Jeux Olympiques de Londres 2012

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 27 Juillet 2012.

  1. Offline
    b3nSs Elite

    J'ai jamais dis que j'avais des connaissances la dedans :pfrt:

    Il se passe rien visuellement pour moi après je me doute que techniquement surement pas le cas.Perso j'accroche pas préfère nettement voir autre chose voila pourquoi je suis un peu étonné qu'on en refile 3 jours de suite alors qui a des choses a mes yeux bien plus prenante que cette discipline .

    pour les catégories oué logique je dis pas le contraire !

    sinon Tedy rinner ta vu un peu les matchs ? pas vraiment regardé sauf les résumé mais quand tu vois son physique imposant les adversaires tu te dis d'avance qui non aucune chance quand même .... un peu hors catégorie lle gars je trouve enfin bon le poids pas la corpulence on sera d'accord la dessus mais a part un autre aussi imposant que lui je vois franchement pas qui il peu craindre . Comme quoi technique ou pas le physique fais tout dans cette catégorie

    toute façon que préfère perso dans les JO le 100,200,400 m ;) toute les courses en gros mais la vraiment le top a voir ! :)
    b3nSs, 5 Août 2012
  2. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    gun_shaft, 5 Août 2012
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Ce soir a 22h50, c'est le 100m avec Bolt et Blake!
    Vulture, 5 Août 2012
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 5 Août 2012
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'avais vu le truc de l'escrime la, et bon... D'accord, c'est malheureux, après "l'histoire la plus triste des JO", faut pas abuser non plus, des erreurs d'arbitrage du style (et avec le même genre de conséquences) ca arrive dans tous les sports, à longueur d'années :)
    Skarbone, 5 Août 2012
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tout a fait d'accord. Cela dit, vu les enjeux personnel, médiatique et financiers énorme qu'il y a derrière une compétition olympique, je comprend un tout petit peu que ça rage de voir que l'erreur est bête et surtout que cette partie de l'arbitrage avait été confiée à un gamin de 15 ans, quoi.

    No offense pour le gamin, mais quand tu vois ce que représente une médaille pour l'athlète et le pays, tu t'attend à un brin plus de professionnalisme de la part de l'organisation.
    Durango, 5 Août 2012
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    +1, des erreurs d'arbitrage y en a à longueur de temps mais rares sont celles à avoir été commises par des arbitres de 15 ans.
    RentaHero, 5 Août 2012
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    A 15 ans t'es quand même assez grand pour appuyer sur un bouton hein... Bon, dans ce cas ci, ok, il l'a pas fait, mais l'erreur aurait pu être commise également par un arbitre plus agé. On parle pas d'un mec de 10 ans non plus...
    Skarbone, 5 Août 2012
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Assez grand oui, dans la mesure ou t'es parfaitement capable de la faire la plupart du temps. Cependant tu me fera jamais croire qu'un môme de 15 ans, qui adore probablement l'escrime, a la même maturité, concentration, connaissance de l'enjeux ou résistance à la pression qu'un adulte.

    Ou tout simplement l'attention et la faculté d'assumer une faute, c'est tout. Une compétition olympique a simplement besoins d'être arbitrée par des adultes qui seront responsable de leurs actes.
    Durango, 5 Août 2012
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca aurait changé quoi si ca avait été un adulte? voila la seule question à laquelle tu dois répondre.
    Skarbone, 5 Août 2012
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Question à laquelle j'ai déja répondu juste au dessus, entre nous, hein.

    Ca aurait changé quoi ? Peut-être que l'erreur aurait évitée (ou peut-être que non). Mais au moins, l'organisation limitait les risques et pouvait être moins prise en défaut.

    On considère qu'un adulte est généralement capable d'une attention plus soutenue, sais mieux mesurer l'impact que ça peut avoir, est plus résistant au stress, plus mature/sérieux et d'une manière générale simplement plus professionnel. Tu ne vois vraiment pas la différence ?

    Est-ce que l'erreur est dûe à l'age du gosse et son "mental" ? On en sait rien. Peut-être que oui, peut-être que non.

    Mais est-ce que mettre un adulte pour ce job dans une compétition de cette importance aurait limité le risque d'erreur ? Oui, ça c'est clair.

    De plus, si cet "arbitre" avait été adulte, on aurait pas vraiment pu reprocher la faute à l'organisation... "L'arbitre a merdé, mais le comité ne pouvait pas faire grand chose de plus".

    Entre nous en plus de tout ça, je pense que c'est quand même LA grosse erreur bateau. Là, je tire sans doute des plans sur la comète, mais j'imagine q'un gosse captivé oubliera peut-être d'appuyer sur le bouton 1 fois sur 100, l'adulte une fois sur 1000. Les deux peuvent faire l'erreur, mais le gosse la fera peut-être un peu plus souvent.
    Durango, 5 Août 2012
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Je comprends rien à ce cyclisme sur piste lol.
    Ils sont 2, méga lents au départ.
    Puis le type gagne les 2 "manches" alors que sur la 1ere il a pas passé la ligne en premier?
    haha
    Vulture, 5 Août 2012
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sous prétexte que même avec un adulte des erreurs peuvent être commises, on devrait laisser des enfants participer à l'arbitrage de matches officiels à gros enjeux? C'est pas comme s'il était ramasseur de balles à Wimbledon, gérer la montre dans un match d'escrime c'est aussi important que pour un match de basket où même la dernière seconde peut conditionner une victoire ou une défaite.
    A ce compte-là, autant prendre des gosses de 15 ans comme quatrième arbitre en finale de Champion's League. Ah merde il a laissé entrer sur la pelouse un joueur sans protège-tibias. Tant pis hein un adulte aurait pu faire la même erreur, on laisse filer.
    RentaHero, 5 Août 2012
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Je considère juste qu'a 15 ans, tu n'es plus un "gamin passionné" comme disait durango... Enfin, je sais pas comment vous vous comportiez à 15 ans, mais personnellement j'avais pas de problème de concentration et, justement, pour les choses "a responsabilité", j'étais 2 fois plus attentif pour éviter de merder.

    Tout ce que je pense, c'est que une tache aussi conne qu'appuyer sur un bouton pour démarrer le chrono ou l'arreter, un gars de 15 ans et un adulte de 35 ans auront exactement la même capacité de le faire. On parle pas d'une prise de décision rapide, pouvant être influencé par le stress ou quoi, non, on parle d' APPUYER SUR UN BOUTON!. Après, il est clair qu'un défaut d'attention peut arriver, la preuve. Mais un adulte aurait tout a fait pu commetre la même erreur.

    Trouvez vous normal que les arbitres du match, eux, ne se soient pas rendus compte que cette dernière seconde était bien longue? Trouvez vous normal qu'après avoir compris qu'une erreur avait été commise, elle n'aie pas été corrigée? Pour moi le problème il se trouve la...
    Skarbone, 5 Août 2012
  15. Offline
    DeviL Elite

    je te quote toi pcq je comprends ce que tu veux dire en disant 'il ne se passe rien".

    Aux JO, cette fois-ci (plus que dans d'autres compétitions selon mon avis néophite en la matière), bcp de judoka ont tenté de refuser le combat et se sont donc mangés des pénalités. Ceux qui attaquaient ont souvent gagné, mais c'est vrai que sur énormément de combat c'était plutot le refus du combat qui s'observait. J'étais assez déçu sur ce point. Teddy l'a dit aussi. Il est venu pour "combattre mais il ne se retrouvait que face à des gars qui défendait et refusait la compet' ". Bon, face à lui, ça se comprend, c'est un monstre, mais bon...

    Pour l'incident de l'escrime avec le gamin de 15 ans. sorry mais aux JO, tu ne pourrais te permettre d'avoir un gosse pour ça. Quelque soit ta faculté à 15 ans, ça ne devrait pas être possible à 15 ans.
    A 15 ans, t'es ramasseur de balles, c'est tout.
    x)))))
    DeviL, 5 Août 2012
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Juste parce que le risque zéro n'existe pas on peut se permettre de prendre qui on veut dans le staff d'arbitrage? (on dira ce qu'on veut, la montre c'est de l'arbitrage, même si juste appuyer sur un bouton c'est extrêmement con comme fonction) Et qui dit arbitrage dit responsabilités. On ne peut faire porter de responsabilité à un gosse de 15 ans, alors du coup ce n'est plus la faute de personne.

    Mais c'est vrai que les autres arbitres sont largement en cause:
    1) d'avoir accepté le gosse.
    2) d'avoir refusé de reconnaître l'erreur d'arbitrage (donc leur propre responsabilité).
    Le truc c'est que le point 2 est arrivé à cause du point 1.
    RentaHero, 5 Août 2012
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Ce soir les Borlée courent a 21h45 environ! Watch it out!!
    Vulture, 5 Août 2012
  18. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Kevin et Jo en finale!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D
    gun_shaft, 5 Août 2012
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Tout juste pour Jo, m'enfin c'est bon ça! Même si je les vois pas avoir de médaille, mais on ne sait jamais. Ils avaient l'air à la ramasse pendant les demis.
    Vulture, 5 Août 2012
  20. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    J'avoue que les Bahamiens (je sais pas si on dit comme ça :p ) ont l'air bien fort.
    Mais bon 2 Belges en finale du 400m c'est déjà une victoire en soi :)
    gun_shaft, 5 Août 2012