Habemus Papam

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaly, 13 Mars 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Donc il est contre l'homosexualité, il est homophobe.

    Il est contre l'euthanasie, il est quoi? Les lobby n'ont pas encore trouvé un terme pour assouvir le politiquement correcte?

    Sa religion est contre cela, il est normal qu'il suive sa religion, c'est tout.

    Et Dieu seul sait que j'ai défendu les homos pour le mariage et l'adoption.

    Pour une fois que je suis d'accord avec atlantiste...

    hivenz,

    Les gay peuvent se marier et adopter... Il est normal que le représentant d'une religion ne soit pas d'accord avec des choses contraires à sa propre religion, c'est tout.

    Pourquoi utiliser le mot évoluer? Changer oui, évoluer je ne sais pas si le terme est bien choisit...

    Akabane,

    Je suis pour l'euthanasie. Je suis quand même le propriétaire de ma vie et de mon corps, non? :) Tout comme le fait de ne pas vouloir être réanimé etc... On doit avoir le droit de vouloir mourir ou non.

    Ils font encore débat, parce que nos principes moraux sont toujours basés sur la religion. Je ne vois pas pourquoi l'euthanasie, l'avortement ou l'homosexualité devraient poser problème sinon...
    koraz, 13 Mars 2013
    #41
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Oui, mais l'euthanasie requiert que qqun d'autre (corps médical) mette fin à tes jours, c'est surtout ça qui cause un débat.

    L'avortement pose question car il s'agit également de mettre fin à une vie humaine... le débat porte sur "quand y a-t-il vie humaine?". Car tuer un bébé, même s'il n'est pas voulu et n'est pas encore né, c'est quand même un meurtre... Les femmes qui avortent, même à un stade précoce, en général sont tout de même tourmentées par la sensation d'avoir tué un bébé pendant toute leur vie.

    Y'a que le problème de l'homosexualité qui a comme source la religion.
    Akabane, 13 Mars 2013
    #42
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    sauf que tu parlais ni de l'euthanasie, ni de l'avortement ...
    Jereck, 13 Mars 2013
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    A partir du moment ou j'ai décide, je ne vois pas le problème. Comme pour le fait de ne pas réanimé quelqu'un. Cela existe déjà.

    Un enfant implique des responsabilités. Ces responsabilités ne sont peut être pas possible pour tous. Il est préférable de mettre fin à une grossesse que d'avoir un enfant non désiré et non heureux.
    koraz, 14 Mars 2013
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    J'exagère les traits pour comprendre ce que les gens veulent. Qu'il soit pour l'euthanasie, l'avortement, et l'homosexualité, c'est ça?
    koraz, 14 Mars 2013
    #45
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    :gne: Heu non.

    Ou tu sais, certaines personnes peuvent penser que c'est moralement acceptable/compréhensible dans certains cas, et pas dans d'autres, nuancer leur propos, toussa. (Perso bon, je suis sauf exception complètement pour mais je comprend tout a fait que ce soit discutable)

    Je sais que c'est difficile à concenvoir pour toi, mais non ce n'est pas binaire. Le pape à l'infaibillité papale, tout ce qu'il dit est incontestable religieusement parlant, c'est la freaking parole de Dieu. Si il a envie de déclarer qu'il n'est ni pour ni contre dans l'absolu et qu'il décrète que c'est moralement acceptable dans certains situations et un pêché/interdit religieux dans d'autres, c'est emballé et toute l'église s'y plie officiellement, point.

    Et rester dans le sécularisme sans fondement parce qu'un de ses prédécesseur l'a un jour subitement décidé ainsi ? Ouais, gg, ça me parait raisonnable.
    Durango, 14 Mars 2013
    #46
  7. Offline
    Benji It's caturday!
    Est-ce que tu es lucide sur le moment où tu décides ça?
    Si tu l'a décidé avant, est-ce que t'es toujours d’accord (et est-tu toujours lucide?)?
    Qui des pressions/autres?
    ...

    'fin c'est des questions que l'on peut se poser entre autre...

    (j'ai un avis mitigé sur l'euthanasie)
    Benji, 14 Mars 2013
    #47
  8. Offline
    Kaly j nik tous
    oskour... :cry:
    Kaly, 14 Mars 2013
    #48
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Où mettre la limite alors, pour l'avortement ?
    Si t'as un gosse de 3ans, et qu'en fait t'en veux plus et qu'en plus il est malheureux, qu'est-ce qui se passe? T'as le droit de le tuer?
    Ou bébé d'un an? 6mois? 3mois? Tout juste né? 8 mois de grossesse? Où mettre la limite?
    Le problème est plus complexe que ça.

    Tu as décidé, oui, mais comment savoir si tu as pris ta décision toi-même, si tu étais lucide? Ou si tu l'as fait sous le coup de l'émotion? Ou parce que tu as peur/pas envie d'être un boulet pour tes proches, même si au fond de toi t'aimerais quand même continuer à vivre pour voir tes petits-enfants pousser?
    Encore une fois, ça semble simple, mais ça l'est pas. Sinon y'aurait pas débat.
    Akabane, 14 Mars 2013
    #49
  10. Offline
    koraz Tiède
    Tu peux signer des documents à l'avance... Certain demande de ne jamais être réanimé, ça va dans le meme sens.

    Tu as un avis mitigé parce que tu n'as, peut être, jamais vu des gens souffrir pour rien. Mon grand père à souffert 1 an pour rien... Au lieu de partir dans la dignité, il est partit dans un triste état.

    Je reste maitre de mon corps. Je désire mourir si je deviens quadriplégique, c'est mon choix.... Vaut mieux faire ça avec sa famille et s'éteindre tout doucement ou alors prendre des médoc dans le dos de tout le monde et jouer l'hypocrite?

    Akabane,

    Pour l'euthanasie, à un moment donné faut arrêter de toujours chercher la petite bête.... Tu prends une décision avant, t'as tout ton temps pour la prendre. Je le répète, c'est déjà le cas avec la réanimation sans poser le moindre problème...

    Pour l'avortement, plus complexe parce qu'on veut le compliquer. Est ce que jouir dans une capote c'est pas tuer un enfant avant même qu'il vienne au monde? On peut remonter très loin hein!
    koraz, 14 Mars 2013
    #50
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Si c'est pour avorter d'un futur homosexuel est ce que ça passe ? :shock:
    [IrishSetter], 14 Mars 2013
    #51
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    zzz evidemment que le fait de ne pas se raser et l'avortement n'ont pas le même poids mais ca n'empeche pas que les chretiens prennent ce qu'ils veulent dans la bible donc ils choisissent la parole de leur dieu qu'ils veulent respecter...

    Je rigolerai bien le jour ou on trouvera le gene de l'homosexualite (si ca existe, j'en sais rien c'est pour l'exemple) et qu'une famille super catho apprend ca avant la naissance du gosse...

    Enfin bon, j'imagine tres bien que le gosse vivra un enfer dans sa famille de con et finira par se suicider, malheureusement.

    Bref, les lois qui mettront sur un pied d'egalite les homosexuels et autoriseront l'euthanasie et l'avortement arriveront, c'est un fait. La religion catholique ne pourra RIEN faire contre ca. Le nombre d'athee augmente de jour en jour et ce n'est qu'une question de temps avant ce nombre depasse celui des "croyants". C'est sans doute deja le cas si on ne prend pas en compte le nombre de personnes baptisees car la c'est sur... y'a 1 milliards de """""""" chretiens """""""".

    Can't wait !
    ailless, 14 Mars 2013
    #52
  13. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Allez, oui on peut utiliser changer.

    Le fait est que les personnes deviennent de plus en plus "intelligentes" grace a la facilite d'acces a l'information.

    La religion catholique devra changer radicalement si elle veut continuer a avoir des fideles car pour des personnes, le fait de croire qu'un dieu les aime et les protege, c'est important donc tant mieux.

    On sait aujourd'hui qu'enormement de choses dans l'ancien testament ne se sont jamais passes (exode, flood, ...), on sait que Joshua (Jesus) n'a probablement pas vraiment existe, que Nazareth n'a jamais existe etc etc

    La religion chretienne ne pourra pas continuer a exister si elle continue a se baser sur la bible ou alors il n'y aura que des abrutis comme Ray Comfort qui pensent que la terre a 6000 ans.
    ailless, 14 Mars 2013
    #53
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Amen

    Sinon, Francwè Prem's dunom .. il est super progressiste ... il suffit d'entendre parler de sa position sur l'homosexualité !
    L@rgo_XIII, 14 Mars 2013
    #54
  15. Offline
    koraz Tiède
    On a déjà eu ce débat là et tu n'as toujours pas compris. Prouve que ta phrase est fausse...

    Je t'ai déjà dis que la science à toujours été remise en cause et que des vérités d'aujourd'hui deviennent des conneries quelques mois/années/décennies plus tard!

    Tu es sûr à 100% d'avoir raison en méprisant les autres croyances. C'est typique des extrémistes religieux... Tu condamnes l'extrémisme et tu fais pareil.

    En quoi doit elle changer? Renier tout ce qui fait sa base pour être à la mode? o_O

    Plus caricatural tu meurs... Pas besoin d'être catho pour être contre l'homosexualité hein!

    Mais l'euthanasie, l'avortement et les lois anti homophobie existent déjà... Qu'est ce que tu racontes. Et qui dit que la religion catholique à son mot à dire? Elle intervient en tant que religion, les etats font ce qu'ils veulent!

    Je vois pas pourquoi les lobby pourraient parler et pas le représentant d'une religion!
    koraz, 14 Mars 2013
    #55
  16. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Oh please... parce que c'est bien connu que la separation de l'etat et de la religion est toujours respectee... :x

    Les sciences sont remises en causes : OUI ET ? Elles poussent a etre remise en cause. C'est fondamental cette remise en cause jusqu'a ce qu'on decouvre la verite.

    La religion est mise en cause ? Ah non c'est dieu qui l'a dit donc c'est vrai meme si t'as des millions de preuves que c'est des conneries.

    Bah changer tout ce qui est faux dans la bible car quand ca a ete cree, c'etait avec des connaissances pre-scientifitique ?

    Aujourd'hui, tu ne PEUX PAS continuer a eduquer les etudiants avec des conneries comme comme le creationisme ou que la terre a 6 000 ans. C'est juste contraire a la philosophie de l'ecole. Et ca... ca ne changera pas tant que les personnes importantes du clerge n'auront pas accepte les faits.

    Et ouais, je continuerai a mepriser les croyances tant qu'elles continueront a repandre leur desinformation et les inegalites, que le clerge se sert de l'argent pour vivre dans le luxe alors qu'ils sont censes etre "pauvre" et etre pour le peuple.
    ailless, 14 Mars 2013
    #56
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out



    Maintenant, ca sux d'être pape... :-D
    cyriak, 14 Mars 2013
    #57
  18. Offline
    koraz Tiède
    Non elle n'est pas toujours respectée parce que c'est impossible. Chaque personne à ses croyances, son vécu et son passé...

    Tu votes pour des gens, pas des machines. Il est donc normal qu'elles prennent en considération leurs idéaux dans leur façon de diriger un pays...

    Et? Tu comprends pas que TA vérité d'aujourd'hui est ridicule demain? Tu viens avec tes gros sabots en disant "ouai on sait que...., donc la religion n'a plus aucun sens". On sait rien du tout, ce sont des hypothèses qui sont, toujours (ou presque), remise en cause quelques années après! Et tu peux prendre tout ce que tu veux, cela marche pour tout.

    Quelle preuve? T'as une seule preuve que c'est pas un dieu qui a crée l'univers? Une seule hein! Non, donc laisse croire ce que les gens ont envie de croire....

    Tu comprends ce qu'est la mythologie, la métaphore?

    Apprendre que la terre à 6 000 ans? Jamais entendu parler de ça à l'école (et j'ai été dans une école catholique), pareil pour le créationnisme...

    Je ne te vois pas gueuler sur l'Histoire apprise à l'école, Histoire qui ne vaut pas grand chose par son manque d'objectivité!

    Je sens une telle haine dans tes propos envers les croyants, je le répète tu n'es pas mieux que les extrémistes religieux!
    koraz, 14 Mars 2013
    #58
  19. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Cool j'adore cette serie.

    Par contre, je suis pas sur que ca sux vraiment vu le luxe dans lequel tu vis sans travailler. :D
    ailless, 14 Mars 2013
    #59
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Allez, pour citer Jérôme de Warzée : "Qu'est-ce qu'une religion ? Sinon un doute propagé par une rumeur." :-D

    Non, j'ai pas envie d'être constructif aujourd'hui :)


    [HS]Tiens la série The Borgias, ça vaut pas peine ou pas ? [/HS]
    L@rgo_XIII, 14 Mars 2013
    #60