[Healer]Pala?Priest?Drood?

Discussion dans 'MMoG' créé par [ zep2k ], 11 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    Hello à tous,
    Alors voila enfait je voudrais reroll un healer la grande question étant oui mais quoi??

    Pour moi le healer pure est le pretre, maintenant Pala = Pretre en plaque ? (j'aimerais quelques opinions sur les avantages et qualités de chacuns enfait)

    Et pour le druide ?

    Voila je sais que cela est assez vague....
    Merci de vos conseils...
    [ zep2k ], 11 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    THiBOo Elite
    Je dirais que cela dépend. Si tu comptes faire principalement de l'instance 5, le prêtre reste le meilleur healer à ce niveau pour la simple et bonne raison qu'il est le plus polyvalent et qu'il a la plus grande panoplie de sort de soins à sa disposition.

    Maintenant, en raid, force est de constater que le paladin est LA classe pour soigner. Un flash qui ne coûte rien ou presque à 1.5 sec et un gros soin à 2.5 sec le rend tout bonnement imbattable en heal monotarget. Et outre à BT/Hyjal, la plupart des soins demandés sont monotarget avant cela.
    De plus, en arène le paladin reste le meilleur healer également de part sa grande résistance et ses nombreux trucs "usefull".

    Quant au druide, il n'est pas vraiment gâté en tant que healer. En instance 5, il n'a pas de rez hors combat, ce qui peut-être très chiant si tu n'as pas une autre classe pouvant rez, en forme d'arbre il est limité aux hot, bref ... Quant à la situation en raid25, de manière générale, le druide restau est assez peu représenté, il y en a toutefois au moins un.

    Tu peux par contre te tourner également faire le chaman qui est un excellent healer de raid, sa chaîne de soins étant un des heal les plus efficaces du jeu. De plus, il a un côté extrêmement usefull grâce à ses totems et héroïsme/bloodlust sont particulièrement apprécié.

    Pour te faire une idée, pour moi la compo heal idéale en raid25 est la suivante : 3 paladin sacré, 1 prêtre holy/disc, 1 druide restau, 2 chaman restau. Cela fait un roster équilibré à 7 healers, si maintenant il fallait passé à 8 healer, je rajouterais un chaman restau :)
    THiBOo, 11 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    wouw merci vachement bien expliqué, tu m'as confirmer certains poitns sur lesquels j'hésitais.
    [ zep2k ], 11 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    Zloupy *
    palaheal sera la prochaine classe heal a se manger du nerf (et oui encore)...
    mais bordel, on peine a en trouver à l'heure actuelle chez nous...


    La grande mode c'est les pseudos palatank (gens qui respent car c est la mode du moment, sans stuff sans skill).

    et je n'ai RIEN contre les palatanks, je suis palatank et MT en raid avec un War, mais voir tout les kikoo repé tank ces derniers temps me donne la gerbe.
    Zloupy, 12 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    THiBOo Elite
    Je vois pas trop le rapport, mais soit. Le nerf est un nerf pvp/arène uniquement et quelque peu justifié, du moins celui de la béné de sacrifice, la béné de liberté 1min c'est trop, 30sec c'est mieux.

    Pour ce qui est de la spé protec, elle est difficilement viable, ou alors un 44/17/0 qui permet d'encaisser très correctement (à peu prêt autant qu'un pala full protec et avec Blessed Life 3/3 qui est tout simplement imba) sauf qu'au lieu de monter son aggro au dmg physique, on le monte au dmg magique uniquement ce qui permet de ne pas avoir de dodge/parade/block. De plus, cela permet au palouf de soigner correctement s'il ne doit pas tanker.
    THiBOo, 12 Septembre 2007
    #5
  6. Offline
    Zloupy *
    euuh...

    J'ai dit la prochaine classe heal a se faire nerf sera le palaheal, j'ai pas parlé du prochain patch... faudrait apprendre a lire correctement parfois les gens...

    et pour le palatank, tank gruul avec ton template là, qu on se marre... tank SSC et TK... ce dont tu parle est viable uniquement jusqu aux héroiques, et encore, pas toutes... (je pense savoir de quoi je parle sur la palatank, contrairement a toi :p).
    Zloupy, 12 Septembre 2007
    #6
  7. Offline
    THiBOo Elite
    Je pense m'y connaître un peu plus que toi :)
    Je pense même que tu n'as même pas envisagé une manière différente de voir le palatank. Déjà un palatank en MT c'est naze, ridicule, caca. Le war a une bien meilleure mitigation de dégats et bcp plus de tool pour survivre (dernier rempart, mur protecteur en tête). Bref, ton MT c'est un war def. Après il y a les places d'offtank (qui peuvent être ammené à tanker des add style ceux de Karathress), généralement des druides féraux ou alors un palatank. Et là se pose une grosse question, si le mec qui tankait un add ne doit plus le faire vu que son add est mort, que fait-il ? Dans le cas du druide féral, il démorph et passe en chat pour dps, dans le cas d'un pala protec (x/40+/x) il sert à que dalle ou presque. Un pala 44/17 il pourra soigner et très correctement.

    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&n=Galibo

    Regarde un petit peu plus en détail, tu verras qu'il est cappé def, qu'il a quasiment tout ce qu'il faut dans l'arbre protec pour réduire ses dégats (à 2-3 détails prêt il est vrai), mais à côté de ça il a 10% de chance à chaque coup de se manger 50% des dmg, il monte son aggro avec des coups magiques principalement (donc pas de dodge/parry/block) et il peut healer correctement qd il n'est pas ammené à tanker.
    Je précise que ce mec n'est pas de ma guilde, ni même de mon royaume, mais que lorsque tu te renseignes quelque peu, tu vois qu'il existe d'autre manière de penser que ce que l'on croyait. Le bas de l'arbre protec est à chier, il sert juste à monter une aggro via des dmg physique et t'as 2-3 trucs pour encaisser "un peu mieux", mais rien de bien extraordinaire sauf que tu perds le côté hybride de ta classe en agissant ainsi. Alors qu'en 44/17 avec Blessed Life, tu peux tanker très correctement en gardant le côté hybride de ta classe. (même si le paladin n'a d'hybride que le nom vu à quel point il défonce en heal par rapport aux 2 autres spé).

    Ensuite, dire que le palaheal va se manger un nerf futur, c'est faux. Dire qu'une classe va être nerf sans voir un patchnote c'est un peu "n'importe quoi" ?
    THiBOo, 12 Septembre 2007
    #7
  8. Offline
    je plusois thiboo :p

    Il a bien résumé le truc

    Il y a trop de palatank qui veulent se la jouer "jsuis MT, jai 61 points def, respecte moi".

    Faut juste faire la part des choses... Et voir ce qui est le plus utile au raid.
    killarg, 12 Septembre 2007
    #8
  9. Offline
    Zloupy *
    connais tu seulement les avantages du palatank vs le wartank?

    j vais te dire un truc, j'ai un war def en T5, un palatank qui attaque TK, ce sont mes persos... je n'ai AUCUNS apprioris envers l'un ou l'autre..

    et le palatank a stuff égal > le wartank. point barre.

    ton palatank en stuff "TANK", tourne a combien d add heal (en supposant qu il switch boubou + arme)? une fois son mob mort? il ne heal pas, il se touche, tout comme un war def va se toucher avec sa ZH ou ses 2 AH ens tuff tank ...

    stop ...

    un druide ours qui morph en chat sera moyen aussi, l itemisation des hybrides changent avec le rôle, tu ne peux pas tank en stuff heal, dps en stuff tank et heal en stuff tank...

    immune crush sur la totalité ud combat du palatank, le war avec ses 2 charges de maitrise ne l'est pas perma. une aggro suppérieure (et pas qu un peu) au war, une impo toujours utile si bien placée , chez nous, on tourne a 3 tanks > war war pal, certaines situations les wars ont clairement l avantage, d autres je l'ai largement... on se complémente tout simplement...

    mais ton palatank en pve VHL aec un template soin, ne sert a rien a part offtank et encore, là ou je te parle d un MT .
    Zloupy, 12 Septembre 2007
    #9
  10. Offline
    Zloupy *
    Waaaaaah, on me la sortie lontemps celle là, puis un jour j ai demandé a jouer ma pal en raid HL, on s est foutu de ma gueule, et a la sortie de l instance, on a reconsidéré la position...

    maintenant, relisez ce que j ai dit plus haut bordel... dans ma PREMIERE réponse a propos des palatank.
    Zloupy, 12 Septembre 2007
    #10
  11. Offline
    THiBOo Elite
    Ah mais c'est que t'es borné en plus :eek:

    Faut vraiment m'expliquer en quoi un pala est mieux en MT qu'un war. Tes arguments sont naze, le concept de l'aggro déjà, tu tournes à combien de TPS ? Nos wars sont à 1000+ TPS, l'immune crush tu peux l'être de deux manière soit en étant de manière permanente sous maîtrise du blocage, soit en ayant une somme de ton dodge/parade/block supérieur à 102.5% ce qui aura pour effet de faire "sortir" le crush de la table de coup possible, mais à ce sujet tu trouveras de bien meilleures info sur EJ notamment.
    Et le war possède Dernier Rempart et Mur Protecteur, le truc qui peut sauver d'un wipe. En plus de pouvoir debuffer tout seul (cri démoralisant + TC), mais bon ça osef à la limite.

    A côté de ça, avoir un paladin en MT n'a aucun sens. Et quand bien même avec un template 44/17 tu peux être MT, tu peux être immune crush (y a quoi en fin d'arbre protec qui change le fait d'être immune crush ou pas ? y a quoi en fin d'arbre qui change ton encaissement ?). Le principal intérêt c'est que tu montes ton aggro au sceau de piété -> dps magique -> ne peut pas être dodge/parry/block. Je sais pas si tu réalises que c'est ça le plus gros souci des tank, ce sont ces fucking séries de coups@pas de moule. Et à côté de ça, le mec là il a quoi ? 511dmg sorts, pas terrible, en switchant il doit pouvoir monter à 650 voire 700 à la limite. Ok c'est pas énorme sauf qu'il a un template qui lui permet de heal correctement aussi, de plus sur un combat où il ne faut qu'un seul et unique tank, ton pala protec il va faire quoi ? Il va se foutre en stuff heal et soigner moyennement (à peu près autant que le pala 44/17 en stuff tank) alors que ton autre pala il va soigner aussi bien (ou presque vu qu'il y a qq points qu'il n'a pas pu prendre) que son pote spé heal.

    Bien évidemment que l'itemisation change tout, un druide en stuff tank ne fera jamais autant de dps en chat qu'un druide en stuff dps, c'est évident MAIS il pourra dps bien plus honorablement qu'un war def ou qu'un pala protec même en stuff tank. N'en parlons même pas lorsqu'il met son stuff dps par rapport à ces mêmes classes qui feraient la même chose.

    T'en es où dans le jeu ? Tu lis parfois des forums techniques comme EJ (Elitist Jerk : http://elitistjerks.com/forums.php). Ou même des forums communautaires où les guildes FR échangent leur point de vue (le forum millenium était pas dégueu à ce niveau d'ailleurs).
    THiBOo, 12 Septembre 2007
    #11
  12. Offline
    To` Gunner
    C'est un combat sans fin je pense, chacun prône sa propre paroisse... Maintenant, je suis de l'avis qu'un paladin est fait pour, au maximum, off tanker, mais est bien plus utile en healer. (Quoique j'en ai vu de très très bons en vindicte)

    Pour répondre au post, comme l'a bien resumé Thiboo, tout dépend de ce que tu veux faire, tu veux healer en instance à 5 ? healer à 25 ? SI c'est à 25, heal sur le MT ? heal de raid ?

    Heal MT --> Palouf, en monocible, y'a pas mieux
    Heal raid --> Drood ou Chaman, même si le chaman est meilleur pour moi grâce à sa chaine, mais le drood est sympa car il HoT un peu partout et ça comble les manques.

    Maintenant, si j'étais toi, je réflechirais aussi à 2fois, car faut voir si tu comptes faire des arènes ou pas, si oui, encore une fois, ça dépend lesquels ... Druide en 2v2 avec un démo, tu dépasses les 2000 de côte facilement. Palouf rentre dans n'importe quelles compos en général et le chaman aussi, pour totems et aura. Mais si tu connais un bon démo, hésite pas, drood et vosu allez monter une côte facilement même en stuff bleu de quêtes ;)

    Ily a le priest également, et pour moi, ou il est super bon, c'est en ombre car il aide à la récup et à un bons dps, maintenant encore uen fois, si tu comptes arène, tu fais une spé hybride sacré/disci et t'es intuable.
    To`, 12 Septembre 2007
    #12
  13. Offline
    tifrit 13:37
    jsais pas mais le drood c'est bien sympa en arbre quand tu te prend des heals a 8k+ :D + les hot a pas oublier si ta 2-3 druides en heal de mt ca facilite vraiment
    tifrit, 12 Septembre 2007
    #13
  14. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Drood avec stuff soin cuir et une spé mi équi mi heal ( forme d'arbre totally useless sauf en raid 25 ptet et encore ... ) et tu poune tout mon gars :D
    Lagwagon, 12 Septembre 2007
    #14
  15. Offline
    THiBOo Elite
    Si un druide ne joue pas au hot, il joue au toucher guérisseur et c'est 3sec de cast (via talent), donc dtc si t'as un pala qui soigne ton mt (2.5 sec son gros heal je rappelle) ou alors il joue au rétab@50+% crit et il est oom super méga rapidemment vu son coût en mp s'il le spam comme si c'était un "flash heal". La spé 27/0/34 est parfaite pour jouer au TG et est parfaite pour Kara, instance5. Toutefois en raid, le druide se fait vraiment aimer par ses hot et surtout Lifebloom.

    Le souci des hot est tjr le même, il faut les laisser ticker et parfois ce n'est pas tjr possible (ex : sur Vashj) mais ça reste très efficace. Maintenant avoir 2-3 druide ? Et c'est quoi le reste de ta compo heal ? Faut penser en terme de slot en raid25, t'as 7 à 8 slot heal et il faut faire avec 4 classes heal. Faut peser le pour et le contre de chacun. Perso, je ne me passerais pas de 3 pala rien que pour le fait d'avoir 3 bénés (salut/lumière, roi et sagesse/puissance selon la classe), après 2 chamy me semble vraiment indispensable ne serait-ce que pour optimiser tes casters et tes càc (uéué chamy amélio machin). Reste 2 à 3 slot pour ton pretre disc/holy qui buff imp spirit et ton druide restau. Après comme je l'avais dit, s'il fallait avoir 8 healers je préférerais un 3eme chaman.
    THiBOo, 12 Septembre 2007
    #15
  16. Offline
    Origan The chemist
    Pour le moment on se pose la question dans notre guilde, qui heal le plus ?

    Nous n'avons qu'un chaman spé heal, pas encore assez stuff pour rivaliser avec les autres.

    Entre les pretres et pala, c'est tres serré, surtout que l'ont a remarqué que dans les addon genre sw_stats, la rénov et la priere de soin seraient mal compatabilisés.
    On peut aussi prendre en compte le boubou du pretre qui peut etre tres utile.

    Bref, dans notre guilde, le débat est ouvert.

    ( Je précise en passant que nous avons tombé Gruul comme dernier boss, donc pas encore de SSC, TK etc... pour pouvoir juger )
    Origan, 12 Septembre 2007
    #16
  17. Offline
    Kiwichan Touriste
    Je suis pas tout à fait d'accord pour le druide, si un druide reste en arbre tout une instance alors ok il est useless, mais en forme normal il a une puissance de heal énorme, qui plus es avec ses hot, il peut heal en mouvement ce que d'autres n'ont pas la possibilité de faire.

    Pour le coté pvp, en 2v2 par exemple, le druide est de plus en plus représenté grace au fait qu'il puisse heal et bouger en même temps.

    Dire qu'il n'est pas gaté en heal, je ne suis pas tout à fait d'accord.
    Kiwichan, 12 Septembre 2007
    #17
  18. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    ben le heal en mouvement il n'en possède que 1 et c'est un hot heal (restau) je pense nan ?
    [ zep2k ], 12 Septembre 2007
    #18
  19. Offline
    THiBOo Elite
    Pour ma part, je parle principalement de raid25, j'ai une expérience en pvp/arène assez faible, mais présente malgré tout, du moins assez pour en connaître les grandes lignes. Par contre, en raid, j'estime avoir une assez grande expérience que pour pouvoir affirmer certaines choses.
    Le druide restau en raid25 donc sera quasi toujours en arbre, j'ai expliqué pourquoi 2 post plus haut, en heal direct (donc pas de hot) monotarget il ne peut pas rivaliser avec le paladin. TG = 3sec / Lumière sacrée (le gros soin du pala) = 2.5sec
    Mathématiquement parlant, à skill égal toussa toussa, un paladin en heal monotarget est supérieur au druide. De même pour le prêtre heal, son gros soins = 3sec également.
    En heal de raid, le paladin flashera à 1.5 sec pour un coût en mana assez risible, ce qui peut s'avérer très efficace (sur Solarian tout bêtement), un paladin peut donc effectuer un job de heal de MT et un job de heal de raid tout en restant efficace dans les deux cas.

    Quel sera l'intérêt du druide et du prêtre donc ? Le druide a des hots très puissants (lifebloom zomg), mais le problème du hot c'est qu'il faut les faire ticker. Je me retrouve donc devant un dilemne, le druide en heal de raid est efficace pour certains combats où le raid ne se prend pas des dmg réguliers mais sur un MT être soigné juste au hot ce n'est pas top. Mais avoir des hot sur le MT en continu n'est jamais une mauvaise chose ne serait-ce que pour certains combats (comme Gruul vec le shatter) où les heal direct sont parfois interrompu pdt une courte période, un swiftmend bien placé peut sauver un tank également. Bref le rôle du druide comme soigneur reste pour moi assez flou, je dirais donc un mix heal de raid/hot MT.
    Le prêtre quant à lui, il a le problème de ne pas avoir une excellente regen en cast, mais d'avoir une regen hors cast proprement énorme (c'est pourquoi à l'heure actuelle bcp de prêtre se tournent vers un stuff heal/mp5 sans dénigrer l'esprit, mais cette dernière n'est plus la stat ultime). On en groupe pour leur buff imp spirit et ils restent de très bon soigneurs, toutefois là où ils excellent c'est dans leur polyvalence, hot, heal direct, heal de zone. PoM est énorme, Renew est un très bon hot, ils ont un flash (pas rentable) et un GH (rentable mais long) et la prière de guérison qui reste fort sympathique pour des combats où tout le raid se prend des dégats et qu'il faut remonter leur vie rapidemment. (coucou Najentus).

    Mais force est de constater qu'en heal direct le paladin reste supérieur et en heal de raid le chaman avec sa chaîne de soin est totalement énorme. Un chaman heal ça se voit, deux c'est mieux, trois c'est le jour et la nuit.

    Quant au kikiheal, il n'est pas représentatif et il l'est en même temps. Il faut le regarder pour savoir qui se touche, mais faire un concours de qui heal le plus entre différentes classes ça n'a pas de sens. Le prêtre et le druide ont chacun un sort totalement énorme mais qui n'est pas comptabilisé dans le "heal effective", on ne considère pas que c'est eux qui se soignent. PoM et Lifebloom sont les sorts en question, il suffit d'avoir Recount (qui est bien mieux que SW_Stats) pour le voir, les soins sont comptabilisé comme étant émis par la personne qui reçoit le sort. Vous mettez PoM ou Lifebloom sur votre tank, il prend des dégats, il est soigné mais le jeu considère qu'il est soigné par lui-même (et le mob aussi ce qui fait monter l'aggro du tank et non la vôtre, ce qui est très bien car au pull, on met PoM, Lifebloom et Hearthshield sur le tank, il se prend des dégats, il est soigné, il monte son aggro via ces soins et vous ne montez pas la vôtre). Sur Hydross c'est très efficace aux changements de phase notamment.
    THiBOo, 12 Septembre 2007
    #19
  20. Offline
    THiBOo Elite
    Oui mais il en a 3 :)

    - Rétablissement
    - Récupérassion
    - Fleur de vie
    Et tu peux même compter Swiftmend (qui fait consommer l'entiereté du hot directement) et Rapidité de la nature (même si c'est soumis à un CD).
    THiBOo, 12 Septembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.