Humeur du Jour vol. 10

Discussion dans 'Problèmes' créé par Sebulba, 15 Février 2011.

  1. Offline
    Sole pzned.
    J'me fais chier à retaper une caisse petit à petit depuis 2 ans, quand elle est presque finie faut qu'une conasse de première me rentre dedans...


    Dé-gou-té.
    Sole, 24 Février 2011
    #61
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux

    Rho putain...:-( tranche lui la tête!
    Onefive, 24 Février 2011
    #62
  3. Offline
    Sole pzned.
    J'en avais vraiment envie sur le coup mais ça m'aurait pas rendu les heures que j'ai passé dessus...
    (Même le flic qui a fait le constat m'a dit qu'il était dégouté car il la voyait souvent en passant près de chez moi)

    Tain si j'avais su ce matin que c'était la dernière course que j'ferai avec cette caisse, j'en aurait profité autrement :colere:.
    Sole, 24 Février 2011
    #63
  4. Offline
    N1C0 Elite
    J'suis en congé maladie depuis mercredi... j'ai installé pokémon et je fais que ça depuis hier matin ! :D Vivement lundi que je reprennne le boulot !
    N1C0, 24 Février 2011
    #64
  5. Offline
    mahe97436 Touriste
    Pokemon ? :cool:

    Moi j'ai gréve demain !!!!!! trop la lasse !!
    mahe97436, 24 Février 2011
    #65
  6. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Quand je vois comme je bichonne ma voiture et tente de la refaire à mon gout petit à petit... si on me gachai tout par connerie total... déjà que pas d'omnium car trop vieille :-(
    a plus qu'a pleurer ou la refaire encore
    Onefive, 25 Février 2011
    #66
  7. Offline
    Sole pzned.
    L'expert passe vendredi, je verrai bien ce qu'il dit mais j'ai pas trop d'espoir. Une voiture qui a 21 ans, le prix des réparations sûrement plus élevé que l'argus, aucune idée de ce que j'aurai.

    Dans tous les cas je fais une pause pour réfléchir à ce que je ferai. Je l'aimais vraiment cette voiture, c'est toute une histoire, je sais pas si je vais tenter de la refaire ou repartir sur une nouvelle base... (faut-il encore la trouver)

    Fiat 500 de 67 l'année passée, CRX EE8 cette année, j'ai vraiment pas de bol -__'.
    Sole, 25 Février 2011
    #67
  8. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Je roule en VW T2 Coupé modèle relativement spécial limité.... j'ai une hantise... me faire entré dedans par un connard/connasse je sais pas ce que je ferai 23ans la petite je la refais entierement petit à petit mais bon c'est ma daily donc je peux pas l'immobliser sauf quand congé... après l'avoir refait tu ne l'a pas fait expertisé? certains assurance propose cela suit à une renovation en cas d'accident
    Onefive, 25 Février 2011
    #68
  9. Offline
    Sole pzned.
    Non, pas faite expertisée, je savais même pas que ça se faisait en fait.
    C'est pas ma voiture de tous les jours, c'est une caisse que j'ai acheté dès que j'ai eu mon permis et les moyens car mon père en avait une quand j'étais gosse et je la kiffais vraiment. J'ai cherché une bonne année avant d'en trouver une qui me plaisait, après encore un an pour la remettre en ordre, certificat de conformité (j'en ai chié pour avoir ce certificat) + controle technique. Et là petit à petit je la remettais stock de A à Z pour qu'elle soit comme au premier jour.
    En temps normal je roulais que le we avec et là plus d'essence dans la daily, pas le temps d'en mettre, allez je la prends pour faire 2km, j'aurai pas du -__'.

    J'espère que le garagiste chez qui je l'ai mise va pas "se laisser faire" par l'expert et essayer de la défendre un peu.
    En tout cas fais attention à la tienne, je m'y attendais vraiment pas (et j'ai quand même la chance de pas avoir été blessé) mais j'suis vraiment dégouté et ça fait pas du bien =/.
    Sole, 25 Février 2011
    #69
  10. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Mon frère c'est fait déclasser sa voiture par un vieux con qui considérai etre prioritaire en sortant de son garage, l'expert lui donnait genre 400euro... il a monté un dossier avec lettre etc explicant que le modèle de voiture était relativement rare qu'autant de frais avait été fait dessus etc etc, il a mis des lien vers le forum spécialisé ou nous allons si jamais l'expert voulai y regarder de plus près... finalement il est monter jusqu'a 1000euro dans ces eaux la et il a pu la refaire.

    Je suis exactement dans la même situation que toi lol, mon père avait une polo étant jeune et quand j'étais petit. Mon frère et moi sommes purement et simplement amoureux de ces vieilles polo. La sienne est suisse la mienne Lyonnaise on est passer aussi par la conformiter apres des emmerdes car le modèle n'a pas été vendu en Belgique etc...

    Enfin moi je te dis lache pas le bout, garde ta motivation pour elle ;)
    Onefive, 25 Février 2011
    #70
  11. Offline
    Nancy Boy Elite
    Un T2, ça vaut de l'or maintenant.
    Je vais faire gaffe aussi quand ma 2cv sera à nouveau sur la route.
    J'ai déjà failli me faire défoncer le coffre de la Dyane il y a quelques années, j'ai vu un motard arriver à mon cul en dérapage, mais il a su m'éviter au dernier moment, j'avais eu chaud.

    Et sinon ça va, je suis de bonne humeur et le week-end commence.
    Nancy Boy, 25 Février 2011
    #71
  12. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Une T2 ca va encore (fin pas le modèle que je possède) mais une T1 la ca devient très rare :p enfin... oui fait gaffe le problème bien souvent c'est les autres pas soi même pour ca qu'on parle de cours de conduite défensive
    Onefive, 25 Février 2011
    #72
  13. Offline
    Nancy Boy Elite
    C'est vrai, le T1 c'est encore plus dur à se procurer.
    Ah, les bonnes vieille VW à rideaux.
    Nancy Boy, 26 Février 2011
    #73
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    un t3 synchro est encore plus dur a trouver ...
    0ld Cr0w, 26 Février 2011
    #74
  15. Offline
    Une Lotus Omega toujours les mains dedans quel plaisir, bon ok ça na rien avoir ...
    r21t dump, 26 Février 2011
    #75
  16. Offline
    Switch Elite
    Ce soir je suis allé mangé en famille à Namur à la Petite Fugue pour mon anniversaire. Le cirque était en ville mais on ne savait pas qu'il s'était invité au restaurant.

    Après 20 minutes dans le vent, on prend enfin commande de notre apéro .. qui arrivera 15 minutes plus tard. Après avoir attendu longtemps notre entrée (facilement 1h), on commence à avoir mauvais car notre bouteille de vin est sur un comptoir et que nos verres sont vides. A la moitié de notre entrée, ma mère demande si on peut avoir du vin. Le gars retourne en cuisine... puis finalement vient nous servir quand notre assiette est vide. Mon père en allant aux toilettes croise le serveur et lui fait la remarque que c'est un peu lent et qu'on commence à avoir faim.

    Le serveur vient à notre table et s'adresse à ma soeur pour dire : "On n'est pas chez Top Chef ici". Il revient plus tard pour rajouter "On n'est pas chez Quick car espérer manger entrée, plat dessert en 1h un samedi soir c'est pas possible" (ca fait 2h qu'on est la..).

    A partir de la ça part en vrille. On reçoit notre plat .. nos verres de vin sont vides et la bouteille est toujours sur ce comptoir. Ma mère demande si on peut en avoir .. rebelotte le gars se casse sans nous servir. Ma mère se lève et prend la bouteille et là le serveur arrive et la prend de ses mains. Il nous sert à l'arrache sur un ton arrogant en disant "à 28 euros la bouteille, il ne faut pas vouloir plus. C'est quand même cheap pour une table de 5 personnes de prendre cette bouteille". Il oublie totalement le fait qu'ils n'avaient plus la bouteille qu'on voulait et que c'est lui qui nous avait suggéré celle-ci. Il sert de plus le vin n'importe comment.

    Il repasse sans arrêt pour nous vaner et lorsqu'on mange notre plat, il vient enlever nos verres qu'on utilise pas. Ma mère s'emballe en disant qu'il est grossier, que c'est honteux de travailler comme ça ... et il répond sur un ton toujours aussi arrogant en menaçant d'appeler le chef ... chose qu'on attend avec impatience.

    On continue notre repas et vient l'heure de payer (bah oui le serveur est malpoli mais la bouffe est correcte). Mon père lui signale que le terminal de paiement n'affiche pas le montant de la transaction et qu'il veut le voir avant de valider le paiement. Le serveur s'assied et dit à mon père "Je vais m'asseoir a coté de vous car vous n'avez pas l'air de comprendre. Vous tappez votre code puis OK et c'est bon." Mon père répète qu'il ne veut pas payer s'il ne voit pas le montant. Le gars dit limite à mon père qu'il est con et qu'il va recommencer l'opération. Il ajoute qu'on ne doit certainement pas souvent aller manger dans des restaurants vu qu'on a l'air de rien comprendre.

    On est reparti dans un scandale ... ma mère part dans les cuisines voir le patron. Chacun se lève, au moment de partir une table voisine parle d'anniversaire et je dis tout haut :"c'est ça le pire, c'est mon anniversaire". Toute la salle applaudi en rigolant et partage nos réactions.

    En sortant le serveur nous dit :" je vois que la salle a applaudi votre départ"
    Ma soeur lui répond qu'il peut aussi aller se faire applaudir car apparement sa prestation a été appréciée.

    Le patron n'avait guère l'air d'être affecté par le comportement de son serveur ... il ne lui a même pas demandé de s'excuser.

    Quelle honte !
    Switch, 26 Février 2011
    #76
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Waw, faudra que j'essaie de retenir ce nom pour ne jamais y aller.
    Ochinko, 26 Février 2011
    #77
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est clair, vous êtes des moines tibétains ou quoi ? Je pense que je me serais cassé.
    Ochinko, 26 Février 2011
    #78
  19. Offline
    Switch Elite
    On y était déjà allé auparavant et tout s'était bien passé (avec ce même serveur en plus !).

    C'est un resto plebiscité par la presse... pas le plus petit buibui qui existe à Namur.

    Le truc c'est qu'il était déjà 21h, on avait faim .. mais c'est clair qu'en sortant j'ai dit à mes parents qu'au final on aurait pu aller au quick quand il en a parlé vu qu'on aurait été bien mieux servi la :p

    Le pire c'est qu'il s'est pris la tête avec beaucoup d'autres tables et pas mal de gens attendaient que ça passe et ne faisaient pas d'esclandre.

    Un autre serveur l'a même fait sortir à un moment tellement il sentait le truc s'emballer.

    Quand on est sorti, un des gars qui mangeait à coté de nous l'a pris en apparté pour lui parler. Il lui a expliqué qu'il comprenait que son boulot pouvait être chiant car les gens sont exigeants, .. mais que c'était son job de répondre poliment, ... .

    Quand je vais manger au resto, c'est pas pour me faire insulter par le serveur. Je peux comprendre que ca n'avance pas quand le resto est full .. c'est pas pour autant que je suis désagréable mais ses réactions nous ont tous fait bondir tellement c'était exagéré.

    La réaction du patron m'a clairement poussé à en parler. Je trouve ça honteux de se dire que de toute façon, si on revient pas, d'autres viendront.
    Switch, 27 Février 2011
    #79
  20. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Pour être quelqu'un qu'y bosse dans l'HORECA... ca me degoute de lire ca... des connard pareil qui ternisse l'image de la restauration... quand c'est comme ca, n'oublier surtout pas la souche TVA, et quand vous rentrer chez vous, vous donner votre avis sur les sites internet cotant les restaurants ca parait con mais ca à son effet, puis vous faite du bouche à oreille... Si il ne vous à pas filer la souche TVA, vous suggéré au service TVA de les tenir à l'oeil enfin faut aller subtilement genre est ce normal qu ma souche tva ne m'ai pas été remise directement etc etc
    Onefive, 27 Février 2011
    #80