HL²+Athlon64 = +30% de performances !?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Jo_, 11 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jo_ m00
    [IMG]

    Selon une interview de Gabe Newell, Half Life 2 contient des optimisations pour l'architecture AMD64 des Athlon 64 et Athlon 64 FX :

    "Je pense que le jeu doit tourner 30% plus rapidement sur un Athlon 64 utilisant du code 64-bit que sur un Athlon utilisant du code 32-bit. La version 64-bit client sera synchronisée avec la sortie de Windows 64-bit."

    Dans la même interview, Gabe Newell compare les difficultés d'optimisation d'un jeu pour du 64-bit ou pour de l'HyperThreading. Il en ressort que l'optimisation 64-bit est assez aisée et amène de gros gains de performance, alors que l'optimisation pour l'HyperThreading est nettement plus ardue, et amène des gains imprévisibles. Elle a en revanche l'avantage de procurer des gains aux systèmes multi-processeurs réels...

    [ Interview ]
    Jo_, 11 Février 2004
    #1
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    C'est quoi ça "Half Life 2" ? :D :D
    ttt3566, 11 Février 2004
    #2
  3. Offline
    Jo_ m00
    stun Fake HitZ !

    rofl
    Jo_, 11 Février 2004
    #3
  4. Offline
    ketum Touriste
    Super en avance les gars de valve vis a vis du multi processing, pour rappel Quake 3 le faisait déjà :twisted:

    Sinon le coup du 64 bit, je me demande combien Amd a dépensé pour ce gros coup de pub. Enfin il demontre que l'hyper threading c'est de la merde ( :cool: )

    Génial s'te news

    PS : je vais me faire des potes je le sens
    ketum, 11 Février 2004
    #4
  5. Offline
    Jo_ m00
    Perso ca me semble bizarre de ne pas parler des optimisations SSE3 (Pentium 4E / Prescott).
    Jo_, 11 Février 2004
    #5
  6. Offline
    ketum Touriste
    Ouais mais pour les pro "intel", c'est un coup bas de la part de Valve qui montre clairement sa préférence pour le duo : ATI /AMD 64 Bit.
    ketum, 11 Février 2004
    #6
  7. Offline
    Jo_ m00
    Ils ont fait le bon choix :]
    Jo_, 11 Février 2004
    #7
  8. Offline
    Jo_ m00
    je pense plutot qu'amd va etre heureux...

    fin on verra; mais les futurs jeux ne tourneront que sur du 64 :wink:
    Jo_, 11 Février 2004
    #8
  9. Offline
    Jo_ m00
    le 64 augmente les perf mais ca reste jouable sur les autres configs :wink:
    Jo_, 11 Février 2004
    #9
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    Tu te trompes ! Valve avait anoncé DES le début que HL2 serait optimisé pour les proco 64 bits, j'm'en rappele très bien
    Bowman, 11 Février 2004
    #10
  11. Offline
    GyL_ rageu
    qu'ils voient un optimisation 64 bits rien d'étonnant c la new génération de cpu ... intel tarderas pas à y passer aussi sous peine de se faire larguer.

    pour ce qui est de ceux qui parle du multiprocessing quake3 ... rien d'étonnant hl2 utilise à la base une partie du code de quake 3 comme hl1 était basé sur une partie du code de quake2. Ce qui me laisse plutot confiant car le moteur 3d quake3 est béton question parametrage .. ce qui le permet de tourner tres bien sur des configs mini.
    GyL_, 11 Février 2004
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.