Jeux vidéo : tuer ou se faire tuer, un plaisir à double face ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BLun-

:mrstrange:
Staff
lol, test effectué sur james bond 007 :cool:
Devrait venir m'observer a une partie de cs en lan.
J'explose les résultats de satisfaction négative :cool:

"Ouf, on va pouvoir en boire une..."
 

GuilxPriapE

Vieux Squatteur
mouai... C'est bien connu, les jeux videos transforment les ado en de vrai serial killer...

Perso je joue aux jeux video (principalement FPS et STR) depuis mes 10/12 ans, j'en ai 21 cette année, j'ai aucune envie de sortir dans la rue armé et de tiré sur les gens...

Toutes ces etudes sont a prendre avec des pincettes je crois.
pareil, limite je connais justement plus les dangers des armes a feux et j ai pas trop envie de blesser qqun...
 

hagen

Winners train, Losers complain.
boah... ce genre d'études est bon sur un certain public, ou sur une certaine tranche d'âge mais ça m'a toujours fait rire qu'on dise que c'est la faute du "jeu vidéo" si untel agit de cette façon, ou si un autre fait ci ou ça...

Je joue aux jeux videos depuis que j'suis petit.
J'ai joué à CS, Dod, HL, et autres FPS, bang bang je te tue, j'ai joué aux GTA, braquer des gens, tuer des gens, écraser des vieilles, rouler en sens inverse, foutre le feu partout... exploser des avions, des bateaux... J'ai joué à Postal, dans le genre gore c'est rigolo.. tu fous de l'essence sur qqun, et tu lui lances une alumette, c'est fun ça crame et il court partout avant de crever... tu peux même tapper avec une pelle dessus quand son cadavre est au sol... Tu exploses des gens au shotgun en plein dans la tronche... etc etc... pfff y a tellement d'exemple que bon tout le monde ici connait, mais apparemment y a des gens pas très malin ou très faible psychologiquement, et pour qui ce genre de jeux ne convient pas... et y en a p-e bien qui veulent refaire ça en vrai.

Néanmoins, perso... j'suis très bien dans ma tête, je pense pas à tuer, ni même à expérimenter des choses sur des animaux, je suis bien conscient qu'on a p-e tous un ptit coté sombre en soi, mais c'est là que notre conscience entre en jeu et nous dicte ce qui est bien et ce qui est mal.
 

Durango

Six-Roses Jack
tu peux même tapper avec une pelle dessus quand son cadavre est au sol...
Haha, oui, juste, tu pouvais jouer au golf avec sa tête et te servir d'un chat comme silencieux :-D

Maintenant, invoquer un jeu vidéo comme cause d'une tuerie ou d'un acte violent, c'est souvent le dernier recours pour masquer un manque d'esprit critique ou d'encadrement parental correct.

De plus, le jeu vidéo à un côté exutoire que la télévision ne possède pas. Après avoir regarder un bon Bruce Lee à la téloche, j'avais toujours envie de faire pareil étant petit. Bon, je lattais pas les couille au voisins parce que j'ai été éduquer de manière à pas le faire, mais en temps que spectateur passif, j'avais accumulé l'envie de faire pareil tout au long du film et je débordais d'énergie à la fin.

Tandis qu'un bon jeu vidéo, ou t'es ACTIF, ça défoule ! Après une bonne heure de painkiller, je suis limite Zen :p

La télévision serait bien plus dangereuse, mais un peu d'esprit critique et d'éducation empêche quoi que ce soit de facheux d'arriver, en principe, bordel.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
je pense que ce n'est pas de la satisfaction à proprement parler qu'on éprouve, mais bien une relâchement de la tension liée au jeu en lui-même. voir son petit james bond évoluer dans un monde truffé de méchants est "éprouvant" nerveusement, demande de l'attention, de la concentration... forcément, quand il se prend une balle dans le buffet, le corps est soulagé de pouvoir se détendre quelque secondes avant de se relancer dans la partie!
Complétement pluzun avec toi ^^

idem pour la situation inverse, tuer un joueur ou un personnage du jeu provoque une réaction négative, non pas parce qu'on a pas envie de faire du mal au dit personnage, mais parce que pendant plusieurs secondes on va avoir un réflex naturel qui consiste à avoir peur pour soi-même et ... PUTAIN TU VAS CREVER OUAI BORDEL DE CUL? voilà merci, il est mort! :-D
C'est chouette d'être d'accord avec d'autres gens :-D !

fin c'est ma vision des choses, basée sur ma façon de jouer, quand je tombe face à un ennemi, clairement c'est crispation, même si ce n'est pas visible, la tension est là! rien à foutre de le tuer, de lui faire bobo, pauvre petit personnage 3D, le truc c'est que j'ai pas envie de me faire descendre! puis si ça arrive, c'est soulagement, cadavre au sol, tension à zéro, ouf, je souffle avant de reprendre l'affaire en main, et de lui mettre samair à st'enfoiré qui m'a planté!
C'est vrai qu'un d'un côté parfois il peut y avoir un certain relâchement, mais de l'autre, j'suis d'avis d'autres personnes, j'suis plutot (très) énervé, parceque le gars me tue pour la Xème fois de suite, ou parceque c't'un lâche...'Fin, le jeu m'énerve plus qu'il devrait me faire défouler et être "Zen" après...

Aussi, il n'y a pas lgts que je joue en Ligne sur console... :pfiou:
 

jn.jcqs

Touriste
ca va tout lamonde va bien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut