HL²+Athlon64 = +30% de performances !?

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Jo_

m00


Selon une interview de Gabe Newell, Half Life 2 contient des optimisations pour l'architecture AMD64 des Athlon 64 et Athlon 64 FX :

"Je pense que le jeu doit tourner 30% plus rapidement sur un Athlon 64 utilisant du code 64-bit que sur un Athlon utilisant du code 32-bit. La version 64-bit client sera synchronisée avec la sortie de Windows 64-bit."

Dans la même interview, Gabe Newell compare les difficultés d'optimisation d'un jeu pour du 64-bit ou pour de l'HyperThreading. Il en ressort que l'optimisation 64-bit est assez aisée et amène de gros gains de performance, alors que l'optimisation pour l'HyperThreading est nettement plus ardue, et amène des gains imprévisibles. Elle a en revanche l'avantage de procurer des gains aux systèmes multi-processeurs réels...

[ Interview ]
 
T

ttt3566

ex membre
C'est quoi ça "Half Life 2" ? :D :D
 

ketum

Touriste
Super en avance les gars de valve vis a vis du multi processing, pour rappel Quake 3 le faisait déjà :twisted:

Sinon le coup du 64 bit, je me demande combien Amd a dépensé pour ce gros coup de pub. Enfin il demontre que l'hyper threading c'est de la merde ( :cool: )

Génial s'te news

PS : je vais me faire des potes je le sens
 
1er
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Jo_

Jo_

m00
[HCS a dit:
Ketum]Super en avance les gars de valve vis a vis du multi processing, pour rappel Quake 3 le faisait déjà :twisted:

Sinon le coup du 64 bit, je me demande combien Amd a dépensé pour ce gros coup de pub. Enfin il demontre que l'hyper threading c'est de la merde ( :cool: )

Génial s'te news

PS : je vais me faire des potes je le sens
Perso ca me semble bizarre de ne pas parler des optimisations SSE3 (Pentium 4E / Prescott).
 

ketum

Touriste
Ouais mais pour les pro "intel", c'est un coup bas de la part de Valve qui montre clairement sa préférence pour le duo : ATI /AMD 64 Bit.
 
1er
OP
Jo_

Jo_

m00
[HCS a dit:
Ketum]Ouais mais pour les pro "intel", c'est un coup bas de la part de Valve qui montre clairement sa préférence pour le duo : ATI /AMD 64 Bit.
Ils ont fait le bon choix :]
 
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Jo_

Jo_

m00
Elkilla le Kinf a dit:
tant que il va parfaitement sur ma config actuelle, raf, par contre si le jeu a besoin d'un 64 bit pour aller covnablement, jsens que valve va couler =)
je pense plutot qu'amd va etre heureux...

fin on verra; mais les futurs jeux ne tourneront que sur du 64 :wink:
 
1er
OP
Jo_

Jo_

m00
Elkilla le Kinf a dit:
ouais ok, une fois que le 64 bit est bien implenté dans tout les foyers =)


mais la on est au debut du 64 bit, et bcoup ont change de matos cette année car HL2 etait prevu pour cette année, et pas l'année prochaine =)

pas envie de rechanger encore de config et je crois que bcoup sont dans mon cas =)
le 64 augmente les perf mais ca reste jouable sur les autres configs :wink:
 

Bowman

2busy4u
Elkilla le Kinf a dit:
mais le probleme c ca justement =)


on nous a annoncé un jeu de malade, graphismes de fou, qui tournera bien sur des config moyenes et high :)

avec des cartes grahpiques moyennes et high =)


on parlait pas encore de athlon 64 la =)


et d'un coup on nous dit que un athlon 64 apporte 30% de perf en plus =)

ca sent l'excuse : "ouais mais vous aviez qu'a acheter une athlon 64" dans le cas ou le jeu ramme sur une 2800 xp + 9800 pro et 1024 de ram =)


enfin on vera bien =)
Tu te trompes ! Valve avait anoncé DES le début que HL2 serait optimisé pour les proco 64 bits, j'm'en rappele très bien
 

GyL_

rageu
qu'ils voient un optimisation 64 bits rien d'étonnant c la new génération de cpu ... intel tarderas pas à y passer aussi sous peine de se faire larguer.

pour ce qui est de ceux qui parle du multiprocessing quake3 ... rien d'étonnant hl2 utilise à la base une partie du code de quake 3 comme hl1 était basé sur une partie du code de quake2. Ce qui me laisse plutot confiant car le moteur 3d quake3 est béton question parametrage .. ce qui le permet de tourner tres bien sur des configs mini.
 
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