incendies de bus : une senegalaise mourrante

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 29 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est parfaitement vrai et souvent on l'oublie :-s


    T'as mis le doigt dessus, mais souvent on préfaire ne rien voir et accuser les autoctones de 'coupables'de diffamation ou autre... On trouve également souvent l'excuse facile de dire qu'ils sont 'naturalisés' et donc autant Belge que n'importe quel famille présente ici depuis belle lurette, sur papier ils le sont, mais ça se limite souvent là. La mentalité est totalement différente et n'importe quel papier ou certificat ne pourra dire le contraire :pfiou:
    ImMorT4L, 1 Novembre 2006
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    si ça c'est pas un stéréotype bien banalisé ... bah :roll:

    pour toi, d'office, c'est un étranger (donc là c'est déjà rapé, si tu dis que tu ne généralise pas), d'office c'est un gars qui se balade en groupe, d'office c'est un gars qui vie en cité, d'office c'est un jeune...

    faut pas croire que je ne vois pas ce que tu veux dire par racailles, que tu le veuille ou non, tu mets des gens dans la catégorie racailles à tord et a travers

    et oui, je "crie scandale", car pour moi un fouteur de merde n'a pas de nationalité ou d'origine spécifique, peut avoir aucun rond dans ses poches ou rouler en mini cooper, peut fumer des joint ou sniffer de la cocaïne...

    être un délinquant ce n'est, pour moi, pas uniquement ta vision des racailles... mais ca va bien plus loin.

    Ta vision des racailles comprend-il aussi tout les "autochtones" misérables? :baille:
    Fleur de Lotus, 1 Novembre 2006
  3. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    yup, je pense aussi que c'est une des causes les plus importantes qui font que ça merde à ce point maintenant... et c'est aussi la plus dure à rattraper : /
    buchiste, 1 Novembre 2006
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Une racaille type vit dans une banlieue, est jeune et fume du l'herbe... Et ça comprend évidemment tout autant les autochtones que les autres.
    A côté de ça, y a d'autre type de criminalité, mais ce ne sont pas des racaille alors :oops:
    ImMorT4L, 1 Novembre 2006
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Donc autochtone => Racaille des cites, autres => Autre type de criminalités.


    Les racailles sont également en dehors des banlieues, de plus étant donné qu'ils sont délavés, ce sont des petites crapules se croyant tout permis ... et ce sont généralement les premiers à "insulter" les autres de racailles :roll:
    La Poubelle, 1 Novembre 2006
  6. Offline
    _TyTyz Elite
    Faudrait quand même faire la différence entre paresse(endoctrinement?) et refus d'intégration. Parce que bon, quand on voit la majorité de "ces classes défavorisée" se plaindrent parce qu'elles ont pas les mêmes chances, et que de ce fait elles ne peuvent pas s'intégrer.... Ben c'est surtout une grosse excuse pour ne pas faire l'effort de travailler pour s'en sortir. ON a pas les mêmes chances et alors ? La pauvreté n'as jamais été un signe de bêtise. S'il tiennent tant que ca a s'en sortir ils ont qu'a travailler, creer, progresser et se develloper au lieu de tout détruire, histoire de s'enfoncer dans leur malheur?!

    Et franchement soyons honnête, parce que je vois qu'ici il y en a beaucoup qui font la langue de bois, mais si vous êtes aussi énervé contre les immigrés, c principalement à cause de ceux qui viennent d'afrique du nord. Un agacement général qui ne fait qu'être amplifié par l'actualité et le tabou généralisé sur l'Islam... A côté de ca faut penser également que "immigré" c'est des américains, des chinois, des esquimaux si vous voulez...j'ai vu des trucs scandaleux, genre une famille d'équatoriens qui vivaient ici depuis 14 ans , ils parlaient francais et néerlandais..et ils ont été expulsés, non régularisé après toutes ces années....

    Et clairement le racisme est vraiment trop exploité en ce moment. L'autre jour j'étais dans le train et y avait ue bande de merdeux qui arrêtaient pas de gueler et d'emmerder les gens. Y a un type qui a voulu s'opposer a eux et ils commencer a lui balancer des bouteilles. Il a donc été se plaindre auprès du controleur. Après, quand le controleur est venu voir ce qu'il se passait, ils ont commencé a gueler que c'était faux et que c'était l'autre mec qui avait tout inventer parce qu'il etait raciste...

    A coté de ca.. j'ai lu des proposition bien trop extrême dans l'autre post, mais vu l'heure tardive je m'appliquerait à les détailler demain.

    Juste un ptit pose pour faire passer une opinion, et disons le un petit ras le bol sur cette médiatisation du "racisme " et de l'impossibilité pour ces gens de " s'intégrer"

    En un mot comme en mille : Travaillez !
    _TyTyz, 3 Novembre 2006
  7. Offline
    Bowman 2busy4u
    Les hyppies sont des racailles :-(
    Bowman, 3 Novembre 2006
  8. Offline
    ronz0 Touriste
    ça veut dire quoi ça ? Qu'est-ce que la paresse à avoir avec l'endoctrinement, qu'est-ce que la paresse à avoir avec l'intégration, surtout ?

    S'il y a bien endoctrinement c'est bien sur le concept "intégration". Intégration ici et France, ça veut dire abandonner ses spécifictés culturelles. Comment peut on croire en l'intégration, conçue de cette manière ? L'intégration, c'est quelque chose qui n'existe pas! C'est un échec complet! Faut pas se voiler la face, si ça continu à être penser de cette manière, ça va finir dans une communautarisme à l'Américaine.

    Le jour où on arrivera à faire passer une loi de discrimination positive, c'est fini, c'est foutu.

    Vous croyez vraiment que les gens vont changer leur manière d'être, pour vous ressembler, parce que c'est forcément "mieux" de ne pas avoir d'accent africain, de ne pas porter le voile ?

    Allez quoi, comment peut on demander à des gens de se renier ? C'est courir vers un replis communautaire cette notion débile. Les différences, elles existent. Il y a des belges qui portent des pagnes, des voiles, des barbes, qui mange de la semoule, du manioc etc... et il faut se féliciter de ça ! La culture n'est pas quelque chose d'immuable, elle évolue sans cesse...


    Mais qu'est-ce que t'en sais ?
    T'as déjà essayé de chercher du travail quand tu n'as pas de papiers ? Tu crois réellement qu'un jeune des 4000 et un jeune du 16eme ont les mêmes chances de choper un poste à compétence égale ?


    Pour un pays qui prétend traiter ses "enfants" de manière "égale" (liberté, égalité, franternite... croire en l'égalité, c'est tombé de haut), c'est plutôt grave que les chances ne soient pas les mêmes... Leur universalisme, c'est beau sur papier, mais en réalité, ça foire complètement...


    La richesse n'est pas un signe d'intelligence.... et vice-versa

    T'as trop raison...


    Oué, ceux là, qui sont arrivés il y a 50 ans, c'est la cause de tous les soucis... si si...
    ronz0, 3 Novembre 2006
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    Mais alors !
    Y'en a qui arrive ici, et tout ce qui veulent, c'est des sous pour s'en sortir.
    Ils ne feront rien pour apprendre la langue.

    Je em rappelle d'une émission, et ça, je le sors à chaques fois qu'on parle de racisme ou d'immigré, mais c'était tellement fort.
    Je ne sais plus de quel pays il venait, Gerard Schroder, ancien chancelier Allemand qui avait fait passer la loi sur l'obligation pour tout immigré d'apprendre l'allemand.

    Beaucoup d'immigrés étaient contre. Et je trouve aç vraiment honteux.
    C'est pas de la paresse à l'intégration :?:

    L'intégration ne veut pas dire que tu abandonnes tes spécificités culturelles, ça veut dire que
    1) t'apprends la langue du pays ou tu vas
    2) tu te renseignes sur les lois du travail etc
    3) tu te trouves un travail, tu dis pas que ça existe pas
    4) t'essaies pas de faire des conneries au travail en voulant prier durant ce travail, ou manger un plat spécifique, gueuler comme un con parce que ça fait partie de ta culture, c'est simplement le respect des gens dont la culture est peut-être différente à la tienne.
    Et j'en passe.

    Et on peut nous imposer de manger du magnioc, de porter le voile, ou d'avoir un accent africain ? :-D




    On est ici complètement en dehors du sujet. Les immigrés ont un statut légal, ce dont tu parles est un traffic d'être humain. Il faut savoir faire la part des deux.
    De plus, ces gens généralement vive dans des caches, ou de vieillies demeures et travaillent, forcé, mais travaillent.
    Mais cela reste de l'exploitation et ces gens, n'y peuvent rien.

    Bien sûr, y'a les "sans papiers" qui eux sont de spersonnes ayant "perdus" les leur afin d'avoir un statut de réfugié politique.

    Le reste, ça sert àrien d'y répondre, c'est encore plus gros :D
    Xou, 3 Novembre 2006
  10. Offline
    Gegurion Casse Couille
    *Hors Sujet* Yves Leterme avait donc raison, les Wallons devraient apprendre le néerlandais donc ? :D :D

    ok je :porte:
    Gegurion, 3 Novembre 2006
  11. Online
    grosnours ex membre
    Il me semble me souvenir qu'en Belgique, il y a 3 langues nationales dont une est le français ... enfin, ça changera surement si on continue à mettre des flammands comme premier ministre ...
    Jvais aller manifester contre la discrimination envers les wallons au poste de premier ministre et demander de la discrimination positive tiens.
    grosnours, 3 Novembre 2006
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Trouve d'abord un Wallon capable d'occuper cette place et qui parle couremment Néerlandais... DiRupo, il cause presque pas, Reynders, moyen et les autres, je les crois pas trop capable d'y arriver. :roll: Celui qui me sort Onkelinks ou Arena, je le flagelle :-D

    Louis Michel aurait pu convenir, mais il n'est plus dispo ;)
    ImMorT4L, 3 Novembre 2006
  13. Online
    grosnours ex membre
    Si y faut commencer à mettre des gens compétents au pouvoir, mais où va-t'on ?! :-D
    grosnours, 3 Novembre 2006
  14. Offline
    sfor Touriste
    Destexhe for President! :cool:
    sfor, 3 Novembre 2006
  15. Offline
    ronz0 Touriste
    Personne ne veut t'imposer quoique ça soit. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Ok, pour trouver du travail, c'est très bien de connaître la langue du pays. C'est indéniable. Mais vouloir l'imposer, je trouve pas ça bon non plus. Sachant que de toute façon, elle n'est pas la condition à "l'intégration". Si les gens continuent de vivre entre eux, par communauté (d'origine congolaise entre eux, d'origine maghrebines, et belges entre eux pas par paresse... certains ne veulent pas se mélanger aux étrangers, d'autres veulent rester entre eux pour s'entraider, d'autres se retrouvent ghéttoïser, l'immobilier, l'inflation, la gentrification, tout ça....) par après, en quoi est-ce de l'intégration ? Faut arrêter avec l'intégration (raaah comme je déteste ce mot)... regarde les jeunes nés en France de parents immigrés... c'est vraiment le concept même qui met une barrière entre eux et les autres... ils parlent français (scolarité, tout ça), mais il doivent encore s'intégrer... c'est hypocrite de la concevoir comme ça!... et vouloir interdire qu'ils parlent la langue de leurs parents, c'est encore plus fou! Je n'aurais jamais trouvé meilleur moyen de fabriquer des déracinés! Pour moi ces jeunes sont une chance énorme! Ils ont une double culture, il faut en profiter... Les cultures sont destinés à se mélanger et à se croiser, de plus en plus, c'est comme ça, et pour moi, ils ont une capacité énorme de rassembler...

    autre chose : te rend tu comptes des sacrifices que fait une personne qui débarque en Europe pour se réaliser ?

    n'importe quoi... t'as déjà entendu le mot "chomâge"... dans certain pays, il atteint presque 30% de la population (surtout les jeunes)... l'immigration existe parce qu'il existe un déséquilibre monstrueux entre les pays du sud (où se trouve les matières premières et les ressources minières?!) et ceux du nord S'il y a une raison pour laquel les gens se déplace, c'est bien parce qu'il savent que le travail n'existe pas partout !

    tout le monde te diras qu'il est pas bon d'avoir une jeunesse inactive (hahahaha)...


    ah et puis "tu dis pas que ça existe pas"... merde on croit rêvé... donc t'es sensé chercher du travail, trouver directement (en tout cas si tu parles LA langue), si non, ça veut dire que tu parles pas la langue, c'est de ta faute... je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais la discrimination, ça existe! On dirait qu'il faut l'avoir vécu pour y croire... c'est triste parce que de cette manière on la légitime presque!

    En cherchant bien tu pourras trouver les chiffres de l'INSEE pour l'immigration en France. c'est très intéressant...

    Par oppisition on ne parle jamais des étrangers qui investissent et deviennent leur propre employeur!(restauration, commerce, etc...) Ils travaillent et parfois, ne parle pas parfaitement la langue... mais ils vivent! et personne ne vient leur faire chier... personne ne se félicite de ça ? Ils participent comme tout le monde à l'économie mais on en parle jamais... La grande majorité de l'immigration ne pose aucun problème.


    un truc que je trouve bizarre, c'est de parler d'intégration, de la langue et en même temps avoir une politique de ghettoïsation... Personne en Belgique ne veut se mélanger avec les étrangers... je suis désolé, mais c'est comme ça que c'est.... ne me parler pas d'intégration... personne ne veut se mélanger, et ça ne vient pas d'un seul côté!

    Eh ben... pourquoi tu parles de conneries et puis de prières au travail ? quel est le rapport ? prier est une connerie au travail ? pour prier, il faut faire une connerie, au travail ? les gens qui prient ont plus de chance de faire des conneries ? ou bien la connerie pousse à la prière ?



    En Angleterre, la naturalisation se fait après le passage d'un petit examen (qcm), connaissance général sur le pays, je suppose. Là bas, les chauffeurs de bus sikh peuvent garder leur turbant et leur barbes, pareil pour les policiers sikhs, personne ne trouve à y redire, et dans certaines écoles religieuses on fait toutes les prières possibles et inimaginables...

    Ok, dernièrement, il y a des grosses frictions entre communauté, et c'est vraiment dommage... mais l'approche est différentes.. après j'suis pas pour le communautarisme

    pourquoi une personne qui aurait une pratique éxigeante ne pourrait pas l'exercer sur le lieu de son travail si elle ne l'entrave pas ? Si son employeur n'y voit aucun incovenient ? Si sa pratique n'entrave en rien sa fonction.
    Regarde hassan, boussoufa... franky a été très respectueux et leur a laisser faire leur ramadan...
    ronz0, 3 Novembre 2006
  16. Online
    grosnours ex membre
    Tu veux parler des pakistanais qui ouvrent des phone et nightshops en masse dans les grandes villes et où y a jamais personne qui phone ni qui shop et où la police fait des descentes régulièrement ?

    Ou tu parles des types qui créent une société, reçoivent les aides de l'Etat du fait qu'ils sont immigrés et entrepreneur, font faillite et recommencent en mettant la société au nom de leur femme, frère, ... ? Entre (), c'est de la discrimination envers les entrepreneurs Belges ça ;)

    Oui beh ça c'est le syndrome NIMB hein, c'est pas récent et ça s'applique à pas mal de problèmatiques.
    Qui plus est, quand tu vois ce qu'il se passe dans les banlieues et comment ils se comportent entre eux, ça donne pas envie d'aller vivre avec eux ... ptet pas uniquement la faute des Belges hein.

    S'il avait refusé, il se serait passé quoi tu crois ? Y aurait eu une vague de protestations pour racisme et atteinte à la liberté de culte ...
    Si ton patron trouve que tes pratiques nuisent à ton travail (au sien donc), tu les changes, tu les arrêtes, ou tu pars ... tu n'appelles pas le MRAX et les médias pour faire pression sur ton patron.
    grosnours, 3 Novembre 2006
  17. Offline
    ronz0 Touriste
    Je parle des cybercafés, des boutiques de produits importés, de pitas, des restaurants, et d'autres... ils n'ont pour la plupart aucun lien avec l'illégalité!

    Détrompe toi, les phone-shops, c'est un bon filon, parce que apeller à l'autre bout du monde avec belgacom, ça coûte vite la peau d'el coronès... pareil pour les systèmes genre "Western Union", pour envoyer de l'argent dans les pays d'origines! (Des sommes monstrueuses sont envoyés chaques années par les familles résidentes)... les immigrés pourraient être une véritable aubaine économiques


    Arrête de généraliser. D'où tiens-tu que l'Etat accorde de l'aide du fait que tu sois immigrés ? Ce que tu dis, j'y crois pas. Quand t'as pas la nationalité, pour avoir un prêt, tu peux te brosser! Alors l'Etat (la région à mon avis) accorde des aides à des projets qui correspondent à certains nombres de critères. Les dossiers sont étudiés avant d'accorder une aide, c'est pas une distribution de cadeaux, et je ne vois aucun mal à soutenir des gens qui entreprennent... c'est même très sains.... après les faillites, c'est des choses qui arrivent... des profiteurs aussi, mais par pitier, ça n'a rien à voir avec les étrangers, ce n'est pas exclusif à une communautés!!! ( on peut faire la logique inverse! Des belges purs souches reçoivent des aides, entreprennent et font faillites! ça ne mène à rien)

    Comme si les non-natifs empêchaient les "vrais" belges d'entreprendre... ?

    Ceci dit, les réflexions qui tournent uniquement autour de "immigrés=parasites"... ça pète les burnes au bout d'un moment! Les discours xénophobes, faut aller plus loin que ça maintenant...


    je ne connaissait pas ce "syndrome", c'est un peu ça et en même temps, le fait même d'utiliser ce terme : en gros, l'établissement d'étranger dans ta zone résidentielle est perçue comme une nuisance"... c'est répugnant...

    Comment ils se comportent entre eux ? Tu parles qui/quoi ? Quand je vois surtout comment on les traîte, depuis je ne sais pas combien d'années.... à coup de "regarde comment ils se comportent entre eux"... documentaire animalier de 20h... je suis désolé mais on a parquer des gens commes dans des poulalliers, maintenant tu veux qu'ils te remercient ? .... faut assumer et réparer cette mauvaise idée... on peut aller plus loin, si les couches sociales étaient mélanger, ce genre de merde n'arriverait pas... ségrégation, watts, the project, l'apartheid, tout ça, ça a toujours foiré!... créer des oppositions, c'est le meilleur moyen d'en arriver à des conflits...


    A mon avis, il y avait penser bien avant de les engager... ce genre de détaille quand t'es sportif professionnel, ça doit être sur un contrat... Alors je vois pas ce qu'il aurait pu refuser ? Je trouve justement que sa gestion est excellente et devrait être félicité! Tout le monde semblait satisfait dans cet affaire... à part les journalistes.... Au lieu de ça, tu le places en une espèce de victime, otage du complot des minorités etc... mouais... où t'as vu qu'on lui a forcé la main ?

    Oui et non... ton patron a aussi des règles à respecter, la discrimination, tout ça. C'est justifié. Si ton patron trouve que tu ne fais pas bien devant les clients avec ta barbe et ton turbant, qu'il aille se faire foutre... voilà.
    ronz0, 3 Novembre 2006
  18. Online
    grosnours ex membre
    Je ne répondrai pas à tout, la majeure partie de ta réponse étant un détournement de mes propos en y ajoutant une touche de xénophobie pour me faire passer pour un racisme du KKK & co.

    Je répondrai juste à ceci pour tenter de t'ouvrir les yeux.
    Tu illustres parfaitement ce comportement de merde qu'on appelle "discrimination positive".

    Un employeur belge qui prend en compte les us & coutumes de ses employés étrangers, c'est un héros, un champion, un dieu ! Donnons-lui une médaille !!!

    Un employé étranger qui prend en compte les us & coutumes de son employeur belge, c'est un opprimé, un martyr, un exemple ! Attaquons son patron pour racisme et atteinte à la liberté de culte !

    Ta dernière phrase illustre parfaitement ce principe idiot de discrimination positive: n'engageons pas des gens pour leurs compétences ni pour leur utilité dans l'entreprise, engageons-les pour leur race et leur religion.


    Et le raciste, c'est moi ?
    grosnours, 3 Novembre 2006
  19. Offline
    C'est là que tu te trompes et lourdement et c'est de là que vient toute la haine, le systeme n'acceuille pas ces gens (si tu parles des émeutiers de banlieues), ces gens là sont pour la très grande majorité de nationalité francaise et qui plus est né sur le sol francais... Donc non ils n'ont pas à se sentir acceuilli, ils sont chez eux et tant que des gens leur feront sentir qu'ils ne sont pas chez eux, faudra pas s'étonner de réaction en retour.
    Scalozzzz, 3 Novembre 2006
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La nationalité sur le papier n'est qu'une formalité admistrative... Certains ne sont pas du tout français mentalement, suffit de les entendre parler, peuvent pas éviter de mettre 32x le mot "putain" dans une phrase :pfiou:
    La pluspart èrent dans les rues plustôt que d'aller au cours (Et ceux qui y vont foutent le bordel...), y en a à la pelle qui raquètent, tagguent tous les murs qu'ils trouvent et j'en passe des meilleures.

    Pourquoi seraient ils acceptés ??? Ils font TOUT pour qu'on les rejette et s'attirer la haine des gens, c'est pas par hasard (Tjs le fruit du hasard avec certain) si le petit gars bazané en casquette training à mauvaise réputation PARTOUT.
    Ils ne sont pas tous mauvais, mais c'est comme avec les socialistes... Ils ont souvent tendance à être plus louches que les autres :D

    Et qu'on ne viennent pas me dire qu'ils n'en peuvent rien, que leur vie n'est pas facile et qu'il faut les pleindre :Z Ils auraient pour le même prix pu naitre au Maghreb et avoir 10x moins que ce qu'ils ont ici... Ca, ils l'oublient clairement :-s
    Quand t'es dans la merde, sachant que tyu pourrais l'être bcp plus, t'essaies de t'en sortir, tu plonges pas la tête dedans la première :pfiou:

    J'ai pas l'impression du tout que ça se passe comme ça en dehors des banlieues, que celui qui rêve d'aller habiter à Créteil ou Scaerbeek pour revenir plus près de chez nous me jette la première pierre :roll:
    ImMorT4L, 3 Novembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.