatience :D
    sérieusement, les screens ils rox trooooo
    [SinGe], 11 Mars 2005
    #31
  12. Offline
    [GX] Touriste
    je donne mon avis sur +60heures de jeu,
    et c'est ce que je fais en ce moment :wink:
    [GX], 11 Mars 2005
    #32
  13. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Bein moi je vais comparer avec ce que j'ai vécu et avec des chiffres bien réels.

    Nombre de joueurs différents ayants été connectés sur le serveur depuis le début des betas : + de 570.000 comptes.

    Nombre de personnes pouvants jouer simultanément sur les serveurs : plusieurs centaines de miliers !

    Source : Guild Wars (site officiel)

    Chiffres personnels :

    Temps de jeu sur 72h de beta tests (beta de février) : + de 37h.
    Nombre de plantages : 0
    Nombre de reboot serveurs pour cause de bugs / problèmes : 0
    Bien sur quelques reboot de l'interface pour cause de mises à jour !
    Lags : très très peu, voir aucun.

    Temps d'attente pour rentrer sur le serveur : 0 minute.
    Temps d'attente pour jouer : 0 minute.
    Vitesse de téléchargement : souvent bien au dessus de la barre des 150 ko/sec.


    Voilà, alors je pense que pour une beta c'est plutôt TRES bon signe... bien sur je n'ai pas la science infuse donc on verra à la sortie du jeu, mais c'est vachement bien parti !


    Alors quand je vois WOW, et ses files d'attentes, ses reboot, ses maintenances... je préfère économiser un abonnement... quitte à avoir un service "moins bon ?!".
    G@RyX, 12 Mars 2005
    #33
  14. Offline
    Anax] Touriste
    en gros, faut douiller 45 euro tous les 6 mois ?
    Anax], 17 Mars 2005
    #34
  15. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Non ! Et c'est là le principal avantage de Guild Wars, tu n'es pas obligé d'acheter les nouveaux chapitres ! Cela ne t'empechera pas de faire du pve, du pvp ou du gvg (guilde versus Guilde).

    Le fait d'acheter les add-ons fait que tu avances dans l'histoire mise en place, tu trouves des nouveaux objets, des nouvelles races seront prévues, etc... mais un joueur ayant l'add-on et un autre ne l'ayant pas pourront tranquilement continuer à jouer ensembles. (Bien entendu celui qui n'a pas l'add-on n'aura pas accès aux nouvelles zones !)
    G@RyX, 17 Mars 2005
    #35
  16. Offline
    Morday Elite
    moui en meme temp, c est une technique qui ne me semble pas si possitif, ils remplassent un abbonnement par un addon qui vont tous faire pour rendre presque obligatoire pour jouer (par exemple si il augmente la limitation de lvl, nouvelle carte pour lvl tres vite (prend lexemple de lacte 5 et des baalrun dans diablo c est impossible de faire sans) et puis un addon a 45 on peut dire qu il ne se font pas chi** sur leur prix (bon c est vrai que sa reste bien mieux qu'un abbonnement (on peut reporter una chat continuer a jouer si on a vraiment aps largent ect...) mais je trouve pas sa aussi gratuis qu'ils le font croire (et puis vu que une partie des devellopeur viennent de blizzard il vont bien nous trouver un moyen de nous prendre notre argent :wink: )
    Mais moi je reste vraiment decu qu'il ne propose pas un pvp de masse (un vrai), quand tu dis que peu de serveur suporte des combat de20 c est que tu prend pas de grand jeux (prend wow les pvp c est un autre niveau que 4*:cool:
    ps: j attend moi aussi la sortit de ceux je sent malgre moi que je vais pas y resister :wink:
    Morday, 17 Mars 2005
    #36
  17. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Mais qui a parlé de add-on à 45 euros ?! On n'a encore aucune information à ce sujet... alors je ne prends pas de risques...
    Augmenter la limitation de level peut "favoriser" un joueur... mais là où les concepteurs du jeu ont très bien travaillés... c que même avec un perso high level tu n'es jamais sur de gagner, lors de la dernière beta on pouvait choisir de commencer level 1 ou 20... j'ai choisi d'etre level 1 et découvrir, explorer, monter mon perso, on est arrivés jusqu'à la zon pvp / groupe vs groupe (où les levels 20 étaient cantonnés).... je peux te dire qu'avec mon groupe level 12 / 14 on a éclatés plusieurs groupes level 20 sans trop de problèmes ! La tactique prime sur le bourrinisme !

    Maintenant quand tu cite l'exemple de wow.... depuis le début du jeu y'a déjà eu bcp de combat de masse de ce genre ? Sans lags parce que le serveur a du mal a gérer des dizaines d'attaques en meme temps ? Le point fort de guild Wars, c'est que meme en 10 vs 10... (ou à 40 sur la carte (4 groupes de 10 players qui s'affrontent jusqu'à la mort)) eh bien ca ne laggue pas !

    Je ne veux pas dénigrer wow, n'y ayant pas joué (mais ayants plusieurs amis qui y joue...)
    G@RyX, 17 Mars 2005
    #37
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ça c'est vrai, la technique est vraiment tres importantes et un groupe bien organisé n'aura aucun prob à battre de plus hauts lvl.
    PiaFlalCoOl, 18 Mars 2005
    #38
  19. Offline
    Morday Elite
    D'apres les info de 3 personne differentes jouant a wow (moi je suis sur un priver :oops: ), les combat de amsse a ''la croiser des chemin'' sont des combat de masse sans lag, ou encore daoc les prise de chateau.
    Quand au 10vs (moi lors de lapha :wink: et oui j'ai aps essayer les beta) c'etait du 8 contre 8, les quete etait a 8 et personnellement els duel 4X8 contre 8 sont beaucoup moin drole que si sa avait ete du 16 contre 16 (ou 20 contre 20 :D ) pourquoi ne pas avoir penser a une simple et unique arene avec 2 camp (meme de nombre inegale) qui s'entre tue pour satisfaire les joueur qui comme moi ne jouront sans doute pas en guilde et veulent du vrai pvp de masse (je pense pas etre le seul :D )
    Mais c'est vrai que les scrennshot donne tres envie, si quelqu'un a tester la beta et lapha (a part la taille des cartes) qu est-ce qui a vraiment changé?
    Morday, 18 Mars 2005
    #39
  20. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    L'arène existe ! lol :D
    G@RyX, 19 Mars 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.