[Help] Que faire ? Fissure dans pc portable ASUS > LDLC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Love_Shooter a dit:
C'est là dessus que se porte mon dilème SAV ldlc ou ASUS
Et comment avoir la réponse ?

En les contactant eux.
 

Switch

Elite
J'ai un de mes potes qui a eu un problème avec son portable (un asus justement il me semble).

Il a contacté LDLC qui l'a remballé chez Asus .. et son portable est parti par UPS (si je me souviens bien) aux Pays-Bas.

Le portable est resté là bas 2 semaines je crois ...

Le mieux, regarde les conditions du contrat spécial chez LDLC pour voir à quoi tu as droit .. email les toujours pour parler du problème et s'ils te disent qu'ils vont le renvoyer chez Asus demande si tu peux pas directement etre mis en lien :)
 
1er
OP
L

L_S_

ex membre
BelZe a dit:
Et comment avoir la réponse ?

En les contactant eux.
La réponse que je voulais avoir > Celle de Switch merci à lui d'ailleurs ;)
 

Fish

Bouillant même !
bah de toute facon un fissure dans la coque n'est pas couvert par la garantie (ben oui elle est pas arrivée la toute seule la fissure) donc la réparation sera entièrement a ses frais.

Ensuite pour ce qui est de la garantie autant passer par Asus directement je m'explique.

Envoyer a LDLC est a la charge du Client ensuite LDLC téléphonera a asus pour obtenir un numero de RMA et il enverra ensuite le portable a un centre de réparation agréé qui fera dans un premier temps l'analyse pour savoir a qui incombe la faute (mauvais traitement du portable, fatigue précosse du matériel) si c est effectivement le matériel la réparation sera effectuée si la faute incombe au client devis sera envoyé a LDLC qui le fera parvenir au client. Si le devis accepté réparation du portable et renvoie de la machine. Si tout se passe bien il y en a pour environ 1 mois avec les transports internationnaux, la file d'attente du service technique etc.

Via ASUS
Belgique
Hotline ASUS
+32-78150231
pas d'intermédiaire toujours le meme principe mais sans passer par LDLC
Frais de port a la charge du client. Si tout se passe bien il y en a pour 3 semaines au max.
 

M0ff

KISHMASTER
mon padre a un asus aussi
et il un peu fissure aussi
sur la face arriere (partie avec le clavier quoi )
au niveau du baffle droit
ca bouge pas mais il s'en fout aussi faut dire que son portable ressemble plus a un cendrier portable qu'a un pc
j'ose meme plus mettre ma main sur le trackpad c'est dire :roll:
 
B

big-boss

ex membre
Love_Shooter a dit:
Crève la faim va :D

Depuis quand demander une partie de la démarche à quelqu'un c'est un suicide amorçé andouille :D
Sauf que toi tu viens demander ce qu'il faut demander... bravo
 

troubleur

Elite
big-boss a dit:
Sauf que toi tu viens demander ce qu'il faut demander... bravo
hein ? :-D

Pour ma part, j'ai eu aussi un problème avec mon portable asus, j'ai du le renvoyé au Pays-Bas (ils sont venus le chercher chez moi et me l'on rapporter 1 mois après)
 
1er
OP
L

L_S_

ex membre
Fish a dit:
bah de toute facon un fissure dans la coque n'est pas couvert par la garantie (ben oui elle est pas arrivée la toute seule la fissure) donc la réparation sera entièrement a ses frais.

Ensuite pour ce qui est de la garantie autant passer par Asus directement je m'explique.

Envoyer a LDLC est a la charge du Client ensuite LDLC téléphonera a asus pour obtenir un numero de RMA et il enverra ensuite le portable a un centre de réparation agréé qui fera dans un premier temps l'analyse pour savoir a qui incombe la faute (mauvais traitement du portable, fatigue précosse du matériel) si c est effectivement le matériel la réparation sera effectuée si la faute incombe au client devis sera envoyé a LDLC qui le fera parvenir au client. Si le devis accepté réparation du portable et renvoie de la machine. Si tout se passe bien il y en a pour environ 1 mois avec les transports internationnaux, la file d'attente du service technique etc.

Via ASUS
Belgique
Hotline ASUS
+32-78150231
pas d'intermédiaire toujours le meme principe mais sans passer par LDLC
Frais de port a la charge du client. Si tout se passe bien il y en a pour 3 semaines au max.
Le seul problème c'est que je bichone mon portable... Je ne l'ai jamais fait tombé je n'avais même pas remarquer la fissure... Je le range toujours dans sa sacoche après utilisation, je le pose toujours sur un endroit stable,...

Je ne pense vraiment pas que la faute m'incombe :beuh:
 

Fish

Bouillant même !
donc il s'agit bien d'une fatigue anormale de plastique du portable.

Dans tous les cas si tu téléphone pas pour demander un RMA rien ne se réparera et en parler ici ne fera pas apparaitre une petite fée qui fera disparaitre la fissure d un coup de baguette magique.

Tu devrais aussi te passer de ton portable pendant 3 semaines ou alors tu devra faire avec ta fissure.

Si tu renvoye ton portable pense aussi a faire un back up ils ont une facheuse tendance a faire un restore complet de la machine dans les SAV de marque
 
1er
OP
L

L_S_

ex membre
Fish a dit:
donc il s'agit bien d'une fatigue anormale de plastique du portable.

Dans tous les cas si tu téléphone pas pour demander un RMA rien ne se réparera et en parler ici ne fera pas apparaitre une petite fée qui fera disparaitre la fissure d un coup de baguette magique.

Tu devrais aussi te passer de ton portable pendant 3 semaines ou alors tu devra faire avec ta fissure.

Si tu renvoye ton portable pense aussi a faire un back up ils ont une facheuse tendance a faire un restore complet de la machine dans les SAV de marque
AHAH faux ! :pfrt:

J'ai trouvé ma petite fée (Maleck) il va me réparer ca avec son matériel de modelisme avec de la fibre de carbone :love: Merci à lui :k

Cependant merci de vous être attaché au sujet ;)
 

Kanu

Elite
Hello...j'avoue que perso j'ai rigolé à tous les messages...allo quoi qd je vois cmt tu as du mal avec un bièce portable loool je veux pas savoir la suite :) Bref...
Le minimum qd tu commande quelque chose ou que tu sousris un pack cest de lire les conditions et savoir ce qui va ce passer...et pas dire uè je prends le pack car cest bien et je sais pas cest quoi....
Pour ton infos le pack confort LDLC :

:arrow: Vos frais de retour sont gratuits pendant 1 an

Pendant la première année, les frais de port sont à notre charge ! En effet, si l’article retourné l’est dans le cadre de la garantie LDLC.com, nous vous offrons un bon d’achat* valable sur notre site pendant 3 mois.

:arrow: Echange immédiat

Nous échangerons* votre article défectueux garanti directement par LDLC.com, si cela est possible (article en stock) afin d’accélérer drastiquement le délai d’attente puisque nous n’attendrons pas le traitement chez le fournisseur pour vous renvoyer une pièce fonctionnelle.

:arrow:Vous disposez de 15 jours pour changer d'avis !

Vous disposez alors d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous la renvoyer sans pénalité*. Il suffit de nous contacter par tout moyen et de nous faire la demande de retour, nous vous fournissons alors un numéro de dossier nécessaire pour traiter le colis dès son arrivée sur notre plateforme. Les autres conditions définies dans nos C.G.V (Conditions Générales de Vente) restent inchangées.

:arrow:Vos retours sont prioritaires

Nous vous assurons* un délai de traitement de 9 jours maximum pour le traitement de vos retours (hors transport) si votre matériel est éligible à la garantie LDLC.com. Au-delà de ce délai vous avez le choix entre la réparation et un bon d’achat de la valeur du matériel contre la reprise de celui-ci.

:arrow:panne au déballage, pas de problème !

En cas de panne au déballage* d’un produit garanti par LDLC.com (hors garantie constructeur) – dans un délai de 15 jours après la réception de votre commande – nous vous proposerons un bon d’achat de la valeur du matériel contre la reprise de celui-ci ou l’échange immédiat, si cela est possible.

Voilà du coté de ldlc pour ton pack confort maintenant bien il faut comparer ta date dachat avec les options ci dessus voir ce qui est à ta disposition...
De plus effectivement si tu as une question au lieu de perdre du temps ici utilise le service LDLC...et ca ne sert à rien de gueuler je ne vois pas l'interet...Pour etre client chez eux depuis plus de 5ans sans aucun soucis leur service de communication est tout de meme performant il faut compter maximum 24h pour avoir une réponse précise à ta question et si il à a pas trop de boulot il n'est pas rare d'avoir une réponse dans l'heure qui suit...

Pour ce qui est du SAV ASUS bien c'est expliqué aussi via ASUS ou via LDLC rubrique garantie constructeur. et oui malheureusement tu devras te séparer de ton PC quelques jour ca cest certain...Maintenant comme cité ds un autre poste si le fait de posséder un ordinateur pour toi est "vital" alors on s'arrange pour avoir un petit pc de dépannage ou de prendre des garanties en conséquence pour un service apres vente rapide et de qualité il existe des contrats...

Voilà pour toutes tes infos...Désolé d'être un peu "brutal" ds mes réponses ms je trouve que cest un peu abusé ce post...tu nas pas réellement un probleme informatique ms plutot un probleme de lecture de tes contrats..Désolé...à méditer...

Sur ce bonne chance et bonne soirée à toi.
 
1er
OP
L

L_S_

ex membre
Kanu a dit:
Hello...j'avoue que perso j'ai rigolé à tous les messages...allo quoi qd je vois cmt tu as du mal avec un bièce portable loool je veux pas savoir la suite :) Bref...
Le minimum qd tu commande quelque chose ou que tu sousris un pack cest de lire les conditions et savoir ce qui va ce passer...et pas dire uè je prends le pack car cest bien et je sais pas cest quoi....
Pour ton infos le pack confort LDLC :

:arrow: Vos frais de retour sont gratuits pendant 1 an

Pendant la première année, les frais de port sont à notre charge ! En effet, si l’article retourné l’est dans le cadre de la garantie LDLC.com, nous vous offrons un bon d’achat* valable sur notre site pendant 3 mois.

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Vous disposez alors d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous la renvoyer sans pénalité*. Il suffit de nous contacter par tout moyen et de nous faire la demande de retour, nous vous fournissons alors un numéro de dossier nécessaire pour traiter le colis dès son arrivée sur notre plateforme. Les autres conditions définies dans nos C.G.V (Conditions Générales de Vente) restent inchangées.

:arrow:Vos retours sont prioritaires

Nous vous assurons* un délai de traitement de 9 jours maximum pour le traitement de vos retours (hors transport) si votre matériel est éligible à la garantie LDLC.com. Au-delà de ce délai vous avez le choix entre la réparation et un bon d’achat de la valeur du matériel contre la reprise de celui-ci.

:arrow:panne au déballage, pas de problème !

En cas de panne au déballage* d’un produit garanti par LDLC.com (hors garantie constructeur) – dans un délai de 15 jours après la réception de votre commande – nous vous proposerons un bon d’achat de la valeur du matériel contre la reprise de celui-ci ou l’échange immédiat, si cela est possible.

Voilà du coté de ldlc pour ton pack confort maintenant bien il faut comparer ta date dachat avec les options ci dessus voir ce qui est à ta disposition...
De plus effectivement si tu as une question au lieu de perdre du temps ici utilise le service LDLC...et ca ne sert à rien de gueuler je ne vois pas l'interet...Pour etre client chez eux depuis plus de 5ans sans aucun soucis leur service de communication est tout de meme performant il faut compter maximum 24h pour avoir une réponse précise à ta question et si il à a pas trop de boulot il n'est pas rare d'avoir une réponse dans l'heure qui suit...

Pour ce qui est du SAV ASUS bien c'est expliqué aussi via ASUS ou via LDLC rubrique garantie constructeur. et oui malheureusement tu devras te séparer de ton PC quelques jour ca cest certain...Maintenant comme cité ds un autre poste si le fait de posséder un ordinateur pour toi est "vital" alors on s'arrange pour avoir un petit pc de dépannage ou de prendre des garanties en conséquence pour un service apres vente rapide et de qualité il existe des contrats...

Voilà pour toutes tes infos...Désolé d'être un peu "brutal" ds mes réponses ms je trouve que cest un peu abusé ce post...tu nas pas réellement un probleme informatique ms plutot un probleme de lecture de tes contrats..Désolé...à méditer...

Sur ce bonne chance et bonne soirée à toi.
Je sais très bien en quoi consiste le pack... Mais parfois on peut s'arranger avec eux pour obtenir un peu plus et je voulais savoir si c'était le cas... J'ai pas envi d'attendre des heures au téléphone surtout que j'ai horreur de ça...

Cependant si mon post te faire rire perd plutôt ton temps à regarder le dernier J-M Bigard tu perdras sans doute moins ton temps et je ne t'ai pas forcer à répondre à mon post
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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