HELP - Assurance auto "sportive"

Discussion dans 'Santé' créé par Vixa, 20 Mars 2008.

  1. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Ici Pecos depuis la cave à blun :


    J'ai eu le cas pour ma G40, 115cv pour 830kg et vlan, véhicule à caractère sportif. Il a fallut que j'attende mes 23 ans (ou presque, ma courtière m'a finalement fait une fleur de 3 mois) pour pouvoir être assuré à mon nom sur la voiture.
    Avec la surprime je ne paye que 67€/mois (en roulant assuré depuis mes 18 ans) ce qui reste raisonnable. Ma compagnie est CBC, je passe par notre courtière familiale. On a pas vraiment beaucoup de contrats chez eux, mais elle est sympa comme tout.

    C'est pas non plus une bombe comme voiture, tu devrais bien trouver un courtier sympa. Enfin voilà, pour mon cas tout est légal à 100%, à mon nom et pas d'astuce, juste une courtière qui fait bien son boulot pour ses clients.
    BLun-, 27 Avril 2008
    #21
  2. Offline
    YvaN Dat Bunny
    Il n'y a tjrs pas de solution pour ce genre de problème?

    Un pote qui a moins de 23 ans cherche aussi à faire immatriculer une Toyota MR de 103kw, et c'est quasiment impossible... c'est quoi cette discrimination de la part des assureurs de mettre tous les jeunes conducteurs dans un même sac, c'est comme si on disait que tous les accusés sont automatiquement coupables... il n'y a pas moyen de s'arranger, grâce à des cours de conduite ou autres?

    L'Europe est d'accord avec ce genre de pratiques?
    YvaN, 16 Décembre 2008
    #22
  3. Offline
    tribal_ Elite
    Moi j'ai plus tôt eu de la chance... Quand j'ai voulu assurer ma moto qui est une Aprilia RS 125 sur internet. Quand il m'a demander le modèle de la moto j'ai mis RS et la il m'a dit qu'il fallait avoir 21 ans pour souscrire pour une moto sportive. Alors j'ai rien mis (y'avais *)

    Ensuite j'ai du aller chez ethias et ma crainte serait qu'il me demande le modèle. Et fallait qu'il me la demande. Mais visiblement il m'a rien dit et a accepter. En plus je paie vraiment pas chèr pour un tout nouveau conducteur de moto sportive (230 €)

    Par contre il m'a dit si jamais je passe au gros cube, même si j'ai plus de 2 ans de permis ou plus de 21 ans il faut 25 ans pour assurer une grosse moto sportive... C'est un peu n'importe quoi. Suffit de voir la RS 125 qui est moins puissante mais tout aussi sportive ...
    tribal_, 19 Décembre 2008
    #23
  4. Offline
    YvaN Dat Bunny

    Mon pote vient de trouver un courtier sur Remicourt qui veut bien prendre en charge l'assurance... à titre d'info... ;)

    PS : ce topic ne devrait pas être dans "Auto-Moto"?
    YvaN, 19 Décembre 2008
    #24
  5. Offline
    BligBling ex membre
    Bjr a tous les membres , j'ai un vrai probleme qui me range depuis un mois maintenant ; je vous xplique : j'ai une voiture a mon nom qui était volé de chez moi (allée privée) elle est assuré en omnium , a l'époque ou je l'ai acheté mon bonus malus me permet pas de l'assuré a mon nom et ausii mon age moin de 25ans , alors le courtier nous a proposé (moi et ma femme) de me mettre comme conducteur inhabituel et comme principale conducteur ma femme (qui a un autre voiture et a l'époque on avait fait exactement la mm choz sur sa bagnole a elle), suite au vol j'ai eu une enquête de la part de l'assurance AXA et j'ai reçu un expert chez moi pour voir le bris de verre sur l'allée privée.
    depuis le 20/01 debut de l'affaire jusqu'a maintenant je me fait des idées noires par rapport a l'assurance surtout avec tout ce qu'ont dit a propos d'eux , qui font tout pour ne pas payer, et je voulais un avis sur mon cas et mes pires craintes c'est que l'assurance prend le fait que je suis pas le conducteur habituel de la voiture comme excuse pour pas rembourser la somme de ma voiture sachant que c'est pas un accident, c'est un vol d'un terrain privé et j'ai remis tout les clées de la voiture a l'expert.
    donnez moi votre avis svp , ça peut m'aider et si vous voulez plus d'info n'hésitez pas . merci
    BligBling, 23 Février 2010
    #25