Hyper protecteur

Discussion dans 'Santé' créé par unso, 1 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    unso Elite
    Parceque je suis plus un gamin vieux. J'etais responsable, tout le monde l'etait. C'est des potes avant tout. C'est pas des "drogués". On est bien loin de l'image que tu t'es peut-etre fait de tout ca. Je savais très bien ce qu'il y'avait là bas. on en avait discuté avant, je leur avais même dis que j'etais pas super d'accord et on en a encore discuté après... Les choses étaient clair avant même que j'arrive là bas ;)
    unso, 2 Janvier 2005
    #21
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne souhaite pas te heurter mais, selon mon expérience, les personnes qui prennent régulièrement de la drogue sont indigne de toute confiance. Il n'y a que la plaisir qui compte et il te lâcherons dès qu'il se sentent dans la contrainte.

    Par exemple, beaucoup ne remboursent pas l'argent qu'on leur prête, ils n'hésitent pas à vendre des objets qui ne leur appartiennent pas, ils peuvent devenir extrêmements aggressifs lorsqu'ils sont en manque et ne te donneraient pas un coup de main lorsque tu est blessé et qu'ils sont l'éffet de la dope.

    Et il ne s'agit là que du comportement de toxicomanes légers...
    Carambar, 2 Janvier 2005
    #22
  3. Offline
    unso Elite
    t'en fais pas, niveau expérience, j'ai mon vécu aussi. Il ne s'agit justement PAS de personnes qui prennent régulierement.

    Encore une fois, évitez de tomber dans des clichés que vous avez vu ou entendu. des toxicomanes j'en fréquente aussi depuis des années et ce que tu dis est vrai.
    Ici, c'etait l'histoire d'un soir. (=> nouvel ans).
    Aucun d'entre nous n'a pris ces trucs là de facon réguliere.

    J'ai vraiment pas envie de m'attarder sur ce probleme de drogue.
    De un, je préfere pas que ce genre de truc s'ébruite et ca peut se comprendre.
    De deux, je sais le gérer et je sais qu'à la seconde ou ca ira plus loin avec les potes en question, il ne me verront plus.

    Voila, enfin, j'ai pas envie de réagir de facon aggressive non plus, mais c'est arrivé, c'est tout. Ce qu'il y'a entre les potes en question et moi, ca me regarde, je post ca dans ce forum pcq justement c'etait de ma relation avec ma copine dont il s'agissait.

    j'espere que vous me comprendrez ;)
    unso, 2 Janvier 2005
    #23
  4. Offline
    SnakSe ex membre
    les choses sont telles qu'elles sont et ce ne sera pas autrement


    la question est simple: Pq ce sentiment de vouloir faire "les mêmes erreurs" que la personne qu'on aime a faites ?

    Chacun aura son avis sur la question, quoiqu'il en soit, ca ne fait qu'être un adjuvant au bur qui est que ca ne se reproduise plus...
    Autrement dis, ne plus vouloir faire "les memes erreurs" que ta cops !!!
    Ca se comprend qu'on soit mal de savoir que la personne qu'on aime ait vécu des choses mal...c'est un sentiment compréhensible, et j'pense pas que qui que se soit ait vraiment besoin d'une explication a ce sujet
    Mais de la à aller le reproduire......pour s'en retrouver au même stade? pour pouvoir en parler plus facilement? pour passer par les meme pb qu'elle?....
    Personnellement je pense pas...comme je l'ai dis a unso hier sur msn (oui c un pote), "Si ta cops s'est prostitué, est ce que tu ferais de meme???". Je ne pense pas...pourtant c'est la meme chose (point de vue fond) que le cas présenté !!

    Franchement je sais pas...j'y ai un peu réfléchi, un tas d'hypothèse me vienne en tete...
    - Tu as voulu lui montrer que tu osais? je pense pas, t'es pas comme ca
    - Tu as voulu en prendre POUR l'en empecher? c'est probable, dans un élan trop grand d'esprit de sacrifice...ca en revient au titre de ton post..t'es hyper protecteur, et pour pas qu'elle en prenne, tu en as pris... comportement noble, mais (excuse moi de le dire) stupide !!
    - Tu n'as tt simplement pas pu résister a la tentation...tu voulais "essayer"
    - T'etais trop saoul que pour savoir ce que tu faisais et t'en as pris sans savoir ce que c'etait

    enfin, je vois pas plus loin pour le moment
    SnakSe, 2 Janvier 2005
    #24
  5. Offline
    unso Elite
    Non j'ai pas pris pour éssayer et pas non plus pour l'en empecher, je suis pas assez con pour ca.
    Je n'ai pas voulu lui montrer quoi que ce soit, d'ailleurs elle était dans la pièce à coté quand ca c'est déroulé.
    J'etais saoul ? non, j'avais pas mal bu et ca a surement aidé, je le nie pas, mais même en étant fort bourré j'arrive encore à éviter ce genre de connerie.

    Non, en fait, c'est vraiment un truc que j'ai depuis tout petit. Quand un de mes potes me disait qu'il avait fait quelque chose, ben, fallait que je le fasse aussi.
    Encore plus quand il s'agit de quelque chose "d'interdit".
    Depuis, je me suis calmé... Je vai pas sauter en élastique si ma voisine le fait aussi.

    Par contre, avec ma copine j'ai toujours un peu ce sentiment là. Le sentiment de devoir faire quelque chose qu'elle a fait aussi surtout si ce qu'elle fait, fait appel à des sentiments typiquement masculin.

    Un bête éxemple :
    Elle voudrait passer son permis moto... Ben, je peux déja vous dire que le permis moto je l'aurai avant elle, même si j'en ai pas plus envie que ca...
    Par contre pour la prostitution, bah... Je me vois mal en tant que mec faire ce genre de truc, ca ne me toucherait pas je pense.

    Drogue : même chose, c'est quelque chose de "masculin" à mes yeux.

    Je ressent ca aussi dans mon attirance pour les femmes.
    Je craque sur les femmes qui ont un air innocent, pure, simple, timide.
    Et j'ai une image de l'homme comme étant "le gars qui doit protéger la femme, qui doit s'occuper d'elle, qui doit en prendre plein la gueule à la place de la femme".

    Et peut-etre que le fait d'en prendre moi plein la gueule, c'est lui montrer à elle combien ca fait mal de voir la personne qu'on aime prendre ces saloperies là.



    Voila, je sais que ce que je dis peut paraitre bizarre (peut-etre même pour ceux qui me connaissent bien), mais je suis comme ca. Je crois avoir une conception assez primaire et traditionnel du "couple". Ca doit surement remonté à mon éducation ou à mon père (qui est aussi comme ca, il n'a jamais suporté de voir ma mère se faire du mal, il prenait sur lui toujours)...
    unso, 2 Janvier 2005
    #25
  6. Offline
    SnakSe ex membre
    Nietzsche..
    théorie du mimétisme...
    tu devrais faire une p'tite recherche la dessus ;)
    SnakSe, 2 Janvier 2005
    #26
  7. Offline
    unso Elite
    Surement, merci du conseil ;)
    unso, 2 Janvier 2005
    #27
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ça dépend de quelle drogue tu parles...


    Unso> essaye d'oublier et d'aller de l'avant avec elle !!!
    faut que tu la soutiennes et que tu ne retouches plus à ça, tout les toxicomans on dit que la drogue ne serait jamais un problème pour eux à l'avenir...
    jamais dire jamais !
    bonne chance à toi ;)
    Abe@Mat, 2 Janvier 2005
    #28
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce paragraphe en dis beaucoup. Oui, notre éducation peut former la conception de ce que devrais être la vie à deux. Elle influence aussi nos attentes par rapport à la vie.

    Certains disent que les garçons recherchent une fille qui ressemble à leur mère et les filles recherchent un garçon comme leur père (conséquences du complexe d'oedipe décrit par Freud) mais personellement, je n'y crois pas.

    Il y a aussi d'autres facteurs qu'on arrive pas à comprendre. Pourquoi est-ce qu'un homme aime les femmes qui fument ou qui ont une certaine coloration de cheveux ? Il y a surement une part de vécu là dedans.
    Carambar, 3 Janvier 2005
    #29
  10. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Nono je dois t'avouer que quand tu m'a demandé qu'on se voit pour parler ... J'avais toujours la veine que tu m'aies oublié le jour du nouvel an ... Je comprends mieux ce qui t'a fait zappé notre rdv ... Mais je voulais te dire que en allant a ta rencontre , je voulais pas me prendre la tête et me suis fait plaisir avant qu'on ne se voit (d'ailleurs t'as vu ce que je tenais en main ...) ... Donc gt pas dans mon état tout à fait normal ... Je voualis pas qu'on se dispute ... Le principal c'était de t'écouter , de te laisser parler ... Mais maintenant que l'on s'est parlé ...J'y ai encore beaucoup pensé mais avec beaucoup de lucidité cette fois là ...
    J'ai encore des questions à te poser ... J'en apprend de jour en jour sur toi ... Et j'aimerais bien qu'on aie une conversation où je pourrais te poser les questions que je me pose ...

    Ton pote qui reste à ton écoute

    Antoine
    4nTh4R, 3 Janvier 2005
    #30
  11. Offline
    unso Elite
    En ce qui concerne ma copine, ca c'est nettement améliorer, ca nous a quelque part permis de nous rapprocher elle et moi.

    On se sent plus proche. De son coté elle sait qu'elle peut compter sur quelqu'un pour l'aider et de mon coté, elle m'a confier certaines choses qu'elle n'a jamais dit à personne. Notre relation c'est vraiment renforcé. On est sorti de cette "banalité" qui frappe les nouveaux couples pour entrer dans une relation de confiance sincère et profonde.

    Par rapport à ce que dit Fearless, je suis vraiment d'accord avec lui. Après tout, nous ne sommes que la somme de nos expériences passée. Notre vie est la conséquence de notre passé. Tout ceci m'aura permis de faire un travail sur moi même pour comprendre ce qui a pu influencer à ce point ma vie aujourd'hui et je vous en suit vraiment reconaissant. Je me comprends mieux et je me sens plus fort de tout cela. J'ai pris conscience de tout cela, mon esprit c'est "réveillé" et j'aborde toutes mes questions de facon plus posées et réfléchies...

    anthar >> tu sais bien que tu pourrais toujours me causer vieux, y'a aucun probleme, je suis ouvert à la discu.
    Un jour, tu es rentré de grèce et tu étais vraiment mal, tu avais besoin de quelqu'un à qui parler. Je t'ai écouté, je t'ai conseillé et je m'en suit vraiment fait pour toi.
    Hier j'avais besoin de causer à quelqu'un et tu étais là. T'inquiètes que ca durera comme ca. Je t'en suis vraiment reconnaissant de m'avoir écouté ;)
    unso, 3 Janvier 2005
    #31
  12. Offline
    C@n Elite
    Parce que tu veux être cajoler... panser... soigner... tu es sensible au fond de toi et tu as besoin d'une copine qui s'occupe tendrement de toi. Malgré tout il faut que se soit intime pour ne pas blesser ton image d'homme fort ou plutot pour ne pas montrer ta faiblesse. :wink:

    Parle-en à ta copine.

    ps : si je suis loin d'avoir compris ne pas tenir compte de ce que j'ai dis
    C@n, 3 Janvier 2005
    #32
  13. Offline
    unso Elite
    lol, non, quelque part, tu es dans le vrai aussi ;)

    Tout ces posts m'ont permis d'aller de l'avant dans ma réflexion. Rien qu'en parler m'a fait du bien, encore une fois, Abe et Fearless, je vous en suit bien reconnaissant (j'oublie pas mes amis non plus, vous en faites pas :p)
    unso, 3 Janvier 2005
    #33
  14. Offline
    [hcs]Thera ex membre

    Pourquoi avoir peur de montrer que l'on est sensible??? Moi je trouve ça mimi qu'un gars soit sensible :p c pas pcq tu es sensible que t une chochotte hein au contraire :wink:
    Si elle t'en a parlé c pour avoir ton aide, à mon avis, moi perso si j'avais parlé à mon homme d'un problème que j'ai vécu et qu'il le fait .....hum ça foutrais les boules qd m . Pk vouloir avoir le permis avant elle (exemple comme ça)? j'ai l'impréssion que c une compétition pour toi... un couple c pas la compétition mais le partage tu devrais être content pour elle et la soutenir et pas le faire avant elle pour toi avoir le rôle de "mec" si tu veux tj être "audessus" d'elle ça va l'écraser... permets lui de faire des choses que toi tu ne feras pas, afin de ne pas l'étoufer. Sois fière d'elle, encourage la, et n'ais pas peur de montrer tes "faiblesses" ....Ton couple ne doit pas avoir ss cesse un sentiment de compétition, ca pourrit le couple c trucs là :wink:

    Maintenant ça c que je pense.. à toi de voir..j'éspère avoir été claire .... et comme ça j'ai apporter une touche féminine

    Bonne chance .........Et pi je le repète un gars sensible c mimi :D

    Bizz
    [hcs]Thera, 3 Janvier 2005
    #34
  15. Offline
    Froggy fake geek
    tu oublies qu'on est pas fait comme vous hein ;)

    ds le monde des hommes faut se montrer sur de soi et tout et tout... mais biensur que tt homme normalement constitué reste un petit garçon dans le fond de son coeur. Le truc c'est qu'on ne l'ouvre vrmt qu'à qqun qu'on aime. Autrement dit... sa copine :)

    Et ça a l'avantage de nous rapprocher encore plus des gens qu'on aime, tt simplement parce qu'on leur voue une confiance aveugle ;)
    Froggy, 3 Janvier 2005
    #35
  16. Offline
    unso Elite
    Il ne s'agit pas du tout d'une compétition. Bien du contraire. Le jour ou elle veut suivre des cours de peinture, qu'elle veut aller bosser ou quoi que ce soit, je serai derriere elle pour l'encourager.

    La moto par contre... Ca va peut-etre choquer mais... C'est un truc "de mec". Ca demande de la force, du sang froid, ca fait appel à un certain instinct et surtout : c'est dangereux !! Je me vois mal monter derriere elle quand elle viendra me chercher quoi...
    unso, 3 Janvier 2005
    #36
  17. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Mais non la moto pour les femmes c la classe aussi :cool:
    Pi tu devrais être fier que ta femme vienne te chercher derrière une cbr ou autre :D Une femme c fragile ouais ok mais bon qd mm hein :p c dangereux pour ceux ki st inconscients :wink: faire attention et pi hop .....

    Ne te mets pas trop d'oeillères :wink:


    kiss

    Théra
    [hcs]Thera, 3 Janvier 2005
    #37
  18. Offline
    Froggy fake geek
    ça me plairait bien moi que ma copine vienne me chercher en moto... :p :D
    Froggy, 3 Janvier 2005
    #38
  19. Offline
    null ose();
    Salut,

    Je me présente aussi, je me prénomme Sébastien, je connais Arnaud (unso) en vrai.

    D'après ce que j'ai compris, tu as consommé un produit à la place de ta copine (pas de nom) pour la protéger ? C'est un acte plutôt valorisant si ce n'est que c'est toi que ça détruit. Je pense comme Antoine (Anthar), te détruire, ce n'est pas la protéger car au moment où tu seras perdu, elle risque de le devenir aussi !

    Je pense que tu aurais du quitter la pièce, ou alors te montrer ferme avec la personne qui avait apporter cette chose.

    Maintenant, ce qui est fait est fait, cet évènement t'auras appris beaucoup de choses et la prochaine fois, tu seras mieux armé pour faire façe à ce problème.

    Je suis peut-être pas fort mais dès que tu seras à terre, je t'en mettrai aussi une bonne :p

    Tu es quelqu'un de bien Arnaud, gâche pas tout !

    #edit :

    zut, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages :?, c'est que vous écrivez vite !
    null, 4 Janvier 2005
    #39
Statut de la discussion:
Fermée.