[help] gagner de la confiance en soi ?

Discussion dans 'Santé' créé par fabian123, 5 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Plus jeune j'etais fort timide mais vers 14ans j'ai commencé a sortir avec des amis puis j'ai eu mon meilleur pote et la ca a vraiment commencé les grosses gaindailles a ne même plus savoir se que j'ai fais le jours avant :p a partir de se moment la j'ai vraiment plus fais attention a ma timidité et elle est partie toute seul (bah oué quand tu traîne avec des potes tu fais toujours le malin et le gars qui ose tout alors tes d'office bcp moins timide XD) bon je ne t'incite pas a cuvé comme je l'ai fais car bon y a moyen de s'amuser avec autre chose que de l'alcool (M P a dit dans une de ses chanson que on peut s'amuser avec de l'eau :-D donc tu vois :p) mais voila le meilleur conseil c'est sort de ta geek attitude et sort de chez toi ;)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 8 Avril 2008
    #21
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    La meilleure chose à faire -> ne te prend pas la tête, tu as 15 ans, laisse venir les choses.
    Noir, 8 Avril 2008
    #22
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    premiere étape: ne pas se baser sur l'opinion des autres pour savoir qui tu es.
    Fleur de Lotus, 8 Avril 2008
    #23
  4. Offline
    Dignity Elite
    Je suis plutot d'accord. Mais il faut voir comment tu es aussi en cours. Quand j"était plus jeuen je suis tomber sur des pur boulet qui rigole toujours dès que quelqu'un fait une connerie ou un gaffe. Dans ce cas de figure c'est pas évident. Surtous que bien souvent c'est gens sont en groupe. Donc c'est plus facile de rire des autres.

    Si tu as pas de problème avec des "collègue" ca aide. Perso quand je susi tomber dans des classe plus calme ca c'est améliorer et now ca se passe super bien.

    Donc patiente :)
    Dignity, 17 Avril 2008
    #24
  5. Offline
    kevin2a83 ex membre
    Bonsoir,

    JE te rassure ton cas n'est pas un cas à part et n'est pas non plus insurmontable.

    En effet je t'explique.

    J'ai un ami qui il y a de ca même pas un an avait tellement peu confiance en soi que lorsqu'on sortait en boite ou en pub il cherchait l'endroit le plus cacher et à l'écart de tous le monde? impossible pour lui de se meller à la foule ( et encore moins aux femmes) des qu'il en voyait une il devenait écarlate et se serait cacher dans un trou de souris s'il le pouvait. Ca en devenai barbant aussi bien pour nous que pour lui car il ne s'amusait pas il le vivait très mal.

    Jusqu'au jour ou il à trouver une méthode qui le guida pour améliorer ses rapport et lui redonna confiance en lui. Il avais déja 26ans quand il à découvert cette méthode et etais sorti en tout et pour tout avec 2 femmes ( pour une durée maximum d'une semaine) et depuis qu'il à réussi, grâce à cette méthode, à gérer sa timidité et son manque de confiance en soi il fait craquer presque toutes les femmes que l'on croise en soirée ou même dans la rue.

    Si tu as le temps jete un oeil sur le site ou il à trouver cette méthode je te jure si ca à fonctionner avec lui ca devrait fonctionner avec tous le monde.

    http://go.kevin2a83.stefb.1.1tpe.net

    Bon courage.
    kevin2a83, 15 Mai 2008
    #25
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Egg and spam or Spam and bacon ?
    [IrishSetter], 15 Mai 2008
    #26
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    Mdr.

    12345678910
    Yorel, 15 Mai 2008
    #27
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je crois qu'on a le meilleur argument possible: au début, tu te lâches sur des "rôles", tu te prends au jeu et tu es de plus en plus à l'aise. Si tu es à l'aise dans la peau de personnes que tu n'es pas, tu sauras l'être avec ton vrai rôle.

    Autre chose: oublie qui tu as été mais cherche qui tu veux être (Jean-Claude, sors de ce corps!): tu t'en fous que les gens te disent "t'as fumé un platane ou quoi?".
    Tu fais ton trip, tu dis ce que tu as envie de dire (dans la limite du raisonnable), tu fais ce que tu as envie de faire (idem) et tu emmerdes les gens et leurs jugements. Tu n'as pas besoin d'eux pour vivre alors ce qu'ils disent de toi ne doit même pas t'atteindre.
    Tarouk, 18 Mai 2008
    #28
  9. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Avoir confiance en soit, c'est d'abord bien se sentir dans sa peau.

    Quelques mots clefs: Entreprendre, dynamisme, connaissance, expérience, s'affirmer.
    .Knz, 19 Mai 2008
    #29
  10. Online
    batto Mendokse Familialu
    il y a une chose évidente, c'est que resté chez toi n'aidera certainement pas a te décoincer, et si tu t'enfermes dans cette routine de vie, je pense pas que comme on te l'as dit, ca viendra.

    Il y a rien de radical à faire, mais commence par sortir avec des amis, traîner, fréquenter du monde, faire quelques conneries (rien d'exagérer non plus ;) ) mais déjà avoir un groupe d'amis autour de sois, et crée de forte cohésion t'aidera pas mal a te sentir vivant ! Ensuite je te conseils aussi de faire un sport d'équipe, en début de saison on te jette dans une équipe avec une 20 aines d'inconnu avec qui tu dois jouer, composer apprendre à connaître etc ...

    Le coté mature que l'on te trouve viens certainement de ton attitude taciturne et non enjoué ... A contrario, on pense que le gars qui aime mettre de l'ambiance, joué au con est immature alors qu'au final, ce qui fait la maturité des gens, c'est leur expérience de la vie et l'approche qu'ils ont dans les situations qu'ils abordent ...

    Bref fait qqchose, mais reste pas chez toi a no lifer ;)
    batto, 20 Mai 2008
    #30
  11. Offline
    KILLER OLI ex membre
    salut

    il existe une technique imparable : la technique du "" je t'en-merde"" : lorsque tu parles à quelqu'un , regarde le droit dans les yeux , lorsque tu serres la main , vas y franchement , et surtout , ne te laisse jamais faire : répond au coup par les coups
    et ne te tiens pas voûté et ramassé sur toit même lorsque tu déambule
    et même si tu te chies dessus face à un adversaire , ne lui montre jamais que tu as peur et rentre lui dans le lard
    KILLER OLI, 13 Juin 2008
    #31
  12. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Perso j'avais pas "trop" confiance en moi (tout est relatif..) car j'étais un an plus jeune que tout mes potes et c'était pas tjs facile. Jusqu'au jour ou je suis arrivé à l'unnif. J'ai complètement changer en 6 mois de temps. Alors qu'avant j'étais quand même relativement timide, en un an je suis devenu délégué d'année, chef scout, organisateur de plusieurs mini évènements etc...

    En fait, TA confiance en toi dépend surtout des personnes avec qui tu es, si elles ont de l'estime pour toi. A l'unnif, j'ai changé "d'entourage" et bien crois moi ça change beaucoup de chose.
    Si tu veux un bon conseil, fais des activités ou tu rencontres des gens, prends des initiatives, organise des trucs, pas forcément un qqchose de grand mais propose des footballs, des paintballs, des journées à la mer, un projet de vacance, une activité conrete ou ton pote a juste a dire oui/non... Montre que t'es assez grand pour te démmerder tout seul et que tu sais prendre des initiatives.

    Un autre truc qui m'a aidé, c'est le scoutisme... Je sais pas si tu fais partie d'un mouvement de jeunesse mais tu es constamment en contact avec les autres et de part tes activités t'as pas le choix, t'es obligé d'avoir confiance en toi et de t'imposer.
    Et le conseil du monsieur OLI, c'est exactement ça. Quand tu sers la main à un mec si il est déjà tout mou en te la serrant et qu'il te regarde à peine ben la première impression c'est dja mal parti.
    Ezekiel !, 15 Juin 2008
    #32
  13. Offline
    moule Elite
    Faut des feedbacks positifs. Autrement dit, si ton environnement social te "narcissise" ça se fera tout seul la confiance, t'auras même pas à réfléchir.

    Par exemple le fait de voir qu'une jolie fille s'intéresse à toi, ça te booste. Ou alors réussir un grand exploit. Genre toucher son nez avec sa langue.
    moule, 23 Juin 2008
    #33
  14. Offline
    Dignity Elite

    :D exelent
    Dignity, 26 Juin 2008
    #34
  15. Offline
    Zwane Elite
    lol le coup du toucher son nez :D
    Zwane, 28 Juin 2008
    #35
  16. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    alors, merci pour tous vos réponses, je vais essayé de traiter chacune d'elles (dumoin les + importantes)..

    alors, ici je vien de me mettre a second life, ce qu'il n'arrangeras pas les choses je sais mais bon....

    pour le sport, j'en ai fait, et en fumant c'est une vraie tueries...

    on m'as proposé d'en faire ici ya 3 - 4 jours, mais je ne me sens vraiment pas capable d'en faire, jouer devant un public bondé de monde, et tous sa sans baffouiller, me parait une colline a escalader... ,
    mais je vais quand meme aller voir ce que sa donne "les répèt' " voir un peu et qui sait peut être me tenter au jeux...

    mais tu as raison, je pense qu'il est clair que faire du théatre est vraiment LE TOP pour être beaucoup moin timide



    WTF !?!?

    clair, depuis 10 - 11 ans je suis tombé QUE sur des classe de merde, ou la moindre erreur que je pouvais commettre , on se foutais de ma gueule comme pas possible...

    et je pense que c'est LA qu'a débuter ma timidité...

    et puis bon au début de l'année scolaire passée (2007 - 2008 ) je suis rentré dans une nouvelle école , et j'étais le seule un "grunchy" alors, je vous dit pas, ça n'as pas arrangé les choses....


    mais bon, j'ai appris a me foutre un peu de ce que pense les gens de moi... j'ai rencontré de nouveau amis qui eux sont très cool, avec qui on peut déconner comme tout autant parler sérieusement...

    je vais bientôt conclure avec une fille que j'ai rencontré d'ailleurs a un spectacle de théâtre, mais par contre (toujours le même problème) c'est pas moi qui a été lui dire que je la trouvé mignonne... et pourtant, elle me trouvé tout autant mignon aussi.. donc je ne sais pas , dans ces cas là, il se passe un truc dans ma tête qui me dit "putain fabian si sa foire tu va te tapper la honte"

    merci pour vos réponses
    fabian123, 5 Juillet 2008
    #36
  17. Offline
    tu te rase la tête, tu fous une veste courte, tu te matte dans le miroir et chaque matin tu fais 20 "cest a moi que tu parles? qu'est ce tu regardes?"



    sinon évite de te masturber en pensant a ta soeur.
    killarg, 6 Juillet 2008
    #37
  18. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Ce mec...est dingue :pfiou:
    Nightwatcher, 7 Juillet 2008
    #38
  19. Offline
    c'est a moi que tu parles ?

    Qu'est ce que tu regardes ... ?
    killarg, 7 Juillet 2008
    #39
  20. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    XD cest bien ce que je disais...
    Nightwatcher, 7 Juillet 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.