Iran : 3eme guerre mondiale

Discussion dans 'Actualité' créé par 0megear, 24 Juin 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Recap :


    Pour compléter cette analyse il faut savoir qu’une puissante force navale et aéronavale, comprenant 15 destroyers, deux porte-avions ainsi que des sous-marins à propulsion nucléaire, dont trois sous-marins israéliens armés de missiles nucléaires, vogue vers la mer Rouge, itinéraire le plus direct vers le golfe Persique depuis la Méditerranée.

    À l’heure actuelle, six de ces navires de guerre se trouvent déjà dans le Golfe Persique, ainsi, dès mercredi, tous le dispositif sera opérationnel sur ce nouveau Theatrum Belli.

    La base navale géante de Diego-Garcia qui accueille les bombardiers géants américains est en état d’alerte maximale.

    // Source : google actualité



    http://www.forbes.com/2010/06/21/iran-nuclear-israel-war-opinions-reza-kahlili.html

    Bref ça chauffe là.. D'autres infos ?
    0megear, 24 Juin 2010
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Putain, bonjour le titre racoleur quoi ... :roll:
    Ochinko, 24 Juin 2010
    #2
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ok you've won the prize.
    Elian, 24 Juin 2010
    #3
  4. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    griZ, 24 Juin 2010
    #4
  5. Offline
    BelZe *
    Y en a qui s'emmerde vraiment à 5h du mat' :-D
    BelZe, 24 Juin 2010
    #5
  6. Offline
    Loetheri Absent
    Des documents officiels avaient été divulgués à propos d'études israéliennes pour faire des raids. Il y a bien maintenant 3 voire 4 ans de cela. Conclusion ? Toute tentative alors actuelle avait un très faible taux de réussite malgré l'armement et le personnel d'Israël.

    Maintenant avant de parler de guerre mondial, qui voudrait intervenir du côté de l'Iran ? La Chine ? Possible, car le pétrole iranien leur sert beaucoup. La Russie ? Oui, car ils sont en parti anti-américains et qu'une nouvelle guerre dans cette région n'est pas intéressant pour la Russie et que cela provoquerait une nouvelle arrivée de soldats américains.

    Cependant, les États-unis ont perdus des plumes avec l'Afghanistan et l'Irak. L'arabie Saoudite ne les aide plus comme avant; la Turquie aussi; le Pakistan idem; Des états comme l'E.A.U. ou le Quatar ont renforcés leurs liens avec les États-Unis mais quelle est l'influence de ces pays dans cette région du monde ?

    Cela dit, une guerre dans cette région du monde n'arrangerait personne. Pourquoi ? La stabilité géo-politique est très fragile et l'économie règne à cause du pétrole.

    En somme, pour moi, dire que la troisième guerre mondiale est proche et/ou que l'Iran va se faire attaquer d'ici peu est trop simple; tout comme les arguments que j'expose sont totalement incomplets et n'englobent pas la totalité des perspectives et questionnements.
    Loetheri, 24 Juin 2010
    #6
  7. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    En 2010 une guerre mondiale n'éclate pas comme au début du 20e, comme dit Loetheri, c'est devenu un problème complexe qui n'éclate pas comme ça en guerre.
    Pray, 24 Juin 2010
    #7
  8. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Attendez, je vois pas pourquoi la moitié des gamerziens réagissent comme si j'avais remonté une news cannular. Ok le titre est trop tape a l'oeil mais la l'Iran se fait "cerné" par des gros vaisseaux de guerre, y'a la flotte aéronavale USA, le gouvernement americain flippe et ça bouge a fond depuis 1 semaine. C'est des négociations coupe gorge la...

    Vraiment comme si il se tramait quelque chose, on tape pas des sous marins nucléaires américain tout prêt d'un pays si tout était peace.

    En plus la Chine, qui a toujours été le gros allié de l'Iran commence a se rétracter
    C'est nerveux la et j'ai l'impression qu'une guerre va éclater dans pas longtemps.
    Regardez juste les news "iran" sur google actualité c'est flippant.
    0megear, 24 Juin 2010
    #8
  9. Offline
    je vois rien sur google moi :/ Pas tres convaincant...
    Kaporal_, 24 Juin 2010
    #9
  10. Offline
    EnTrAnCeD Elite
  11. Offline
    ITT: legends
    killarg, 24 Juin 2010
    #11
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ce ne sont pas des frappes contre l'Iran qui vont changer le régime, au contraire.

    La seule solution, c'est d'encourager la résistance interne (Kurdes, étudiants...) et de les soutenir. Tant que Ahmadinejad et Khamenei seront présent sur l'échiquier, le régime des Ayatholas tiendra.
    Jereck, 24 Juin 2010
    #12
  13. Offline
    Pour y placé un autre gouvernement qui se foutra de son peuple comme tout les gouvernement de cette planète ...
    Kaporal_, 24 Juin 2010
    #13
  14. Offline
    oui merci
    killarg, 25 Juin 2010
    #14
  15. Offline
    bah de rien c'est la vérité........

    ok c'est hs, j'avoue!

    petite nevrose...
    Kaporal_, 25 Juin 2010
    #15
  16. Offline
    Loetheri Absent
    Dans Le Soir d'aujourd'hui, à la page 14 en bas, il y a un article.
    Oui, les vaisseaux bougent et sont passés par le canal de Suez. En même temps, si tu avais vu plus qu'un épisode du "dessous des cartes", le déploiement américain s'est recentré sur le Moyen-Orient, Asie du sud (ouest, sud et est).
    Dans l'article, il soulève la problématique du Détroit d'Ormuz (légiférer selon le droit international des détroits, si je ne me trompe), détroit par lequel passe le pétrole saoudien et irakien (et iranien). Le Soir cite le chiffre que 30% de la production mondiale passerait par là.
    Si les sociétés civiles du monde (enfin, les grandes puissances occidentales soyons honnêtes) condamnent l'Iran, ce dernier pourrait prendre des positions contraignantes sur le Détroit (eux ou leurs citoyens qui "feraient" cela de leur propre initiative).

    Cela dit, oui, il y a des risques de guerre. En même temps, présenter la chose comme tu l'as fait (gros titre, caractère plus gros et en gras), c'est assez ... décrédibilisant, surtout avec l'autre qui nous a sorti son site internet. Donc oui, cela explique en partie ma réaction.

    Pour la base de Diego Garcia, déjà, il faut savoir que c'est une entité anglaise rétrocédée pour 50 ans aux américains. C'est une petite ile (atole ?) dans l'Océan indien. Diego Garcia se trouve à équi-distance de l'Afrique, du Moyen Orient et de l'Asie du Sud-Est. Cette base est principalement utilisée pour le ravitaillement et l'espionnage. Elle a servi pour le ravitaillement des avions lors de la guerre en Afghanistan et en Irak. Tout un numéro du "Dessous des cartes" y est consacré (il se trouve sur le DVD consacré aux États-Unis).

    Pour les navires, avant de balancer que c'est d'office pour l'Iran, il faut voir si les Américains n'ont pas redéployé une partie de leur flotte. Une flotte stagnait en Méditerranée, une autre au niveau du canal de Suez-Mer Rouge (avec la flottille européenne (principalement française)), et une dernière flotte en Océan indien (information de 200:cool:.
    Loetheri, 25 Juin 2010
    #16
  17. Offline
    BelZe *
    Ca fait des années que je le dis, le point crucial la dedans c'est ofc le pétrole et pour y arriver, c'est le contrôle de détroit d'Ormuz qu'il faut.
    BelZe, 25 Juin 2010
    #17
  18. Offline
    Loetheri Absent
    Belze, le détroit d'Ormuz est important mais les grandes puissances l'ont bien compris et ont pris les devants. Nigéria, Philippines, Amérique du Sud, Asie centrale, ... toutes des zones géographiques à fort potentiel ... pétrolier (déjà le cas et cela va se renforcer).
    Loetheri, 25 Juin 2010
    #18
  19. Offline
    BelZe *
    heureusement qu'ils prennent les devants car voir la réserve mondial de pétrole aux mains des Iraniens, c'est quand même assez bof comme perspective d'avenir :-D
    BelZe, 25 Juin 2010
    #19
  20. Offline
    ReVaN Elite
    Ouais on a vu ce que ça a donné la dernière fois que les USA ont remplacé le régime d'Iran... :[]
    ReVaN, 25 Juin 2010
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.