Hugo Chavez est Décédé.

Discussion dans 'Actualité' créé par qpa101, 5 Mars 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Tiens, je viens de me souvenir en une phrase pourquoi j'essaie d'éviter de te causer sur ce forum ...
    Ochinko, 14 Mars 2013
  2. Online
    koraz Tiède
    T'as une preuve de ça? Il veut peut être faire de la place pour construire un bâtiment.
    :roll:

    Ce sont des dommages collatéraux, comme les morts sous des centaines de bombes...
    koraz, 14 Mars 2013
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est ton droit de voir les choses ainsi.

    PS: Akabane, ta vision des choses m'intéresse toujours.
    Ochinko, 14 Mars 2013
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Disons que si une autre solution est possible (ce qui semble être le cas dans les cas cités), s'attaquer à des civils innocents est inexcusable.
    Ou plutôt, ça l'est dans tous les cas, mais dans certains cas c'est compréhensible, ici pas.


    Même si légalement c'est le cas chez nous pour le moment, il y a débat sur la question. Pour certains, les intentions comptent, pour d'autres, uniquement les actes et leurs conséquences.

    Réponse à ton edit : merci. La tienne aussi, je me suis fait la réflexion en te répondant, en me disant qu'on ne s'entendrait sans doute pas sur la question et qu'on tomberait sur une opposition idéologique irrationnelle et qu'on devrait s'accorder sur un désaccord :-D
    Akabane, 14 Mars 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    J'aimerais bien que tu m'expliques où il y a un débat concernant la question de l'"intention" chez nous? Ca me parait largement accepté qu'un assassinat n'a pas la même gravité qu'un homicide involontaire (pour prendre cet exemple-là). Ceci dit, ca va encore plus nous faire dévier et on finira par causer de la réforme de la justice en Belgique sur ce sujet qui cause à la base de Chavez.

    Sinon ca ne m'ennuie pas d'être en désaccord, ca m'intéresse d'avoir accès au un autre mode de réflexion, une autre vision.
    Ochinko, 15 Mars 2013
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Disons que le débat n'est pas officiel mais j'ai fait participé à un certain nombre d'études ayant trait à la justice en ce moment, et la question est revenue très souvent, ce qui montre que cela pose question. C'est pas encore débattu officiellement (politiquement), mais ça viendra peut-être.
    Bref.

    Je pense que les attentats sur des civils au Pakistan et en Israël sont deux choses bien différentes.
    Cela dit, ces attentats ont lieu où, et pourquoi? Car si ce sont des querelles entre 2 ethnies différentes, l'une étant gouvernée par l'autre, c'est une lutte d'indépendance et là... tous les coups sont "permis" étant donné que tu es asservi par d'autres, et que les civils ne sont pas innocents à tes yeux vu qu'ils sont en partie coupables de ton malheur.

    Si ce sont des querelles intestines, il n'y a aucune justification possible au massacre de son propre peuple, et ça n'apportera rien, car si tu prends le pouvoir à coups d'attentats contre les civils, une fois que tu l'auras la situation se perpétuera car les gens t'aimeront pas. Alors que pr des ethnies différentes, tu peux diviser le pays soit en Etats fédérés, soit en Etats totalement indépendants, et chacun est content dans son coin.

    Pour finir pour Chavez, je pense que c'est dommage qu'il soit décédé car il me semble qu'il essayait vraiment, en son âme et conscience, de faire le bien de son peuple, et qu'il y arrivait assez bien, même si tout n'était pas rose (j'ai lu d'ailleurs que son salaire était le même que celui d'un ouvrier, et que le seul bénéfice personnel qu'il avait d'être président c'était des gardes du corps, une voiture blindée et une maison présidentielle protégée etc, et qu'il ne retirait aucun gain pécunier lié à sa charge présidentielle, mais je n'ai pas vérifié, et les sujets sur lesquels il était opposé aux USA me laissaient penser que c'était un bon président, et même si c'était pas vraiment démocratique, je pense qu'un bon "despote" est ce qu'il y a de mieux pour gouverner un pays, de toutes façons).
    Akabane, 15 Mars 2013
  7. Online
    koraz Tiède
    Bien sûr que c'est mon droit, c'est pour ça que ce n'est pas du terrorisme mais de l'aménagement du territoire ;)

    Par contre que pensez vous de poutine dans la vidéo? Intox, réalité?
    koraz, 15 Mars 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    mouais, avec bush je doute, le temps nous le dira quand les dossiers tomberont comme c'était le cas pour nixon, kissinger, etc.
    zoheir, 15 Mars 2013
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne parle pas de ça,je parle d'attentats commis dans des lieux qui n'ont pas de liens direct avec les conflits (un train espagnol par exemple).
    Quel lien entre les gens se trouvant dans un train en Espagne et le conflit du proche-orient ?
    Aucun,on ne sait même pas qui va se trouver dans ce train avant de s'y attaquer...tuer des ouvriers,des employés,wouaw quel courage,quel discernement,quel héroïsme !!!

    "Tu veux que je te rappelle combien de Palestiniens ont été tués par Israël?"
    Et alors,ça leur donne le droit de s'attaquer à des populations civiles qui n'ont rien à voir avec ce conflit ???
    Si j'ai un ennemi,c'est à lui que je m'attaque et pas au gars deux rues plus loin que je ne connais même pas :roll:

    Que ceux qui exportent les conflits chez nous soient exécutés sans pitié :mad:
    bobmaurane, 15 Mars 2013
  10. Online
    Zloup Badger
    mais non arrêtez, le terme terroriste ne peut être utilisé QUE envers les palestiniens (enfin, selon koraz et akabane).
    Zloup, 15 Mars 2013
  11. Online
    koraz Tiède
    Je ne pense pas avoir dit ça une seule fois...

    bobmaurane,

    Mais de quel droit parles tu? Tu crois que la guerre c'est de l'héroïsme? Tu crois aux conventions de Genève qui ne sont suivies par personnes?

    J'attends toujours la réponse. Comment doit réagir, n'importe quel pays, attaqué par une force sur-armée? (j'aimerais une réponse, moi je répond)

    Les palestiniens attendent depuis 60 ans que les casques bleues interviennent, que l'ONU (qui condamne tous les 2j les exactions des Israéliens) intervienne... Et que voit on? Des débats sur des chaines de télé.

    Là c'est pour ce conflit là, mais il y a d'autres conflits moins clairs qui existent. Le fait de soutenir des dictateurs pour avoir l’énergie (ou d'autres ressources).

    Je ne dis pas que c'est la chose à faire, je dis juste qu'un type qui va se faire péter ne le fait surement pas par plaisir.
    koraz, 15 Mars 2013
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ah bah c'est sur que faire sauter un train pour le coup ça fait partie d'actes de terrorisme, je t'avoue que ça m'avait pas traversé l'esprit.

    Et effectivement l'exportation des conflits cay le mal.

    Zloup : je vois que ça n'a plus aucun intérêt de discuter avec toi sur ce sujet

    koraz : il vient d'où ton pseudo au fait? (tu peux répondre par mp :p )
    Akabane, 15 Mars 2013
  13. Online
    Zloup Badger
    c'est vous qui ramenez toujours tout à la palestine, regarde les pages précédente, dès que le mot terrorisme est posé, vous amenez à chaque fois la discussion vers la palestine et israel.
    Zloup, 15 Mars 2013
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Bah d'accord mais c'est parce que c'est le premier sujet qui me vient à l'esprit, c'est un sujet d'actualité récurrent donc forcément qd tu cherches un exemple... et c'est un des cas où il y a matière à discuter.
    Les attentats de Madrid et Londres ça commence à dater, j'avais un peu oublié qu'ils avaient eu lieu, mais effectivement c'est du terrorisme, oui. C'est le meurtre de personnes qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec une situation qui se passe à l'autre bout du monde. C'est un acte gratuit, et mal. Du coup oui forcément là on va tous tomber d'accord, et y'a pas matière à débattre.
    Akabane, 15 Mars 2013
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, y a déjà eu des sales scandales en Irak par exemple, l'utilisation du waterboarding, ou encore la prison de Guantanamo.
    Ochinko, 15 Mars 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Si, ils luttaient contre l'impérialisme occidental. Y a toujours moyen de trouver des excuses hein ...
    Ochinko, 15 Mars 2013
  17. Online
    koraz Tiède
    C'est bizarre que ce sont des pays qui sont toujours en guerre, qui se croient la police du monde qui se font attaqué... Il y a peut être une corrélation mais bon...
    koraz, 15 Mars 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Evidemment qu'il y a une corrélation.
    Ochinko, 15 Mars 2013
  19. Online
    Zloup Badger
    c'est un peu réducteur koraz, ce ne sont pas les seuls à se prendre du terrorisme sur la gueule.
    Zloup, 15 Mars 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est réducteur bien entendu, mais il y a effectivement une corrélation, après est-ce que ca justifie les actes de terrorisme, lui te dira oui, à chacun de se faire son opinion.
    Ochinko, 15 Mars 2013