Inglourious Basterds

Discussion dans 'Cinéma' créé par useless #, 12 Février 2009.

  1. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    OK, je vois, t'aurais préféré que je dise : Ouaiiih, 'tain ce movie ça déchire sa race, c'est une vraie tuerie, et j'ai kiffé à donf pasque question violence et humour z'ont pas lésiné, et j'te dis pas le cast, que des acteurs kikools trops-forts qui pètent des tronches de nazillons comme des melons et leurs tatouent des croix gammées au couteau sur le front, et puis c'est réalisé par Tarantino, ouaiiis t'sais le mec là, celui qu'avait tourné Reservoir et Pulp ch'sais pus quoi, tu vois celui qu'a la gueule d'un parano-vicelard et qui joue parfois aussi dans des films, si c'est lui ça peut-être que du bon, etc...

    On ne peut donc pas aller au delà d'une simple analyse ou critique artistique d'un film, afin d'essayer de comprendre ce qu'il représente ou ce qu'il véhicule exactement (peut-être de façon subliminale ou subversive) ?

    Mais si cela dépasse ou déplait à certains (à la majorité je suppose), j'en reste là.
    eezzy5, 21 Septembre 2009
  2. Offline
    Havok- Touriste
    Ok, donc si on a aimé, on est forcément des cons, hein ? Parle-nous de démocratie à sens unique après ça...

    Tu peux ne pas avoir aimé le film, pour des tas de raisons, c'est ton droit. Mais venir casser les couilles sur le sujet de la victimisation des juifs à outrance concernant Inglourious Basterds, désolé, mais tu es juste un peu hors sujet.

    Si tu avais regardé le film plutôt que de pioncer (au passage, payer 7 euros pour dormir dans un siège de merde, bravo), tu aurais peut-être pu constater par toi-même que le film est très loin des clichés habituels du genre.

    Mais comme tu l'as si bien dit toi-même, tu t'étais de toute façon déjà fait une idée du film avant d'en avoir vu quoi que ce soit, puisque les mots "nazis" et "juifs" y étaient mentionnés...
    Havok-, 21 Septembre 2009
  3. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Quelle réponse bien impersonnelle, ne dérogeant pas aux les normes qu'impose la démocratie occidentale unifiée (pseudo-concept auquel je ne crois pas/plus) !
    eezzy5, 21 Septembre 2009
  4. Offline
    Bowman 2busy4u
    Quel blasé
    Bowman, 21 Septembre 2009
  5. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Juste constatation !
    eezzy5, 21 Septembre 2009
  6. Offline
    Havok- Touriste
    Bon...

    Et tu penses être le seul à les avoir trouvé inhumains ? Tu ne crois pas que c'est peut-être là la vision que Tarantino a apportée sur le film ?

    Spoiler


    Pour rappel, presque toutes les scènes de violence ont pour victimes des allemands, dont on ne sait rien, hormis qu'ils semblent complètement terrorisés, face à leurs bourreaux.

    - L'allemand dans le café en sous-sol se fait abattre froidement, après s'être rendu. Son seul souhait était de rentrer chez lui, voir son fils nouveau-né.

    - L'allemand sympathique qui se fait remballer comme une merde par Shosanna tout au long du film, pour finalement, lui aussi, se faire abattre froidement.

    - Lors de la scène de la carte, on a : un allemand désarmé qui se fait abattre d'une balle dans la tête, un autre qui se fait défoncer à coups de batte de baseball et un troisième qui se fait taillader pour "servir d'exemple". Tout le monde est hilare.

    - Incendie dans le cinéma : des dizaines de personnes meurent, parmi eux des innocents. En fond, on a Shosanna qui rigole à s'en faire péter la panse entourée par les flammes, dans une vision "diabolique".

    - Scène finale, Landa se fait taillader, son pote allemand se fait descendre froidement. Ils venaient tous deux de collaborer avec les américains afin d'éliminer Hitler.

    Alors, tu vois, les Juifs sont loin d'être présentés comme des victimes, et les allemands comme des bêtes sans coeur... Tu te prends la tête pour rien à poster ton discours ici puisque le film ne s'y prête pas du tout...

    D'autant plus que, au final, la grosse majorité des spectateurs a adoré le personnage de Christoph Waltz (le plus gros représentant nazi dans l'histoire) et détesté celui de Mélanie Laurent (représentante juive).. Si Tarantino était réellement pro-juifs, je pense qu'on peut dire qu'il a un peu foiré son coup avec son film, hein..

    EDIT: Quant à tes remarques concernant la démocratie, le droit à avoir son avis et à l'exprimer, tout ça... C'est juste ridicule quand, premièrement, tu prétends lancer un débat mais que tu t'offusques dès qu'un avis contraire au tien est posté et que, deuxièmement, tu te permets de remettre lourdement en cause les facultés mentales de ceux qui ont aimé le film.
    Havok-, 21 Septembre 2009
  7. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Très intéressant...
    eezzy5, 21 Septembre 2009
  8. Offline
    Havok- Touriste
    Ca fait déjà deux sujets où je te vois être complètement à l'ouest dans tes interventions. Promis, je te laisse divaguer tout seul la prochaine fois. ;p
    Havok-, 21 Septembre 2009
  9. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Tu m'espionnes ?
    Premièrement, mon regard est souvent tourné vers l'est, si tu vois ce que je veux dire..., et arrête de me faire passer pour quelqu'un de délirant, car tu ne sais pas qui je suis, et quelles sont mes convictions !
    eezzy5, 21 Septembre 2009
  10. Offline
    Havok- Touriste
    Bah la première fois, t'étais pas vraiment passé inaperçu avec tes images de boudins, difficile de t'oublier..

    T'es tellement à l'ouest que t'es à l'est, quoi ? (et à quoi ça sert de mettre un "premièrement" si aucun "deuxièmement" ne suit ? ;x)
    Havok-, 22 Septembre 2009
  11. Offline
    Zloup Badger
    eezzy5 > tu te ridiculise d'une force...
    Zloup, 22 Septembre 2009
  12. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    A mes yeux c'est vous les rigolos, qui êtes des moutons sans âme et sans charisme, si tu veux vraiment savoir...

    Et crois-moi de mon côté j'me marre bien aussi !
    eezzy5, 22 Septembre 2009
  13. Offline
    Havok- Touriste
    Le problème, c'est que le moindre avis allant à l'encontre du tien est interprété comme une agression et/ou un avis de "mouton"...

    Vu d'ici, ça ressemble uniquement à un "moi j'ai raison et vous vous avez tort, bande de cons"... ça ne donne pas vraiment envie d'engager un dialogue. D'autant que tout ce que tu as eu à répondre à mon "argumentation" a été un "très intéressant..." ironique... ;/
    Havok-, 22 Septembre 2009
  14. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Comme on dit, la raison est toujours celle du plus con, et j'espère ne pas appartenir à cette catégorie, même si certains veulent le faire sembler.
    Pas ironique, mais plutôt blasée, car tu me contais le film, comme si je n'avais rien assimilé de son contenu (assoupi, ne veut pas dire endormi), mais il est vrai que ta citation était l'une des plus pertinente et pleine de bonnes argumentations, veuille donc me pardonner pour cette méprise...

    Toi aussi tu prends vite la mouche ?

    En fait, j'espérais intimement (et j'aurais préféré) que Tarantino réalise plutôt (avec Rodriguez), quelques-unes des fausses bandes-annonces totalement déjantées, que l'on a aperçues dans Grindhouse et Planète Terreur, telles que Machete, Les Femmes Loup-Garou SS (avec Nicolas Cage en Fu-Manshu), Don't ou Thanksgiving, qui ne seront peut-être jamais mises en chantier (et c'est bien dommage), d'où mon coup de gueule (en partie) pour Inglourious Basterds, qui a un arrière-gout de réchauffé et se montre un peu trop fade à mon sens (j'insiste sur le fait que c'est personnel, et que je ne veux imposer à quiconque ma façon d'apprécier ou d'aborder ce film).
    eezzy5, 22 Septembre 2009
  15. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'apprécie tes dernières réponses, je me retire du conflit =]
    Bowman, 22 Septembre 2009
  16. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Peace...!!!
    eezzy5, 22 Septembre 2009
  17. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Machete est en arrivage.
    Elian, 22 Septembre 2009
  18. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Bonne nouvelle, merci Elian, et pardonne-moi encore pour ce remue-ménage, même si je n'en suis qu'en partie responsable...
    eezzy5, 22 Septembre 2009
  19. Offline
    Havok- Touriste
    J'avoue. :oops:

    Allez, peace, on va dire qu'on a tous les deux foncé tête baissée sans chercher à comprendre l'autre. ;)
    Havok-, 22 Septembre 2009
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    [IMG]
    zoheir, 26 Septembre 2009