GUMBALL 3000 2005

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour les aigles de la routes qui semble rivaliser de maëstria voici des propos poster ici meme par un VRAI pilote, detenteur de victoires plus que nombreuses en courses de côtes, rallyes et épreuves d'endurance, ce qu'aucun ici ne peut revendiquer :

Schulmeister a dit:
A méditer (et ce qui suit n'a pas été inventé par moi!!!)
Les effets de la vitesse

Plus on va vite :

plus la perception visuelle diminue
plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
moins la voiture devient maniable, plus la conduite est difficile
plus le risque d'erreur augmente
plus la consommation de carburant est importante
moins les pneus adhèrent à la chaussée
plus le choc est violent
plus vite la fatigue s'installe et plus les temps de réaction et de freinage augmentent.


1 accident mortel sur 2 est dû à une vitesse inadaptée. Accepter de réduire sa vitesse de 5 km/h, c'est diminuer de 20% le nombre des tués.

Un bon conducteur est attentif aux autres et à lui-même. Il doit être conscient de ses limites physiques et sensorielles, respecter le code de la route et tenir compte de son évolution. Si de bons réflexes et de bonnes qualités physiques sont utiles au conducteur, ils ne constituent en rien une condition suffisante à une bonne conduite.

Situations à risque:

circulation peu dense
paysage sans attrait, absence d'agglomérations
route droite ou autoroute
conduite de nuit
pluie
absence de passager
trajet habituel
 

DeScH

AstaLaVista
Pour l'amélioration de l'adhérence des pneus, ... on peut y remédier. l'homme ne restera pas à 120 km/h sur les autoroutes pdt 2 siècles. Les moyens de locomotion vont s'améliorer. Si ça tombe dans 50 ans on aura une voiture pilotée par elle-même :D
Il y a un siècle les voitures allaient à 30 km/h ... :roll:
 

Kaiou

Marc Hassin
C'est pas le sujet [Kud]!
 

DeScH

AstaLaVista
Kaioubakka a dit:
C'est pas le sujet [Kud]!
Je sais mais vu que le sujet avait dévié par là avant j'ai donné mon avis na!
 

[Ben]

Elite
[Kud a dit:
]Moi je trouve qu'il ne fait pas mettre le danger en relation avec la vitesse. Un conducteur prudent ne vas pas mettre en danger d'autres automoblistes si il roule a 150 km/h mais un homme ivre au volant qui roule a du 120 est un vrai danger public. Je pense que si toutes les personnes roulaient a 150 km/h il n'y aurait pas plus de danger qu'à 120 vu que les voitures sont de plus en plus sûres. En plus, se cracher à 120 ou 150 km/h, on est quand même tué.
Les "poux" sur les autoroutes qui roulent à 80 km/h mettent également en danger: ils bloquent la circulation car ils la freinent; les gens dépassent, s'énervent et se retrouvent dans un arbre...
Certes cette course est dangereuse car les automobilistes ne sont pas habitués à voir des gens les dépasser à de telles vitesses mais ce n'est qu'une question de mentalité!
Ah bin je me demande si tu conduis toi, si oui, dis-moi où tu habites que je ne fasse JAMAIS un tour par là ...
Non mais sérieux parfois, j'ai peur de "ma" génération en bagnole ! Parce qu'on a un ABS, des airbags, on fait du 160 sur l'autoroute ! Je ne suis pas un sain, mais je sais qu'avec ma bagnole, dépasser le 140, c'est l'assurance de rien pouvoir faire en cas de choc ou de problème ... TOUTES les voitures n'étant pas des voitures équipées "pour" faire de la vitesse sont dangeureuses au-dessus de 120km/h. On ne compte plus les tests et les démonstrations flagrantes à ce sujet :-( ... Et sincèrement, rien de voir comment ma voiture freine à 130 à l'heure, je fais pas le malin et je me tiens sur la bande de droite (pour info j'ai une skoda félicia, équivalent golf 2 "+") ...
Ma voiture me semble sûre, freine bien, a une direction et un comportement sain, mais je remarque que dès qu'on a une barre anti-roulis et des ABS, ça fait le malin à dépasser dans les tournants ou à "prendre à la corde" ... Bin des ptits malins comme ça j'en croise tous les jours, et en ville, je me fais un malin plaisir à prendre ma priorité et à klaxonner dans les ronds points quand on ne respecte pas MA priorité (je risqu'au moins 2 accidents par jour à cause de crétins qui ne CONNAISSENT PAS le code de la route ...) ... je suis déjà descendu de bagnole "m'expliquer" avec un nain (1m60 les bras levé, style italien en fiat, désolé pour ceux que ça vexe mais bon, le stéréotype était en face de moi :p) mon metre 90 aidant, j'ai expliqué gentiment à ce monsieur que dans un rond point, tant que j'ai pas mis mon clignotant, ça voulait dire que je restais dans le rond point, et que si je prenais la bande extérieure du rond point, c'était pour respecter le code de la route et ne pas me faire trancher en deux au moment de sortir du rond point ... Bin la réponse c'était : "bin t'es con de respecter le code de la route, personne le respecte !" ... bin merde :shock:

Enfin c'est à méditer, quand je vois le nombre de ptits rigolos qui se tappent des 140 sur l'autoroute en AX ... bin on voit qu'ils n'ont jamais du freiner d'urgence !
 

Hawaiii

Lama Tondu
[Ben a dit:
]

Enfin c'est à méditer, quand je vois le nombre de ptits rigolos qui se tappent des 140 sur l'autoroute en AX ... bin on voit qu'ils n'ont jamais du freiner d'urgence !

Ben ceux qui ont du faire un freinage d'urgence en AX à 140 sont plus là pour en parler ... LoL
 

DeScH

AstaLaVista
[Ben a dit:
]
[Kud a dit:
]Moi je trouve qu'il ne fait pas mettre le danger en relation avec la vitesse. Un conducteur prudent ne vas pas mettre en danger d'autres automoblistes si il roule a 150 km/h mais un homme ivre au volant qui roule a du 120 est un vrai danger public. Je pense que si toutes les personnes roulaient a 150 km/h il n'y aurait pas plus de danger qu'à 120 vu que les voitures sont de plus en plus sûres. En plus, se cracher à 120 ou 150 km/h, on est quand même tué.
Les "poux" sur les autoroutes qui roulent à 80 km/h mettent également en danger: ils bloquent la circulation car ils la freinent; les gens dépassent, s'énervent et se retrouvent dans un arbre...
Certes cette course est dangereuse car les automobilistes ne sont pas habitués à voir des gens les dépasser à de telles vitesses mais ce n'est qu'une question de mentalité!
Ah bin je me demande si tu conduis toi, si oui, dis-moi où tu habites que je ne fasse JAMAIS un tour par là ...
Non mais sérieux parfois, j'ai peur de "ma" génération en bagnole ! Parce qu'on a un ABS, des airbags, on fait du 160 sur l'autoroute ! Je ne suis pas un sain, mais je sais qu'avec ma bagnole, dépasser le 140, c'est l'assurance de rien pouvoir faire en cas de choc ou de problème ... TOUTES les voitures n'étant pas des voitures équipées "pour" faire de la vitesse sont dangeureuses au-dessus de 120km/h. On ne compte plus les tests et les démonstrations flagrantes à ce sujet :-( ... Et sincèrement, rien de voir comment ma voiture freine à 130 à l'heure, je fais pas le malin et je me tiens sur la bande de droite (pour info j'ai une skoda félicia, équivalent golf 2 "+") ...
Ma voiture me semble sûre, freine bien, a une direction et un comportement sain, mais je remarque que dès qu'on a une barre anti-roulis et des ABS, ça fait le malin à dépasser dans les tournants ou à "prendre à la corde" ... Bin des ptits malins comme ça j'en croise tous les jours, et en ville, je me fais un malin plaisir à prendre ma priorité et à klaxonner dans les ronds points quand on ne respecte pas MA priorité (je risqu'au moins 2 accidents par jour à cause de crétins qui ne CONNAISSENT PAS le code de la route ...) ... je suis déjà descendu de bagnole "m'expliquer" avec un nain (1m60 les bras levé, style italien en fiat, désolé pour ceux que ça vexe mais bon, le stéréotype était en face de moi :p) mon metre 90 aidant, j'ai expliqué gentiment à ce monsieur que dans un rond point, tant que j'ai pas mis mon clignotant, ça voulait dire que je restais dans le rond point, et que si je prenais la bande extérieure du rond point, c'était pour respecter le code de la route et ne pas me faire trancher en deux au moment de sortir du rond point ... Bin la réponse c'était : "bin t'es con de respecter le code de la route, personne le respecte !" ... bin merde :shock:

Enfin c'est à méditer, quand je vois le nombre de ptits rigolos qui se tappent des 140 sur l'autoroute en AX ... bin on voit qu'ils n'ont jamais du freiner d'urgence !
Evidemment qu'il faut respecter les priorités et le code de la route en général! C'est vrai que plus on va vite, plus il faudra de temps pour freiner, moins on verra clair, tout à fait d'accord avec toi! De plus nos voitures peuvent monter jusque 180 mais deviennent incontrolable. Si tout le monde disposait des voitures de cette course, qu'on roulerait un peu plus vite mais en respectant le code de la route, ca ne changerait pas grand chose. Enfin c'est ce que je pense mais je ne suis pas "fermé" dans mon idée. Bien que je trouve cette course complètement débile. (avoir un budget pour payer ses amandes c'est déplorable)
 

MacSog

Elite
[Sebulba a dit:
]sur la E411, peu de gens roulent au dessus de 130.
Je fais partie de ces peu de gens... :D

Je ne vais pas participer au débat, sinon il me faudrait 3 pages pour étaler mes arguments.

Une seule chose, une ligne de conduite que je respecte depuis que j'ai mes permis: il faut savoir où et dans quelles conditions l'on peu rouler vite. Je l'applique en voiture, en moto et au boulot. Résultat: jamais d'accident.
Connaître la route, sa machine et ses limites sont les secrets d'une bonne maîtrise (je n'ai pas dit maîtrise totale). Ajoutez a cela une bonne dose de responsabilité et de bon sens et tout ira bien. Pour le code de la route, je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre non plus... Certaines de ses abbérations font que je sais qu'il n'est pas infaillible. Mais bon, je suis d'accord qu'il y a des grands principes à respecter (agglo, piéton, motards, vitesse,...).

Pour recadrer avec le sujet de ce post: les participants du Gumball savent conduire, certains mieux que d'autres. Certains connaissent leur machine, certains sont de vrais pilotes, mais je pense qu'aucun d'entre eux n'ont cette responsabilité et la maturité nécessaire à conduire ces bolides sur route ouverte.

Je n'apprécie cette "course" que pour une chose: la beauté des machines.
 

M0ff

KISHMASTER
pour revenir au sujet initial du thread
les amateurs de belles machines peuvent aller sur le forum du site officiel du GUMBAL trophy il y a 2 thread en post-it menant vers plus d'une dizaine de galerie photos pour s'en mettre plein les mirettes :cool:
bien sur de la course de cette année :p
 

Mayhem

Elite
Vous me faites rire à 140km/h vous êtes dangereux .. mais même à 50 hein ... je me suis pris un crash à cause d'un homme d'une trentaine d'années qui m'a doublé alors que j'avais mon clignotent et que je m'étais déporté pour rentrer sur un parking bref bardaf ...
crash... pourtant le type ne rouler pas super vite et moi encore moins ...

Ensuite je vois pas le rapport en vitesse et danger vu que l'on peut se tuer en tombant de sa chaise tout dépend de la facon de l'impact ....

Enfin, ce sujet tournera toujours en rond... ( par exemple regarder en allemagne aucune limitation de vitesse et moins de crash :) pourquoi parce que les gens ne font pas attention à leur compteur de peur d'être flasher et sont plus attentif sur la route )

C'était ma pensée du soir bien à vous :D
 

LaRaclure

Touriste
je ne fais jamais que mettre tout le monde dans le meme sac.
vitesse ou pas vitesse, ce qui me fait Ch**r ce sont ces personnes qui ne visent que la vitesse.

Hier je l'ai eu mon accident.
sur ma bande , je dépasse et vlan
mon pare choc arrière qui traine derrière.
trop à gauche, il a ptet cru que je le dépassait a 240 alors que j'étais a 115 et donc il a déboité trop vite et m'a arraché le parechoc.

quid de la vitesse ? rien, nada

juste tout ce que je reprochait dans mon poste d'avant.

et si cela avait été un camion à la place d'une golf , ben j'était dans la berne centrale.

merci qui ? tout ceux que j'ai cité et qui eux non plus ne respectent pas les règles.
alors que le règlement est fait pour eux.

enfin heureusement personne de blessé, que du plastique abimé.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
bha y bien un vélo qui rouler mal sur la route, une voiture la evité, elle c chopper une voiture en colision frontale, suivit d'un caramboloage, puis le vélo c fait ecrasé qd meme.

Y a cm de mort a chaques fois qui a le gumball rally ? :roll:
 

[Mj]

King of the world
Personne a de bonne video? ex: des ptit record de vitesse, ou des ptit accidents, enfin des truc qui tue quoi :)
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
[Mj a dit:
]Personne a de bonne video? ex: des ptit record de vitesse, ou des ptit accidents, enfin des truc qui tue quoi :)
:roll: :roll: :roll:
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
tapper gumball ou gumball rally (ou gumball3000)

dans kazaa et vous en trouverez pas mal :q
 

run0

Touriste
[Ben a dit:
]
Ma voiture me semble sûre, freine bien, a une direction et un comportement sain, mais je remarque que dès qu'on a une barre anti-roulis et des ABS, ça fait le malin à dépasser dans les tournants ou à "prendre à la corde" ... Bin des ptits malins comme ça j'en croise tous les jours, et en ville, je me fais un malin plaisir à prendre ma priorité et à klaxonner dans les ronds points quand on ne respecte pas MA priorité (je risqu'au moins 2 accidents par jour à cause de crétins qui ne CONNAISSENT PAS le code de la route ...)
Tu es donc pret a faire un accident,pour prendre TA priorité...et peut etre prendre la vie de quelqu'un pour une priorité...
Pour montrer a ces crétins qui ne CONNAISSENT PAS le code de la route
Tu as le meme comportement que ces petits malins qui prenent leurs virages a la corde.(je suis le plus fort:j'ai priorité,je klaxonne en passant)
Respecter les autres est plus important que "LE CODE DE LA ROUTE"...
 

run0

Touriste
Zaene a dit:
Pour les aigles de la routes qui semble rivaliser de maëstria voici des propos poster ici meme par un VRAI pilote, detenteur de victoires plus que nombreuses en courses de côtes, rallyes et épreuves d'endurance, ce qu'aucun ici ne peut revendiquer :

Schulmeister a dit:
A méditer (et ce qui suit n'a pas été inventé par moi!!!)
Les effets de la vitesse

Plus on va vite :

plus la perception visuelle diminue
plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
moins la voiture devient maniable, plus la conduite est difficile
plus le risque d'erreur augmente
plus la consommation de carburant est importante
moins les pneus adhèrent à la chaussée
plus le choc est violent
plus vite la fatigue s'installe et plus les temps de réaction et de freinage augmentent.


1 accident mortel sur 2 est dû à une vitesse inadaptée. Accepter de réduire sa vitesse de 5 km/h, c'est diminuer de 20% le nombre des tués.

Un bon conducteur est attentif aux autres et à lui-même. Il doit être conscient de ses limites physiques et sensorielles, respecter le code de la route et tenir compte de son évolution. Si de bons réflexes et de bonnes qualités physiques sont utiles au conducteur, ils ne constituent en rien une condition suffisante à une bonne conduite.

Situations à risque:

circulation peu dense
paysage sans attrait, absence d'agglomérations
route droite ou autoroute
conduite de nuit
pluie
absence de passager
trajet habituel
J'en ai mal au coeur,mais je suis d'accord...
Exepter pour " les aigles de la route" :mrgreen:
 
run0 a dit:
Respecter les autres est plus important que "LE CODE DE LA ROUTE"...
Parfaitement faux !

Le strict respect du code permet justement d'exclure le subjectif et heureusement parce que c'est précisement de la que viens le dangers, "l'estimation" des fangios d'opérette de ce qu'ils respectent ou pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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