Il en est quoi de la scène belge ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par fuzOr, 4 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sedeete NEOLIKE
    Tu as un superbe accent gum !

    Très sérieusement, la scène belge pour le moment il n'y a rien du tout.. Enfin, c'est mon avis.
    Netgen peut-être, ouN du coté flamand.


    Qu'à c'la ne tienne, le meilleur reste à venir ! :-D
    Sedeete, 7 Décembre 2007
    #21
  2. Offline
    nSo ex membre
    C'est moi le "tba" inactif :D . Quoi que? :roll:


    www.nipon.ovh.org :oops:
    nSo, 13 Décembre 2007
    #22
  3. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    sANCHEZ_-, 13 Décembre 2007
    #23
  4. Offline
    nSo ex membre
    Je plussoie et puis sANCHEZ on ne peut pas tout savoir. :)
    nSo, 13 Décembre 2007
    #24
  5. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    non mais justement limite ca fait plaisir une team pareil qui cherche pas a avoir RedBull Roumanie comme sponsors et qui meurt pas apres 2 jours


    comme quoi la scene belge est p-e underground !
    sANCHEZ_-, 13 Décembre 2007
    #25
  6. Offline
    nSo ex membre
    Redbull Roumanie ;-D o/

    Moi je dirais underground alors dans le sens méconnu. Les belges s'affiche peu à l'etranger donc les joueur belges font pas trop attention à ce qui se passe (vu qui se passe pas grand chose :cool:).
    nSo, 13 Décembre 2007
    #26
  7. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Et les Silly ??


    J'étais trop impressioné dans l'temps!
    Nain[silly], 16 Décembre 2007
    #27
  8. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Ouep .. très forts au clou :)
    II doki- II, 20 Décembre 2007
    #28
  9. Offline
    p0ire ManCity Fan
    On est des OldSchoOl' meK !

    (l0l)
    p0ire, 20 Décembre 2007
    #29
  10. Offline
    Oujaakh prod
    Une team belge qui dure depuis 4ans? Avec les meme gars et tout? Sa se saurait... :roll:
    :arrow:
    Oujaakh, 26 Décembre 2007
    #30
  11. Offline
    KaZz Elite
    Bah les HnK c'est toujours les même joueurs depuis bien longtemps :).
    KaZz, 26 Décembre 2007
    #31
  12. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Relis ça ;)
    p0ire, 26 Décembre 2007
    #32
  13. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Ben avant c'était Black Pearl (Bp`), peut-être pour ça qui fait que voilà :)
    Digitql, 28 Décembre 2007
    #33
  14. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Et on a eu encor un notre nom au tout début.

    On changé 2x de nom en faite.
    p0ire, 28 Décembre 2007
    #34
  15. Offline
    Jo_ m00
    defusekids a toujours monopolisé les 1ères places depuis 2004 et les monopolisent encore vu que c'est les mêmes joueurs en mix qui ont été au WCG 2007....
    afx a fait qq résultats en inter mais rien d'énormes, oG, j'en parle même pas.

    Aujourd'hui dans les tops-teams belges, ils restent ouN et netgen comme représentant flamand / wallons.
    Plus grand chose donc à part des kikoololpgm.be.
    A voir ce que donneront certaines teams comme octane, rodcad, sypher, emind ou encore Gamemasters, toujours les mêmes noms qui reviennent dans les line-up.
    Mais plus de grands noms qui faisaient partie des anciennes bonnes équipes belges comme defusekids, afterfx, wise, dz ou encore ccats et autres, qui doivent avoir la vingtaine voire plus.
    Faut trouver des nouveaux talents qui doivent être introuvable, vu que peu de nouveaux noms persent dans la scène belge.
    Now, faut avouer que la scène est un peu morte et le peu de lan n'aide pas.
    Le retour de l'organisation CSCUP fera sans doute du bien, on aura déjà une idée plus claire lors de la starlan 16 qui se déroulera en fin janvier du nombre d'équipes et la motivation.

    Beaucoup essayent de suivre l'exemple emulate mais peu y arrivent ou y arriveront.
    Il ne suffit pas d'avoir des très bons joueurs mais un mix de skill, de communication et de motivation.
    En Belgique, il existe pas beaucoup de joueurs comme ca.
    Jo_, 2 Janvier 2008
    #35
  16. Offline
    k o D Belge !
    Il faut surtout laisser sa chance aux joueurs non connus !
    Mais çà on peut toujours rêver...
    k o D, 2 Janvier 2008
    #36
  17. Offline
    Jo_ m00
    Les joueurs non-connus doivent se faire connaître ou en tout cas se montrer en lan ou autres et faire preuve de potentiel au niveau skill et tp.
    Jo_, 2 Janvier 2008
    #37
  18. Offline
    k o D Belge !
    Bien entendu... mais plein de joueurs qui pourraient y arriver arrêtent à cause de l'instabilité générale... tout simplement parce qu'il est impossible de trouver une team qui peut leur permettre d'évoluer...
    De plus il n'y a plus assez de joueurs qui ont cet objectif... Il n'y a que dans les teams connues du "subtop" qui l'ont (et encore...).

    Ces teams justement (Octane, emind etc...) restent avec des joueurs parfaitement connus. Ils ne laisseront jamais la chance à un "nouveau". Alors que ce sont ces teams-là qui devraient aider les "nouveaux".



    Humm je vais tenter d'être plus clair.

    Aujourd'hui, un gars motivé à qui il manque je dirai le "coup de pouce" qui fera grimper son niveau n'a plus aucune chance.

    Pourquoi?

    Il a 2 solutions pour "monter":
    - Entrer dans une team du "subtop".
    - Fonder une team avec des gens avec la même motivation que lui.

    1ère solution:
    Comme je l'ai dis plus haut les team du subtop restent cloisonnées avec des joueurs déjà "connus". Malgré l'instabilité énorme, ils continuent à rechercher dans le lot des joueurs "connus" même si leur réputation d'instabilité n'est plus à refaire.

    2ème solution:
    Qui est encore réellement motivé à çà? Personnellement je ne connais que 2-3 personnes... donc pas assez pour faire une team.
    Et puis la stabilité étant, il y a beaucoup de chance pour que la team en question soit morte avant de réellement arriver à son objectif. Exemple: ActioN (ex team), LaCave,....
    k o D, 2 Janvier 2008
    #38
  19. Offline
    Matth- o_O
    k o D : je vais te donner ma vision des choses, vu qu'on peut dire qu'avec ethereal, on a mis en pratique la deuxième solution. On n'est pas arrivé au top - de toute façon, en dehors de dk... peut-on parler de top? - mais à une 3/4e place aux qualifs eswc 2006 (même, si notre vraie "valeur" se situait plus dans top 6-8; on a eu un arbre favorable).

    Je reste persuadé que jouer ensemble, sur le long terme, dans une bonne ambiance et le désir de progresser est toujours possible, même encore maintenant.

    C'est ce qu'on a fait avec ethereal; on a commencé à chercher nos pcw "mid" sur gamerz, à ne pas passer les poules lors de nos premières lans.. on a fait quelques changements nécessaires (certains arrêtant cs, d'autres étant moins motivés, d'autres allant voir ailleurs pour un court laps de temps) mais une fois que l'on a eu notre "noyau" (hio/xen/hsr(moi) ), on l'a gardé pendant plusieurs années durant et encore maintenant, quand l'on rejoue de temps à autre.

    De fil en aiguille, on a commencé à progresser en jouant de meilleures teams, en adoptant des strats plus "perfectionnées" - tout est relatif -, en s'intégrant petit à petit dans le subtop et en sympathisant avec eux (bHs, xanadu, etc).Il faut évidemment de la patience, une excellente alchimie entre les joueurs et un même désir d'évolution... Mais en un an et demi - deux ans, sans jouer comme des nerds 5h/jour, on est passé du statut de "team ne passant pas les poules" à "team qui peut viser un top 5".

    Maintenant, il ne faut pas croire que tout est rose tout le temps (et c'est ça qui pose problème pour le moment imo). On a eu des coups durs, des engueulades, des gens qui partent (y compris moi) avant de regretter... faut juste se serrer les coudes et ne pas tout envoyer bouler au moindre pépin.

    Même si mon passage chez Legend est l'antithèse parfaite de ce que je viens d'écrire ici (pas une bonne alchimie entre les joueurs; une lan et puis s'en va), je pense qu'il y a encore et toujours moyen de percer si l'on trouve un 5 soudé. C'est juste une question de temps :)

    (désolé pour la tartine :p)
    Matth-, 2 Janvier 2008
    #39
  20. Offline
    PunkDeLuxe condom
    En même temps sans qualifs ESWC, CS risque d'en prendre un coup dans sa communauté belge. La sortie de deux jeux à bon potentiel pour les LANs, TFC2 et COD4. C'était quand même un des moteurs pour remplir certaines LANs ou du moins faire en sorte qu'il ait un peu de monde. Et c'est vrai qu'avec cette Starlan, on verra si on peut toujours compter sur des jeux phares pour remplir celle-ci ... et surtout si les participants se renouvellent. Car toujours les mêmes ne pourra que confirmer qu'une réelle communauté n'existe plus vraiment.
    PunkDeLuxe, 2 Janvier 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.