Je déteste les mangas gnagnagna

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Koga, 23 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kiri Touriste
    Allez je viens ajouter un commentaire, personnellement j'apprécie assez CERTAINS mangas, et je respecte la décision des autres qui pourraient ne pas apprécier. Mais attention, dans un pays démocratique, chacun peux donner son opinion.

    Si RbC (par exemple) dit qu' il aime pas les mangas, vous acharnez pas à essayer de bousiller ses arguments, ca changera pas le monde. Par contre ca fait un peu chauffer la conversation : on ne peux pas limiter les mangas à pokémon et dbz ca je trouve personnellement que c'est pas très objectif pour se faire une opinion. C'est comme si pour te faire une idée de la politique, tu ne prennais en compte qu'un seul parti.

    Allez restez zen, c'est ca la démocratie, tout le monde est con pour quelqu'un. Vous changerez pas les gens en critiquant ce qu'ils aiment.
    kiri, 23 Janvier 2003
    #21
  2. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ouais,moi aussi....a la fin du film....j'avais les boules....

    Aucun autre film m'a f ca...Titanic a cote...c une comedie musicale!
    Eden, 23 Janvier 2003
    #22
  3. Offline
    Guest ex membre
    bien d'accord
    Guest, 23 Janvier 2003
    #23
  4. Offline
    hehe PANCAKE !

    jamais vu
    parait que c'est bien
    va falloir essayer de trouver ça
    hehe, 24 Janvier 2003
    #24
  5. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS

    Pas encore vu mais entendu bcp de bien.
    G paase la k7 a un pote...v le taner pour kil me la rende histoire de le voir enfin :p
    Alex@ndru, 24 Janvier 2003
    #25
  6. Offline
    FoX2000 Revenant
    ben question realisation fo pas oublier que ca a 14 ans mais sinon keskil est... boulversant.., je le fous dans mon top5
    FoX2000, 24 Janvier 2003
    #26
  7. Offline
    DoC 2000 Elite
    moi je veux essayer de bousiller les argument de n importe qui sur un truc que j aime


    enfin si c est pas deleter ..............HEIN


    un manga restera un manga c est tout y en qui aime d autre pas ..........enfin aller bon delete
    DoC 2000, 24 Janvier 2003
    #27
  8. Offline
    Reload motard casqué

    Oui bon, oulà, pas se précipiter hein...
    la "DAUBE DANS LA TRES TRES GROSSE MAJORITE" que tu as vue avec ton fils, c'est celle qui passe à la télé, les "standards" télévisés si je puis dire... DBZ, pokemon, et toutes les conneries télévisuelles non censurées (et encore, parce que DBZ est vachement censuré en europe) par un quelconque CSA de merde...
    Prends la peine d'aller louer des vrais animes comme IRIA, EL HAZARD, LODOSS, AIKA, BLOOD, SILENT MOEBIUS, et j'en passe: tu verras qu'à partir du moment où la censure ne frappe pas, pas mal d'anime sont excellents... et pas forcément pornographiques ou ultra violent... d'ailleurs, de ce côté là, t'as qu'à regarder le journal le soir et le film d'après, on est suffisament servis...


    (edit)

    "ben expliquer moi pourquoi vous aimez à part que c'est à la mode et que ça passe partout, et que "ça le fait de dire qu'on aime les mangas..."
    Heu, j'ai 32 ans, et je matte des anime depuis mes 12-13 ans, je crois que j'ai vraiment pas attendu "la mode qui passe à la télé" pour les apprécier...
    Reload, 24 Janvier 2003
    #28
  9. Offline
    C@n Elite
    moi j'ai acheté la cassette d'Akira quand j'avais 16 ans et ben je le regrette pas... j'ai tjs aimer les mangas anime et etc... :D je trouve juste que c'est un brin exagérer parfois quand on voit les filles au sein pareil que dans tomb raider.
    C@n, 24 Janvier 2003
    #29
  10. Offline
    Hansaplast ex membre
    :D :D un grand fan de mange et d'anime depuis 13+/- ans (lol g que 28 moi) :D :D
    perso je ne dit rien car C tjrs les meme remarque C toooous .
    C juste domage pour vous :cry:


    :D :D vive l'anime et le mange de grande qualite :D :D
    Hansaplast, 24 Janvier 2003
    #30
  11. Offline
    Loki Insane God
    Perso je trouve aussi qu' en jugeant les mangas sur ce qui est dispo à la TV ici ou encore en Belgique en général, on ne peut avoir qu'un avis négatif... c'est clair que DBZ ou le reste... ermm.. non quoi. :wink:

    Je commence à m'ouvrir à ce type de production et je conseille à ceux qui veulent s'essayer à qqch de bien
    - princess mononoke (excellent)
    - spirited away (nouvelle production du meme anim, pas encore vu mais les critiques le louent)

    ce ne sont pas des séries mais des 'films'.

    just my 0.02$
    Loki, 24 Janvier 2003
    #31
  12. Offline
    titloup Elite
    Oui, mais je pense qu'on commence toujours par les séries à la TV, pour moi NICKY LARSON a toujours été un manga assez marrant et chouette à regarder...

    SINON on peut toujours se rabattre sur des FILMS de meilleure qualité, mais alors il faut les connaitre car on n'a pas assez de culture à ce niveau (car ils ne passent pas à la TV)...

    PORCO ROSSO je le téléchargerais BIEN tiens... :cool:
    titloup, 24 Janvier 2003
    #32
  13. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je ne suis pas non plus un gros fan des mangas

    la culture japonaise ne me touches pas des masses

    c vrai que le tombeaux des lucioles est extraordinaire


    en fait les mangas c comme les films
    tout est affaire de gout
    y en a des bon
    et des moins bons
    et des tres nuls
    Fist, 24 Janvier 2003
    #33
  14. Offline
    RBC9 Elite

    just4fun ....


    Mr Petoman faisait aussi autoritée dans sa partie ... ça n'en restait pas moins un vent nauséabon.
    RBC9, 24 Janvier 2003
    #34
  15. Offline
    RedCross ex membre
    :idea: Bon, heu, ok, y a du mauvais dans les dessins animés japonais. Sans doute que c'est une majorité, on dit ce qu'on veut. Mais attendez... les dessins animés américains à la "GI Joe", "Mask", "Jackie Chan", ... enfin, plein de merdes qu'on nous passe à la téloche (et encore, on ne recoit que les moins mauvais).
    Que dire des D.A. européens, mais regardez un peu Bla-Bla et les programmes de RTBF ("Carland Cross" pour citer un exemple), j'imagine même pas qu'un gosse puisse rester plus de 2 minutes devant de telles crottes. C'est hyper mal foutu en général.

    Alors, je suis d'accord qu'on puisse critiquer les Mangas, c'est un droit, mais il ne faut pas faire l'impasse sur le reste, qui à mon avis ne vaut pas mieux.

    Oui, c'est "à la mode d'aimer les Manga", mais j'ai l'impression que ça le fait aussi de détester les Manga. ... mouais ...

    :?
    RedCross, 24 Janvier 2003
    #35
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    moi j'dis ça juste comme ça, mais si on reste ds le manga de super marché avec des scénar' découpé à la serpe et des persos pauvres comme ceux qu'on voit très svt à la tv, et bien je comprends que bcp de monde pense que c de la merde!

    mais si on creuse un peu, il y a des perles que nul autre productions européenne n'aurait été foutue de faire, et les walt disney ça c autre chose lol

    princesse mononoke, le tombeau des lucioles, akira, ghost in the shell, patlabor, porco rosso...ce sont des animes magnifiques et certaines comme le tombeau des lucioles par ex, m'on pris au ventre, ça m'a touché! Les animes c ancré ds leur cultures aux japonais lol mais il faut reconnaitre que certaines ne s'oublient pas et restent des références comparés à certains pseudo grand walt disney, meme si une majorité d'anime qu'on voit à la tv c pas trop ça :roll:
    Pecosbil, 24 Janvier 2003
    #36
  17. Offline
    BuddhaShox ex membre
    WAAAZZAAAAAA
    Foutons encore plus ZE bordel!

    Faut il toujours que des gens s'exprime sur des choses qu'il ne comprennent pas, ou ne n'arrivent pas a voir tout les tenants et aboutissants de la chose?? Je dois vous avouer que les mangas m'inspirent autant qu'un bon bouquin ou une bonne BD. En fait dans chaque media, des choses vous vont réagir de façon différentes classer TOUS les mangas dans le même sac , c'est comme classer tout les vins dans la même categorie, c'est ABSURDE.

    Les réactions que j'ai lus ici, sont tous fait par des gens, qui semblent avoir des avis forts pronocés, mais es ce que c'est parce que le plus gros singe a hurlé plus fort que la masse, ou avez vous VRAIMENT un avis? Il serait judicieux pour une grande majorité d'envisager d'étayer leurs avis par des arguments constructifs et non pas agresser les gens. Vous savez que gueuller des insanités à longeur de journée ne changent pas la vision des gens??

    On sent la que je suis agressé?? que je vis mal mon manque de contact sociale? et que j'ai une production industrielle de balais dans le culs??
    ROTFL

    Pour moi, personnellement, je trouve que, Ghost in the shell, c'est par encore le top... (Chill skip, I know u're gonna flip on this) certes il est bien fait mais.... bon je suis un mega fan de Gundam et surtout de Macross... je vieux de la vieille kwé, et franchement la chaos d'une bonne bataille de chez macross +, le détail sur les machines , la profondeur des persos depuis le temps que ça dure... Bon techniquement j'apprécie GITS, le travaille est d'un niveau presque parfait. Mais il l'est autant pour Porko Rosso , cowboy bebop, Princess Mononoke, macros plus .

    bien dis ça! MAIS ENCORE?

    En europe dire que l'anime est mort voir inexistant n'a pas de sens. En europe on fait différemment. pas des supermegagigaultraproductions de disney. ni de flashytechnologiquementfinishHIM jap anime. on fait dans le contenu (un peu tout le monde, mais enfin c'est quand même plus spécifique par rapport aux deux autres), class acts. des trucs comme flight of dragons :

    http://www.rambles.net/dickinson_dragons.html

    http://www-personal.umich.edu/~pkretsch/dragon/flight/flight.htm

    N'oubliez pas de voir quand quelque chose a été crée! un spitfire de 1945 était en son temps un tueur de sa race maternelle mais maintenant juste un truc qui vole. Des choses comme Capitaine flamme était en leur temps les animes les plus sophistiqués, que maintenant un gosse sait émuler avec un bon PC. La valeur de quelque chose dépends de tants de facteurs je n'en vois pas trop. appart ce fou de Koga ;)

    Des choses dites ici m'ont choqué:


    On peut aisément dire aussi que le monde est plat....
    JE CHARRIE...

    T'a raison chaqu'un a droit a un avis. fin de l'argument. oui mais si moi je n'aime pas les motos et que je trouve normal de les exploser a coup de batte de fer chaque fois que j'en vois une?? pas trop bon ça , hein?? heuresement je voue une haine vicérale a tout ce qui est polluant....

    ET OUI DB est une bonne série. Pourquoi? simple , le nombre des personnages, et surtout le temps pris pour développer leurs histoires respectifs. La ou cela devient un peu faible c'est DBZ, la série s'éssoufle un peu, trop de baston.

    En gros dire cela revient a traiter la chronique de la lune noir, de Lenoir & Froideval, de récit pour sadomaso en manque de contact social, ou de traiter l'oeuvre de Hergé de propagande fachiste voir de traiter Buck danny de propagande d'impérialisme US.

    vous etes au courant qu'il existe divers degrés e réalités?? que tout n'est pas premier degré??
    ET OUI LES AMI LE MONDE EST COMPLEXE ET DIVERISIFIE!!!!!

    J'ai la l'impression très bizard d'avoir affaire à une bande d'ados attardés, voir de grands enfants qui n'arrivent pas a faire la part des choses, et qui passent leur temps a jouer à des trucs comme CS ou quake ? je me trompe??
    Vous étes au courant qu'on a tous droits a des avis différents?? ARGUMENTEZ BORDEL

    Je crois que ke le ptit RCB9 à un gros problème d'expression social. Pourquoi tant de haine? tant d'agressivité? surtout le manque le lucidité!

    SI JE SUIS DECONECTE DIRECT C'EN EST LA PREUVE LA PLUS FLAG!! :cool:

    Je te vois bien en train de fumer ta sig, l'air très professionnel et buisness like, en train de refaire le monde... "hmmm keskimeveulent ces petits cons....hmmmmm je vais leur montrer MOI.... " eh RCB , blague, ne prends pas ça comme une attaque... cool.

    Dans le fond es ce que vous avez l'esprit assez ouvert pour envisager de simplement voir ces choses?? J'essaye dans ma faible capacité de ne pas avoir d'opinion pré établie et de voir, lire, mange, apprécié toute chose avant d'écrire. Mais cela demande un EFFORT, et oui les dures réalités de la vie. SI VOUS NE LE FAITES PAS, VOUS TERMINEREZ COMME LES RICAINS. OBESES, CONS, VINDICATFS ET SANS CULTURE. vous voyez ou je veux en venir! on est europeens bordel, depuis quand, on n'arrivent plus a formuler des avis objectifs?
    Vous donnez l'impression de suire des modes, les masses on dits Ghost in the shell c'est kwel, alors tous disent GITS kewl! NONONONONON!! faites vous VOTRE opinion. si vous n'aimez pas les mangas, alors vous aurez moins de disposition envers tous les mangas. ne venez pas me dire que GITS c'est bien parce qu'un gros lourd a gueullé plus fort que le voisin.

    ET AU FINAL CETTE DISCUSION, SI JE PEUX APPELER CELA UNE DISCUSION,N'A PAS DE SENS. You like what you want , don't fuck around with my opinion...
    Il y a un truc qui me sidère, c'est les quotes , qui modifient complètement, qui sont hors propos ... dingue..
    je dois dire que les dernier posts ont été forts intéressants... bande de frottes manches... :D


    Bon je vais arrèter de dire des conneries....
    Allez peace quand même....
    l'aRCH
    BuddhaShox, 24 Janvier 2003
    #37
  18. Offline
    Eden GamerZ2008
    Moi g commence a matter les mangas a l'age de 5ans. (a l'epoque je savais ce ke c'etait un anime/manga...savais meme pas ke cte Japonais)

    Bref je regardais Conan et cte bien marrant (surtout a 5ans),je parle pas de Detective Conan ou Conan le barbare....
    Et donc a l'epoque cte pas du tout une mode comme le disent certains.
    Depuis suis reste accros aux Anime/Manga.
    Que se soit Sailor Moon au club DO ou Akira en VhS/DVD c pareil..g 23ans et je trouve ca toujours aussi bien et divertissant.

    C comme la peinture....y en a ki aiment et d'autre pas...
    Picasso...je trouve ca nul....mais pour quelqu'un qui s'y connait...c autre chose. (Attention:je parle pas du prix...la je m'en fou pas :p )
    Eden, 24 Janvier 2003
    #38
  19. Offline
    kiri Touriste
    Oui c'est vrai je passe mon temps à jouer à Cs :p , et d'autres petites choses comme parfois matter ou lire un manga.
    Pourquoi? Ben pas parce que je suis attardé (c'est vrai que je suis un grand enfant :p ) mais plutot parce que je veux soit découvrir le manga en question soit suivre une histoire qui m'avait plu. S'il est un argument suffisant pour moi, c'est mes goûts personnels.
    Et puis c'est étrange cette aversion pour l'animation japonaise, tout en critiques faciles. C'est comme prendre l'Awp en terro sur As_toundra quand les cts peuvent pas acheter.
    C'est être un petit joueur. :p
    kiri, 24 Janvier 2003
    #39
  20. Offline
    RBC9 Elite
    hélas ... non ... car on sait qu'il ne l'est pas. Ce n'est ni une supposition, ni un avis , mais bien un fait.


    hmmm keskimeveulent ces petits cons....hmmmmm je vais leur montrer MOI....




    Ben perso ... j'en ai vu , essayer un tas , et désolé celà ne m'a pas plus , voir même plutôt l'effet inverse , je fut déçu.
    Je serais bien incapable de citer des noms "connus" dans ce domaine, car que ce soit ici ou dans d autre sujet , peu me chaud de les connaitres ... je me fou de savoir les tenants et aboutissants , je n'ai aucun intérets dans la connaissance des antécédents ou autres héritages ... je contemple une oeuvre , elle me plait ou non , elle porte un nom ... et maintenant que son auteur soit aveugle , mort vivant ou autre m'importe peu.


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Enfin , au risque de me répéter , cette discussion ne s'est mis en place que par une contradiction que certains prétendent quand à l'appréciation d'une partie de ces oeuvres tout en décriant le reste.
    Tout comme tu l'as souligné, on ne classe pas tout les vins dans la même catégorie , et bien en continuant dans cette logique , on ne peut non plus pas dire que tous les vins sont bons suite à une dégustation d'un d'entre eux. Idem dans ce sujet .. certains Mangas/Animés sont bons , ne signifie pas que tout le domaine l'est. Ceci nous ramenant au sujet de départ ... et non à cette guerre de tranchée inutile ou , bien évidement ceux qui apprécient se sentent agressé par ceux qui le décrient.
    RBC9, 24 Janvier 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.