Il en est quoi de la scène belge ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par fuzOr, 4 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Matth- o_O
    Enfin, dire que le subtop est totalement fermé, je pense que c'est faux...

    Demande à dok le nombre de personnes qui viennent mix avec "nous" (legend - ethl et potes communs) et qui ne sont pas spécialement des oufs. (moUlux joue avec, pour te situer le truc : D (l) manu)
    Matth-, 2 Janvier 2008
    #41
  2. Offline
    k o D Belge !
    Ethereal est en effet l'exemple parfait pour illustrer...
    Je suis bien d'accord que la 2ème solution est possible... mais elle devient (trop?) difficile en regard du nombre de "bons" joueurs disponibles et surtout motivés... :-(

    En fait il faut un site qui rassemble la communauté... pour voir vraiment qui est encore là... Attendons u8 je dirai...
    k o D, 2 Janvier 2008
    #42
  3. Offline
    Bou_ Elite
    K o D pour être sincère avec 3 potes on a essayer ta 2e solution, on était bien parti, bien motivé et puis bon 3 4 ans qu'on se connait et pendant 1 ans on a pu jouer à cause d'un prob d'un des gars.


    Il revient, on train, on strat chic chac pour les WCG Qualif t'arrive la bas, le 5e joueurs dont je tairais le nom n'a pas jouer à la hauteur de son niveau net.

    Et depuis on est tous dégouter, moi j'ai arreter, mon pote qui a un prob pareil et les 2 autres tente de continuer mais voila. :p

    Juste pour dire que faut trouver les bonnes personnes, nous nous en manquait une, on pensait l'avoir trouver mais nan tampis.
    Bou_, 2 Janvier 2008
    #43
  4. Offline
    k o D Belge !
    Oui c'est bien de celà que je parle... çà devient impossible de trouver 5 personnes motivées...
    k o D, 2 Janvier 2008
    #44
  5. Offline
    Bou_ Elite
    Et oui :p

    J'attendais tellement de cette qualif, on en avait les capacités je trouve ( même ces flamands de merde on avantagé les filles alors que nous devions passer hein )

    Mais on aurait pu passer sans sa, on pouvait gagner le min de match, on s'est défoncé du moins une bonne partie pour au final rien... trop dégouté :p
    Bou_, 2 Janvier 2008
    #45
  6. Offline
    Tr0lls Martine <3
    LaCave son objectif pour ma part à été complet :gne: QUE DU FUN ET A BOIRE :gne: :gne: :gne:

    Non mais ... :proud:
    Tr0lls, 2 Janvier 2008
    #46
  7. Offline
    Doh][ Elite
    Tu as les bons joueurs belges qui ont arreté cs et sinon ta "les autres" qui changent de pseudo ou de team mais qui restent tjs au même niveau.
    Doh][, 3 Janvier 2008
    #47
  8. Offline
    shunGa - ex membre
    Bah il y a ardd qui est encore jeunes et qu'il est depuis qu'il est au " top " chez xarilis !
    shunGa -, 26 Janvier 2008
    #48
  9. Offline
    Oujaakh prod
    :D
    Oujaakh, 30 Janvier 2008
    #49
  10. Offline
    shunGa - ex membre
    Ha au fait #Xarilis devien Dreamvision :D
    shunGa -, 30 Janvier 2008
    #50
  11. Offline
    Kou Touriste
    Le problème est celui-ci selon moi :

    Le renouveau doit venir de la jeune génération. Le problème étant que ceux-ci, de par la médiatisation de plus en plus grande des évènements, les cash-prizes etc... leur font tourner la tête. Ils pensent démarrer au top, se croient imbattables et ferment boutique après 1 mois parce que c'est plus dur que ce qu'ils pensaient. Tout cela pour recommencer 2 mois plus tard. J'ai fait partie de ceux-là. Puis j'ai eu la chance de toucher une bonne équipe sur Medal et de rencontrer les bonnes personnes (au top actuellement sur d'autres jeux (Vazy pour ne citer que lui).

    Pour moi, la solution miracle :

    Il faut considérer ce loisir comme si c'était un sport. (je dis ça pour ne pas créer de débat e-sport/sport).

    J'illustre:
    J'ai envie de faire une équipe de mini-foot. Je suis doué, joue assez bien et ai de l'expérience. Je trouve 4 autres copains et forme une équipe. Hé ben, on ne commence pas en se disant : la D1 easy. Ca ne nous vient pas en tête. Hé bien les "petits jeunes" (pas forcément en âge on se comprends) dans le sport électronique pensent autrement et pensent directement à la D1, au top5 etc... Tout vient avec le temps, y'a pas de secret...

    Tout commence par une équipe stable et soudée. Et surtout prête à se prendre des taules et à apprendre. A s'investir un minimum dans l'équipe. Si elle est soudée et pleinement motivée, ce sera plus facile que de faire de tels efforts pour 4 gars qu'on ne connait pas ou pour lesquels on a pas envie de passer son temps. Pour moi, l'expérience in-game ne fait pas tout. Il faut pouvoir étudier les stratégies hors du jeu, étudier celles de son adversaire lors des matchs importants, etc...

    En plus de cela, une base pour cette équipe. Un endroit qui lui permettra d'exister sur la toile aux yeux des autres. Quelque chose autre qu'un Nuked-Klan, bien conçu et sans fautes d'orthographes. Enfin, personnellement, j'ai déjà un appriori en voyant ça, niveau crédibilité. Parfois, un bête wallpaper bien fait suffit.

    Pour en revenir au début, je pense qu'il ne faut pas chercher la gloire mais qu'il faut plutôt ne pas s'en soucier et si elle doit venir, elle arrivera seule. De plus, je pense qu'il faut ôter ce sentiment d'obligation qu'on ressent parfois. Mettre des obligations de présence, ok c'est évident qu'en jouant 1x/mois... mais faire partie d'une équipe en ayant ce sentiment, ça ne peut marcher. Plutôt que d'obliger ses membres à se connecter chaque soir, le leader pourrait remplacer une soirée de jeu par une heure à boire un pot ensemble et parler stratégies ou avenir de la team ou bien simplement se souder un peu plus. C'est là qu'intervient le côté géographique de la chose mais je ne l'aborderai pas.

    Enfin voila selon moi les secrets d'une réussite dans l'e-sport.

    Une dernière chose : ça fait du bien de voir que certaines personnes pensent comme moi sur ce milieu et qu'ils y accordent un minimum d'importance et de sérieux. Mais en effet, c'est rare.

    Bonsoir :)
    Kou, 5 Février 2008
    #51
  12. Offline
    kozzmozz #oneway
    Ca fait plaisir de voir un message aussi sensé que celui de Kou :) .
    kozzmozz, 6 Février 2008
    #52
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    Cela a toujours été ainsi, cela fait plus de dix ans. Il y'a pas de secret, il faut commencer par la stabilité et la perceverence. Le reste viendra plus facilement.
    GUMBAL, 6 Février 2008
    #53
Statut de la discussion:
Fermée.