useless #
¯\_(ツ)_/¯
Après si les gens qui le choisissent peuvent se regarder dans la glace faut se poser d'autres questions.Choix personnel de chacun.
Après si les gens qui le choisissent peuvent se regarder dans la glace faut se poser d'autres questions.Choix personnel de chacun.
Warren.. ?Biden est le meilleur choix des candidats démocrates.
Elle ne remporte aucun scrutin au Super Tuesday please...Warren.. ?![]()
Elle était dans les outsider, elle a mangé un revers insurmontable en perdant dans son propre État.Elle ne remporte aucun scrutin au Super Tuesday please...
Ca je suis bien d'accord, ce que je critique c'est le niveau des candidats démocrates.Biden est le meilleur choix des candidats démocrates.
Attention qu'il est opportuniste par rapport à sa fonction actuelle. Son intérêt n'est pas de prendre un max de pognon mais bien de renouveler son mandat.Le gros argument de Trump ça a été "la bonne santé des marchés". Il a pas arrêté de communiquer là dessus en tentant de s'attribuer un mérite qui ne lui revient pas des dernières années. Erreur typique du narcissique doublé d'idiotie.
Et maintenant les marchés se sont cassés la gueule, et les US sont pas prêts de revoir un marché haussier avant longtemps. Des retraités ont vu leurs 401K perdre la moitié de sa valeur au moment où ils en avaient le plus besoin. A peu près la moitié des américains participent au programme par ailleurs, vous pensez qu'ils sont content de ce qu'il se passe ?
En dehors des marché, y a la crise sanitaire elle-même. Les US sont partis pour gagner la palme de la pire gestion de cette crise. Et Trump en tant que président ? Il fait tout ce qu'il ne faut pas faire dans des moments pareils. Mensonges à répétition (allez mater ces rapports quotidiens sur le coronavirus, c'est juste incroyable l'effronterie de ce connard). Il refuse de prendre des responsabilités, en rejetant tour à tour la faute sur tout ce qui bouge, alors ça a été la Chine, maintenant c'est l'OMS qui se serait planté. Alors qu'il est pleinement responsable du bordel actuel avec ses prises de décisions douteuses.
Pire il ne montre aucune stabilité, c'est un yoyo ce mec, un coup il dit que tout va bien et injecte du hopium, la minute suivante il te balance tranquillement que 200 000 personnes vont mourir, que c'est des bons chiffres car si il avait écouté ses conseillers qui disaient que c'était qu'une grippe y aurait 2M de morts, et que c'est une saloperie ce virus hein, "personne pensait que c'était aussi contagieux", bordel mais quel clown, on avait toutes les données sur la contagiosité du virus.
Alors vous allez me dire qu'en temps de crise l'image d'un président se renforce, maybe, mais encore faut il avoir une image, l'image de trump c'est un reflet dans une eau boueuse.
Bref je ne comprends pas comment il pourrait s'en sortir après cette débâcle.
Dieu Bisounours Et ne te détrompe pas sur l'idéologie de Trump, c'est sûrement pas un capitaliste, il est ce qu'on appelle un petit narcissique opportuniste qui veut juste avoir raison alors qu'il a aucune capacité de jugement, si il faut prendre des mesures extrêmement socialistes, il n'hésitera pas si ça peut redorer son blason.
Dans un monde capitaliste extrême, on distribue pas du bailout comme du petit pain, on fait pas de l'helicopter money, on pousse pas la fed à baisser les taux pour que les marchés montent plus, toujours plus.
On est reparti pour 4 ans de trump...
Ca je suis bien d'accord, ce que je critique c'est le niveau des candidats démocrates.
Justement, d'un regard très extérieur, j'ai l'impression que Biden représente un peu le ventre mou de l'échiquier politique. Sanders, que l'on adhère ou non à ses discours, à une personnalité affirmée, même si il a beaucoup adouci ses discours depuis quelques années (il était à une époque franchement limite communiste, maintenant il est pratiquement l'équivalent du socialisme européen). Biden, lui, est plus (trop ?) passe-partout. Comme tu dis, ça peut être bien pour les indécis, mais les précédentes élections ont montré que ce n'est pas ce qui faisait gagner la bataille. Les électeurs semblaient en avoir plein le cul des candidats formaté "politique" et étaient près à laisser les commandes aux candidats plus en marge du système.Bof hein, je vois Biden mieux armé que Sanders pour combattre Trump hein.
Sanders, c'est le candidat le plus extrême sur la gauche là où Trump est le plus à droite. C'est pas les convaincus qu'il faut gagner, mais les indécis. En prenant un candidat au programme plus tempéré, t'as plus de chance de rassembler ceux du centre que Sanders.
Ce qui pourrait niquer les élections, c'est aussi que les fans de Sanders ne votent pas contre Trump (ce qu'il y a eu pour certains en 2016 de mémoire)
Justement, d'un regard très extérieur, j'ai l'impression que Biden représente un peu le ventre mou de l'échiquier politique. Sanders, que l'on adhère ou non à ses discours, à une personnalité affirmée, même si il a beaucoup adouci ses discours depuis quelques années (il était à une époque franchement limite communiste, maintenant il est pratiquement l'équivalent du socialisme européen). Biden, lui, est plus (trop ?) passe-partout. Comme tu dis, ça peut être bien pour les indécis, mais les précédentes élections ont montré que ce n'est pas ce qui faisait gagner la bataille. Les électeurs semblaient en avoir plein le cul des candidats formaté "politique" et étaient près à laisser les commandes aux candidats plus en marge du système.
Pas certains que les démocrates soient en mesure de briller...
D'après mon ancien colloc', l'avantage que Biden possède quand même est qu'il jouit d'un certain capital sympathie auprès de la population depuis son mandat de vice-président, en raison de son attitude plutôt décontractée qui permet à la classe moyenne de s'identifier à "Uncle Joe" (même si l'appellation "Uncle Joe" a été détournée péjorativement depuis). Mais bon, mon colloc est démocrate vit dans un région historiquement démocrate donc il est pas le plus objectif non plus.
Il ne faut pas non plus jouer au cliché avec la Wallonie.Si si on voit très bien que sanders est d’extrême gauche, sauf en Wallonie où on pense que hedebouw est un modéré de gauche![]()
Voila ....Il ne faut pas non plus jouer au cliché avec la Wallonie.
Tu ne trouveras personne ici (ou même quelqu'un sensé) soutenir que le PTB est un parti modéré de gauche.
C’était un taunt.Il ne faut pas non plus jouer au cliché avec la Wallonie.
Tu ne trouveras personne ici (ou même quelqu'un sensé) soutenir que le PTB est un parti modéré de gauche.
Je me doutais bien du taunt mais vu que, parfois, t'es assez dur envers la WallonieC’était un taunt.
Mais J’ai entendu très sérieusement dire que le ps était un parti bourgeois de centre droit quand le ptb était la vraie gauche pas extrême.
Il y a bien des mecs ici qui disent que Sanders avec son impôt sur la fortune est pas plus extrême que la gauche européenne (qu’à part la France - et Macron a déjà atténué - personne n’a alors que d’autres partis de gauche sont au pouvoir)
C’est pas moi qui suis dur, ce sont les chiffres (chomage, économie, Pisa, transfer nord sud, etc)Je me doutais bien du taunt mais vu que, parfois, t'es assez dur envers la Wallonie![]()
Mwais, le raccourci est un peu foireux, vu qu'aucun acteur ne veut la concurrence (vu que ça ne maximise pas les profits).L'efficience, c'est la concurrence.
Les républicains n'ont pas de candidats valables non plus. Ils ont même mis un candidat pas valable à la présidence. XDPunaise c'est dingue comme les démocrates sont incapables d'avoir un candidat valable quoi ... Joe Biden plz ...
J'aurais bien voulu/espéré/aimé une Michelle Obama perso.