HELP - Assurance auto "sportive"

Discussion dans 'Santé' créé par Vixa, 20 Mars 2008.

  1. Offline
    Vixa Touriste
    Bonjour,

    J'ai acheté d'occasion une MAZDA 323 GRSI 1800cc 140 chevaux et 103 kW ... un petit bolide mais à la base c'est + pour son design (à la K2000) que pour sa puissance que je l'ai acheté.

    Pour l'assuré, comme je n'ai 23 ans et que cette voiture est considérée comme sportive, c'est pas gagné : Corona direct, Actel, Axa, Ethias me refuse...

    J'ai donc deux questions :

    - Connaissez vous une compagnie qui voudrait bien m'assurer (j'ai roulé 5 ans en second conducteur, jamais d'accident... un an avec une grosse moto : idem :proud: )

    - Je suis certain à 95% que c'est impossible mais est-il envisageable de retirer de la puissance d'une voiture (sans retirer le moteur lol)... en la bloquant, comme une mobylette ou autre :roll:

    Merci d'avance.
    Vixa, 20 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    Bridé ta voiture ne changera rien pour ton assureur hélas, tu seras refusé

    As tu un courtier? si non, fais en passer un

    La laisser au nom de tes parents et toi en second conducteur te de dérange?
    admix, 20 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    Il y a toujours moyen... Si tu mets le prix :)


    Mais comme la dit admix, pour de cas "hors norme" comme celui-ci, tu dois passer par un courtier, et encore mieux, un courtier chez qui tes parents ont déjà des assurances et autre, ça aide vachement.


    Encore pour souligner ce qu'admix a dit, le mieux c'est la voiture au nom des parents et toi en second conducteur, comme ça aucun problème ;)
    BelZe, 20 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    Vixa Touriste
    Le second conducteur, j'y ai pensé...et ça ne dérangerait pas mes parents.

    Mais est-ce légal? Je veux dire que si mes parents ne roulent pas du tout dessus, il n'y a que moi pour aller au boulot + trajet privé... et ils ont de totues façons déjà chacun leur voiture à leur nom. Est ce quand meme légal juridiquement alors qu'il n'y a que moi qui roulerai sur cette voiture?
    Vixa, 20 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    BelZe *
    Légal est un grand mot, mais tout le monde le fait :)

    Tes parents peuvent très bien avoir chacun leur voiture pour la semaine, et avoir une voiture sportive pour le w-e par exemple, dès lors, il n'y a aucun problème pour eux l'asssurer ( sauf chez ethias -_- )

    Maintenant, personne ne peut dire qui la conduit le plus ( oui oui, on va te parler qu'on va faire des enquêtes sur toi et tout le blabla... demande à ton courtier, tu verras a réponse ;) )


    Perso, je n'ai pas de voiture, j'emprunte juste parfois celle de mes parents :-D
    BelZe, 20 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Un ami avait acheté il y a quelques mois une Honda S2000 (tu vois le bolide). Il a su assuré celle-ci en mettant l'assurance au nom de son père.

    Désolé de te contredire BelZe mais c'est possible chez Ethias... Je sais de quoi je parle :)
    Noir, 20 Mars 2008
    #6
  7. Offline
    BelZe *
    Ce sont les echos que j'ai eu de 2 personnes ==> ethias refuse d'assurer plus d'une voiture au même nom ( ce qui est tout simplement scandaleux )

    Maintenant si chez toi ils ont bien voulu, tant mieux ;)
    BelZe, 20 Mars 2008
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    et bien les échos sont faux :) ! tu peux assurer 2 voitures à ton nom. Je le garanti vu que je suis chez eux et que je possède une voiture.
    Noir, 20 Mars 2008
    #8
  9. Offline
    BelZe *
    Mes echos ne sont pas faux ( un des deux echos, c'est ma copine... La source est plutôt fiable :p ), mais faut croire, que soit il y a certaines conditions qu'on ne connait pas pour l'acceptation d'un dossier, soit c'est à la tête du client.


    Enfin soit, mettre la voiture au nom des parents, c'est toujours le bon plan ( ou plutôt le moins mauvais des deux :p ) :)
    BelZe, 20 Mars 2008
    #9
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tu peux mettre la voiture au nom de tes parents et payer un supplément qui te permet d'être inscrit comme second conducteur. Et là tu ne risque rien en cas d'accident.
    Par contre, évites de ne pas te déclarer comme second conducteur mais comme conducteur occasionnel, car en cas d'accident en tort, ils peuvent se retourner contre toi et faire une enquête prouvant que tu conduisait régulièrement le véhicule ( on a toujours un voisin à la langue bien pendue ou une vieille voisine qui rêve de faire chier ).
    Faut pas rigoler avec ça, on est vite dans la merde.
    Je tire tout ça de mon cours d'assurances, donné par un expert de chez Ethias, le même gars qui passe sa journée à essayer de ne pas faire payer Ethias pour les accidents en tort ;)
    Lagwagon, 20 Mars 2008
    #10
  11. Online
    golog Serie Addict!
    Les assurances en Belgique.... pffff enfin , on va rire quand ma copine va assurer sont auto toute neuve avec une omnium ....

    Sinon pour les moto (grosse cylindré style 650 etc..) est ce que les assurances sont aussi regardeuse si c'est une jeune conducteur ?
    golog, 20 Mars 2008
    #11
  12. Offline
    tqz_ Elite
    cartonne cette voiture :)
    tqz_, 20 Mars 2008
    #12
  13. Offline
    real007 Dad of Twins
    mais il faut absolument être mis comme second conducteur
    real007, 20 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    Assurer en 2eme conducteur ... si t'as un accident un peu plus grave, tu peux être sur qu'ils se retourneront sur toi, c'est pas des assureurs pour rien, ils ont le sens des finances ...
    Kuzco El Lama, 21 Mars 2008
    #14
  15. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Mon frère a été dans ton cas avec sa G40. Demande lui p-e en privé c'est Pecosbil

    Il est assurer chez CBC lui.
    Onefive, 26 Mars 2008
    #15
  16. Offline


    Vu ta tête et celle de ta copine, jcomprends l'assureur :cool:
    killarg, 26 Mars 2008
    #16
  17. Offline
    XLBass ex membre
    Attention au jeu du second conducteur !!!
    Je m'explique : c'est une pratique courante et qui avait la part belle auparavant, et qui ne posait aucun problème. (j'en ai moi même bénéficié à l'époque).
    Cependant, à l'heure actuelle, même si un courtier prend la responsabilité d'accepter ce type de contrat, il faut savoir que la compagnie à libre choix en cas de sinistre de refusé l'indemnité et elle prouvera facilement qui est conducteur principal, et pour ne pas indemniser, croyez bien que les compagnies ont des enqueteurs solides, qui vont sur le terrain, ...
    J'ai eu l'occasion de devoir "témoigner" pour un sinistre qui avait eu lieu qq centaines de metres de mon bureau, un inspecteur de la compagnie demandait simplement si on avait vu tel ou tel véhicule en bord de chaussée, ... si à telle heure le véhicule accidenté était là , ...
    donc gros moyen mis en oeuvre.
    J'ai eu aussi une collegue assuré second conducteur (tout en étant cond. principal) ... crash un matin ... et refus de la compagnie d'indemniser !!

    Donc je dis oui ce systeme est valable, utilisé ... mais il comprend un gros risque ... le dégats véhicules ce n'est pas bien grave à part financierement déjà ... mais le jour où tu blesses ou tues qq'un et que ton assurance se retourne contre toi ... tu peux oublier d'acheter une maison, ou quoique ce soit .. tu payeras le restant de ta vie !
    Réflechis donc à 2 fois, et surtout rien ne vaut un bon entretien avec un VRAI courtier (familial c'est tjs mieux) et surtout dans ce cas de figure : oublie Ethias !!!
    XLBass, 26 Mars 2008
    #17
  18. Offline
    BelZe *
    Si ça a pas changé depuis qu'il me l'avait raconté, l'autre source c'est arsenic..

    Jlui fais passer le message ? :-D
    BelZe, 26 Mars 2008
    #18
  19. Offline
    Ahava Revenant
    Bof moi j'aime pas :]


    Tu me diras, les gouts et les couleurs...
    Ahava, 2 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    hasbrak Touriste

    Je confirme les dires de notre amis. J'ai aussi une voiture assez puissant, et je voulais être assurer en second conducteur. Le courtier m'a clairement dit " Moi je peux le faire mais garre a vous car les compagnies ont des enqueteurs sur le terrains. Et si il s'avèrent que tu roulais plus que second conducteur. L'assurance refuse de payer quoique ce soit.
    hasbrak, 9 Avril 2008
    #20