GUMBALL 3000 2005

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Mai 2005.

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Fermée.
  1. Offline
    ManJaGan ex membre
    Question d'opinion , si tu penses que le petit vieux un peu lent et avec des problemes de cataracte dans une citroen visa de 1988 est moins dangereux a 120km/h que quelqu'un qui est en pleine possesion de ses moyens dans une porsche a la meme vitesse, soit.Je tiens quand meme a préciser que la porsche mettra moins de la moitié de la distance que la citroen a besoin pour un arret complet.

    Vraiment ? Pourquoi alors lors de conditions difficile (verglas neige) certains arrive a maitriser leur vehicule et d'autres pas ?

    La majorité des accidents sont du a de mauvaises estimations, c'est jouer sur les mots la, car tu classes le mec qui fait un demi tour sur une national dans la categories des événements imprevisible.
    Tu as le cas du gars garré en double file aussi, meme si ca peut ne pas paraitre tres grave il t'oblige a déboiter avec tous les risques que cela comprends.Tu as ceux qui sont a 120 sur autoroute assis dans leur voiture comme devant la TV et qui squatte la bande du mileu sur les 50km de leur trajet.Tu as les petits vieux qui ne dépasseront jamais la vitesse autorisées mais qui ne s'arreterons jamais non plus aux prioritées.On peut aussi parler de l'histoire du flic plein mort de Tamines qui a tué un gosse...Il y en a des milliers des exemples comme ceux la.

    Je dis pas que la gumball est admissible mais c'est vraiment pas eux les plus inconscientd et dangereux sur les routes meme si je comprends bien qu'il faut avoir un discour politquement correte vis a vis de cet evenement pour ne pas inciter les petits djeunz a faire les fous sur la route (genre ils ont attendu apres ca pour le faire :wink: )
    ManJaGan, 17 Mai 2005
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    bref...

    rouler en voiture c'est dangereux...

    rouler vite en voiture.. c'est encore plus dangereux...
    faudra-t-il attendre qu'un de ces gars n'aie pas pu prevoir l'imprevu, et qu'il se fasse un accident pour prouver que le code de la route est la pour proteger, et non pour faire chier?

    je les aie vu a la télé ... il n'y a pas marqué immortel, invincible, jms-eu-d'accidents! ou ... sur leurs fronts...

    ils "savent" rouler? Bah moi, je "sais" monter et descendre un escalier, pourtant je me suis bien deja pettée la gueule... et je parie qu'eux aussi...


    alors venez pas dire que c'est safe de prendre des risques...
    Fleur de Lotus, 17 Mai 2005
  3. Offline
    ManJaGan ex membre
    J'ai jamais dit le contraire mais si c'est pour avoir un debat avec des points vue aussi simpliste que la vitesse c'est pas bien, la guerre c'est mal , la pluie ca mouille, je vois pas l'interet...
    ManJaGan, 17 Mai 2005
  4. Offline
    John__ Touriste
    Quel que soit le jugement qu'on peut émettre au sujet des participants, cela restait néanmoins une bonne occasion de voir de très belles voitures... Et il serait ptet intéressant de recentrer là dessus car c'est certain que vous ne tomberez jamais d'accord sur la responsabilité ou non de ces "pilotes"
    John__, 17 Mai 2005
  5. Offline
    Zaene *
    Dans ton monde il y a combien de petits vieux qui sont impliqués dans des accidents mortels ? Parce que dans le mien ils sont etonnamement bien moins nombreux que les pseudo pilote aux sens aiguisés qui s'imagines etre au dessus de la reglementation routiére.

    Pour les distances de freinages, tu pourrais le prouver? Parce que dependant essentiellement de la vitesse et du poid de la voiture, je crois que tu raconte n'importe quoi. (pssst : il y a des ABS sur quasi toutes les auto maintenant donc ... )

    Y a rien a centrer, l'interet de la discution etant "l'admissibilité" de ce genre de comportement de la a en faire meme une publicité. S'il ne s'agissait QUE d'une "publicité" sur l'evenement je l'aurais basarder tu peux me croire (raison pour laquelle le premier post a été fermé)
    Zaene, 17 Mai 2005
  6. Offline
    BoBs 1337
    Moi j'adore cette course (3 ieme édition que je "suis") et les courses de voitures "légales" aussi ;) , mais faut pas oublier que ça peut arriver

    => Gumball 2004

    [IMG]

    [IMG]

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    [IMG]

    [IMG]

    et le conducteur de la cosworth
    ici

    Les crash sont rares (par rapport au nombre de voitures présentes), et aucun "coureur" n'as jamais été tué, ni d'autres piétons blessés ou tués aussi dailleurs. Enfin chacun son point de vue sur la chose que vous soyez daccord ou non je respecte votre point de vue ;)
    BoBs, 17 Mai 2005
  7. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    je crois avoir vu des images d un conducteur mort. :wink:
    neo, 17 Mai 2005
  8. Offline
    M0ff KISHMASTER
    euh il y en a qui se trompe quand meme le GUMBAL trophy a déjà fait des morts parmis les "pilotes" ou participants plutot
    il y en a et je pense que en roulant a pres de 300 Km/H sur route ouverte ils sont un minimum conscient de ce qui pourraient leur arrivés ....

    enfin j'ai pas eu la chance d'aller les voir moi :-(
    M0ff, 17 Mai 2005
  9. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting

    je suis tout a fait d'accord
    [Gooniesbr@D], 17 Mai 2005
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    les photos des crash c bien fait pour leurs tronches
    [Gooniesbr@D], 17 Mai 2005
  11. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    je propose que l'on calcule les probabilités d'accident grave pour les vitesses : 120 - 150 km/h


    la différence ? très petite, sachant qu'a 120, si tu ne te crashes pas, quelqu'un peut très bien venir t'emboutir à 150 km/h de toutes façons.


    c'est de la qu'on me sort oui, mais si tout le monde roule a 120 ... blablablabla. Argument que je réfutte évidemment sachant que les compteurs ne sont pas précis au km/h près.



    en gros, pour moi, la chance d'avoir un accident grave a 120 est quasimment identique que celle a 150. Et franchement, les gens n'ayant pas un esprit légerement ouvert et retranchés sur leur positions me font rire.
    Kuzco El Lama, 17 Mai 2005
  12. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Le seul problème c'est que la loi dit qu'on roule à 120 km/h maximum sur autoroutes. J'vois pas pourquoi vous devez toujours vous sentir obligés d'enfreindre la loi...

    Alors qu'à 150 km/h l'impact du crash soit aussi violent qu'à 120 km/h (ce que je doute quand même ;) ), ça ne vous donne quand même pas le droit de rouler à 150.
    Kaiou, 17 Mai 2005
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il est + violent déjà et je suis d'accord avec toi.Si ça amuse de faire les rebels,c'est bien pour eux.
    Dieu Bisounours, 17 Mai 2005
  14. Offline
    LaRaclure Touriste
    le plus important c'est E=m.V²
    donc plus tu augmentes ta vitesse plus il y a d'énergie, c'est la le danger.
    mais bon , a partir de 50KM/H, toute collision peut devenir mortelle
    alors 100, 120, 160, 180, 240, 300 KM/h , bah pas trop de changement ;)
    si ce n'est une énergie cinétique de plus en plus grande :D

    de toute façon , personne ne sera jamais d'accord sur ce sujet et tant d'autres.
    si on dit 120KM/h comme vitesse limite et bien c'est 120, pas 120 + 12KM/h + 3% d'erreur.
    c'est 120 maximum, pas forcément bloqué a 120 :D
    c'est de la plus haute hypocrisie que de rouler juste a 120km/h ;)

    ce qui est juste a vomir, c'est :
    attention sortez pas de chez vous, des fous vont passer mais on ne peut rien faire, on n'a pas les moyens et ils ont trop de fric, et puis ce sont des célébrités (pour certains).

    bel exemple pour tous :D

    moraité; hum je peux pas la dire ;) c'est trop trash.

    ah la vie, qu'elle Chi***e de Vie :p
    LaRaclure, 17 Mai 2005
  15. Offline
    ManJaGan ex membre
    Depends qui tu appels pseudo pilote, si c'est petit jeune de 20 ans qui se prend pr schum , oui c clair si tu essaies de me dire que les gars qui ont suivi plusieurs cours de conduites ou on fait de la competition sont au meme niveau de reflexes qu'un petit vieux, je pense que ca sert a rien de continuer a discuter , tu reprends que ce qui t'ineresse.

    Héhé , donc meme sans argumenter une F1 de 1000kg lancée a 100km/h freine de la meme facons qu'une voiture de serie du meme poids et a la meme vitesse ? Et c'est moi qui connait rien ,xxl celle la :D

    Dans mon exemple citroen visa vs porsche 911 a la meme vitesse, on va dire que les 2 ont l'abs,(ce qui est faux et pour info l'abs augmente les distances de freinage de 10%)
    Meme si elles n'ont pas le meme poids, le plus important est la force que tu arrives a mettre en oeuvre pour 'ralentir' la voiture.
    Cette force depends en effet de la vitesse et du poids mais aussi de la puissance des freins et de ce qui est en contact avec la route (le pneux)

    Citroen visa c'est des pneux de 165 au mieux, porsche c'est des 255 au minimum avec 6 etriers a pistion par roue (la visa n'a que 2 freins a disque sur les roues avant)

    Si t'es toujours pas convaincu :

    v(t) = v0 + a0.t

    en considérant les instants où la voiture roule à 200 km/h et où elle s'est arrêtée donc avec v0 = 200.000/3600 = 55,56 m/s, v = 0 et t = 2,9 secondes.

    On trouve alors a0 = 19,15 m/s2.

    Qu'est-ce que cela change ?

    La distance de freinage DF= - v02 / (2.a0)
    La valeur de a0 étant environ trois fois plus grande pour les voitures de course, on peut dire que leur distance de freinage est divisée environ par trois.

    Bon c'etait ma derniere intervention sur le sujet ca tourne trop en rond, la vitesse c'est le seul probleme sur les routes et les criminels qui depasse de 0.1km/h devraient etre torturé pendant 15 générations, c'est trop constructif pour moi comme débat :roll:
    ManJaGan, 17 Mai 2005
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Un excès de vitesse (=> plus de 20 kmh sur autoroute p.ex.) est un délit, nan ? :D
    Jereck, 17 Mai 2005
  17. Offline
    LaRaclure Touriste
    au moins 15 générations :D je suis tout à fait d'accord avec toi :)
    pis la deuche elle avait des disques en carbone plus grand que les jantes , hehehehehe
    et meme un frein parachute.
    c'est mortel ce que l'on peut lire sur les forums, meme de la part des modérateurs.

    mais pas de problèmes:
    - pour les Con****s qui montent sur l'autoroute sans regarder ce qui vient, sans mettre de clignotants et passent direct sur la bande de gauche.
    - Pour les Anes qui roulent toujours a gauche ou au milieu et que tu ennuyes quand tu les fait rouler a droite ou se rabattre.
    - Pour les débiles qui roulent pratiquement a cheval sur deux bandes (on y est bientot, ceux qui connaissent, savent de quoi je parle)
    et qui s'insurgent lorsque tu leur fait remarquer qu'ils devraient se tenir le plus a droite possible du bord de la route ou de leur bande de circulation (ou à la limite bien au centre)
    - dépassent sans clignotants (c'est apparement en option sur les BMW, Mercedes, AUDI, etc les grosses bagnoles quoi ;) toujours les meme en somme) quoi que les camions le font de plus en plus.

    enfin vaut mieux fermer ce sujet :D j'avais encore pas dit grand chose mais la comme toujours cela devient du grand n'importe quoi.
    LaRaclure, 17 Mai 2005
  18. Offline

    Qui a dit ça ?

    En quoi est-ce incompatible avec le fait de penser que rouler au-dessus des limitations est un facteur augmentant les causes d'accident ?



    Ici, dès qu'on parle de vitesse, on voit débarquer des As du volant qui se considèrent comme maîtrisant parfaitement leur véhicule et se situant au-delà des utilisateurs lambda car pouvant surpasser les limitations existantes en toute sécurité.
    Ceux-ci hurlant littéralement dès que quelqu'un signale le fait pur, simple et inattaquable qu'augmenter la vitesse d'une voiture au-dessus des limites autorisées favorise les accidents.

    Or, parmi ces gens qui mettent un bémol à la parfaite maëstria dont semblent souvent faire preuve les Fangios en herbe, il en est certainement qui ont connu des gens tout autant sûrs d'eux, et qui auraient mieux fait de remplacer leur égo par un peu de bon sens parce qu'un jour, il a suffit d'une seconde pour qu'ils volent dans le décor. Et là, on pense différemment mais il est trop tard.


    Je ne suis pas ici pour faire la morale, mais certains devraient faire leur propre examen de conscience avant de crier au con dès que quelqu'un dit que c'est pas très malin de bafouer allègrement les limitations de vitesse...
    Mr Jones, 17 Mai 2005
  19. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Bl@de Runner président ;) .
    Kaiou, 17 Mai 2005
  20. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Moi je trouve qu'il ne fait pas mettre le danger en relation avec la vitesse. Un conducteur prudent ne vas pas mettre en danger d'autres automoblistes si il roule a 150 km/h mais un homme ivre au volant qui roule a du 120 est un vrai danger public. Je pense que si toutes les personnes roulaient a 150 km/h il n'y aurait pas plus de danger qu'à 120 vu que les voitures sont de plus en plus sûres. En plus, se cracher à 120 ou 150 km/h, on est quand même tué.
    Les "poux" sur les autoroutes qui roulent à 80 km/h mettent également en danger: ils bloquent la circulation car ils la freinent; les gens dépassent, s'énervent et se retrouvent dans un arbre...
    Certes cette course est dangereuse car les automobilistes ne sont pas habitués à voir des gens les dépasser à de telles vitesses mais ce n'est qu'une question de mentalité!
    DeScH, 17 Mai 2005
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