Jeux vidéo : tuer ou se faire tuer, un plaisir à double face ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Samcai, 26 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    frNZ procrastinateur
    :-D (1234)
    frNZ, 28 Mars 2008
    #21
  2. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    lol, test effectué sur james bond 007 :cool:
    Devrait venir m'observer a une partie de cs en lan.
    J'explose les résultats de satisfaction négative :cool:

    "Ouf, on va pouvoir en boire une..."
    BLun-, 28 Mars 2008
    #22
  3. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    pareil, limite je connais justement plus les dangers des armes a feux et j ai pas trop envie de blesser qqun...
    GuilxPriapE, 28 Mars 2008
    #23
  4. Offline
    hagen Elite
    boah... ce genre d'études est bon sur un certain public, ou sur une certaine tranche d'âge mais ça m'a toujours fait rire qu'on dise que c'est la faute du "jeu vidéo" si untel agit de cette façon, ou si un autre fait ci ou ça...

    Je joue aux jeux videos depuis que j'suis petit.
    J'ai joué à CS, Dod, HL, et autres FPS, bang bang je te tue, j'ai joué aux GTA, braquer des gens, tuer des gens, écraser des vieilles, rouler en sens inverse, foutre le feu partout... exploser des avions, des bateaux... J'ai joué à Postal, dans le genre gore c'est rigolo.. tu fous de l'essence sur qqun, et tu lui lances une alumette, c'est fun ça crame et il court partout avant de crever... tu peux même tapper avec une pelle dessus quand son cadavre est au sol... Tu exploses des gens au shotgun en plein dans la tronche... etc etc... pfff y a tellement d'exemple que bon tout le monde ici connait, mais apparemment y a des gens pas très malin ou très faible psychologiquement, et pour qui ce genre de jeux ne convient pas... et y en a p-e bien qui veulent refaire ça en vrai.

    Néanmoins, perso... j'suis très bien dans ma tête, je pense pas à tuer, ni même à expérimenter des choses sur des animaux, je suis bien conscient qu'on a p-e tous un ptit coté sombre en soi, mais c'est là que notre conscience entre en jeu et nous dicte ce qui est bien et ce qui est mal.
    hagen, 1 Avril 2008
    #24
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Haha, oui, juste, tu pouvais jouer au golf avec sa tête et te servir d'un chat comme silencieux :-D

    Maintenant, invoquer un jeu vidéo comme cause d'une tuerie ou d'un acte violent, c'est souvent le dernier recours pour masquer un manque d'esprit critique ou d'encadrement parental correct.

    De plus, le jeu vidéo à un côté exutoire que la télévision ne possède pas. Après avoir regarder un bon Bruce Lee à la téloche, j'avais toujours envie de faire pareil étant petit. Bon, je lattais pas les couille au voisins parce que j'ai été éduquer de manière à pas le faire, mais en temps que spectateur passif, j'avais accumulé l'envie de faire pareil tout au long du film et je débordais d'énergie à la fin.

    Tandis qu'un bon jeu vidéo, ou t'es ACTIF, ça défoule ! Après une bonne heure de painkiller, je suis limite Zen :p

    La télévision serait bien plus dangereuse, mais un peu d'esprit critique et d'éducation empêche quoi que ce soit de facheux d'arriver, en principe, bordel.
    Durango, 5 Avril 2008
    #25
  6. Offline
    Plast'X Elite
    Complétement pluzun avec toi :p

    C'est chouette d'être d'accord avec d'autres gens :-D !

    C'est vrai qu'un d'un côté parfois il peut y avoir un certain relâchement, mais de l'autre, j'suis d'avis d'autres personnes, j'suis plutot (très) énervé, parceque le gars me tue pour la Xème fois de suite, ou parceque c't'un lâche...'Fin, le jeu m'énerve plus qu'il devrait me faire défouler et être "Zen" après...

    Aussi, il n'y a pas lgts que je joue en Ligne sur console... :pfiou:
    Plast'X, 8 Avril 2008
    #26
  7. Offline
    jn.jcqs Touriste
    ca va tout lamonde va bien
    jn.jcqs, 15 Avril 2008
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.