[HELP RMA] CM pins tordues dès ouverture !

1er
OP
jfxvii

jfxvii

Elite
J’avais penser recommander la meme sur Amazon et leur renvoyé la défect , mais je sais pas si ça marcherais ^^
 

Nov

You died
Check la facture de materiel.net, vérifie si le S/N est consigné dessus. Me semble avoir déjà vu ça sur quelques (rares) sites.
Sinon, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, tant que tu recommandes exactement le même modèle.
 

Und3rTkr

Fanatique
Mon beau frere a eu le meme probleme. Mais il l'a achetee par correspondance sur un site. Le vendeur a demande une photo ...et quand il l'a envoyee, le vendeur l'a gentillement envoye ch..r.
Je ne vois pas trop de solution, mais je compatie , c'est tout ce que je peux faire. ( des escrocs ces vendeurs , a quoi sert la garantie ??? )
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Mon beau frere a eu le meme probleme. Mais il l'a achetee par correspondance sur un site. Le vendeur a demande une photo ...et quand il l'a envoyee, le vendeur l'a gentillement envoye ch..r.

Je ne vois pas trop de solution, mais je compatie , c'est tout ce que je peux faire. ( des escrocs ces vendeurs , a quoi sert la garantie ??? )


La garantie ne couvre pas tout. En fait, c'est un peu comme si tu achetais une voiture par correspondance, et quand tu l'as tu remarque une petite bosse, va t'en prouver que ce n'est pas toi qui l'a faite.

Encore une fois, un magasin physique prendra plus facilement en charge ce genre de cas de figure qu'un magasin en ligne, eux, ils en ont rien à cirer, tu sais pas le prouver et ils ne te voient pas IRL.
 
La garantie ne couvre pas tout. En fait, c'est un peu comme si tu achetais une voiture par correspondance, et quand tu l'as tu remarque une petite bosse, va t'en prouver que ce n'est pas toi qui l'a faite.

Encore une fois, un magasin physique prendra plus facilement en charge ce genre de cas de figure qu'un magasin en ligne, eux, ils en ont rien à cirer, tu sais pas le prouver et ils ne te voient pas IRL.
Je ne sais pas si c'est un troll ou si tu es juste complètement à côté de la plaque (2ème fois), mais si tu relis bien le message, tu verras que le mec s'est tappé Lille, j'en conclus donc (hypothèse) qu'il a été dans un magasin physique.

:gne:
 

GuilxPriapE

Vieux Squatteur
moi jpasserais clairement par les réseaux sociaux, ca fait toujours mal la mauvaise pub bien publique...ils veulent souvent bien vite retirer le truc....
hesite pas à poster le liens si tu le fais...on ira lacher un troll tranquillement ;)
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Je ne sais pas si c'est un troll ou si tu es juste complètement à côté de la plaque (2ème fois), mais si tu relis bien le message, tu verras que le mec s'est tappé Lille, j'en conclus donc (hypothèse) qu'il a été dans un magasin physique.



:gne:


Je répondais au post du haut ;)

Mais c'est vrai que j'ai lu le post initial à l'arrache, j'aurai pas du visiblement.

Si il s'est déplacé jusque là, alors oui, là c'est vraiment pas de chance.
 
Je répondais au post du haut ;)

Mais c'est vrai que j'ai lu le post initial à l'arrache, j'aurai pas du visiblement.

Si il s'est déplacé jusque là, alors oui, là c'est vraiment pas de chance.
c'est pas un blame, je me demandais juste si c'était un troll :D
 
1er
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jfxvii

jfxvii

Elite
Oui je me suis encore déplacer jusque là aujourd’hui , vus qu’au services techniques on m’insulte et on me raccroche au nez ...
La carte n’a toujours pas été expédié à Nantes dans leur relais de réparation , 4 jours de perdu ( dont le dimanche normal ) mais pendant ce temps là on me trimballe d’un services à un autre on me promet de me rappelé via les services litiges dans les 24h , tjrs pas fait de leur part après 4 jours ... enfin si vous voulez un conseil évitez Materiel.net
 
1er
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jfxvii

jfxvii

Elite
Voilà la réponse de matériel.net après réception de ma cm au Nantes !

Cher M. Van de cauter, Nous avons constaté que votre carte mère a subi des dommages physiques (plusieurs pin socket tordu). Cependant, un dossier a été ouvert auprès du constructeur afin de tenter la prise en charge de votre produit. Un délai de traitement de 3 à 5 semaines est à prévoir. Nos conseillers Clientèle ne manqueront pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de la suite de votre retour. Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée, -- Sébastien, Service Après-Vente

Genre plus scandaleux que ça y’a pas quoi !!!!
Pas de propositions de réparations rien .
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
bah non ils vont dire di'ici 2 semaines qu'ils ont rien pu faire, que le fournisseur dit que c'est fait au laser avec marge erreur 0%. Et voila.

Même problème que moi, seule solution pas honnête, tu rachète la même sur amazon, tu renvoie l'ancienne vu que ton flag avec SN et voila... C'est pas honnête du tout, surtout pour amazon mais bon ...
 
M

Membre supprimé 9408

ex membre
Bonjour,



j'ai acheté ce matin une carte mere z270 pros carbon Msi à 175€ dans la boutique materil.net de Lille,

je rentre chez moi ( + ou - 30 minutes) je commence l'installation de ma carte mere, je mets la backplate de mon evo 202 sur la carte mere.

j'ouvre l'attache en métal du socket, je le soulève, je retire le plastic de protection noire et là je remarque des pins tordus sur le socket ...

Ni une ni deux , je retourne au magasin encore (30 minutes de perdu) et là on m'annonce que ma carte ne sera ni reprise ni échangée, l'enseigne matériel.net me propose quand même de la reprendre en garantie en me stipulant que des frais pourrais être a ma charge si un remplacement est possible .



Quelle solution me reste-t-il ?

en sachant qu'un remboursement m'a été refusé et que mon délai de rétractation ne marche pas vu que le produit est déjà "Usé"



cordialement jf

l ne faut pas retirer le plastic noir... Il se défait automatiquement en refermant l'attache en métal qui fixe le processeur.

Si le cache n'y est plus... c'est qu'on a essayé de mettre un processeur, donc je comprends très bien matériel.net.

C'est difficilement défendable, met toi à leur place.
Et harceler au téléphone ne changera rien malheureusement !

Pourquoi ne pas avoir fait de photo ?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
le cache noir ? la bonne blague, c'est le truc que tu refixe à la main en 2 sec, donc même si il était encore dessus ca n'aurait rien changé.

Je suis d'accord sur le fait que sur 100 clients qui invoque ce problème, il y a peut être réellement 5 clients avec un vrai souci, les autres étant des erreurs humaines.

Et les 5 clients payent les pots cassés pour les autres..
 
1er
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jfxvii

jfxvii

Elite
l ne faut pas retirer le plastic noir... Il se défait automatiquement en refermant l'attache en métal qui fixe le processeur.

Si le cache n'y est plus... c'est qu'on a essayé de mettre un processeur, donc je comprends très bien matériel.net.

C'est difficilement défendable, met toi à leur place.
Et harceler au téléphone ne changera rien malheureusement !

Pourquoi ne pas avoir fait de photo ?
Bah tu sais si je fais une photos en remettant le cache la bonne blague ça reviendras au même , ce qui est haberent c’est de certifier un process à 100% , alors que même une Bagnole qui est 10000 plus complexe ne l’est pas
 
M

Membre supprimé 9408

ex membre
Je suis d'accord avec toi... Faire une photo avec le cache ce n'est pas très utile !
 
1er
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jfxvii

jfxvii

Elite
Je re explique vus que certains on du mal à comprendre , j’ai juste mis ma backplate sur la cm , ouvert la tige métallique du socket et la j’ai rien eu le temps de faire que t’avais dès jean la présence de mine tordu sur le’ socket ... donc l’es histoire de compréhension avec Materiel.net je suis pas d’accord , les mecs font grave leur beurres et j’ose même pas imaginer le nombre de personnes qui ont eu le cas avec eux , tout ça ça fait de l’argent dans leur poches sans rien devoir faire de plus , en te contraignant y’a garantie légale de conformité et en stipulant que t’es un menteur et que ta monté ton proc parceque y’a des traces de pattes thermiques sur l’arriere De la cm ( traces que j’ai faites en remettant la carte dans sa boîte , pas j’avais déjà retiré mon cpu de mon ancienne carte mère ;) )
 
1er
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jfxvii

jfxvii

Elite
Bah j’en avais sur les doigts , et vus que j’ai remis la cm dans la boîte , bah y’avausnune trace Sur la face arrière oui
 

golog

Serie Addict!
Avoue que tu aide pas non plus ton cas en renvoyant la carte avec des traces de pâte thermique à l'arrière.. Tu aurais pus regarder à deux fois avant.
 
1er
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jfxvii

jfxvii

Elite
Y avais une trace de 2mm à l’arriere Faut pas deconne non plus les gars . Je suis pas Séville non plus j’ai pas étalé 6g de patte
 
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