Jupiler Pro League [2008-2009] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    deaq Elite
    Je ne conteste en rien la grosse domination de La Gantoise, vraiment une séduisante équipe. Mais il ne faut pas perdre de vue que le Standard a pris l'avantage juste avant le repos. L'équipe a dès lors essayer coûte que coûte de sauver son résultat et de SI POSSIBLE aller planter un deuxième en contre (ce qui a failli être le cas) Mettez vous à leur place, ils ont fait le plus dur, ils étaient surement super stressé... T'essaye de protéger ce que tu as obtenu (surtt qu'Anderlecht menait assez "facilement"). Personne ne saurait dire comment le reste de la rencontre se serait déroulée si La Gantoise avait directement égalisé ou si le Standard n'avait pas marqué.

    Mais je suis le premier à reconnaître que le Standard a mal joué. 7/9 sur trois gros matchs, c'est pas si mal.
    deaq, 17 Mai 2009
  2. Offline

    Mais putin c'est à cause de ce genre de post que je HAIS les supporters du standard.

    Traité de Jacobs de crétin, mais espèce d'imbécile tout entraineur au monde aurait réagi pareil, tu dois comprendre le contexte de cet itw. Le gars il est totalement dégouté et c'est logique. Boloni aurait fait pareil dans le sens inverse, pourtant dieu sait au combien je respecte Boloni et j'aurais compris se débordement. Tu te permet de le traiter de crétin mais tu vaux pas mieux.

    Puis tu cries partout comme un caliméro que tout le monde dit que la victoire est volée, mais personne n'a dit ça alors arrete d'interpreter ça comme tu le sens. Tout le monde dit que Gand ne méritait pas de perdre c'est tout. Et ça tu peux pas le nier. Puis tu te contredis un peu plus loin avec ton : "on mérite cette victoire tout autant que Gand l'aurait mérité s'ils avaient gagnés" ... ca veut rien dire.

    Enfin bref, rouge un jour rouge toujours, on va pas refaire l'histoire. Mais descendez un peu de votre nuage, arretez de prendre les autres pour de la merde dès qu'un truc ne vous convient pas et arretez de crier au scandale calimérique dès qu'une critique survient.
    Mentalita95, 17 Mai 2009
  3. Offline
    Tout à fait. Le standard a d'ailleurs super bien joué le coup et a tactiquement été supérieur. C'était un peu dangereux de laisser venir Gand et de ne jouer que le contre mais en même temps cette équipe est tellement dangereuse que t'aurais pas sur faire autrement.

    Par contre faut aussi arreter les sous entendus comme quoi Genk a levé le pied, je veux bien ce qu'on veut mais Anderlecht ça reste Anderlecht, c'est pas parce qu'ils arrivent à gagner aisément que forcément c'est à cause de l'adversaire qui lève le pied. On sait tous que quand Anderlecht décide de jouer au football il est difficilement arretable, on l'a bien vu lors du dernier rsca - rscl. Pareil pour le standard d'ailleurs.

    En tout cas ça va nous donner deux jolis matchs pour cette fin de saison, en esperant que le standard ne vienne pas à Anderlecht pour betonner dernière et tout jouer au retour. Ca serait dommage mais en même temps compréhensible.

    Quelqu'un sait si la regle des goals à l'extérieur sera d'application pour ces deux tests matchs?
    Mentalita95, 17 Mai 2009
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je suis pas sur mon nuage et je dis que Jacobs est un crétin d'avoir tenu des propos pareils et je suis sûr que Boloni n'aurait pas tenu des propos pareil.
    Montrer sa déception, je suis d'accord, mais là il se décharge gratuitement sur des autres, c'est honteux pour un entraineur renommé comme lui (et je le respecte aussi, ce sont ses propos qui sont crétins, c'est plus clair ainsi).

    Et moi je hais les supporters d'Anderlecht, car ils se sentent tout de suite volé, que le Standard a de la chance mdr. Regarde contre Genk, ils arrêtent le match, ce Boussoufa se prend même une jaune, car il ne veut pas remettre le ballon en jeu LOL et tant mieux. C'est vraiment pas la même mentalité. Les joueurs du Standard jouaient leur match sans se soucier d'Anderlecht, mais n'ont pas eu le choix, car le speakers de Gand l'annonce au micro (super quoi... il y a un vrai manque de respect des flamands en vers nous). Anderlecht eux, ils se tiennent au courant, se sentent au-dessus de tout le monde et arrête le match, vraiment honteux !

    Et que je vaux pas mieux ? Mais tu te prends pour qui frustré de la vie. On mérite cette victoire, on a eu des occaz et Bolat est un joueur de l'équipe, il a fait son boulot POINT !
    [ KL3R ], 17 Mai 2009
  5. Offline
    En lisant le début de ton post je me disais bon bah finalement je me suis trompé sur son cas, c'est moi qui ait mal compris. Mais vu la fin de ton post, je maintiens mes propos.

    A Anderlecht personne se sent volé, tout le monde est frustré, ce qui est TOUT A FAIT normal. J'imagine la phase inverse au standard, c'est la 3eme guerre mondiale, manifestation, dépot de plainte de mister Francois etc ... Alors bon lire ça de la part d'un rogue c'est énorme quand même. Anderlecht si ils ne sont pas champions ne le doivent qu'à eux même à cause tout simplement de ce foutu match à Tubize.

    Pour l'arret du match pour se tenir au courant je suis du même avis que toi, je trouve que ça ne devait pas se faire. Pour ce qui est du mérite de la victoire du standard si ils ont gagné c'est que d'un coté c'est mérité mais un match nul aurait été bien plus que logique.

    De toute façon mérite ou pas, un championnat est là, avec des remises de point au boit d'une grosse 30aine de match donc celui qui remportera le championnat le méritera et là dessus aucun discution est possible.

    Que le meilleur gagne.
    Mentalita95, 17 Mai 2009
  6. Offline
    deaq Elite
    Oui oui, en double confrontation, le système des goals à l'extérieur jouera son rôle (j'espère quand même qu'on aura pas deux matchs nuls (sur un score différent) :cool:).
    deaq, 17 Mai 2009
  7. Offline
    Matth- o_O
    On verse vraiment dans le n'importe quoi là... Croire que les joueurs du Standard n'auraient pas fait la même chose dans la même situation (càd peno à la dernière seconde pour l'équipe adverse), c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Tu crois vmt que le Standard ne regardait pas à Genk? A d'autres hein...
    Matth-, 17 Mai 2009
  8. Offline
    Ce qui me pousse encore plus à l'idée que le standard va venir jouer le 0-0 à Anderlecht pour pouvoir dérouler à domicile.

    Ces deux matchs seront plus tactiques qu'autre chose, je me tate.
    Mentalita95, 17 Mai 2009
  9. Offline
    Clairement.
    Mentalita95, 17 Mai 2009
  10. Offline
    Pour ceux qui n'auraient pas vu l'itw de Jacobs :

    Mentalita95, 17 Mai 2009
  11. Offline
    1mpro Elite
    Jvois mal le standard venir défendre le nul à anderlecht, en tout cas laisser l'initiative à boussoufa c'est le meilleur moyen pour perdre le match surtout que derrière Biglia devient un vrai infiltreur à la Gillet sans compter ses frappes lointaines et celles de polak, si le standard doit éviter quelquechose c'est clairement de défendre trop bas...

    Et je parle même pas des coups de pieds arrêtés, s'ils laissent venir il y en aura d'office et comme anderlecht est l'équipe la plus dangereuse sur ces phases....
    1mpro, 17 Mai 2009
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui, le Standard n'ira pas là bas pour maintenir un nul, c'est se foutre le doigt dans l'oeil ça. J'pense que ces 2 matchs seront très ouverts.
    [ KL3R ], 17 Mai 2009
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Putain l'argument! C'est pas celui que l'on a pas arrêté de me servir pour dire que Bruges était archi-faible et que si ils grappillent des points, c'est grâce à Stijnen? Ca te ferait un deuxième trou de balle d'avouer que tu as été dominé et que Gand méritait plus la victoire que le Standard?
    Faut arrêter d'être parano: le gardien est un joueur après tout mais c'est assez significatif sur la physionomie du match quand tu vois un gardien être homme du match.

    Regarde tout ce que Bolat sort d'abord: le Standard c'était comme d'hab 90% non-cadré, Gand a été plus concret et a mis le gardien beaucoup plus souvent en difficultés.
    Tarouk, 17 Mai 2009
  14. Offline
    pipet ca s'passe
    C'est normal d'être frustré quand tu passes a 2 doigts du titre, rien que sur un fait de match. D'ailleurs si Bolat n'auraient pas arrêter ce pénalty, je n'imagine pas la frustration de notre côté:p.

    Mais la ou je trouve que Jacobs à été un vrai imbécile, c'est d'insinuer qu'il y a possibilité que Ruiz aie raté volontairement raté son pénalty en vue d'une arrivée au standard l'année prochaine. A ce niveau la, tu peux pas te permettre d'émettre des jugements comme nous le faisons ici sur ce forum. C'est juste un gros manque de professionnalisme...

    Gand aurait du prendre 1 point, je l'avoue. Mais quand tu y regardes de plus près, on a quand même plus d'actions concrètes que ces diables de Buffalo. Un pénalty non-sifflé (sur jova ou sur mbokani comme vous voulez), le raté de jova, le 1vs1 de mbokani. Donc je pense que la victoire n'est pas "tant" volé.
    pipet, 17 Mai 2009
  15. Offline
    pipet ca s'passe
    Pas d'accord la m'sieur, on a souvent été mis en difficulté, mais sur des tirs lointains ou sur des centres. Rien de vraiment concret, ils ont essayé de contourner le mur liègeois (qui était fort stresser d'ailleurs) et ils n'y sont pas parvenu (ok avc un excellent Bolat :cool:)
    pipet, 17 Mai 2009
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est bon t'aimes pas le Standard, on a compris hein, bordel le lourd quoi...

    On a pas été dominé, c'est vraiment exagéré, t'as vu le match au moins ? On a eu de belles occasions, le goal de Witsel tombe juste avant la pause, c'est normal que la Gantoise met la pression et que le Standard laisse venir pour partir en contre attaque (mais ils étaient trop bas, ça je suis d'accord, c'était dangereux).
    Puis comme dit plus haut, péno non sifflé sur Jova, Mbokana/Jova qui ont failli plié le match... Le 1 contre 1. Donc, la victoire aurait pu être des 2 côtés, car c'était un beau match, mais voilà, Standard l'a emporté et tant mieux.

    A jeudi et à dimanche et j'espère 2 superbes matchs !
    [ KL3R ], 17 Mai 2009
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    1) Non, j'ai pas vu le match: j'ai regardé le multi sur BGCTV: gand avait l'avantage, pas aussi violemment qu'Anderlecht à Genk mais quand même
    2) "Je n'aime pas le Standard": c'est pas faux, mais ce qui m'insupporte, c'est les supporters qui se prennent pour les rois de la Terre
    3) Si au moins j'étais 100% subjectif, je comprendrais ton argument mais là, non: désolé
    4) Tu veux parler d'arbitrage? Utilise les bons arguments alors:

    - tu parles du péno non-sifflé sur Jovanovic: il y avait bel et bien faute MAIS coup franc indirect et non pénalty
    - tu oublies le coup de coude de Mbokani qui méritait une rouge après 5 minutes: le Standard avait déjà eu du mal à 11 alors à 10...
    - tu oublies aussi la main sifflée sur le Gantois qui filait dans le rectangle du flanc droit alors qu'il n'y avait absolument pas lieu de la siffler
    - tu oublies les cartons que Gumieny a oublié de sortir: Defour (que hurle sur l'arbitre), Witsel (qui jette le ballon de rage dans son camp sur la gauche) et d'autres pour les Gantois, mais bizarrement ça m'a moins choqué

    Le 1 contre 1 est une grosse boulette de Jova, en contrepartie t'es sauvé par un grand Bolat sur la tête lobée en première mi-temps.
    Tarouk, 17 Mai 2009
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Il touche la balle avec la main dans le rectangle, la balle est déviée, c'est péno point...

    Soit, j'pense que discuter avec toi ne mènera à rien.
    [ KL3R ], 17 Mai 2009
  19. Offline
    L'argument type du rouge qui ne sait rien répondre d'autre. Dommage.
    Mentalita95, 17 Mai 2009
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions

    Allô? Allô? Il y a quelqu'un? J'ai nié le pénalty pour faute de main? Je parle de l'action où Jovanovic se fait balancer dans le rectangle.

    D'ailleurs, c'est pas Jovanovic mais Witsel qui tire sur 'laction du pénalty.

    Décidément, si t'as des problèmes de lecture, ça m'étonne pas qu'on ne se comprenne pas :pfiou:
    Tarouk, 17 Mai 2009
Statut de la discussion:
Fermée.