"HOME" - Sortie ce 5 juin (TV - CINE - DVD - YOUTUBE) A VOIR !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par OmbreNoire, 5 Juin 2009.

  1. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Perso ca m'a saoulé après 10 minutes -_- Et pourtant j'avais envie de le voir, vraiment ...

    Mais bon, ca ressemble + a un diaporama qu'a un film
    griZ, 7 Juin 2009
    #41
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Hé les gars, vous prenez parfoi du recul sur vos raisonnements ? genre commencer a critiquer un film écolo parce que ça a polué ?
    Je pense que vous vous rendez pas bien compte ! l'impact sur l'opinion des gens est bien plus importante que quelques heures en hélico ! ca crève les yeux !
    Si les écolos avaient suivi vos "conseils" , ils auraient juste rien fait, "éteint leur PC et roulé a vélo" , pendant que 99,9% de la population continue a s'en foutre... youpi!
    C'est évidemment sur le savoir et les mentalités des gens qu'il faut agir avant de pouvoir penser a un quelconque changement!!
    Total, 7 Juin 2009
    #42
  3. Offline
    Choo ex membre
    Et sur ce raisonnement que j'avais cité plus loin : on peut très bien faire de superbes images, sensibiliser la masse en n'utilisant pas d'hélico (pollution minimum)..il suffit juste de regarder là où la beauté se trouve, c'est à dire...: sous ses yeux !
    Je parle en connaissance de cause, mes parents ont fait de superbes reportages amateur, c'est pas pour autant qu'ils ont utilisé des hélicos et assez souvent, même pas leur voiture !!!! Donc, si, il est tout à fait possible de sensibiliser et de montrer l'exemple ;)
    Donc, je pense que mon raisonnement n'est pas complètement faux, tout comme le votre ne l'est pas non plus : sensibiliser est promordial.

    Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter :)
    Choo, 7 Juin 2009
    #43
  4. Offline
    OmbreNoire Superman
    Mais arrêtez avec ces histoires d'hélico et de compensation carbone, c'est juste ANECDOTIQUE par rapport à l'impact attendu de ce film et c'est purement démago de critiquer le film là dessus !

    Je trouve justement ça bien que le film ne propose pas de solutions, les solutions c'est à nous de les inventer ! Le film n'est qu'un simple constat de la situation actuelle. Il a uniquement pour but de sensibiliser les spectateurs à :
    - la beauté de notre planète
    - notre impact sur l'environnement
    - ce vers quoi nous allons si nous ne changeons rien.

    Après c'est à CHACUN de décider s'il veut agir ou non en connaissance de cause.

    Ceux qui critiques sont à mon avis ceux qui inconsciemment se sentent les plus culpabilisés.
    Perso je culpabilise uniquement de notre mode de vie occidental qui gaspille inutilement l(es ressources de la planète. Surtout quand je pense au 80% de la population qui ne bénéficie pas de notre confort de vie et qui subit pourtant les méfaits des changements climatiques.

    Sinon à mon petit niveau j'essaie de faire mon max par des petits gestes : je ne prends pas ma voiture pour des petits trajets, j'achète des produits recyclés ou de préférence emballés dans des emballages biodégradables, je recycle un max de déchets, je ne jette jamais rien en rue, je ne dépasse pas le 100 sur autoroute et j'ai une conduite coulée pour polluer moins, je chauffe mon appart le strict nécessaire, j'utilise des ampoules éco, j'éteints tous les appareils en veille le soir, etc, etc.

    Critiquer c'est évidemment facile, agir ça met face a ses responsabilités et ça c'est plus gênant pour ceux qui ne sont pas prêts à lever le petit doigt pour ceux qui nous succéderont sur cette planète....

    Gardez bien à l'esprit que LA TERRE SURVIVRA TOUJOURS AUX PIRES CHOSE QUE L'HOMME LUI FERA SUBIR ! PAR CONTRE L'HOMME, S'IL NE SE MOBLILISE PAS SANS TARDER NE SERA PEUT-ÊTRE PLUS LA D'ICI QUELQUES GENERATIONS !
    OmbreNoire, 7 Juin 2009
    #44
  5. Offline
    GUMBAL 1337
    C'est pas le fait d'avoir ce discours derrière ton pc ou devant que je critique, c'est le fait que c'est tout simpelment ultra simple de parler de leur projet comme tu le fais, alors que toi, tu bouges certainement bcp moins que ce qu'ils font. right ?

    allume ton cerveau

    j'ai pas dit qu'il fallait faire une vidéo sur la nature pour s'amuser à polluer. Et puis leur but c'est pas de se faire du fric, regarde le prix du blueray et du dvd, respectivement, 10€ et 5€, et il est en libre download sur le web et est passé à la télé sur plusieurs chaines. WAW, j'ai de gros doute qu'il comptes sur la vente pour se faire un max de pognon.

    Nicolas Hulot, t'as pas du matter bcp de ces reportages alosr. Car lui polluer, chaud, en kayak, planneur, montgolfiere, marche..
    GUMBAL, 7 Juin 2009
    #45
  6. Offline
    shortcut ex membre
    vu sur france2 HD c'était sensationnelle !
    shortcut, 8 Juin 2009
    #46
  7. Offline
    silverplay Touriste
    Les occidentaux aiment en prendre plein le cul hein.

    J'ai aussi vu des images de grosses villes africaines ou indiennes, ces gens vivent dans des décharges. Ils n'ont aucun traitement de leur déchet. Qu'on vienne pas nous dire après qu'on responsable de tout le malheur du monde.

    De toute façon, tant que l'écologie n'est pas rentable, elle n'aura pas lieue. Nous sommes des animaux, et un animal qui n'a pas de prédateur se reproduit jusqu'à épuiser son milieu.
    silverplay, 10 Juin 2009
    #47
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois -_-'

    La responsabilité en matière d'écologie provient de la non-intervention alors qu'on en a les moyens financiers.
    Prends l'exemple de la Belgique: PIB par habitant: 32.000$. Avec ça, il y a moyen de consacrer de l'argent à l'écologie puisqu'on sait que c'est nécessaire.

    Maintenant, prends l'exemple de l'Inde: PIB par habitant: 2.700$. 11,5 fois moins! Tu te rends donc compte qu'une grande partie de la population est très pauvre: tu l'as dit toi-même, ils sont des millions à vivre pauvrement dans les bidonvilles ou pauvrement dans les campagnes.
    Alors comment veux-tu que des gens qui CREVENT LA DALLE (et c'est pas un euphémisme) puisse consacrer une partie de leurs revenus à l'écologie? Beaucoup n'ont pas de revenus déclarés déjà, chômage? Kézako? Allocations familiales dites-vous? Never heard of it.
    Si les gens crèvent la dalle, c'est que le gouvernement n'a pas assez de ressources pour aider suffisamment la population: si ils ne peuvent pas donner à des millions de gens de quoi se loger et de quoi se nourrir, je crois que ça leur arracherais les couilles de claquer d la thune pour l'écologie.

    Suis le même raisonnement pour les pays les plus pauvres d'Afrique: même combat.
    Tarouk, 10 Juin 2009
    #48
  9. Offline
    silverplay Touriste
    Tu compares des chiffres incomparables. Le belge gagne plus que l'indien, mais le pain coute pas la même chose...

    De plus, je n'ai pas dit que ces pays ne faisaient rien parce qu'ils n'en ont rien à foutre, juste qu'on fait notre part du marché.
    silverplay, 10 Juin 2009
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tu as un ENORME souci d'économie ou tu n'es jamais sorti de ta Belgique? En matière de comparaison bancale, on en tient une belle là.
    Les besoins de base (eau et pain/riz/whatever pour survivre) sont satisfaits un peu partout: fatalement, autrement les gens crèveraient et il n'y aurait pas tant de monde sur cette planète, et surtout les bidonvilles n'existeraient pas, tout le monde serait mort de faim.

    C'est pas pour autant qu'ils vivent bien: la nourriture insuffisamment variée et riche en apports divers amène à une résistance moindre à la maladie. Les conditions d'hygiène sont déplorables, le logement est défaillant ou insalubre, l'éducation est un doux rêve, le travail des gosses est une nécessité, les soins de santé sont ridicules, le taux de mortalité infantile est plus élevé, je ne parle pas du confort, etc. Et n'oublions pas l'absence d'allocations diverses ... dont le chômage: on réussit à éviter les disparités astronomiques grâce au chômage: là-bas nada!
    ,
    Faut pas vraiment se limiter à "sbon là, ils mangent et ils boivent donc osef, tout va bien": au niveau humain, c'est catastrophique, et-ce dans tous les domaines. La différence est eux et nous, c'est que nous, on vit pour la majorité pépère: toit, bouffe à l'aise, on consomme n'importe quoi, on a le cul bordé de nouilles. Eux survivent: si tu prends du recul et que tu analyses ce mot, tu ouvriras peut-être les yeux et tu oublieras bien vite le raisonnement du "le pain n'est pas au même prix"...
    Si tu veux un indice qui est également représentatif, tu suis l'IDH: c'est pas glorieux non plus.


    A l'échelon national, à l'impossible nul n'est tenu: ne va pas demander aux pays en voie de développement, en développement ou à forte disparité économique d'assumer un investissement financier qu'ils sont à des années-lumières de pouvoir assurer.
    Tarouk, 10 Juin 2009
    #50
  11. Offline
    silverplay Touriste
    T'as un énorme soucis de complexe d'infériorité ou tu es juste con? j'me suis arrêté là.
    silverplay, 10 Juin 2009
    #51
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Aurais-tu un problème d'argumentation pour ne relever que la seule phrase qui n'est pas argumentative?

    De mon côté, je n'ai aucun complexe d'infériorité: jusqu'à force de lire des conneries aussi monumentales à longueur de journée, on finit par perdre patience.
    Tarouk, 10 Juin 2009
    #52
  13. Offline
    OmbreNoire Superman
    Silverplay, avant d'insulter les autres apprends à lire et à t'informer. Tes posts ne sont qu'un ramassis de bêtises dont on se serait volontier passé...

    Thanks
    OmbreNoire, 10 Juin 2009
    #53
  14. Offline
    ttt3566 ex membre
    bon débarras :love:
    ttt3566, 11 Juin 2009
    #54
  15. Offline
    ttt3566 ex membre
    blague à part, quelques réflexions à la volée :

    - le faible nombre de réponses à ce sujet prouve qu'il n'intéresse pas grand monde, ou du moins que peu de gens prennent la peine de réagir par rapport à ce film. trois misérables pages, alors que le bête jeu tape jusqu'à 100 pages par jour (suivant le niveau du QI général de ses participants)... y a pas photo. ok on est pas sur un forum écologiste, mais ce sujet ne concerne pas que les écologistes justement, il est censé concerner tout le monde, du plus crétin au plus instruit...

    - ce film loupe son objectif, et pas qu'un peu. vouloir offrir des images HD sublimes, c'était pas une mauvaise idée... mais au final, honnêtement, après avoir visionné deux fois ce documentaire, j'en arrive à la conclusion suivante : les choses nées de la main de l'homme sont au moins aussi belles que les créations naturelles, qu'elles aient un impact positif ou négatif sur l'environnement. à force de vouloir trop flatter la rétine, on fini par ne plus arriver à faire la différence entre bien et pas bien!

    - les commentaires sont soporifiques. je ne sais pas si c'est le choix des mots (trop souvent redondants), ou le ton de voix qui ne convient pas, mais de toute façon, quel que soit le fautif, là encore, l'objectif est manqué, ça ne colle absolument pas avec le caractère "dramatique" du sujet!

    - rien ne sert de souligner ses propos, ou d'utiliser le capslock pour essayer de leur donner un poids plus important. on est pas ici pour jouer au jeu de la plus grande gueule, ou de celui qui est le plus instruit, le plus intelligent, le plus documenté, blablabla. y a moyen d'émettre son avis sans prendre les autres pour des cons! de toute façon face à un sujet pareil, on est tous des cons! oui, tous fautifs, tous habitant de cette planète est coupable de comportement irresponsable par rapport à son habitat!

    - et très honnêtement, et ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à le partager : il est trop tard! trop tard pour "réagir", trop tard pour "changer". l'humanité a dépassé depuis longtemps le point de non retour, il y a 50 ans il aurait peut-être encore été temps de faire attention, maintenant, c'est un peu tard pour se dire "merde, je vais prendre une douche à la place d'un bain, ça consomme moins d'eau". ça fait partie du cycle de la vie, l'homme a eu son tour, il en a bien profité, trop bien même, maintenant il va payer le prix fort pour des générations entières d'insouciance!
    ttt3566, 11 Juin 2009
    #55
  16. Offline
    Le sujet a du mal à passionner ici parce qu’il ne s’adresse pas autant à nous qu’aux millions de téléspectateurs qui ne subissent aucun matraquage écologique.

    Ici, le message poético-alarmiste a gavé tout le monde après deux minutes, les gens saturent. L’écologie a été récupérée comme un argument marketing, alors on s’en détourne comme d’une simple mode, même si les enjeux sont incomparables.

    Par contre, ‘y a un tas de pays où les gens ne sont pas autant sensibilisés aux thématiques environnementales, et là on pourrait espérer un effet significatif.

    Reste plus qu’à espérer que ces gens aient de quoi nourrir leurs gosses, parce que dans le cas contraire, l’écologie, tout le monde s’en torche. :/
    Mr Jones, 11 Juin 2009
    #56
  17. Offline
    .MalixXx ex membre
    Moi je pense qu'avec l'évolution des habitudes de chacun ( plus spécialement dans les pays riches ), c'est vraiment trop tard pour espérer un revirement de situation.

    Tout le monde aime prendre sa voiture pour aller au travail, au lieu de se faire royalement chier à prendre un bus puis le train, ou le métro, ou faire du covoiturage avec un gros puant qui roule toute fenêtre fermée... Ou avoir chaud en hiver, ou en automne, ou lors des journées crades du printemps.

    Et maintenant on arrive à "Oh fuck, c'est la fonte des glaces, on va tous mourir blablafuck", et on se décide à se bouger le cul :les industries automobiles nous pondent des voitures vertes ( = écolo hein, pas la couleur ), l'Etat offrent des subsides, des primes, et tutti quanti... Mais pour quoi en fait ? Sauver la planète ? Une partie oui, veut vraiment sauvegarder l'envirronement. Mais une majorité ( je pense ) n'y voit que de l'argent facile à se faire...
    .MalixXx, 11 Juin 2009
    #57
  18. Offline
    Benji It's caturday!
    Le problème c'est qu'il faut l'infrastructure autour aussi :/

    Si je devais aller à l'unif en transports en commun ça me donnerai: 1h-1h30 avec bus + train (suivant l'attente aussi) + 20 mtes quand j'ai cours ailleurs... Comparé à la voiture où ça me fait 20 minutes... Sur ce côté-là, y a pas chapeau ://

    J'veux bien prendre les transports en commun mais seulement si on m'offre une alternative intéressante ;)

    'fin bon c'est clair y a les habitudes aussi.

    Sinon t'a juste pour ton raisonnement.
    Benji, 11 Juin 2009
    #58
  19. Offline
    .MalixXx ex membre
    Oui ça d'office qu'il faut que les principaux "lieux" soient déservis :p

    J'ai dit ça directement parce que bon, j'ai la "chance" d'être à 10 minutes en bus de mon école, mais c'est clair que ce n'est pas le cas de tout le monde =]
    .MalixXx, 11 Juin 2009
    #59
  20. Offline
    ttt3566 ex membre
    [IMG]
    ttt3566, 24 Juin 2009
    #60