Hugo Chavez est Décédé.

Discussion dans 'Actualité' créé par qpa101, 5 Mars 2013.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Oui,et bien pour moi ce ne sont pas des combattants,ils s'attaquent volontairement et tout à fait hors d'un champ de bataille à des civils innocents.Ce qui est bien différent d'une bavure sur un lieu de guerre par exemple.
    Ils ne sont pas capables de s'attaquer à une vraie cible ?
    Alors cela porte un autre nom : des lâches,certainement pas des guerriers.
    bobmaurane, 14 Mars 2013
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bien sur que si, ce sont des combattants.
    Des lâches? On est plus à l'époque des Spartiates hein, dorénavant si t'as pas les moyens technologiques nécessaires pour un affrontement frontal, la seule chose qu'il te reste c'est les tactiques de guerilla et les attentats.
    Des civils innocents? Parce que les personnes contre qui les "terroristes" se battent ne s'attaquent pas à des innocents? Tu veux que je te rappelle combien de Palestiniens ont été tués par Israël? Combien ont été expropriés à coup de bulldozers? Combien se sont faits écraser par ces mêmes bulldozers parce qu'ils préféraient mourir plutôt que quitter LEUR maison?
    Tu crois que dans une guerre (enfin, beaucoup d'occidentaux appellent ça une guerre, personnellement j'appelle ça un massacre unilatéral) aussi sale, il est possible de lutter de manière honorable? Et donc c'est quoi les choix qu'il reste à ces gens? Courber l'échine face à l'envahisseur (quel qu'il soit)?
    Akabane, 14 Mars 2013
  3. Offline
    Zloup Badger
    se faire péter dans un bus ne sera jamais un acte de "combattant"...
    Zloup, 14 Mars 2013
  4. Offline
    vous voulez pas aller débattre de ça sur skype ?
    Kaporal_, 14 Mars 2013
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Laisse, tu ne trouveras pas un musulman qui ne les considère que comme des lâches. Mais bon cela se dit "modéré" hein!
    Arnpsyke, 14 Mars 2013
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bien sur, parce que ça a bien entendu un rapport avec la religion.
    D'un point de vue religieux, d'ailleurs, s'exploser dans un bus est tout à fait inexcusable et scandaleux.
    Je n'ai rien d'autre à ajouter mis à part le fait que mon avis n'a vraiment aucun rapport avec ma religion, et est d'ailleurs en contradiction avec, so...
    Akabane, 14 Mars 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    Quel champs de bataille? Celui avec des chars, des avions face à des types sans aucune armes proportionnelles? Soyons sérieux

    C'est bien de lacher 1k tonne de bombe sur une ville en tuant tout ce qui bouge, c'est ça des combattants? :pfiou:

    Bavure... stp!

    Comment peuvent ils s'attaquent à de "vraies" cibles étant donné qu'on leur fait la guerre dans leur pays sans avoir les même moyens technologique? o_O

    Il n'existe plus de guerre, ce ne sont plus des guerres... C'est une force sur-armée face à des populations. Logique, d'ailleurs, qu'ils perdent tous ces combats puisqu'ils n'ont AUCUNE possibilité de découvrir qui est l'ennemi et qui ne l'est pas vu qu'il n'y a pas d'uniforme.

    Et quand ils tuent 10 personnes, 100 se rajoutent à la cause. Logique, je viendrais à buter ta famille devant toi, tu ne voudrais pas te venger?

    Arnpsyke,

    Je suis musulman?

    Zloup,

    Que doivent ils faire? Fabriquer des chars en carton pour faire face à l'occupant?
    koraz, 14 Mars 2013
  8. Offline
    Zloup Badger
    non, mais ce n'est pas la solution, et ça ne fait pas d'eux des combattants, tu veux faire des démonstrations par l'absurde, mais leurs actes sont absurdes car n'apportent rien au final qu'une surenchère dans les moyens déja disproportionnés qu'on utilise contre eux...

    mais demander à un gardien de chèvre de réfléchir plus loin qu'un désir de vengeance, c'est un peu une utopie.
    Zloup, 14 Mars 2013
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Encore une fois, que devraient-ils faire?
    Toi qui n'est pas un berger, vas-y, explique. Que devraient-ils faire pour lutter contre la colonisation d'Israël, le vol de leurs terres et le massacre de leurs frères et soeurs?
    Akabane, 14 Mars 2013
  10. Offline
    Zloup Badger
    tu ne trouvera jamais en moi le moindre support pour justifier le terrorisme.
    Zloup, 14 Mars 2013
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ben d'accord, je ne soutiens pas non plus le massacre d'innocents, mais au lieu de critiquer, apporte des solutions, réponds à mes questions...
    Quel(s) autre(s) choix ont-ils?
    Car si je soutiens moralement leur lutte, c'est parce que je pense sincèrement qu'ils n'ont aucun autre choix. Si tu en vois un ou plusieurs, éclaire-moi.
    Akabane, 14 Mars 2013
  12. Offline
    Zloup Badger
    et toi, ta solution qui n'en est pas une, elle sert à quoi ?
    Zloup, 14 Mars 2013
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ne réponds pas à ma question par une autre question, stp.
    Si tu n'as pas de réponse, aie au moins le courage de l'admettre.

    Ce à quoi ça sert? A rien. C'est un combat perdu d'avance, Israël ne veut pas la paix et il n'y aura jamais la paix tant que cet Etat existe ET qu'il y aura des Palestiniens dans cette région. La seule façon de la pacifier, c'est soit l'extermination de la totalité des Palestiniens (c'est sur le feu d'ailleurs ça), soit la dissolution de l'Etat d'Israël.

    La raison pour laquelle ils se battent est simple... Quand tu es sur le point de mourir, tu te débats pour essayer de survivre, même si c'est peine perdue.
    Akabane, 14 Mars 2013
  14. Offline
    Zloup Badger
    Attend, on ne peut pas dire ce n'est pas une solution sans devoir absolument en donner une autre?

    pathétique.

    se tuer dans un bus ne changera RIEN sinon ne fera qu'EMPIRER la situation, c'est un fait, tu as du mal à le concevoir ce n'est pas grave, mais tu n'as aucune solution, reconnais le.

    edit, la remarque était inutile au final
    Zloup, 14 Mars 2013
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Eh bien si, mais dans ta façon de formuler ta pensée, tu suggères qu'ils ont un choix. J'essaie de te faire piger qu'ils n'en ont pas. Si y'a qqun de limité ici... c'est toi hein coco, apprends à lire un coup. J'ai jamais dit que ça changerait quoi que ce soit. Je te dis qu'ils vont tous se faire tuer jusqu'au dernier par Israël, et qu'ils essaient de leur rendre la pareille aussi bien qu'ils peuvent, c'est tout.
    Faire empirer la situation? Tu me fais rire, la situation ne peut pas être pire. C'est toi qui comprend pas ce qui se passe là-bas. Il n'y a rien qu'ils puissent faire pour avoir la paix sur LEUR territoire. Rien.

    Edit : en réponse à ton edit : moi je reconnais que je n'ai pas de solution, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'y en a AUCUNE (à part dissoudre Israël et créer un Etat laïque qui reprend les frontières décidées en 1948 en fusionnant l'Etat d'Israël et de Palestine, ce qui est la seule solution pacifique, mais c'est pas demain la veille que ça va arriver).
    Akabane, 14 Mars 2013
  16. Offline
    Zloup Badger
    et donc, parceque la solution que tu cite n'est pas acceptable pour les deux parties, se faire sauter dans un bus est utile?

    on tourne en rond, tu ne pourra JAMAIS justifier du terrorisme contre des civils.
    Zloup, 14 Mars 2013
  17. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream


    Même si il n'y a rien à faire c'est pas une raison pour se faire péter . Se faire sauter , c'est se mettre la population à dos , maintenant tu peux me dire que le gouvernement est un choix de la population et je peux pas le réfuter . Ce que je vois c'est que ca donne des arguments supplémentaires à certains nationalistes en Israël , alors qu'aux dernières élections la meilleure progression revient à " Yesh Atid " qui est un parti de centre gauche pour l'intégration des arabes et des orthodoxes en Israël , bon d'accord ils sont pas non plus prêt à donner l'indépendance à la Palestine , mais ils sont prêt à faire une sorte d'état fédéré comme ici où on a la Flandre et la Wallonie et je trouve que c'est un bon début . Chaque fois qu'un mec se fait sauter tout ce que ca provoque c'est un raid d'Israël ce qui fait que quelqu'un d'autre se fait sauter , etc ... enchaînement sans fin .
    Ir0Kwa, 14 Mars 2013
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Mais je n'ai pas dit que c'était utile, mais que c'est normal.
    Je sais que je ferais pareil à leur place. C'est la loi du Talion, en application, c'est tout.
    C'est parfaitement idiot, mais compréhensible. Ca reste mal, mais je comprends leur douleur et ce qui les pousse à agir ainsi, et je soutiens la lutte des Palestiniens pour leur liberté. Même si je préférerais qu'ils utilisent d'autres moyens, ils n'en ont pas la possibilité, et la seule façon de riposter qu'ils ont est de leur rendre la monnaie de leur pièce.

    Ir0Kwa : je suis parfaitement d'accord. Juste un bémol : ce sont des politiciens, ils promettent de mettre fin à la "guerre", mais croire en leurs promesses c'est se leurrer.
    Puis j'ai du mal à croire que les Palestiniens puissent tirer un trait sur le passé comme ça et mettre leur rancoeur de côté, pour vivre pacifiquement avec les Israéliens.
    Je pense que tant que les deux ne sont pas fusionnés, les populations mixées et éparpillées, il y aura tjs de la haine subsistant d'un côté...
    Akabane, 14 Mars 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    les gens sont tellement desespérés qu'ils agissent sans raison et sont prets a tout
    que ce soit de se faire péter ou de s'immoler, ils sont tout à plaindre
    zoheir, 14 Mars 2013
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Oui , mais bon . Comme j'ai dit ca fait chaque fois le même schéma , tu te fais péter => Israel attaque => tu te fais péter => etc ...


    Alors que les sondages montrent que ce soit du côté d'Israël ou du côté de la Palestine , que la population est de plus en plus pour une paix durable et la formation de deux états en un .

    http://www.jta.org/news/article/201...ed-isareli-palestinian-support-for-peace-deal

    ( Sondage de 2011 et les sondages de 2012 montrent encore une augmentation pour la paix ) .


    Maintenant certaines personnes en ont rien à foutre de l'avis de la population et préfère continuer la colonisation à tout va au lieu de se poser pour négocier .
    Ir0Kwa, 14 Mars 2013