Jogging matinal

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Adam, 12 Octobre 2014.

  1. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Et est-ce que t'as beau être matinal, t'as mal ?
    Lanfeust_deTroy, 17 Octobre 2014
    #21
    Jereck aime ça.
  2. Offline
    untuch GeekSportif
    Dans ton cas, courir à jeun est inutile, si tu cherches pas à perdre de la masse grasse. Essaie de courir à 70% de ta fréquence cardiaque maximale (FCM=220-âge), vu que c est dans cette zone là qu'on améliore le rythme cardiaque. A partir de 30min en continu (sans changement de rythme), c'est correct.

    Il y a bien une dégradation des protéines principalement après 3h d'effort. A jeun, il y a une légère dégradation mais pas énorme.

    Pour le jogging, au réveil no problem, par contre pour les autres activités (force, vitesse, puissance), il vaut mieux pratiquer 3h après le réveil (réveil musculaire).

    Quand tu seras prêt (environ 6 semaines de course en continu) pratique le fartlek (transition), puis l'intervalle training de type long ---> meilleur manière d'améliorer la fonction cardiaque.
    untuch, 17 Octobre 2014
    #22
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Ah, je pensais que tu cherchais à perdre du gras, c'est généralement le but des gens qui joggent le matin à jeun... Quel est ton but? Si c'est juste d'être en forme et d'améliorer ta fonction cardiaque, je te suggère de faire comme untuch te l'a prescrit. Fais juste attention à avoir de bonnes chaussures.
    Akabane, 17 Octobre 2014
    #23
  4. Offline
    untuch GeekSportif
    En effet, pas hésiter à mettre 100+ dans une paire de running ;)
    untuch, 17 Octobre 2014
    #24
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je viens de faire ca et j'ai l'impression de courir sur des nuages! :D
    ailless, 20 Octobre 2014
    #25
  6. Offline
    untuch GeekSportif
    C'est le même effet que les baskets qui font de la lumière! On court plus vite avec ça!
    untuch, 24 Octobre 2014
    #26
    Vulture, admix, xlr8 et 1 autre personne aiment ça.
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    La fraicheur dans ce brouillard m'a démotivé sinon toutes les conditions étaient requises pour y aller... levé à 4h45... merci l'heure d'hiver...
    admix, 27 Octobre 2014
    #27
  8. Offline
    Arwahabibi Fanatique
    Courir une heure à jeun c'est la seule chose à ne pas faire.
    En faite si vraiment tu veux tomber en dépression... Oui j'ai bien dit dépression et anxiété.

    Tu mange 2 tartine café et quelque chose de sucré.
    Tu tape dans tes réserve à 30minutes donc si tu arrive a faire 40 minutes c'est bon pour commencer.
    Mais ne pas essayé de reprendre intensivement ça sert à rien.

    Le sport c'est le suivi et l alimentation mange de tout au matin comme un roi à midi comme un prince et le soir comme un pauvre
    Arwahabibi, 27 Octobre 2014
    #28
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Ca a quoi de mal d'après toi?
    Akabane, 27 Octobre 2014
    #29
  10. Offline
    untuch GeekSportif
    source pour dépression et anxiété?
    untuch, 27 Octobre 2014
    #30
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    Et sinon, on tape "dans les réserves" même avant 30min, c'est juste les proportions qui changent! La meilleure proportion étant après 30min pour le gras, mais tu tapes déjà dans le gras avant quand même :)
    untuch, 27 Octobre 2014
    #31