Insomnie

Discussion dans 'Santé' créé par [ zep2k ], 26 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MikeTronic Elite
    Attention à ne pas grossir :p

    Sinon perso j'ai ce probleme là également.Pour le moment je suis tranquil car je suis sous antidepresseur et sa fait son effet pour dormir le soir.Mais franchement si tu veux éviter sa parle en vite fait à ton médecin généraliste il pourra te conseiller :)
    MikeTronic, 27 Avril 2007
    #21
  2. Offline
    nuCle0n O_o
    J'ai parfois ca quand je repense à ma journée, ou à mon week qui m'attend et toutes les choses que je pourrais faire ! J'ai pas de solution miracle mais j'essaye de m'assoupir avec le son de ma télé car je me concentre sur les dialogues et donc, je ne pense pas trop à mes problèmes/envies/etc. Sinon trouve toi une gentil madame avec qui passer du bon temps le soir, après tu dormiras comme un loire... C'est radical. :dead:

    J'avais lu qu'il fallait éviter les activités qui excitaient après une certaine heure de la soirée, genre les jeux vidéos etc... Même chose pour le coca qui a déjà été cité plus haut. Apparement tu fais du sport en soirée, c'est conseillé. Moi je fais ca vers 20h30, puis je me douche, je me relaxe et ca va tout seul. :0)



    Bonne journée :D
    nuCle0n, 27 Avril 2007
    #22
  3. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Perso je ne me rappelle pas avoir été couché avant 2h du mat. Dans les années 90 peut-etre ...

    Sinon un bon gros joint pour se détendre avant de dormir ça peut aider aussi ;) Faire l'amour à sa copine aussi ! :)
    Gatchan77, 27 Avril 2007
    #23
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    Mieux la deuxieme solution meme si la premiere peut parfois être très bien :)
    MikeTronic, 27 Avril 2007
    #24
  5. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Sinon ça peut-etre genetique aussi. Dans ma famille du coté de ma mère on ne dort pas bcp. Ma mère, mon oncle, mon grand-père c'est pareil. Genre ma mère va travailler à 8H et j'entend encore sa TV à 4h du mat ... Mon grand-père il se levait à 5H du mat alors qu'il etait à la retraite et mon oncle il dort 3H par nuit alors qu'il est horticulteur et qu'il fait des journées bien fatigante.

    Moi perso je bosse pas mal la nuit comme ça je peux ronfler jusque midi ...
    Gatchan77, 27 Avril 2007
    #25
  6. Offline
    Nous n'avons plus de signe de vie de zep depuis hier 21h49...

    J'pense qu'il doit etre entrain de dormir depuis :-D:-D:-D:-D


    :porte:
    [Pneumonia], 27 Avril 2007
    #26
  7. Online
    kronoss sujet à droite -->
    j'ai beaucoup de mal a dormir aussi, le truc que je pige pas, c'est que si je me met dans mon lit en pleine journée, que je ferme les yeux, 1/4 d'heure plus tard je m'endort o_O
    kronoss, 27 Avril 2007
    #27
  8. Offline
    Drogmapils No Futur
    1 klozan et 2 triple westmalle et tu vas dormir comme un bebe :cool:
    Drogmapils, 27 Avril 2007
    #28
  9. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    lawl, effectivement j'ai été couché a 22h j'ai fait la totale ( 20 abdos dans le lit,musique relaxante,...) et j'ai réussi a m'endormir car j'étais KC.

    Pour ce qui est du coca non car je n'aime aps le coca jtrouve ca dégeu je n'aime que l'eau... en tout cas un tout grand merci , je vais installer la clim pour la semaine qui arrive... et éviter de faire certaines choses que vous m'avez conseillées.

    AMIS DU SOIR BONSOIR !
    [ zep2k ], 27 Avril 2007
    #29
  10. Offline
    AleXelA Music Addicted
    Jete un petit coup d'oeil ici y'a des bon trucs concernant l'insomnie

    Sinon j'ai lu que la lumière joue un rôle important dans la qualité de ton sommeil et la "facilité à t'endormir". Quant je parle de lumière je parle de LUX (unité de mesure de la lumière). Privilégie la lumière du jour et donc pas celle d'un néon a ton boulot. Pour avoir une idée la lumière d'un néon fait +- 500 lux et la lumière du soleil te fournit +-100.000lux vioir plus (je suis plus certain). Certaine thérapie se fond grave à de la lumière notament contre l'insomnie justement.

    Et si dans l'après-midi tu décide de te faire une sieste ne dépasse jamais les 45 minutes sinon tu va bouffer sur ton "sommeil profond" (ta nuit, la ou tu dors vraiment quoi) et t'arriveras pas à t'endormir avant un long moment. En fait ne fait pas de sieste trouve toi un truc a faire c'est tous et résiste !

    Il faut aussi savoir que si tu commences à bailler et que tu te dis "bha ca va je vais aller dormir plus tard j'ai envie de faire qq chose la". ben passer une certaine periode tu seras plus forcément fatigué quant tu voudras t'endormir. Y'a des tranches ou tu es plus propice à aller dormir ca dépend de comment tu gères tes journées (c différent pour chaque personne).

    Puis c'est vrai que la température joue aussi un rôle dans tous ca. Durant la nuit ton corps se refroidit et il me semble que lorsque tu dors la température de ton corps descend. Alors avec une chaleur pareil ca m'étonne pas qu'on aient du mal à faire dodo ou qu'on se réveil dans la nuit. Enfin on va pas se plaindre du soleil MERDE !

    Sinon quelques truc en vrac pour t'aider à dormir:

    * Fait du sport c clair que ca aide si t'es bien crevé.

    * Lis un bon bouquin jusqu'a ce que tu soit dead (fais gaffe que le book te passionne pas trop hein sinon tu risque de vouloir le finir comme moi lol en fait lis plutot le dico ou la bible :cool:)

    * Evite la douche chaude juste avant d'aller dodo sinon la température de ton corps va mettre plus de temps à descendre pour que tu t'endormes (cf. plus haut)

    * Evite d'utiliser ton lit pour toute sorte de loisirs mais plutot comme un endroit pour dormir et faire d'autres choses aussi bien sur :p

    * De la zik bien relax pour faire dodo ca aide aussi oui et pas trop fort, juste style ambiance sonore quoi.

    * Evite tous ce qui est exitant avant d'aller dodo (clope, coca, café, etc ... bois plutot de l'eau !)

    * Trouve toi un film dodo ! Le film sera tellement chiant parceque tu l'as vu 1000fois que tu va t'endormir. (Bon maitenant y'a des gens qui savent pas faire dodo avec le bruit de la télé ...)


    Une dernière constatation (paradoxale c'est vrai) sur le sommeil et l'insomnie : Plus tu dors et plus t'es fatigué ! (je confirme a 100%)

    Je vous conseil de faire une recherche sur le net ou de lire un livre concernant le sommeil on y apprend des trucs intéressant comme le rêve lucide ou d'autres chose du genre. J'avais choper un chouette pdf y'a quelques temps(How.To.Sleep.Less.And.Have.More.Energy.Than.You.Ever.Had.Before.pdf)

    Voila voila si ca peux vous aider :p

    Bye bye et bonne nuit ?
    AleXelA, 30 Avril 2007
    #30
  11. Offline
    Issey Touriste
    J'aimerais t'aider mais j'ai le même problème.
    J'me prend la tête en moyenne 1 à 2 heures avant de m'endormir. J'ai lu récemment q'une personne normale met 20 minutes max. pour trouver le sommeil [IMG]
    J'ai aussi pris des médoc' à base de plantes et en ce moment j'bois du thé... Bof, bof. Mais peut-être que pour toi ça marchera.
    Là, tu trouveras tout ce qu'il faut [IMG] http://www.vert-tiges.com/the-soir-soiree.html
    Issey, 1 Mai 2007
    #31
  12. Offline
    KishBoy BuckDanny
    Personnellement ce genre de problème m'arrive rarement. Dans ces cas, je lance une saison de Kaamelott, tellement vu et revu qu'après une dizaine d'épisodes j'arrive à peine à fournir assez de force que pour éteindre la téloch ,après ça, dodo en 2 secondes. :Z
    KishBoy, 1 Mai 2007
    #32
  13. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Mon pere a le meme :)

    Et pour s'endormir , avant d'aller dans son lit il fait une cure de lumiere ( Une genre de grosse lumiere dans le style des lampes pour photograhe ) et une fois dans son lit il lit des BDs :p ( Mais il est des fois 4H quand il arette de lire lol :-9 )

    Et moi perso je dors facilement mais je dors tard lol :p :proud:
    B.Root, 2 Mai 2007
    #33
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    du thé? o_O uhu normal que ça t'aide pas à dormir hein...
    cyriak, 2 Mai 2007
    #34
  15. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Ca depend, a mon avis il a voulu dire infusion... Genre camomille ou vervaine ou valérianne....
    Mc.Gyver, 2 Mai 2007
    #35
  16. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Dans la 7ème compagnie au clair de lune, la femme du chef Chaudard descend la nuit pour se faire des infusions de camomille :)

    (pouvait pas laisser passer cette référence culturelle ... )
    Gatchan77, 2 Mai 2007
    #36
  17. Offline
    ziq3 Touriste
    Argh, mon rêêêêve du moment l'insomnie :D

    j'ai une mononucléose :pfiou::pfiou:
    ziq3, 11 Mai 2007
    #37
  18. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    ké chance :p
    [ zep2k ], 11 Mai 2007
    #38
  19. Offline
    Coeur ex membre
    mwa s'est soit que j'ai fait une journée devant le pc et que j'ai pas prit l'air et la je dors pas bien donc le lendemain je vais faire du vtt pour me défouler, une bonne douche et zloup sous les draps et je dors comme un bb ;)
    Coeur, 11 Mai 2007
    #39
  20. Offline
    ziq3 Touriste
    La mononucléose se transmet par la salive !
    Avis à celui qui veut aller dormir mais qu'il n'y arrive pas, un gros bisous suffit :p
    ziq3, 11 Mai 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.