incendies de bus : une senegalaise mourrante

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 29 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    :-D :-D :-D Si tu comprends pas, ne réponds pas alors :-D :-D :-D

    Imagine, t'es tout seul en Allemagne, mais vraiment tout seul. Tu fais comment pour t'intégrer parmis les jeunes, tu parles le Français ? Le Wallon ? Le Flamand ? Le langage des signes pe ? :D

    Ca, c'est pas du tout de l'intégration hein fieu :-D

    Je n'ai jamais empeché quicquoque, ni même jamais eu cette pensée, que d'interdire aux gens d'avoir leur culture, leur langue, au contraire, je te rejoints sur la chance qu'ils ont de pouvoir faire partager tout ça.
    Mais je suis contre le fait de l'imposer !!!!
    Suffit de voir l'état des églises catho dans les pays Arabes, elles s'en prennent pleins la gueule ;)
    (non je ne suis pas catho pour un balle !)

    Elle quite sa terre pour être peut-être plus malheureuse, dans le but de profiter du système. Ce que je peux trouver légitimie, la faute n'allant pas qu'aux immigrés, mais aussi à l'état qui reçoit ces immigrés.



    Je suis parti en France. Sans être sûr de trouver un travail, en exportant certe mon droit de chômage.
    J'ai appris le fonctionnement en France, dès que j'avais tout en main, je me suis trouvé un boulot. 1 semaine pour trouver ce boulot. Quand on veut, on peut. Y'a de l'emploi, c'ets des couilles de croire que y'a pas du boulot.


    Rapport ? :-D


    Où j'ai dit que c'était la faute des gens ?
    Quoique j'y pense un peu, car certaines personnes, c'est pe pas faute d'apprendre, mais si t'en as la volonté, au bout de 6mois, la langue, tu commences à la parler courrament, t'as jamais fait des stages d'initiation ? :-D

    Ah vi, je connais un gars du Blangadesh qui a fait ça.
    Il achète des GSM volés à côté. En pensant arnaquer les gens, alors qu'en fait c'est lui qui se fait arnaquer. :p


    Parler de la langue et de l'intégration, ça n'est pas de la ghettoisation :/ J'ai voulu aller en Irlande, pour continuer à travailler pour une multinationale. Pourquoi l'Irlande ,pour améliorer mon anglais, parce que c'est un paradis fiscal. Mais avec l'obligation pour moi de parler Anglais et de me faire aux habitudes là bas. Ca s'appelle tout simplement : ouverture d'esprit.
    C'est un minimum. J'allais pas commencer à parler Français dans les boites sans me faire comprendre !!!!!


    Lis, je vais pas tout justifier :p



    mais est-ce qu'ils obligent quoique ce soit là bas ? Non, parce que le gouvernement est moins laxiste.

    Le ramadan, c'ets encore différent -_- Ca ne regarde que leur culture, et ça ne dérange en rien les gens ;)
    Xou, 3 Novembre 2006
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    En plus avec ça, je viens de cramer ma pizza :-(
    Xou, 3 Novembre 2006
  3. Offline
    C'est quoi etre mentalement francais? Tu dis vraiment n'importe quoi, le monde a changé depuis pétain...
    Scalozzzz, 3 Novembre 2006
  4. Offline
    ronz0 Touriste
    Je suis contre la discrimination positive. Je suis contre la discrimination tout cours (positive/négative). Ma dernière phrase illustrait la discrimination (négative).
    ronz0, 3 Novembre 2006
  5. Offline
    ronz0 Touriste
    putain est un mot français...
    ronz0, 3 Novembre 2006
  6. Offline
    Maximilian Touriste
    +1 :-D
    Maximilian, 3 Novembre 2006
  7. Offline
    ronz0 Touriste
    Quand on poste un message, le but est de se faire "comprendre"... sinon je vois pas l'intérêt...

    De nouveau, l'intégration n'existe pas... je peux aprendre l'allemand, si je suis considérer tout ma vie comme un étranger, je vais rester toute ma vie un étranger... des gens parlent parfaitement le français, on la nationalité belges, mais c'est des étrangers...
    c'est ce que je dis... c'est pas du tout ça, mais c'est comme ça que ça se passe....

    qui t'as parlé des églises catho dans les pays musulmans ? Pourquoi doit on regarder ce qui se fait dans les pays arabes ?

    Sinon, dans les pays africains, je peux très bien dire les blancs vivent entre eux, ne s'intègre pas, ne connaissent pas la langue... mais ce ne sont pas eux quii manifestent (ce qui était le cas durant toute la colonisation et qui est encore le cas dans certain pays)
    Profiter du système ? pourquoi dès qu'il s'agit d'un étranger, il s'agit de profiter du système ? Et puis ce système, tu le trouves juste toi ? Des pays ont étés esclavagisés, colonisés (avec tout ce que ces deux phénomènes implique comme haine de l'autre, de la différence), pillé et puis laisser sur le carreau... comme si rien ne s'était passé... après ces pays doivent encore rembourser on ne sait quoi, mais ils continuent à le faire..

    Ne parlons pas du partage des richesses (90% des richesses pour à peu près 20% de la population mondiale) => tant que ce problème ne sera pas règler, on pourrra encore voir des milliers de post comme celui-ci...

    Alors, une personne qui a vendue sa maison pour traverser la méditerrannée sur une épave, qui y risque sa vie, qui est le seule espoir pour toute une famille de vivre dignement, elle vient profiter du système ? mmmh...

    C'est cool pour toi... bien sûr il y a du travail, mais parfois les formations des gens ne correspondent pas avec la demande sur le marché de l'emploi... donc je ne sais pas si ton expérience personnelle reflète une réalité... le chomâge est bien réelle...



    Ok c'est coool pour toi.... Les travailleurs immigrés qui débarquent, en tout cas les premières générations, étaient peu qualifiées... résultats : ouvriers ou sales boulots, bas salaires, hop avec la classe sociale la plus pauvres dans des immenses barres de bétons ===> j'appelle ça de la ségrégation (sociale ou/et raciale) ! ghéttoïsation, le nom peu importe...mais cette logique même est anti-intégration.... pourquoi les gens ne se mélangent pas ??????????

    j'arrête pas de penser à l 'apartheid...

    Pourquoi ? ....
    ronz0, 3 Novembre 2006
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    Mais tu essaieras de t'intégrer toi, ou tu voudras pas apprendre l'allemand, rien à f**tre ?



    Je sais pas mal de choses, j'ai parlé des relations que j'avais, en voyageant d'un pays à l'autre, suis ;)

    Ca, c'était y'a longtemps tout de même, même si ça existe encore, c'est de moins en moins fréquent.

    On voit que t'as pas du tout d'expérience de la vie. Simple constatation. D'ailleurs l'épisode sur le gars du Blangadesh a été zappé, zarb :cool:

    Jamais dit que c'était juste, mais tu peux tenter de changer les choses, seul, tu arriveras jms à rien, et changer les choses avec les gens qui dominent, faudra plus que des mots pour les changer celles là.
    C'est de toutes façons les riches qui se partagent les richesses, noires, jaunes, blancs, rouges, bleus, même verts

    Parce que ces personnes se font dupper. Parce qu'on parle d'un monde meilleur alors qu'en fait ça risque d'être pire.
    Main d'oeuvre exploitée, mentionnée avant. ;)


    Faut savoir faire des compromis otut simplement, le boulot que je fais actuellement n'a rien à voir avec ma formation. C'est pas le pérou, mais y'a pire, et bien pire.


    Les premières générations étaient surtout des italiens et algériens.
    Arrivés parce que nous pauvre belges, ne voulions plus aller dans les mines à cause des incidents.
    Les italiens étant moins chers sur le marché, au même titre que les algériens, ils sont venus en nombre, et on les a bien remercié.
    Maintenant, les immigrés actuels qui viennent pour un soi disant paradis, se sont eux qui ne s'intègrent pas comme ils le devraient ! que ça soit de n'importe où et peu importe la couleur, la culture et tout le reste.

    Parano.be ?
    Xou, 4 Novembre 2006
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'était pas déjà le cas au fait ? :0) :0)
    Xou, 4 Novembre 2006
  10. Offline
    _TyTyz Elite
    De toute facon, quelqu'un l'as dis plus haut , je ne sais plus qui, Le VRAI problème, c'est pas tant l'adaptation ou non. C'est le fait que ceux qui trouvent trop contraignant de s'intégrer a un système social ( n'en déplaise a ronz0), préfèrent imposer leur mode de vie. Je ne nie pas leur droit de pratiquer leur rites, habitudes, moeurs et coutumes chez eux, ca leur regarde. Mais a partir du moment ou nous sommes censé vivre en société, le minimum à faire( si du moins on prétend réellement s'en sortir) c'est de s'adapter a la tendance comportementale générale de la population d'accueil. D'ailleur si on prend du recul, cette affirmation simple est indiscutable : sous quel pretexte laisserait on un seul individu ( ou une classe minoritaire) imposer leur point de vue a une majorité ?

    Alors on parle de la langue, faut dire le problème se complexifie grandement a cause de notre tétrarchie linguistique, mais bon... L'immigré qui prétend réellement s'en sortir, je peux vous garantir qu'il fait tout pour apprendre la langue ( et avant qu'on me fustige, je peux vous affirmer que j'en connais des sans papiers, et des immigrants illégaux, et ceux la ils veulent vraiment s'en sortir. Alors ils nettoient vos chiottes, sans que vous les regardiez et sans que vous leur parliez, et après leur journée ils apprenent la langue en cour du soir)... Alors le désir d'intégration est réel, c'est se séparer d'une partie de soi en publique, mais on est tout a fait libre de la cultiver en privé. (Exemple la loi sur le voile en France).

    Et comme un gars l'as dis précédement, celui qui cherche un boulot, le trouve. Même s'il ne correspond pas a ce qu'il a étudier, même si ca ne répond pas a ses expectatives. Mais s'il veut vraiment travailler, il trouve le job. Alors tous ceux qui se plaignent parce que les étranger leur vole leur travail o_O Ouvez, les yeux ils acceptent les jobs que vous avez refuser soit disant parce qu'ils étaient dégradants pour vous.... Quand on veut on peut
    _TyTyz, 4 Novembre 2006
  11. Offline
    ronz0 Touriste
    j'ai pas besoin d'aller en allemagne pour savoir que l'intégration n'existe pas... crois moi...

    boulevard vincent auriol, cachan, demande de logement sociaux, plan de logement sociaux, résidence de ministre avec xxx mètre carré,...

    tu trouves que les différentes couches sociales sont bien mélangées, toi ?


    Je considère que j'ai encore énormément à vivre, oui... mais ton gars du bengladesh qui se fait anarqué... tant pis pour lui...


    C'est pas un post qui va changer le monde... j'ai pas la prétention de le changer... ça ne m'empêche de dire que je le trouve anormal... il est condamné à foiré, c'est tout...

    Oui, il y a une image biaisée de l'europe... la désillusion, souvent...

    c'est très bien, j'suis d'accord avec toi, dans un sens... c'est le lot de pas mal de monde tu sais... des diplomés qui vendent des aspirateurs, il y a quelque chose qui foire...

    Ne me fait pas croire qu'il y a pas eu de malaise avec les immigrés italiens...

    De nouveau, pour moi, c'est cette foutue "intégration" qui suppose un renie de sois qui entraine ce qu'on peut apelle un "repli communautaire"..... et continuer sur le ton de "aucun effort", c'est renforcer ce "repli communautaire".... 'faut repenser l'intégration, urgemment...

    je me répète...

    Parano.be ?
    ronz0, 4 Novembre 2006
  12. Offline
    ronz0 Touriste
    Pour moi, il est évident qu'une personne qui veut réussir mets tout en oeuvre pour y parvenir... mais quand tu parles français de manière correct, habite le pays depuis une dizaine d'année, si tu es noir ou maghrébins, tu seras toujours considérés comme un étranger... l'intégration sera toujours à faire !!! comme quelque chose qui n'est jamais accomplis....

    où bout d'un moment, il ne faut pas s'étonner si les gens en aient marre (pourquoi chercher à s'intégrer, puisque finalement on ne va jamais me considéré comme intégrer) et se retourne vers leur communauté d'origine, qu'il la considère ensuite comme celle d'appartenance... le pire, c'est que en France ça se produit chez ceux qui sont nés Français par exemple, qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents
    ronz0, 4 Novembre 2006
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    T'as rien capté !

    Rapport entre immigrés et couches sociales ?




    et à présent, sont pas intégrer les italiens ?
    ils parlent l'italien, le français, ils ont leur culture, mais ils n'ont jms tenté d'imposer la leur.

    t'es pas le seul

    site débile, sans importance.
    Xou, 4 Novembre 2006
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ben, alors là, c'est gros :pfiou:
    Au boulot, on a un noir et un chilien.
    Tout se passe super bien, et ça délire grave.
    Faut chercher à s'intégrer et pas trouver des prétextes de couleurs qui sont totalement ridicules, surtout avec les nouvelles générations ou tout le monde a été habitué à vivre ensemble.
    Et mon exemple, est un exemple bien souvent accompli, et heureusement.
    Xou, 4 Novembre 2006
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Bah au boulot, y'a eu du vol y'a pas longtemps.

    Vu que je suis le seul de l'équipe a ne pas avoir la peau "rose" ben j'ai droit a toutes les petites blagues du genre " Ah, ils vont bien les GPS?" ou "Euuh Claude, t'oublies pas de rapporter les 4 LVX-6 Canon demain hein"


    Même si je dois prendre ça au 4ieme degré, c'est désagréable après un moment, surtout que personne des "peau rose" n'a a subir de genre de "blagues"...




    Comme dit Kéry James : "L'intégration a leur nation, une illusion."
    Gegurion, 4 Novembre 2006
  16. Offline
    grosnours ex membre
    Tu ne leur balances jamais de vannes à ces blancs ?
    Au boulot, on s'envoie des vannes sur n'importe quoi ... la couleur, le poids, les goûts, les choix personnels, ...

    Le boulot serait bien moins attractif s'il n'y avait pas toutes ces idioties :)
    grosnours, 4 Novembre 2006
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    J'évite les vannes a caractère racial. Elles ont vraiment le don de m'énerver hehe :)



    Enfin bref, on va pas commencer a faire du Hors Sujet :)
    Gegurion, 4 Novembre 2006
  18. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bah tu sais, suis le seul belge parmis tous ces français, je me ramasse souvent des vannes sur les frites, bon après un moment ça lasse, mais eux aussi :cool:

    Et pour le hors sujet, au point où ça en est.

    Mais on peut essayer d'y revenir :

    Pour les racailles de nos contrées, travaux forcés et surveillés.
    Pour les racailles qui viennent d'ailleurs, travaux forcés et surveillés, si ça recommence, renvois dans les contrées même si la nationalité a été acquise, on la retire.
    Ca ferait pas mal réfléchir je pense.
    Xou, 4 Novembre 2006
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :love: :love: :love:

    T'étais pas aux élections, toi ??? J'aurais voté sans hésiter :-D
    ImMorT4L, 4 Novembre 2006
  20. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    oui.... forçons-les :pfiou::roll:
    Fleur de Lotus, 4 Novembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.