Je déteste les mangas gnagnagna

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Koga, 23 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Koga ex membre
    Dans le post sur Ghost in the Shell, j'ai lu ceci :


    (NB: Pour votre culture, manga = BD japonaise / Anime = animation japonaise.)


    Trop lol.
    Comme je vous comprend les gars. Moi c'est pareil pour le ciné: je déteste, sauf les films que je vais voir... c'est pas la même chose. :roll:

    Deja comme disait
    Vous croyez pas qu'il y a une légère contradiction dans ce que vous dites ? Ghost in the Shell n'est aucunement "différent" d'une autre production japonaise de qualité.
    Ce qui semble vous faire horreur c'est plutôt l'image plébéenne negative et stereotypée dont certains "défenseurs de la culture" ont affublé mangas et animes depuis qu'ils ont du succès ici, et qui sert de référence au péon moyen pour pouvoir juger aisément quelque chose qu'il ne connait pas.

    Meme si une grande partie de la production japonaise fonctionne sur des clichés et des redites qui leurs sont propres, et meme si la finalité de la plupart est commerciale, il existe presque autant de genre de mangas/anime que d'auteurs. Entendre les gens faire de gros amalgames débiles me fait bondir. Il suffit de creuser un peu pour trouver des perles, juste là, plutôt que de faire les sectaires incultes et de balancer des phrases à l'emporte-pièce.
    Z'aimez pas et vous voulez rien savoir ? Touchez pas. Mais si vous aimez Ghost in the Shell, que vous trouvez ca "super", que c'est un "chef d'oeuvre" et que vous voulez voir la suite, venez pas dire que vous détestez les mangas... C'est de la mauvaise foi brute, ou au mieux un fameux manque de lucidité.

    Plus globalement je tiens à dire ceci. Notre protectionnisme primaire n'a pas de raison d'être. Commercialement, le marché japonais est autarçique: il se suffit à lui-même. Culturellement, le paysage de l'animation européenne est si pitoyable qu'on peut aisément comprendre que les amateurs aient un manque: les anime s'engouffrent tout naturellement dans la brêche. Les japonais sont les meilleurs animateurs du monde et là-bas le manga comme le dessin animé possède une véritable reconnaissance, et touche toutes les tranches de la population. Cela leur permet de faire des oeuvres matures et adultes.

    Vous aimez Mamoru Oshii ? Bien, que cela soit votre porte d'entrée dans l'univers de l'animation japonaise. Allez donc mater Patlabor 1 & 2 alors. And open your mind.

    Ouf, voilà :x
    Koga, 23 Janvier 2003
    #1
  2. Offline
    Loki Insane God
    entièrement d'accord :wink:
    Loki, 23 Janvier 2003
    #2
  3. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    En gros ca dit qu'il faut pas juger sur les prégujés négatifs qu'on a sur les mangas, surtout si on en aime certains.

    C'est tout à fait vrai, il en va de meme dans tous les domaines d'ailleurs ( musique, cinéma...)
    buchiste, 23 Janvier 2003
    #3
  4. Offline
    RBC9 Elite

    heu ... là ..non ... si tu trouves que Ghost dans le coquillage est une "belle" animation ... faudrais arreter de regarder des mangas et revoir une fois dans ta vie un dessin animé qui ne fait pas des plans sacadé et/ou arreter à la bruce lee mixé calimero. C'est aussi bien animé que le poussin ... dans ghost par exmple , y a des scenes qu on te ressert images pour images a plusieurs reprises , non qu il s agisse d un flash back ou d une pensée d un personnage , mais bien d une scène semblable ou on a repompée les images d une scène précédente.
    RBC9, 23 Janvier 2003
    #4
  5. Offline
    To` Gunner

    me 2 :)
    To`, 23 Janvier 2003
    #5
  6. Offline
    RBC9 Elite

    relativement faux comme logique.

    j'aime le quick pour son géant et je déteste les nuggets.

    ou encore , j aime Poolvorde dans un seul et unique film ; je le trouve exécrable dans tout les autres ...

    je voi pas ce qui m empeche de dire que Benoit ne fait plus que de la merde.

    Idem au niveau manga , on peut "apprécier" une animation , tout en conservant son avis sur le reste de la production.
    On peut aisément dire qu il s agit de qualité médiocre, de sujet bateaux , de pornographie déguisée , voir de pédophilie maquillée ... car la grande majoritée de la production l est ... même s'il peut sortir du lot quelques exeptions ... ça n en reste pas moins qu un animé de môme pour adolescent attardé ou viellards vicieux.

    Si pour toi Dragon Ball est le summom de l art ... il est clair que ...
    RBC9, 23 Janvier 2003
    #6
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    moi, je n'aime pas trop les manga (mis à part Ken et GTO qui me font bien poiler) :D
    les anime, ça va encore (même si parfois, j'ai plus l'impression de regarder des dias tellement il y a peu d'images)
    hehe, 23 Janvier 2003
    #7
  8. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Je suis assez d'accord avec rbc.
    L'industrie manga c'est une production massive, majoritairement reservee au marché local, ce qui explique que bien peu arrive jusqua nous.
    Dans cette masse bcp de trucs bidons. Niveau animation les animateurs de manga, c'est reconnu, travaillent avec beaucoup moins de plans/secondes que leurs homologues ricains par ex (masse et productivite oblige). Sauf quelques oeuvres qualifiable de "grosses productions" ou un effort est fait a ce niveau.
    Cela dit, comme dans toute chose tout n'est pas a jetter, il y a pas mal de mangas qui valent franchement le detour.
    Des qu'on sort un peu du carcan DBZ, Pokemon (moi ca m'insuporte) on peu trouver de beaux petits animes.

    Dans mes preferes je citerai les incontournables: princesse mononoke, le voyage de chichiro, ghost in the moule, les 3 cyber city, cobra...et j'en oublie.
    Alex@ndru, 23 Janvier 2003
    #8
  9. Offline
    Koga ex membre
    Hum. Désole de le dire comme ca mais ton post est tellement bête et méchant que je le dis quand meme: honteuse diffamation d'inculte de base que tu es.
    T'as rien compris et tu adoptes exactement l'attitude pénible que j'ai decrite. Déjà, insinuer que ma culture s'arrete à Dragon Ball... Ui ui mon garçon. Calque pas sur la tienne.

    GITS fait autorité. Qu'on aime ou pas, c'est une question de goût, et ca c'est l'affaire de chacun. Mais si tu trouves que c'est de la MAUVAISE animation, faudrait voir à trouver des arguments un peu plus valables. :roll:

    De plus ta logique tient pas debout. La bouffe est un mauvais exemple alors je prends celui-ci: si je n'aime pas la musique classique et que j'ecoute un jour un morceau qui me touche, je ne peux plus dire que je n'aime pas la musique classique. Ce morceau est le produit des autres, le fruit d'une culture d'un domaine particulier dans lequel chaque artiste s'inscrit. En littérature ce phénomène connu, basique, fondateur de tout ce qui existe s'appelle l'intertextualité. Selon toute vraisemblance il y aura donc d'autres morceaux que je vais pouvoir apprecier si je cherche bien. La, c'est à chacun de juger s'il a envie ou non de partir à la découverte d'autres oeuvres.

    Mais si ca fait tellement mal au cul d'admettre qu'on apprécie quelque chose à laquelle on etait fermé... faut voir à retirer le balai.

    Je pourrai en parler longuement mais je crois que c'est inutile. Ceux qui veulent bien comprendre comprennent et les sectaires (cette engeance !) ne céderont probablement jamais, même face au discours le plus documenté.

    Pour ceux que ca intéresse, Arte avait fait une soiree Thema en 4 parties sur les manga il y a bien longtemps. C'etait vraiment très bien foutu comme vue d'ensemble sur le sujet. Eux n'ont pas oublié que manga et anime s'inscrivent au coeur de la société et de la culture japonaise et qu'il faut les aborder comme tel :!:. Si jamais vous tombez sur la VHS... matez ! :wink:
    Koga, 23 Janvier 2003
    #9
  10. Offline
    Guest ex membre
    Regarder évangelion c'est bien fait! Et question chef-d'oeavure je pense que hellsing est vraiment bien fait!
    Guest, 23 Janvier 2003
    #10
  11. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    J'ai jamais aimé dbz, et je ne suis pas très attiré par les mangas en général... Mais de là à dire que je déteste...

    Tu prends des exemples de choses dont le domaine est assez restreint... On a plus vite fait le tour des films de poelvoorde et de la bouffe du quick que de tous les mangas sortis dans le monde...

    Personnellement je connais pas grand chose aux mangas, mais Koga dit qu'il existe des productions du meme acabit que ghost in the shell, et qu'il est donc un peu contradictoire de dire qu'on DETESTE les mangas mais qu'on adore un seul de ceux ci... Ca revient à dire qu'on déteste le rap, mais qu'un rappeur est un génie et qu'on adore ses chansons. dans tous les rappeurs qui existent, il doit y en avoir pas mal qui font le meme genre de truc que celui qu'on adore...

    Evidemment, si on est pas du tout attiré par quoi que ce soit dans un certain domaine, le probleme est différent. Quoi qu'il est quand meme assez etroit de dire qu'on deteste tout ce domaine...
    buchiste, 23 Janvier 2003
    #11
  12. Offline
    Eden GamerZ2008
    Et poikoi seulement Evengelion???

    Y en a plein d'autres qui tuent!

    Akira,Ninja Scroll,les Myazaki,Escaflowne le film,....

    Berserk,Slam Dunk,Hunter x Hunter,Naruto,.....


    Trop bien les mangas....mais bon,si en a ki aiment pas c leur droits...
    Et s'ils ont un avis arrete la dessus c leur droits aussi....
    C un peu comme ceux ki pensent ke LOTR:Fellowship of the ring est un mauvais film..... :wink: :p
    Eden, 23 Janvier 2003
    #12
  13. Offline
    RBC9 Elite
    Tu ignores , toi, totalement ce qu est ma connaissance de ce sujet. Tu "évalues" ma position et mon avis , ce que rien ne t'autorise et ne te permet de faire.

    mon attitude , elle est mienne , et il est de mon droit de dire que ces mangas sont de la daube.
    Oui ta pseudo culture s'arrete aux Pokemons ... j avais depuis longtemps fini de me tripoter devant les petites cullotes des petites filles modèles lors de la flambée de ce marché.

    Oui , il y a de "bon" Mangas , mais aussi , bcp sont de qualité pourrave , et le nier n'est que de l'occultisme.
    Prétendre que l'animation est bien faite dans la plupart de ceux ci n'est que la marque d'un autisme audiovisuel.

    En quoi cet exemple serait il mauvais, on y parle de gout , point , pour dire quand dans un ensemble on est pas obligé de tout apprécier.
    Et en poussant à l'extrème , pour dire , que l on aimer un seul et unique élément de cet ensemble.


    Ton cul , t'en fait ce que tu veux, mais tu laisses le notre en paix.

    Personne ici , ne se sens opprimé ou géné de dire qu il aime ou pas ce truc. Tu es le seul à soulever ce point.

    Certains déclarent avoir aimé tel ou tel titre. ça s'arrete là ... nul aveux caché derrière un loup de velours , pas de vois déformées , pas de lunettes noires ...

    non , juste un : Tiens , moi j ai aimé "machin" et j'aime pas le reste.


    "face au discours le plus documenté" "face au discours le plus documenté" "face au discours le plus documenté" "face au discours le plus documenté"

    heu ? ou ça ..j'ai loupé un épisode ?

    Je pense pas ... car, a part le fait de mettre en exergue que tu n'acceptes pas que d'aucun n'apprécie pas ces animés/mangas ... je ne voi rien de probant.
    Je ne voi qu'une chose, une position digne des cathos massacrant les peuples osant croire en autre chose que leur dieu.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Perso , que tu aimes ce genre me laisse de marbre. que tu y trouves un plaisir , tant mieux ... chacun son truc ... certains aiment le foot , d'autre la musique ou la pétanque ... moi aucun de ceux ci .. et alors .. rien ...

    La seule raison de mon intervention est les propos selons lesquelles on est "incultes" car on apprécie pas ou que l on se permet de juger ces anims.


    pour finir, juste pour que tu comprennes un rien ma position , je n ai pris pars qu au sujet de l'opposition "j'aimes un - je dois aimé ou tenter de ..les autres"
    et c'est pour cette raison qu'apparait ce post ...

    ou il est écrit : "On peut ..." et non : "c'est ..."
    RBC9, 23 Janvier 2003
    #13
  14. Offline
    redband59 Elite
    waw ca c une réponse :)
    redband59, 23 Janvier 2003
    #14
  15. Offline
    ronz0 Touriste
    moi j'aime bien le voyage de chihiro...
    ronz0, 23 Janvier 2003
    #15
  16. Offline
    Loki Insane God
    c'est beau beaucoup de phrases pour rien dire... :wink:
    Loki, 23 Janvier 2003
    #16
  17. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    la marque d'un autisme audiovisuel.


    la je dit GG RBC9 :D ... un vrai poete ;) , tu devrais te mettre a l'ecriture ... si tu ne le fais pas encore
    K3tr1ck_old, 23 Janvier 2003
    #17
  18. Offline
    Ashishin Ashiiiiiiiiiiiiiiiii
    Je reviens lire de suite après que j'ai fini la physique.
    Continuez,ca me semble bien partit,j'apprend des trucs :wink:
    Ashishin, 23 Janvier 2003
    #18
  19. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Je vais répondre en très gros car j'aime pas les attaques de faces à la portenawak...

    Des films mangas faut pas dire que je connais pas, j'en ai vu des paquets de ces navets avec mon fils de 10 ans il m'a obligé.... et franchement maintenant les monstres sanguignolants et les turbo laser a phasers à autorattrapage de jeux... des images répetitives a ne savoir qu'en faire, bref j'en ai vu des tas et je peux comparer, c'est de la DAUBE DANS LA TRES TRES GROSSE MAJORITE mais le marketing et le phénomène de mode aidant... enfin bref dès qu'il y a du pognon dans un truc y a plein de gens pour trouver ça bien...

    De plus si on doit se justifier et expliquer pourquoi on aime pas les mangas (de la daube Dans Leurs TRES TRES TRES grosses majorités) ce que je viens de faire, ben expliquer moi pourquoi vous aimez à part que c'est à la mode et que ça passe partout, et que "ça le fait de dire qu'on aime les mangas..."
    Paradis, 23 Janvier 2003
    #19
  20. Offline
    FoX2000 Revenant
    le tombeau des lucioles

    ca date 89

    et j ai failli braire comme une gonz' tellement ca m a touche
    FoX2000, 23 Janvier 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.