Jeune conducteur, flashé

Discussion dans 'Auto, moto' créé par PH0N0, 7 Juillet 2010.

  1. Offline
    PH0N0 Elite
    Je n'ai pas d'avocat, et pas les moyens d'en avoir un :/

    Et je pense pas que mon père sera d'accord de m'aider pour en avoir un.

    Mafoi j'ai tout perdu pour une connerie, car dans ton cas 7 ans de conduite, c'est deja un bon moment, depuis 2007 c'est devenu super severe ..

    Donc a mon avis, je vais très mal m'en tirer

    Je prend encore tout avis, ou expérience personnel :)
    PH0N0, 7 Juillet 2010
    #61
  2. Offline
    REmmm *
    J'ai pas dépensé un franc pour mon avocat. Les assurances servent à ça....

    Ha si, jlui ai offert un pot après le jugement... Ca méritait bien ça!
    REmmm, 7 Juillet 2010
    #62
  3. Offline
    PH0N0 Elite
    Faut prendre contact avec l'assurance ?
    PH0N0, 7 Juillet 2010
    #63
  4. Offline
    REmmm *
    A'tn'avis m'gamin?? Ayi hein!
    REmmm, 7 Juillet 2010
    #64
  5. Offline
    PH0N0 Elite
    Ok Ok, m'enfin je me suis jamais occupé d'un truc pareil, et je suis un peu perdu ..

    Deja j'ai 50000 questions en tête, et j'ai aucune réponse certaine, si j'pouvais me dire que je m'en tirerai avec 15 jours de retrait, je serais soulager mais je sais pas dutout : /
    PH0N0, 7 Juillet 2010
    #65
  6. Offline
    luis Elite
    tu t'es fais flashé j'imagine.

    il faut savoir que bien souvent les gens paye alors que les moyens utilisé pour "donné" l'amande ne sont pas toujours conformes.

    je sais par exemple qu'en belgique la plaque avant n'a aucune valeurs on peut donc pas se faire flashé par l'avant.

    tu as la droit d'exigé une photo.
    il faut également voir les délais dans lequel te sont envoyé l'amande.

    il est aussi utile de vérifier si le radar est bien homologué.
    il y a également un tas d'info précise qui doivent figurer sur le pv si c'est pas le cas l'amande tombe à l'eau :D

    d'ailleurs au sujet de l'homologation j'aurais une question, est ce que le simple fait de dire qu'un radar est homologué suffit ou bien il faut préciser un numéro d'homologation?
    luis, 7 Juillet 2010
    #66
  7. Offline
    PH0N0 Elite
    Ben toutes les infos du radar sont sur le procès, mais je m'y connais pas dutout moi, donc a moins d'avoir un avocat :/

    Oui flashé, et il n'y a pas d'amende avec le procès .. juste un formulaire, je vais recevoir une convocation pour le tribunal
    PH0N0, 7 Juillet 2010
    #67
  8. Offline
    luis Elite
    je sais pas alors, fait un petit tour sur internet il y a plein de sujet qui parle de ça ;) si non un avocat y en a plein qui sont spécialisé dans le domaine :D pour notre plus grand bonheur.
    luis, 7 Juillet 2010
    #68
  9. Offline
    hagen Elite
    :cool: nice..

    moi il aura rien ... il a fait appel à un de ces collègues qui parle flamand, j'ai même fait un appel.

    Et la peine a été maintenue o_O .. rofl il peut se toucher pour son verre.

    Moi ce que j'donne comme conseil, c'est d'aller se présenter lors du jugement, ce que je n'ai pas fait.

    Déjà ils sont obligés de faire le jugement dans ta langue (bon je sais pas où tu t'es fait flashé, si c'est écrit je l'ai pas lu dsl) moi c'était Overijse... Et ils voient ta tête (oui oui ça joue.. à la tête du client comme on dit) et tu peux dire que t'as compris la leçon ou quoi .. bref..

    :)
    hagen, 8 Juillet 2010
    #69
  10. Offline
    GUMBAL 1337
    Depuis 2009, les rules ont changées, c'est obligatoirement 1 an de prison avec suris (ils peuvent réduire à 6 mois, mais il faut porter un bracelet à la cheville, un pote a cela, car il a roulé exactement à la même vitesse que toi !!!).

    Cela fait 3 mois qu'il a son bracelet à la cheville, quand il va à la piscine, c'est chiant, car dans les toboggans il se fait souvent mal avec le join qui se trouve entre 2 morceaux de toboggan).

    J'ai un autre pote a qui on luis a retiré le permis pendant 1 an, et il lui on fait un tatouage avec une sorte de chiffre, un truc comme 7331 je crois, mais je sais plus la signification.

    Bon courage.
    GUMBAL, 8 Juillet 2010
    #70
  11. Offline
    luis Elite
    haha la bonne blague :D
    luis, 8 Juillet 2010
    #71
  12. Offline
    Maestro18 Touriste
    C'est vrai que c'est une nouvelle loin, faute grave pour nouveau conducteur = tout recommençé.. C'est tout nouveau j'éspere que sa ira quand même pcq la flemme de tout recommençé pff.. sa crain sa
    Maestro18, 8 Juillet 2010
    #72
  13. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    +1

    Mon pote lui il préfère le foot mais il peut pas jouer les matchs car son bracelet l'empêche de mettre des protèges tibia, c'est vraiment dommage il shoote bien en plus...
    nd4]oy, 8 Juillet 2010
    #73
  14. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    J'ai pas lus les pages avant mais un potte qui a une belle collection de PV (exces de vitesse et stationement) a été convoqué au tribunal. Il en ressort avec "juste" 20h a parler avec d'autres personnes qui ont commis des infractions (genre les alcooliques anonymes quoi). Pas d'amende ni de retrait de permis donc.
    kelete, 8 Juillet 2010
    #74
  15. Offline
    PH0N0 Elite
    Ok, ben j'aimerai bien m'en tirer avec ces 20h .. si c'est a la tête du client, j'ai peut etre une chance alors :-D
    PH0N0, 8 Juillet 2010
    #75
  16. Offline
    Ofing Elite
    Je ne sais pas ce que vous racontez sur les +30 km et retrait directe expérience personnelle ( je viens de recevoir le pv ) je roulais a 109 recorrigé a 102 au lieu de 70 pour ceux qui ont des problemes en math cela fait 32 km/h au dessus de la limitation et résultat une amende de 160 euro pas de convocation rien .

    Bon la voiture est enregistré sous une société sa joue aussi peut etre mais bon j'en doute ;)
    Ofing, 8 Juillet 2010
    #76
  17. Offline
    druglord Haricot
    Ca dépend il sont jamais réglo.
    Moi flasher 80 au lieu de 50 200€
    170 a la place de 120 150€ o_O Mais la je m'était fait arrêté par une voiture banalisée.
    Enfin serre pas trop les fesses ça passera mieux...
    druglord, 8 Juillet 2010
    #77
  18. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Euh et la voiture est à ton nom ? Sinon une astuce qui peut fonctionner et de faire porter la faute à quelqu'un d'autre qui à le permis depuis plus longtemps... Tu peux toujours trouver un arrangement, du genre payer la somme à la personne qui se sacrifie ( ex ta mère ).
    ça te fera peut-être 2 * 150 € mais ça reste moins cher que de prendre des heures + passer le permis et le réussir.

    Sinon faut avoué que 142 ( surement 150 à ton compteur ) ça devient justifié de te faire repasser le permis, bien que celui ci soit une vraie blague :roll:, tu dois rouler correctement 30 min, puis basta...
    DeflaMental, 8 Juillet 2010
    #78
  19. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    L'exces de vitesse n'est pas compté en % par rapport à la vitesse autorisée?
    kelete, 8 Juillet 2010
    #79
  20. Offline
    BelZe *
    5€/km supplémentaire pour les nationales et autoroutes
    10€/km supplémentaire en agglo
    BelZe, 8 Juillet 2010
    #80