Inglourious Basterds

Discussion dans 'Cinéma' créé par useless #, 12 Février 2009.

  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ça m'a fait marrer dans le générique, un des poste, c'était "Dialect coach for Mr Pitt" :cool:

    "We are great fans of your job ... but you are an amateur ... do you wanna go pro ?" :arrow: :cool:

    J'aurais répondu ± la même chose que :
    Jereck, 4 Septembre 2009
    #81
  2. Offline
    Clown come on belgium
    ATTENTION AU SPOIL. Je vous aurais prévenu.


    Vu ce soir et adoré. Christopher Waltz génial. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Brad pitt. Le film était, je trouve, super bien cousu et bien continu. C'est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus de basterds, mais même les moments sans eux étaient géniaux.
    Ce que j'ai plus aimé dans ce film, c'est la tension qui émane de tous les dialogues. Perso, je trouve que regarder la confrontation entre Landa et Lapadite, Landa et Shoshanna, Landa/l'actrice (nom trop compliqué à écrire :) )... (en fait toutes les enquetes menées par Landa) mettent beaucoup plus de pression, instaure un climat beaucoup plus sauvage et oppressant qu'un défoncage de gueule pur et dur. Même si j'ai bien kiffé quand Bear jew a cassé la gueule de l'allemand :D

    J'ai trouvé la violence bien présente. Comme dit plus haut, une violence comme celle de kill bill fait un peu gag. Ici la batte de baseball, les scalps, l'etouffement, le cinéma (hitler), les uifs, j'ai trouvé ça beaucoup plus violent et choquant que les jets de sangs qu'on peut voir dans KB quand uma thurman coupe des bras...

    J'ai trouvé que le film faisait jamais de pause. A part le moment ou on voit churchill et le stratège anglais discuté avec le soldat. J'ai trouvé que c'était une scène fort longue pour introduire un personnage qui n'a pas fait long feu. Même si j'ai retenu mon souffle pendant toute la scène entre les 5 "amis" du bar :p

    Je finirai par un "Awivedewchi" :cool:
    Clown, 8 Septembre 2009
    #82
  3. Offline
    elliot Elite
    j'ai vu le film hier soir. Et bordel qu'est ce que j'ai adoré je crois même que je vais retourner le voir tellement que c'est puissant.

    Le seul trucs qui ma un peu déçus mais c'est une connerie. C'est lorsqu'il présente un des bastard tarantino écris sont nom en dessous, je comprend que certaine personne trouve ça sympa mais ca fait un peu tâche pour l'époque surtout que c'est la seul fois qu'on écrit ça comme ça pour le reste du film.
    elliot, 8 Septembre 2009
    #83
  4. Offline
    Papanowel Kiwi
    Hormis Christopher Waltz qui était tout bonnement génial, j'ai pas accroché, je m'attendais à quelque chose de mieux.
    Papanowel, 8 Septembre 2009
    #84
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Justement, il est introduit comme un personnage central de l'Opération Kino, et bam, il se fait désouder direct'
    Jereck, 8 Septembre 2009
    #85
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ouais, idem, il y en a 2 ou 3 dont le nom est inscrit (Geöring aussi me semble) mais pas tous, alors qu'au final, ce sont des personnages clairement secondaires quisont présentés ainsi
    Jereck, 8 Septembre 2009
    #86
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben justement, tellement secondaire qu'ils n'ont pas de scène pour les présenter vraiment donc c'est quand même une bonne façon de rendre l'ambiance du moment.
    Samcai, 8 Septembre 2009
    #87
  8. Offline
    SkYlEsS Kawai

    ... :D Je crois avoir adoré mais j'm'attendais toutefois à mieux ... J'devrais le revoir pour me prononcer définitivement. :cool:
    SkYlEsS, 9 Septembre 2009
    #88
  9. Offline
    Samzamel Touriste
    Il y avait l'acteur de Rex, chien flic :cool:

    Sinon, j'ai trouvé mélanie laurent mauvaise et l'acteur africain idem.
    Samzamel, 10 Septembre 2009
    #89
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Et le chien bouffeur de pain-saucisson aussi ? :[]
    Le Lensois, 10 Septembre 2009
    #90
  11. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Et y'avait Eli Roth :p et l'intérimaire de "The Office" :D

    Moi j'ai trouvé ce film superbe, exactement ce que j'attendais.

    Et sur Vivacité, j'ai gagné un colis "Inglourious Basterds" je dois le recevoir cette semaine, avec casquette, t shirt et tout le tralala, si y'a des places de ciné dedans, j'irais le revoir... :)
    Stoney, 13 Septembre 2009
    #91
  12. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Trop hollywodien à mon gout, pour du Tarantino.

    Et puis, le story-board s'inspire pour la énième fois encore, du sempiternel thème de la deuxième guerre mondiale, Hitler et la shoa, que l'on nous bassine sans arrêt et de façon soutenue, dans tous les médias (télé, ciné, jeux, littérature,..), et je dois vous avouer, que je commence sérieusement à en avoir ma claque, car cela ressemble à du matraquage mental forcé, à tel point que je finirai par rejoindre et donner raison à Dieudonné, si ça continue...

    Perso rien qu'à cause de ce fait, j'étais rebuté par l'idée de payer 7 € pour m'en gaver encore, mais mon égo de cinéphile qui a pris le dessus, m'a quand même poussé à aller le voir.
    Hélas, comme je le craignais, je n'ai pas du tout retrouvé le Tarantino, qui m'avait surpris avec Reservoir Dogs ou même Pulp Fiction, et pour tout vous avouer, je me suis même fait chier au point de m'assoupir, surtout lorsque les français étaient en scène...

    Vivement Machete !!!!!

    En attendant, si vous avez 7 € à investir sans regrets, allez voir District 9 qui vous divertira bien mieux, et arrivera même à vous surprendre !
    eezzy5, 18 Septembre 2009
    #92
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    C'est clair qu'en dormant t'as du apprécier le film à sa juste valeur
    Bowman, 19 Septembre 2009
    #93
  14. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Comme tu le dis : à sa juste valeur...
    eezzy5, 19 Septembre 2009
    #94
  15. Offline

    Je suis curieux de savoir en quoi tu subis un matraquage mental forcé à travers le ciné, la TV, les jeux et la littérature. Ils passaient le Soldat Ryan le soir où tu jouais à Wolfenstein ? :D


    On voit que la propagande antisioniste de Dieudonné fait des émules... D'ailleurs c'est totalement absurde de venir avec ce genre d'argument à propos d'Inglourious Basterds, puisque le traitement que Tarantino réserve au sujet est justement iconoclaste, irrévérencieux, et vachement loin de la commémoration béate...
    Mr Jones, 19 Septembre 2009
    #95
  16. Offline
    yani Touriste
    j ai vraiment bien aimé ce film, un tout bon Tarantino, a voir;)
    yani, 20 Septembre 2009
    #96
  17. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    J'en reste la, sinon on risque de me traiter de révisionniste ou de négationniste, alors que je n'ai dit que ce que je pensais ou ressentais de manière objective (elle est belle la démocratie à sens unique).

    Il suffit de voir l'arrêté de loi que Sarko (faisant lui-même partie du Lobby), a imposé aux artistes français, et qui stipule que dans chaque mouvement culturel (spectacles, films, concerts, etc...), il est obligatoire de mentionner ou de faire allusion à ce passage historique, alors si c'est pas du conditionnement, tu appelles ça comment ?

    Et pourquoi ne fait-on pas autant de remue ménage avec les 20 millions d'amérindiens, les 10 millions d'aborigènes, les 30 millions d'africains de couleur asservis (ou les 20 millions que Léopold I fit massacrer et mutiler au Congo Belge), ainsi que les 20 millions de civils russes, sans compter tout le reste, qui furent trucidés, et déportés également à une plus grande échelle, et qui ont souffert plus longtemps et de façon tout aussi abominable ou dégradante (notamment 500 ans pour les afro-américains), que les juifs ashkénazes des pays de l'est ?

    Mes parents étant adolescents, ont tous deux souffert de la Deuxième Guerre Mondiale, en Italie (sur la ligne de démarcation à Montecassino), ils y furent humiliés, déportés, séparés de leur famille, affamés, obligés de faire des tâches ingrates, traités de traitres par les allemands, pillés, saccagés, etc..., alors pourquoi n'ont-ils pas eu aussi droit à autant d'égard et de compassion ?

    Je me pose simplement la question, car je constate que il n'y en a que pour eux, au point de me demander : qui fait vraiment de la propagande ?

    Je trouve que Inglourious Basterds, justifie à outrance leur violence à sens unique, (j'ai souffert, donc je peux me montrer encore plus cruel que mon tortionnaire), et ces résistants me paraissent encore plus inhumains que les Nazis...
    Car si on devait tatouer "façon Aldo" de leur "symbole de répression", chaque militaire ayant participé à un conflit, car il a endossé un uniforme et obéit aux ordres de ses supérieurs (souvent à contre-cœur et par obligation), il y aurait beaucoup de gens "reconnaissables" sur la terre...pour moi c'est de l'humour déplacé (ce pseudo-gag ne m'a absolument pas fait rire), car je me met à la place du jeune allemand, qui ira voir ce film...

    A quand des Inglourious Basterds africains, amérindiens, aborigènes, sibériens, vietnamiens, japonnais (victimes de la bombe H), palestiniens, irakiens,..., qui iraient massacrer, scalper et tatouer à sang, et sans pitié leurs persécuteurs blancs judéo-chrétiens, par pure vengeance ?
    eezzy5, 21 Septembre 2009
    #97
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Si Tarantino fait passer un message, c'est justement ce que tu expliques. C'est la dénonciation du "tout-permis" juif légitimé par "leur" souffrance passée.

    Et pour que tu ne te sentes pas trop seul, je suis d'accord avec toi, la saillance de la souffrance juive devient avec le temps de plus en plus dérangeante par rapport à la souffrance des centaines d'autres peuples et confessions (!!) maltraités par l'histoire.
    Samcai, 21 Septembre 2009
    #98
  19. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Pourquoi seul ? Suis-je l'unique à avoir un cerveau (non-lobotomisé), des yeux (non-bandés) et des oreilles (non-bouchées) ?
    eezzy5, 21 Septembre 2009
    #99
  20. Offline
    Havok- Touriste
    Franchement... autant je suis d'accord avec toi concernant le matraquage à outrance de la victimisation du peuple juif, autant je trouve que ça n'a pas grand chose à faire, ce genre de débat, sur un thread consacré à Inglourious Basterds...

    Si tu avais davantage ouvert les yeux durant la séance, peut-être aurais-tu pu remarquer que le film est très loin du traitement habituellement réservé aux films ayant pour sujet la Seconde Guerre Mondiale...
    Havok-, 21 Septembre 2009