Hyperhidrose (transpiration excessive)

Discussion dans 'Santé' créé par Wineasy, 28 Mai 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    C'est juste une question hein :)
    koraz, 25 Juin 2013
    #41
  2. Offline
    Benji It's caturday!
    En gros, tu transe comme un porc, les petites "astuces" (pierre d'alun, talc, etc etc) ne fonctionnent pas. T'aimes pas transer, ça t'gènes (rapport aux autres) donc tu stresse -> transpire encore plus. Et finalement tu penses à une chirurgie.

    V'là en gros le résumé :p
    Benji, 25 Juin 2013
    #42
  3. Offline
    christophe Touriste
    je n'ai pas subi d'opération, juste une intervention sous scanner et suis très content de l'avoir fait, n'en déplaise à qui que ce soit tant je que je me sens réparé, il faut être dans le cas pour comprendre
    christophe, 25 Juin 2013
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    Et ça fonctionne comment exactement? On brûle tes glandes? Tu transpire encore? T'es endormit totalement? On peut le faire pour tout le corps et les grandes surfaces (dors, ventre)?
    koraz, 25 Juin 2013
    #44
  5. Offline
    christophe Touriste
    oui avec du phénol, je ne transpire plus du tout de la main droite et des deux pieds
    christophe, 25 Juin 2013
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    Mais lorsque tu transpire de tout le corps, il peut pas tout brûler, la transpiration est importante quand même.
    koraz, 25 Juin 2013
    #46
  7. Offline
    ishou Wombo Combo
    Si tu veux en venir au fait qu'il y aura des conséquences plus ou moins néfastes, c'est le cas. On ne fout pas en l'air l'équilibre de son corps sans conséquences. La médecine c'est malheureusement ainsi, un bienfait pour d'autres méfaits, à toi de savoir si le positif penche plus dans la balance et auquel cas, si le traitement vaut le coup.

    Je ne recommande absolument pas cette chirurgie, parce que l'euphorie est souvent momentanée et à moyen terme on se rend compte que ça ne valait pas le coup, mais en même temps, ayant vécu l'hyperhydrose pendant deux ans, je sais à quel point cette maladie est handicapante (il me semble d'ailleurs qu'en France elle est reconnue comme telle) et je comprends que dans le désespoir l'on saute le pas.

    Imagine, tu pars au boulot, tu marches un petit coup, ton dos est trempé, littéralement une flaque gît sur ta chemise, et t'arrives dans un département bondé, et tu sens les regards et les petits commentaires malicieux qui les accompagnent. Tu donnes l'impression d'être dégueulasse alors que tu es sûrement plus propre que la majorité de ces supposés adultes qui sont encore plus immatures que des gosses de primaire. Puis il y a ceux qui développent une HH sévère, et qui n'ont pas seulement le dos trempé, mais le front, la nuque, les mains, les pieds...Et là, le camouflage devient plus délicat, le désespoir est d'autant plus grand, il faut une sacrée force mentale pour ne pas être affecté, surtout quand tu amorces à peine la vingtaine.
    ishou, 25 Juin 2013
    #47
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Sinon y'a des médocs comme le Roaccutane qui provoquent une sécheresse de la peau, y'a personne qui creuse dans cette voie-là pour amplifier cet effet?
    Akabane, 26 Juin 2013
    #48
  9. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ironique. L'hyperhydrose est justement un des effets indésirables de Roaccutane. Médicament extrêmement agressif, à proscrire sauf acné extrêmement sévère, il agit sur les glandes sébacées et non pas sur les glandes sudorales, la sécheresse de la peau causée par Roaccutane est due à la régulation de la production de sébum et n'a pas de lien avec la transpiration si je ne m'abuse. On peut avoir la peau hyper-sèche et souffrir de transpiration excessive, ce qui a été mon cas.
    ishou, 26 Juin 2013
    #49
  10. Offline
    @ Christophe:
    Nous sommes donc passé par le même professeur, tu pourrais m'informer où il pique pour les pieds ?
    Aussi, quel âge tu as ? et quand as-tu fais la première injection ?

    A titre d'info, mon cas c'est aggravé depuis, plus une goute au niveau des mains et du côté gauche de la tête mais par contre du côté droit.. Le dos, le torse, les pieds... c'est pire qu'avant...

    Je suis sous certificat depuis et je dois voir le médecin conseil le 17 juillet car très franchement j'en peu plus, ca fait trop d'années que j'encaisse.

    Très bien résumé ;)

    Voici encore un exemple, je sors de ma douche hier et j'enfile une propre chemise, je vais à la librairie à 5 km de chez moi (en voiture) et je reviens, voici le résultat:

    [IMG]

    PS: Cette "intervention" est uniquement pour les mains, pieds et aisselles. Malheureusement il ne semble y avoir aucune solution pour le reste (dos, torse, jambes..)
    Wineasy, 26 Juin 2013
    #50
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah, pas de bol

    En tout cas ça a l'air vachement insidieux comme maladie et pourtant assez handicapant dans la vie de tous les jours... enfin j'imagine que les proches s'ils savent le pb ça dérange pas mais bon, tu vas pas te promener avec un panneau explicatif attaché autour du cou.

    Perso je pense pas en souffrir mais je transpire du dos de manière exagérée... Par 16°C en tshirt suffit que je marche 10mn et j'ai le dos trempé et des auréoles qui vont de mes aisselles à 3-4cm de ma taille... mais c'est curieux car c'est pas systématique, en fait

    Bon courage à vous en tout cas :)
    Akabane, 26 Juin 2013
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    Bah l'équilibre de ton corps, je sais pas. C'est une maladie, donc c'est pas un équilibre mais bien un déséquilibre :).

    Transpirer des sceaux d'eau n'est pas "normal". Je pense que le afire sur de petites surfaces (main, pieds, aisselles) pourquoi pas, tu transpiras peut être même plus du reste mais au moisn certains parties "importantes" seront sèche.
    koraz, 26 Juin 2013
    #52
  13. Offline
    [T61] Steve Zissou
    [T61], 27 Juin 2013
    #53
  14. Offline
    christophe Touriste
    Salut l'ami, oui nous sommes passé chez le même professeur, j'ai même l'impression que l'on s'est vu en salle post intervention, j'étais accompagné de ma copine et toi d'un monsieur avec qui j'ai un peu rigolé si c'est bien toi évidement
    Le professeur est intervenu pour mes pieds avec un résultat concluant mais avec juste un effet indésirable, il pique dans le bas du dos deux fois consécutivement
    christophe, 28 Juin 2013
    #54
  15. Offline
    Ahh que le monde est petit!

    Oui c'est bien moi, c'était le père d'une amie ;)

    Ce serait indiscret de te demander quel effet indésirable ?
    Il a pu t'aider pour le ventre ?
    Wineasy, 28 Juin 2013
    #55
  16. Offline
    badou Elite
    badou, 18 Août 2015
    #56
  17. Offline
    TU154 Touriste
    Bonjour, savez-vous dans quels pays d'Europe le traitement contre l'hyperhidrose est remboursé par la sécurité sociales ou les mutuelles complémentaires?
    Merci pour votre aide.
    Philippe.
    TU154, 22 Mars 2016
    #57